L’historien Atis adore parler du lore de Guild Wars, qui l’intéresse depuis des années. Inspiré par Ydrae Teramore (World of Warcraft), Mestre Thibaut (Game of Thrones) et WoodenPotatoes (Guild Wars 2), le confinement lui a offert l’opportunité qu’il lui manquait pour se pencher sur la partie réalisation puisque, n’étant pas son domaine de prédilection, il a dû apprendre à utiliser un logiciel de montage vidéo pour mettre en forme ses idées.
Il voit aussi à long terme ! Si déjà sept vidéos sont publiées, il a pris le temps d’établir un plan d’action, un peu à la manière d’une mini-série. Son objectif principal : couvrir l’ensemble de Guild Wars 1, avec le cycle d’Elona, puis Cantha et enfin la Tyrie. Après ça, il souhaite résumer les différentes campagnes de Guild Wars 1 : Prophecies, Factions, Nightfall et Eye of the North, ainsi que la série de quêtes Guild Wars Beyond. Une fois arrivé à ce stade, il continuera sûrement sur Guild Wars 2. Pouvons-nous espérer un focus sur Scarlet Bruyère ? Affaire à suivre...
Recherches sur les Wikis, vérifications des sources en jeu, traductions en français, rédaction de scripts, enregistrement de voix, captures d’images, sélection de musiques, montages, publication... En tant que spectateurs, nous ne nous rendons pas toujours compte du travail important préalable à notre bon plaisir. N’hésitez donc pas à le remercier pour son travail et à donner des retours constructifs pour s’améliorer en commentaires de ses vidéos et même tout simplement en partageant ses vidéos. Ça fait toujours plaisir !