Festival de la Super Adventure
La fameuse Super Adventure Box de Moto fera son retour au début du festival de la Super Adventure le 29 mars ! Explorez deux mondes trépidants, remplis de danger et de divertissement instructif, afin de gagner des armes holographiques et différents butins. Les voyageurs peuvent découvrir l'Adventure Box à Rata Sum ; des portails temporaires ont été placés dans chacune des villes majeures, afin de faciliter le voyage vers le centre enchanteur de la culture asura !
- Les festivités débuteront le 29 mars et se poursuivront jusqu'au 19 avril à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique).
- Terminez le méta-succès du festival, intitulé « Super Adventure Box : Nostalgie (annuelle) », pour gagner la machine de réalité Mk1, une nouvelle cuirasse ! La récompense de l'an dernier, le mini-super limon, est désormais disponible auprès des marchands de la Super Adventure Box.
- Un nouvel ensemble d'armes laser holographiques est maintenant disponible ! Vous recevrez une arme de votre choix en progressant dans le méta-succès « Super Adventure Box : Nostalgie », et vous aurez de rares chances de trouver des armes échangeables supplémentaires dans les super sacs de butins, disponibles grâce à un nouveau succès quotidien.
- Une nouvelle série d'armes partielles, les armes rétro-forgées, a été fabriquée par un visiteur de Rata Sum. Vous pouvez acheter ces armes directement auprès d'un vendeur du festival, ou les obtenir comme butins rares dans les super sacs de butins.
- Un nouveau succès quotidien, intitulé « Aventures extrascolaires », a été ajouté. Vous pouvez l'accomplir en terminant des niveaux de la Box ou en battant des champions partout en Tyrie. En récompense pour avoir accompli ce succès, vous obtiendrez des super sacs de butins contenant des objets utiles pour vos aventures dans la Box, mais aussi en dehors.
- La rotation des succès quotidiens de la Super Adventure Box a été modifiée pour augmenter la variété des succès apparaissant dans différentes combinaisons.
- De nouvelles décorations de guilde sur le thème de la Super Adventure Box ont été ajoutées. Offrez à votre hall un traitement de haut vol avec de nouvelles plateformes nébuleuses !
- Désormais, les coupons d'assassin cramoisi peuvent être échangés contre des bulles de babioles.
- La Super Adventure Box a été mise à jour : elle ne supprimera plus les effets de la nourriture, les effets utilitaires et les autres effets positifs lorsque vous y entrerez. Le temps restant de ces effets sera suspendu pendant la durée de votre Super Adventure et recommencera à être décompté lors de votre retour en Tyrie.
- Désormais, les vendeurs de la Super Adventure Box quitteront Rata Sum à la fermeture de la Box : ils seront disponibles toute l'année dans la grotte des Skritts à l'Arche du Lion.
- Les propriétés des objets mobiles, comme les rondins des rapides, ont été mises à jour pour réduire les catastrophes liées aux rapides.
- Plusieurs bugs liés à la Super Adventure ont été corrigés afin que tous les héros puissent s'instruire en toute sécurité.
Retouches du monde
- Désormais, les joueurs peuvent obtenir jusqu'à cinq charges de l'effet « Contribution au Trépas du dragon » en participant au méta-événement « La Bataille de la Mer de Jade ». Tous les joueurs pourront obtenir une charge de l'effet en réussissant chacun des trois événements d'escorte, et une charge en réussissant l'événement « Dissiper la corruption du Vide des stigmatisés ». Ils pourront ensuite obtenir une cinquième charge en participant à l'événement « Exploiter la magie draconique cristallisée pour charger les cristaux prismatiques appropriés » et en le réussissant. Cela fera donc un total de cinq charges.
- Le nombre d'événements requis pour augmenter les niveaux de préparation dans la zone centrale du Trépas du dragon durant l'événement « Préparatifs : zone centrale » a été réduit.
- Nous avons corrigé un bug qui pouvait pousser certains agitateurs Puristes à quitter la zone de l'événement durant l'événement « Contrecarrez le plan des agitateurs Puristes ! » à Néo-Kaineng.
- Désormais, l'événement « Vaincre le champion des Puristes » dans le vieux Kaineng se déclenchera chaque fois que l'événement « Contrecarrez le plan des agitateurs Puristes ! » sera terminé avec succès à Néo-Kaineng, et non plus toutes les 5 fois. Pour compenser, l'événement « Contrecarrez le plan des agitateurs Puristes ! » se déclenchera moins souvent.
- Nous avons ajusté les lieux et conditions d'apparition au Trépas du dragon pour le succès de collection « Regard vers le passé ». Désormais, Marjory apparaîtra tant que le méta-événement ne sera pas actif. Le texte d'information pour ce succès sera modifié dans une prochaine mise à jour.
Général
Détection
L'effet Détection est appliqué quand la barre de défiance d'une créature est brisée. Il augmente les dégâts par altération et les dégâts basés sur la Puissance qu'elle subit pendant une courte durée. Auparavant, Détection n'avait pas de durée constante. Nous avons normalisé sa durée d'application à 10 secondes, ce qui est supérieur aux durées précédentes.
Cette durée étant plus longue, nous avons aussi ajusté l'effet pour compenser. Jusque-là, Détection augmentait de 30 % les dégâts des frappes et de 100 % les dégâts par altération subis par la cible. Cette courte fenêtre de Détection récompensait excessivement certains archétypes capables d'infliger de gros dégâts en peu de temps dans le contenu comme les fractales. Dorénavant, Détection augmentera de 10 % les dégâts des frappes et de 20 % les dégâts par altération pendant sa durée supérieure de 10 secondes. Cela laissera une fenêtre de temps plus longue pour en profiter, et récompensera de manière plus cohérente différents archétypes. Nous continuerons à surveiller de près les effets de cette modification.
Cette modification n'affecte par l'effet Détection contre Soo-Won lors du combat final du méta-événement au Trépas du dragon.
Corrections de bugs
- Le texte de progression du succès « Archéologue des cryptes » a été corrigé.
- Le succès « Simplicité d'esprit » a été modifié. Il nécessite maintenant de lancer des trésors sur les pillards naga, et non plus de lancer des trésors sur plusieurs pillards naga simultanément.
- Désormais, un petit affamé au Trépas du dragon consomme bien le bon poisson.
- Correction d'un bug qui empêchait de valider la progression du succès « Esquive de tsunamis ». La description a été mise à jour pour clarifier les conditions requises.
- Correction d'un bug qui empêchait la mise à jour de certains défis de héros répétables pour les indiquer entièrement accomplis, et à cause duquel le guide de contenu dirigeait vers eux à tort.
- Une paire de lunettes de plongée et un succès de plongeon ont été ajoutés à Pierre Arborea.
- Le texte de la collection de spécialisation d'élite a été corrigé pour indiquer un groupe d'ennemis précis, plutôt qu'un type d'ennemis précis sur une carte.
- L'unité de contrôle des propulseurs a été déplacée dans le coffre de récompense de la mission d'attaque du belvédère de Kaineng.
- Plusieurs boîtes de récompense JcJ ont de nouvelles icônes.
- Bian ne confondra plus les Asuras et les Sylvaris à la fin de son tour du monde.
- Le conseil concernant l'arc fabriqué par les Tengus pour le succès « Évolution de personnage » a été mis à jour.
- Les serviteurs ne seront plus mis à terre de façon permanente s'ils sont frappés par une onde de choc dans le chapitre « L'unique ».
- Plusieurs renardeaux gardes de sanctuaire de la Province de Seitung et des Terres sauvages d'Echovald n'arrivent plus en retard car ils se montrent trop joueurs avec des groupes d'aventuriers.
- Les lanternes de jade ont maintenant une nouvelle animation d'interaction.
- Un nouvel ami, qui vous semblera peut-être familier, est apparu à Pierre Arborea pour les joueurs possédant la maîtrise de la revitalisation de Pierre Arborea.
- Désormais, le repos est efficace dans tout Pierre Arborea, et pas seulement à l'auberge. Les joueurs restant à Pierre Arborea où se déconnectant de là pendant au moins 4 heures bénéficieront d'un effet de bonus d'expérience basé sur leur progression dans la maîtrise de revitalisation de Pierre Arborea.
- Désormais, le type des objets à fabriquer pour aider les artisans tengus pour le cœur de renommée du village de Mori suivra bien tout le cycle des choix quotidiens.
- Désormais, lorsque vous aurez obtenu les 3 ingrédients pour fabriquer les objets artisanaux pour le cœur de renommée du village de Mori, l'endroit où apporter le panier plein pour fabriquer l'objet fini sera indiqué.
- La durée de l'effet de bonus de dégâts conféré quand un joueur parvient à regagner son corps sur la plateforme durant le combat final du méta-événement « La Bataille de la Mer de Jade » est maintenant réinitialisée lorsque le boss revient sur la plateforme une fois cette phase terminée.
- Les provisions des Orateurs rassemblées pour un objectif durant l'événement « Apporter des provisions des Orateurs à Stas » dans les Terres sauvages d'Echovald ont une nouvelle icône dans l'inventaire, pour mieux les distinguer des récompenses non liées à un objectif obtenues sur les Orateurs vaincus.
- Correction d'un bug à cause duquel la Kestrel Ariana se téléportait durant l'événement « Empêcher les deux gangs de prendre contrôle de la décharge ». Elle reste désormais pour se battre.
- Correction d'un bug qui empêchait l'utilisation du portail asura vers l'Arche du Lion, à Pierre Arborea, durant l'entraînement du niveau « Base d'opérations » dans le parcours de maîtrise de la revitalisation de Pierre Arborea.
- Correction d'un bug à cause duquel Tateo et Saya ne réapparaissaient pas après l'événement « Traquer le Tengu porté disparu, Tateo ». Désormais, Tateo et Saya réapparaîtront bien.
- Correction d'un bug à cause duquel le moa corrompu des Terres sauvages d'Echovald pouvait recevoir un nombre incorrect de capacités de boss supplémentaires.
- Correction d'un bug qui rendait un petit nombre de kirins des Terres sauvages d'Echovald involontairement hostiles envers les joueurs par défaut.
- Les statistiques des ennemis ont été rééchelonnées dans l'événement « Empêcher les corrupteurs du Vide de contaminer le chargement de jade » au Trépas du dragon.
Fractales
- Réacteur de Thaumanova : la chambre de refroidissement ne brûle plus les familiers des joueurs, et elle ne bloque plus les Mechs dans une boucle de dégâts infinis.
- Pic de Sunqua : les attaques à zones d'effet superposées du mage des lamentations ne tueront plus les familiers des joueurs.
Raids
- L'énergie de la sphère de jade du catalyseur est désormais fixée au maximum au début du combat contre un boss de raid ou de mission d'attaque.
Histoire personnelle
- L'intérieur du complexe d'appartements de l'Allée brumeuse, à Néo-Kaineng, a été mis à jour pour éviter que les joueurs ne soient expulsés automatiquement dans le chapitre « L'avenir dans le jade » de « End of Dragons ».
- Un marqueur de quête facultative a été ajouté pour le bureau de Joon dans le réacteur Yong afin de rendre l'endroit plus visible dans le chapitre « Les plus grands secrets » de « End of Dragons ».
- Le bug qui désarçonnait automatiquement les joueurs tentant de se mettre en selle en maniant Sohothin dans le chapitre « Bête de guerre » de « Path of Fire » a été corrigé.
Objets
- Désormais, l'objet de la collection de spécialisation d'élite obtenu en terminant l'histoire de « End of Dragons » peut être obtenu en terminant le méta-événement au Trépas du dragon, ou acheté auprès des vendeurs du Trépas du dragon si vous avez terminé l'histoire avec un autre personnage. Le texte sera modifié pour refléter ce changement dans une mise à jour distincte.
- Les recettes des potions de massacre de bas niveau ont été ajustées. Les recettes médiocres produisent 1 potion, les recettes mineures en produisent 2, les recettes efficaces en produisent toujours 10, et toutes les autres recettes en produisent 3.
- Un bug affectant les protocoles de récupération du drone de jade a été corrigé. Les protocoles de récupération ne fonctionneront plus contre les joueurs tués.
- Les témoignages d'actes héroïques de Jade peuvent être échangés contre des témoignages de consignation d'actes héroïques du désert auprès des notaires des actes héroïques.
Compétences de profession
Élémentaliste
Catalyseur, se
Dans notre précédente mise à jour, nous avons cherché à solutionner le fait que les archétypes de catalyseur pur DPS permettaient à la fois de conférer Célérité 100 % du temps à tout le groupe et d'infliger des dégâts supérieurs à ceux de n'importe quelle autre spécialisation du jeu. Étant donné que les autres archétypes de soutien par avantages qui fournissent une excellente source d'avantages essentiels (comme Célérité et Alacrité) infligent moins de dégâts que les archétypes axés uniquement sur les dégâts, le catalyseur risquait de supplanter toutes les autres sources de Célérité dans les contenus de groupe.
Nous nous sommes occupés de ce problème en modifiant rapidement les aptitudes et les dégâts infligés, afin d'éviter que cela ne perturbe l'aspect coopératif du méta. Néanmoins, ces changements font que les archétypes de dégâts du catalyseur ne correspondent pas à nos objectifs concernant cette profession ; elle est difficile à bien jouer et ne permet d'infliger des dégâts compétitifs que sur les grandes cibles ou celles dont on peut entrer dans la zone de touche. Ce n'est pas l'idéal ! Nous souhaitons que chaque profession et spécialisation soit excellente, quelle que soit la taille de l'ennemi.
Nous avons préparé une liste de changements à apporter à certains effets et compétences pour atteindre ces objectifs en JcE. Aucune des modifications suivantes ne s'applique au JcJ et au McM.
Problèmes majeurs
Problème 1
Quand ils sont activés, les projectiles circulaires de Marteau 3 confèrent chacun un effet bénéfique passif, mais la manière d'utiliser la compétence ne pardonne pas si on souhaite garder constamment les effets actifs. Pour régler ce problème, la durée des projectiles circulaires et de leurs effets est augmentée en JcE pour passer de 5 à 15 secondes. Comme auparavant, l'activation d'un nouveau projectile réinitialise la durée de tous les autres. Non seulement il sera plus facile de conserver tous les projectiles actifs simultanément, mais nous allons aussi améliorer de manière significative les bénéfices passifs conférés par chaque projectile, pour qu'il soit pertinent de chercher à les maintenir tous actifs !
La réduction des dégâts reçus par Boucle rocheuse et Cercle glacial est désormais triplée (de 5 % à 15 %), les chances de coup critique de Croissant de vent sont désormais augmentées (anciennement 7 %, maintenant 10 %), et Roue enflammée augmente désormais tous vos dégâts infligés (de 5 % à 10 %).
Problème 2
Une trop grande quantité des dégâts infligés par le catalyseur nécessite de frapper aussi souvent que possible avec les projectiles circulaires de Marteau 3. Il peut donc être difficile de jouer contre de petites cibles ou dans des cas où il n'est pas possible d'entrer dans la zone de touche de la cible. Pour répondre à ce problème, les dégâts des projectiles de Marteau 3 sont énormément réduits pour que le catalyseur ne dépende plus de sa capacité à rester dans la zone de touche de l'ennemi pour avoir un jeu efficace. Nous prenons donc ces dégâts pour les distribuer, après les avoir augmentés, dans d'autres choses que vous activez lorsque vous avez vos projectiles.
Le marteau est une arme lourde, vous devriez pouvoir le ressentir en écrasant vos ennemis. Toutes les compétences Marteau 1 et 2 infligent désormais davantage de dégâts en frappant. Grand final inflige également beaucoup plus de dégâts par projectile, alors si vous avez activé tous les projectiles de Marteau 3, vous pouvez déchaîner une attaque qui mérite d'avoir fait toutes ces préparations !
Problème 3
La compétence utilitaire Glace destructrice est une puissante source de dégâts, mais elle nécessite de frapper une cible toutes les 0,25 seconde pour l'exploiter au maximum. Sinon, on passe à côté d'une partie des dégâts que cette compétence peut infliger. Pour régler ce problème, nous augmentons l'intervalle de temps de cet effet de 0,25 seconde à 1 seconde, et augmentons beaucoup les dégâts infligés. Ainsi, il est donc plus facile d'infliger le maximum de dégâts possible avec cette compétence utilitaire.
Mises à jour JcE du catalyseur
Marteau
- Frappe flambante : le coefficient de dégâts a été augmenté de 0,67 à 0,9 en JcE uniquement.
- Déferlement de flammes : le coefficient de dégâts a été augmenté de 1,5 à 1,8 en JcE uniquement.
- Frappe torrentielle : le coefficient de dégâts a été augmenté de 0,7 à 0,8 en JcE uniquement.
- Jaillissement d'eau : le coefficient de dégâts a été augmenté de 0,9 à 1,1 en JcE uniquement.
- Fissure givrante : le coefficient de dégâts a été augmenté de 1,2 à 1,4 en JcE uniquement.
- Pluie de coups : le coefficient de dégâts par frappe a été augmenté de 0,42 à 0,45 (4 frappes).
- Frappe du vent : le coefficient de dégâts a été augmenté de 0,72 à 0,9 en JcE uniquement.
- Ouragan de douleur : le coefficient de dégâts par frappe a été augmenté de 0,513 à 0,6 (9 frappes).
- Frappe de pierre : le coefficient de dégâts a été augmenté de 0,93 à 1,1 en JcE uniquement.
- Pierres tournoyantes : le coefficient de dégâts par frappe a été augmenté de 0,51 à 0,65 (5 frappes).
- Roue enflammée, Cercle glacial, Croissant de vent, Boucle rocheuse : le coefficient de dégâts a été réduit de 0,1 à 0,001 en JcE uniquement.
- Boucle rocheuse : la durée a été augmentée de 5 à 15 secondes en JcE uniquement. La réduction des dégâts quand l'effet est actif a été augmentée de 5 % à 15 % en JcE uniquement.
- Croissant de vent : la durée a été augmentée de 5 à 15 secondes en JcE uniquement. Le bonus de chances de coup critique quand l'effet est actif a été augmenté de 7 % à 10 % en JcE uniquement.
- Cercle glacial : la durée a été augmentée de 5 à 15 secondes en JcE uniquement. La réduction des dégâts par altération quand l'effet est actif a été augmentée de 5 % à 15 % en JcE uniquement.
- Roue enflammée : la durée a été augmentée de 5 à 15 secondes en JcE uniquement. Le bonus des dégâts directs et par altération quand l'effet est actif a été augmenté de 5 % à 10 % en JcE uniquement.
- Grand final : le coefficient de dégâts par missile a été augmenté de 0,7 à 1,0 en JcE uniquement.
Compétences utilitaires
- Glace destructrice : le coefficient de dégâts par frappe a été augmenté de 0,1 à 0,6 en JcE uniquement. La durée de Givre a été augmentée de 0,5 à 1 seconde en JcE uniquement. L'intervalle entre les frappes sur une même cible a été augmenté de 0,25 à 1 seconde en JcE uniquement.
Aptitudes
- Stimulation renforcée : la version JcJ a été supprimée ; l'augmentation d'efficacité en JcE a été ramenée de 50 % à 100 %, comme en JcJ et McM
Gardien, ne
Subjugueur, se
- Pacte de la fournaise : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude réduisait la durée des avantages conférés aux alliés de 50 %.
Rôdeur, euse
- Jeune tortue de siège : correction d'un problème à cause duquel « Repli » bloquait les projectiles impossibles à bloquer.
Revenant, e
- Urne de Saint Viktor : les effets visuels sous l'eau ont été mis à jour pour les éloigner légèrement du personnage.
- Ruine tenace : retrait d'une mention inutile dans la description.
Voleur, euse
- Siphon : correction d'un bug à cause duquel un temps de recharge incorrect se déclenchait après avoir ciblé un allié vaincu.
- Guilde des voleurs : cette compétence invoque désormais un spectre si le joueur utilise actuellement cette spécialisation d'élite.
Guerrier, ière
- Efflorescence enflammée : le temps de recharge des munitions a été réduit de 25 à 10 secondes en JcE uniquement.
- Taillade d'artillerie : le temps de recharge des munitions a été réduit de 35 à 15 secondes en JcE uniquement.
- Lame cyclone : le temps de recharge des munitions a été réduit de 40 à 20 secondes en JcE uniquement.
- Brisepas : le temps de recharge des munitions a été réduit de 40 à 20 secondes en JcE uniquement.