Le nouvel effet "Euphorie" :
Euphorie augmente la vitesse de rechargement des compétences de 66%. En clair, si vous êtes sous l'effet d'euphorie pendant 3 secondes, le temps de rechargement de toutes vos compétences est réduit d'une seconde.
- Lorsqu'on est sous l'effet d'euphorie, le temps de rechargement des compétences s'affiche en vert (il est en bleu si vous êtes givrés).
- L'effet euphorie et givre s'opposent : lorsqu'on est sous l'effet des 2 en même temps, les compétences ont leur temps de rechargement normal.
- Euphorie est un effet et PAS un avantage : impossible d'en augmenter la durée avec des consommables ou de l'équipement !
- Impossible de partager cet effet avec un signe d'inspiration (NDLT : il s'agit d'une mesure de précaution pour l'équilibrage. Donner trop de moyens aux joueurs pour modifier le temps de rechargement des compétences c'est s'exposer à des ennuis).
Le chronomancien dispose de moyens pour donner euphorie aux alliés ou aux illusions/clones.

Les nouvelles mécaniques de classes du chronomancien :
En choisissant d'activer la spécialisation élite du chronomancien, l'envoûteur gagne une compétence à l'emplacement F5, avec des fonctionalités inédites.
Nouvelle compétence de brisure : Déchirure spatio-temporelle => Retour vers le passé
Scission temporelle : crée une faille temporelle à l'emplacement du chronomancien.
- La durée de la vie de cette faille dépend du nombre d'illusions brisées.
- Cette faille enregistre la santé, la position, le niveau d'endurance et les temps de rechargement des compétences du chronomancien au moment de sa création.
- Tant que la faille est active, le chronomancien a la possibilité d'utiliser la compétence "déplacement temporel".
- Cette compétence détruit la faille temporelle et reset le chronomancien à son état au moment où il a utilisé Déchirure Spatio-temporelle (mêmes PV, endurance, position et cooldown).
Les utilisations de cette brisure sont multiples : possibilité de lancer 2 fois des compétences, anticiper un burst d'un voleur ou lancer une attaque éclair.
Néanmoins cette compétence de brisure a 2 limites :
- Tous les soins reçus pendant que la faille temporelle est active seront annulés à la destruction de celle-ci.
- Un adversaire peut détruire la faille temporelle pour forcer le chronomancien à revenir à sa position initiale avant qu'il ait eu le temps de faire son enchaînement.
Nouvelles compétences du chronomancien :
Compétences d'armes:

Le bouclier offre deux nouvelles compétences au chronomancien :
- Écho de mémoire : blocage de 2.25sec utilisable en mouvement.
- Crée un chronomancien illusoire à la fin de la canalisation.
- Crée un 2e chronomancien illusoire si une attaque est bloquée.
- Le chronomancien illusoire lance son bouclier comme un certain super héro. Le bouclier rebondit sur les alliés et ennemis, accélérant les premiers et ralentissant les seconds.
- Marée du temps :

- Lance une vague devant le chronomancien.
- La vague est une zone de combo éthérée qui stun et endommage les ennemis et accélère les alliés passant au travers .
- Après avoir parcouru un certaine distance, le mur revient vers le chronomancien (même si il a bougé) et refait la même chose qu'à l'aller.
- Si le chronomancien passe au travers de sa propre vague au retour, la compétence se recharge plus vite.
NDLT : en utilisant le F5, il est possible de passer 2 fois au travers d'une vague en plus de faire un double lancer.
Compétences de soin/utilitaires/élite :
Ce sont des puits qui ont certains points en commun :
- Ils affichent des horloges qui matérialisent le temps restant avant l'expiration et l'effet final.
- Ce sont tous des zones de combo éthérés qui infligent des dommages à chaque impulsion.
- Durée de vie 3 secondes (donc 3 impulsions) et un effet final puissant se déclenche au moment où le puit disparaît.

Soin : Puit d'infinité (soin initial puis pulse de la vigueur aux alliés dans le puit). Effet final : soin à tous les alliés dans le puit.
NDLT : combinaison avec le F5 : faire un double cast rapide du puit pour profiter du soin final du premier puit puis de l'intégralité du 2e puit d'infinité.
Utilitaires :
- Puit d'action : Ralentit les ennemis à chaque impulsion. Effet final : 3sec de célérité aux alliés dans le puit.
- Puit de rappel : Pulse euphorie aux alliés. Effet final : givre les ennemis dans le puit.
- Puit de calamité : Pulse des dommages, la faiblesse et l'infirmité aux ennemis. Effet final : plus de dommages. (C'est le puit avec le temps de rechargement le plus court)
- Puit de précognition : comme expliqué dans le blog : les attaques sont imbloquables. Effet final : distorsion à tous les alliés.
NDLT : Le puit de précog' n'est pas vraiment efficace pour le mode conquête vu que distorsion empêche la capture de points :/
Élite : Puit gravitationnel : attire les ennemis vers le centre à chaque impulsion et donne stabilité aux alliés. L'effet final va être refait car il est actuellement trop OP (actuellement, le puit fait flotter/léviter les ennemis en effet final).
Aptitudes :
- Mineure :
- Déchireur du temps – Débloque l'accès à déchirure/déplacement spatio-temporell(e).
- Écoulement du temps – Gain d'euphorie (1s) en activant une brisure. (Le temps dépend-t-il du nombre de clones brisés ? )
- L'heure tourne – Déplacement 25% plus rapides. Les altérations de mouvement durent 25% moins longtemps.
- Expert :
- Le temps nous rattrape – Activer une brisure confère super-vistesse aux illusions.
- Réactions retardées – Les ennemis interrompus sont ralentis pendant 3s.
- (All’s Well that Ends Well) => De puits belle lurette – Les puits retirent une altération en expirant.
- Maître :
- Réversion illusoire – Créez un clone en utilisant une brisure.
- Euphorie accrue – L'euphorie qui vous est appliquée dure 33% plus longtemps.
- L'heure du danger – Bonus de 30% de chances d'infliger un coup critique contre un ennemi ralenti.
- Grand maître :
- Temps perdu – Tous les 3 coups critiques, vous infligez ralentissement pendant 2s.
- Chronofantasme – Vos illusions (pas les clones) réapparaissent la première fois qu'elles sont brisées.
- Saisir l'instant – Gain d'une seconde de célérité pour chaque illusion que vous brisez.
BONUS :
Une nouvelle spécialisation élite sera révélée la semaine prochaine avec un teaser probablement lundi.
La map sur laquelle s'est déroulé le contenu en jeu du livestream est totalement inédite. That_shaman l'a localisée à l'emplacement des chutes de Guild Wars 1.
Rendez-vous dans le futur.
Source : Notes de dulfy.net