Mirage concept art original

Le Mirage

Mirage tango icon 48pxL'envouteur a toujours été une classe qui s'appuie sur la tromperie et la supercherie pour s'en sortir, s'appuyant sur ses illusions (copie plus ou moins conforme) pour que l'ennemi ne sache plus où donner de la tête, et ainsi éviter de se faire taper. Avec Path of Fire, l'envouteur devient un Mirage et chez le mirage, non seulement les illusions lui ressemblent, mais il ressemble aussi à ses illusions.

 

Choisir la spécialisation du Mirage signifie pour l'envouteur :

  • Nouvelle arme : la hache
  • Nouveau set de compétences : les duperies
  • Nouvelle mécanique : quand vous esquivez, votre personnage ne fait plus de roulade d'esquive. Gagnez à la place le "Mirage Cloak" (cape mirage) qui fait que vous esquiver l'attaque (l'attaque passe à travers vous comme si vous étiez un mirage). L'auto-attaque devient une compétence "ambush" durant cet effet.
    Vous pouvez donc esquiver les attaques tout en restant caché parmi vos illusions.

Vidéos de présentations, en anglais malheureusement:

Site officiel     WoodenPotatoe     AuroraPeachy

Retrouvez ci-dessous toutes les info actuelles, provenant essentiellement de la présentation et des diverses vidéos. Les nombres dépendent des équipements lors des présentations, mais donnent un bon aperçu.

 

 

La mécanique

Mirage compressed

Comme indiqué, le mirage n'esquive plus en faisant une roulade d'esquive, mais plutôt en distordant l'espace autour de lui. De plus, à l’instar du voleur, durant cet état appelé "Mirage Cloak", votre auto-attaque change et devient l'attaque "ambush" qui lui est associée.

Les compétences "ambush" connues

Hache (nouvelle arme) Sceptre Bâton

"Imaginary Axes"

0.5s, CD 1s

Relâche des haches fantasmagoriques qui chassent la cible la plus proche après un court délai

  • Dégâts (2x) : 220
  • Portée de chasse : 400
  • 18px confusionConfusion 5s
  • Portée 200

"Ether Barrage"

1.5s, CD 1s

Faites un clignement arrière sur une courte distance et lancez un barrage d'orbes de chaos à votre cible, infligeant confusion ou tourment à chaque coup. Durée des conditions réduite de moitié pour les clones

  • Dégâts (5x) : 735
  • 18px confusionConfusion 5s
  • 18px tourmentTourment 4s
  • Portée 1200
  • Distance de clignement 200

"Chaos Vortex"

1s, CD 1s

Relâche un vortex d'énergie chaotique qui inflige des conditions aux ennemis et des avantages aux alliés

  • Dégâts : 202
  • 18px confusionConfusion : 2 charges de 6s
  • 18px tourmentTourment : 2 charges de 5s
  • 18px fureurFureur 3s
  • 18px puissance avantagePouvoir : 3 charges de 8s
  • Nombre de cibles 5
  • Portée 1200

 

La nouvelle arme : la hache

Arme de corps à corps, la hache est orientée altération (18px saignementsaignement, 18px tourmenttourment, 18px confusionconfusion) chez l'envouteur.

Les compétences de la hache

"Lacerating Chop"

Dégâts 183, 18px saignementSaignement 2s, nombre de cibles 3, portée 130

=>"Ethereal Chop"

Dégâts 183, 18px tourmentTourment 2s, nombre de cibles 3, portée 130

=>"Mirror Strikes"

Dégâts 183, 18px saignementSaignement et 18px tourmentTourment 6s, nombre de cibles 3, portée 130

"Lingering Thoughts"

0.5s

Tournoyez vers l'avant en frappant à plusieurs reprises, infligeant des altérations et laissant un mirage à votre point de départ. Si un ennemi est proche du mirage quand il expire, un clone est invoqué.

  • Dégâts (3x) : 441
  • 18px infirmiteInfirmité : 3 charges de 1s
  • 18px tourmentTourment : 3 charges de 4s
  • Nombre de cibles 3
  • Charges d'utilisation max : 2
  • Temps de rechargement de charge : 8s
  • Combo tourbillon
  • Portée 130

"Axes of Symmetry"

0.75s, CD 10s

Vous et tous vos clones de hache faites une foulée de l'ombre vers une position aléatoire autour de la cible et frappez en infligeant confusion. Cette attaque casse le ciblage ennemi et vos illusions changent de cible pour l'ennemi visé.

  • Dégâts 550
  • 18px confusionConfusion provenant du joueur : 5 charges de 5s
  • 18px confusionConfusion provenant des clones : 1 charge de 5s
  • Esquive 0.75s
  • Combo coup de grâce : saut
  • Portée 600

 

Les duperies

Il s'agit du nouvel ensemble de compétences que le Mirage obtient. Composé de 1 compétence de soin, 4 utilitaires et 1 élite. On note que bien que le Mirage perd les roulades d'esquive, il en garde quand même une avec l'utilitaire "Sand Through Glass"

Les compétences de duperie connues

"False Oasis" (soin) :  

0.75s, CD 30s

Créé un mirage sur votre position et soigne sur la durée. Quand le mirage fini, il fait apparaitre un mirage miroir.

  • Soin : 1620
  • 18px vigueurVigueur 5s
  • Pulsation 5
  • Durée du mirage : 3s
  • Intervalle 1s

Mirage miroir

Créé un miroir sur la localisation. Toucher le miroir le brise, vous donnant "Mirage Cloak" et infligeant faiblesse aux ennemis.

  • Dégâts : 80
  • 18px faiblesseFaiblesse 4s
  • "Mirage Cloak" 1s
  • Nombre de cibles 5
  • Rayon 180
"Crystal Sands (utilitaire) : "Sand Through Glass" (utilitaire) :

0.25s, CD 20s

Dégaine des éclats de cristaux de sable qui rendront confus les ennemis qu'ils traversent sur le chemin vers votre cible. Les éclats forment un mirage miroir une fois à destination.

  • Dégâts (6x) : 636
  • 18px confusionConfusion 5s
  • Portée : 900

instant, CD 30s.

Esquiver en arrière, laissant un mirage miroir derrière.

  • Esquive : 0.5s
  • Distance 300
  • Brise-étourdissement
Pas d'info Pas d'info

 

 
"Jaunt" (élite) :  

Instant, CD 0.5s.

Faites une foulée de l'ombre vers la zone sélectionnée et mettez confusion aux ennemis proches.

  • Dégâts : 266
  • 18px confusionConfusion : 2 charges de 5s
  • Altération retirée : 1
  • Nombre de charges max : 3
  • Temps de rechargement de charge 20s
  • Rayon 180
  • Combo coup de grâce : saut
  • Portée 400
 

 

Les aptitudes

Comme vous pouvez vous en douter, la grande majorité des aptitudes du mirage touchent aux particularités de cette spécialisation élite : mécanique, arme, set de compétences.

Liste des aptitudes

  Mineure Majeure
Expert

"Mirage Cloak"

Obtenez "Mirage Cloak" au lieu de faire une roulade d'esquive. Les compétences "Ambush" deviennent disponibles pour une courte période à chaque fois que vous gagnez "Mirage Cloak". Accédez aussi aux compétences de duperie.

  • "Mirage Cloak" 0.75s : esquive les attaques
  • Fenêtre d'utilisation des attaques "Ambush" : 1.25s

"Self-Deception"

Utiliser une compétence de Duperie créé un clone si vous avez déjà exactement 2 illusions.

"Renewing Oasis"

Obtenez régénération quand "Mirage Cloak" est actif. La durée des altérations de dégâts est réduite quand vous avez régénération.

  • 18px regenerationRégénération 4s
  • Rédution de la durée des altérations 18px saignementsaignement, 18px empoisonnementpoison, 18px brulurebrûlure, 18px confusionconfusion, 18px tourmenttourment : 20%

"Riddle of Sand"

Quand vous entrez en combat, votre première attaque "Ambush" applique de la confusion. Cette capacité se renouvelle à chaque fois que vous utilisez une compétence de brisure.

  • 18px confusionConfusion : 2 charges de 5s
Maître

"Nomad's Endurance"

Les compétences de brisure donnent vigueur, ce qui donne des dégâts d'altération

  • 18px vigueurVigueur 3s
  • Dégâts d'altération : +150

"Shards of Glass"

Les illusions brisées ont une chance de devenir des mirages miroir

  • Chance : 33%

"Mirage Mantle"

Gagnez protection quand "Mirage Cloak" se termine

  • 18px protectionProtection : 1.5s

"Mirrored Axes"

Réduit le temps de rechargement des compétences de hache de 20%. Les compétences de hache créent un fantasme supplémentaire.

Grand-maitre

"Speed of Sand"

Gagnez 0.75s de supervitesse quand vous obtenez "Mirage Cloak"

"Infinite Horizon"

Quand vous obtenez "Mirage Cloak", la capacité est aussi appliquée à toutes vos illusions. Leur prochaine attaque se retrouve donc être leur compétence "Ambush"

"Elusive Mind"

Esquiver est un brise-étourdissement et retire 1 condition.

"Dune Cloak"

Vous utilisez "Sand Shards" quand vous gagnez "Mirage Cloak". Les altérations appliquées aux ennemis sous saignement ont une durée accrue de 20%

=> Sand Shards

Frappez les ennemis proches, infligeant saignement

  • Dégâts 133
  • 18px saignementSaignement : 2 charges de 6s
  • Nombre de ciblse 5
  • Rayon 180

 

Note : La nouvelle spécialisation élite de l'envouteur a donc clairement une orientation altération bien qu'il soit tout de même possible de la jouer d'autres manières.

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 PoF Path Fire Mirage

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Commentaires

  • KynnVyr
    • 1. KynnVyr Le 18/08/2017
    Bonjour,

    Je m'attendais a un article a peine plus complet c'est dommage!

    oh et le wiki a les ambuscades de l'épée et de l'espadon

    voila merci encore pour le très bon travail

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