5d7dd9754aa2a54e4d7b688555002 compressed

Les points forts de la Gamescom 2018 par Myalesca

Gamescom 2018, nous y sommes à nouveau. Cette année, de grands titres marquent leurs points forts sur cette convention. D´Ori and the Will of the Wisps jusqu´à Forza Horizon 4 en passant par Shadow of the Tomb Raider, nous allons vous détailler dans ce billet les points forts qui nous ont marqués lors de cette convention, ... et les files d´attente que nous avons surmontées avec bravoure et patience!

Forza Horizon 4

Microsoft vous plonge dans Forza Horizon 4 au cœur des circuits automobiles de Grande-Bretagne. Mais la pluie ne sera pas au rendez-vous tout le temps, détruisant tous les clichés du pays. Les saisons changent chaque semaine sur les serveurs pouvant accueillir plus de 70 joueurs. Chacun devra se battre sur le circuit, dans les mêmes conditions que les autres joueurs. Cela a non seulement des conséquences sur la qualité ultra des graphismes, mais également sur la manipulation du bolide. Le comportement de la voiture dans les chicanes et le système de freinage changent en permanence en fonction du temps. Les joueurs devront donc se réadapter régulièrement en conséquence.

Forza Horizon 4 est prévu le 2 octobre 2018 sur PC et Xbox.

Shadow of the Tomb Raider

Notre enthousiasme était clairement perceptible et nous ne regrettons pas d'avoir persévéré pour jouer à cette démo avec un trailer prometteur. Dans Shadow of the Tomb Raider, les joueurs accompagnent la célébre Lara Croft qui se rend en Amérique du Sud à la recherche de la cité perdue de Paititi. Afin de rendre justice à la situation, les développeurs ont consulté une grande variété d’historiens, de sorte que ce qui est montré puisse être affiché de la manière la plus réaliste possible. Le jeu conclut la trilogie, qui vise à faire la lumière sur les origines de Lara Croft.

Dans le cadre de la démo, on a pu explorer un temple souterrain pendant 30 minutes. Les commandes semblaient assez intuitives à la fois pour les personnes familiarisées avec la série Tomb Raider et pour celles qui se sont lancées dans le jeu d’aventure d’action pour la première fois. Surtout pour les fans des deux derniers titres de la série, il était très facile de trouver son chemin, car ils pouvaient compter sur leur expérience antérieure. On peut également saluer l'atmosphère réussie du jeu, ce qui a permis une immersion complète dans l'action. Par exemple, les tunnels sombres et les séquences de plongée, de saut et d'escalade apparemment impossibles représentaient parfois une véritable épreuve nerveuse. Ainsi que le réalisme dans la mort du peronnage peut vous faire sursauter.

Shadow of the Tomb Raider est prévu le 14 septembre 2018 pour PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Life is strange 2

Bien que "Life is Strange 2" ne soit que la troisième partie de la série après les débuts et le prequel "Before the Storm", tout semble familier dans le jeu. Pourquoi ? Parce que ce nouveau volet raconte une nouvelle histoire - mais avec de vieux moyens.

Life is Strange 2 parle de Shawn et de son frère Daniel. Shawn est un adolescent, son frère est plus jeune. Ils vivent dans la banlieue avec leur père et le jeune adolescent s'inquiète surtout de savoir comment bien se préparer pour aller à une soirée. Mais cette idylle est brisée rapidement. L'histoire prend un détour dramatique lorsque Daniel tache le garçon d'un voisin avec du faux sang et que ce dernier s'énerve. Il s’agit d’une bagarre qui tourne mal : un jeune garçon mortellement blessé, un tir mortel d'un policier - et dans une scène plutôt agitée trois corps gisent au sol dans un quartier dévasté. Il semblerait que Shawn ait des pouvoirs, mais les sirènes de police marqueront le départ d'une longue escale des deux frères.

Les mécanismes par lesquels le jeu fonctionne sont tout aussi nouveaux que l’histoire, bien que la base soit déja connu grâce au premier opus. Le joueur traverse l'appartement où habite Shawn et peut intuitivement se diriger vers un objet et interagir avec dans la majorité des cas. L'interaction des objets peut même se faire lors des dialogues et cinématiques comme par exemple lorsque dans la démo, Shawn discute avec une amie par vidéo conférence, vous pouvez lui faire gribouiller un dessin ou le faire jouer avec sa lampe à lave. Et comme le veut la tradition dans Life is Strange, les décisions que vous prenez auront un impact sur la trame de l'histoire.

Life is Strange 2 raconte à nouveau une histoire passionnante et émouvante. Mais pour combien de temps ce gameplay fonctionnera-t-il encore? A la question de savoir si Dontnod peut imaginer d’autres genres essayant différents principes de gameplay, les développeurs répondent vaguement. C'est à l'éditeur de décider et dans ce cas-ci Square Enix. Un nouveau est toujours un risque.

Life is strange 2 est prévu le 27 septembre sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Ori and the Will of the Wisps

Le jeu de plateforme Ori and the Will of the Wisps a enchanté le public à la gamescom 2018. Après le succès incroyable de son prédécesseur Ori and the blind forest, il était presque évident que Moon Studios, basés à Vienne nous offre une autre partie. Dans deux catégories, le jeu a reçu des récompenses à la gamescom cette année. En plus d'être récompensé en tant que meilleur jeu de console de la catégorie Microsoft Xbox One, il a également été récompensé comme meilleur Puzzle / Skill Game. Un jeu conçu avec amour par des développeurs autrichiens.

Malgré une longue file d'attente, nous n'avons pas été déçu par ce qui nous attendait de l'autre côté du rideau. Ce n'est pas seulement le gameplay d'un jeu classique Jump'N'Run. Comme son prédécesseur, ce volet dévoile un monde dessiné avec amour et aux animations fluides et élégantes. Bien que le petit fantôme Ori ait l'air mignon et inoffensif, il peut également maltraiter sauvagement ses ennemis au corps à corps ou à distance à l'aide d'un arc.

Ce qui charme dans Ori and the Will of the Wisps c'est tout l'univers poétique et les animations fluides que comporte le jeu. Ori n'a pas besoin de basculer d'un crochet à un autre avec son propre corps en utilisant toute sa force physique, bien au contraire, c'est comme si son esprit tendait à vouloir le faire avancer sans effort.

Ori and the Will of the Wisps est prévu en 2019 sur WIndows 10 et XBox One.

Hearthstone : le labo des casse-tête

Cette année Blizzard nous a proposé un nouveau challenge : place aux casse-tête ! Sur le stand de Hearthstone, nous avons pu nous mesurer au Labo des casse-tête, une aventure solo de la nouvelle extension du jeu Projet Armageboum. Cette bataille sans fin vous plonge dans le défi de marquer le plus de points possibles avant que vous ne perdiez tous vos points de vie et de gravir les échelons du classement des scores. Ayant marqué un score écrasant de '2' après notre partie, nous avons dû analyser les mécaniques du jeu pour comprendre comment se remporte cette partie de carte. Effectivement, il faut apprendre à jongler entre les différentes mécaniques du jeu. Votre ennemi possède 1 seul point de vie et invoque régulièrement des ennemis avec des boucliers. Le but du jeu sera de faire augmenter les points de vie de votre adversaire en l'attaquant, tout en gérant son armée de minions et vos propres points de vie.

Les joueurs de Hearthstone ont pu découvrir le tout nouveau Bras de fer des Fireside Gathering pour la première fois à la Gamescom. Nous avions la possibilité de défier les joueurs et la crew du stand pour un bras de fer en s'asseyant au bar de l'auberge. Dernier point fort chez Hearthstone cette année, l'exposition d'un plateau de jeu géant tiré d'un court-métrage d'animation ("Jouons à Hearthstone") dévoilé lors de la Gamescom 2017 et la possibilité donnée aux visiteurs de s'asseoir autour du plateau de jeu pour le prendre en photo.

Hearthstone : Labo des casse-tête est paru le 7 août 2018.

Anno 1800

C´est un voyage vers le futur qui a déçu beaucoup d´adeptes. C´est pour cette raison qu’Ubisoft s´est adressé directement à sa communauté de joueurs : nous avons besoin de vous. Le développement d´Anno 1800 a donc pu être suivi et commenté par ses fans. C´est ainsi qu’est né un Anno classique.

Bien sûr, les temps de jeu à la Gamescom ne permettent pas de construire son royaume insulaire en paix – avec des chaînes de production à plusieurs niveaux et son propre zoo ou musée. En janvier 1800, en plus des taxes des citoyens, le joueur peut percevoir la taxe de séjour de touristes étrangers, en les attirant sur son île avec des attractions. Cependant, ils ne viennent que lorsque les usines ne polluent pas trop l'île. Le joueur peut trouver des animaux et objets d´exposition en se lançant dans des expéditions en eaux étrangères. Et s'il en a assez des eaux européennes, il peut déménager en Amérique du Sud.

Le joueur pourra créer dans Anno 1800 ses propres bâteaux et… Îles !

Anno 1800 est prévu le 26 Février 2019 sur PC.

Tom Clancy´s The Division 2

Sept mois après l'intrigue de The Divison de Tom Clancy, une guerre civile éclate entre les survivants de l'épidémie et les gangs qui pillent le pays. Le jeu de tir en coopération The Division 2 montre un Washington DC dévasté : en banlieue, les gens ont quitté leurs maisons à la hâte, dans le salon se trouve encore le sapin de Noël séché depuis longtemps. Le marais sous la ville a atteint le métro. Dans le lit de la rivière se trouve une épave d'hélicoptère. Les combats de The Division 2 ne se déroulent pas uniquement en intérieur, des échanges de tirs ont également lieu dans les marais et les parcs de DC.

DC est le principal protagoniste du jeu, déclare le développeur d´Ubisoft. Et la ville est mise en scène de manière attrayante. Mais c'est exactement le problème du jeu : les personnages jouables sont trop négligés. En conséquence, la tension se stabilise rapidement et la Division 2 menace de devenir un répétitif, comme dans le premier volet. Le mode coopération ne change rien à cela, où jusqu'à huit joueurs coopèrent contre les maraudeurs.

Tom Clancy´s The Division 2 est prévu le 15 mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox.

 

Spyro : Reignited trilogy

Alors que sa sortie a été reportée, Spyro : Reignited trilogy a quand même pointé le bout de son nez à la Gamescom.

Il y a maintenant vingt ans, le jeu "Spyro the Dragon", qui était encore en développement chez Insomniac Games, a fait ses débuts sur la première console PlayStation. Le jeune dragon violet Spyro est tout juste adorable ! Malheureusement, le reboot n’a jamais atteint le niveau des précédents après les trois premières parties. Il n'est donc pas étonnant que l'éditeur Activision Blizzard et le développeur Toys for Bob aient choisi les premières ramifications en série pour la "Spyro Reignited Trilogy". Après "Crash Bandicoot - N.Sane Trilogy", un autre vétéran de la PlayStation découvre maintenant la résurrection sous la forme d'une nouvelle édition. Que "Spyro" avec ses 20 années de dragons, nous fasse encore rêver aujourd'hui,  personne ne s'y serait attendu.

Le protagoniste Spyro n’a rien oublié pendant toutes ces années : il suffit d’appuyer sur un bouton pour attaquer ses adversaires, casser des boîtes, ramasser des gemmes et cracher du feu. Le vol cependant reste encore particulièrement délicat - malgré le support analogique de la manette. Déjà à l´époque des premiers volets, les sauts et les vols planés exigeaient un bon timing et un instinct certain - cette tradition perdure sur cette nouvelle édition. Et bien sûr, Spyro ose faire le voyage un peu maladroit sur une planche à roulettes, se faire catapulter sur la piste, ou même échanger le rôle avec le kangourou Sheila pour accomplir de missions secondaires. En bref : tout ce qu’il était mais en version 2018 !

Spyro Reignited Trilogy est prévu le 13 novembre 2018 sur PS 4 et Xbox.

Population One

Les champs de batailles de Fortnite et PUBG (PlayerUnknow´s Battlegrounds) sont actuellement les shooters qui font le plus parler d´eux. Pas surprenant que d'autres développeurs tentent de mettre en œuvre leur idée de Battle Royale. Le petit studio de développement Big Box VR s´y essaie avec la réalité virtuelle. Et cela fonctionne étonnamment bien.

Population: One rappelle Fortnite par plusieurs aspects : le joueur peut construire des murs et bâtiments à l´aide de matériaux collectés – qu´il peut escalader – et planer en se jetant d´immeubles. Avant de tirer, il doit non seulement mettre le chargeur, mais aussi le déverrouiller manuellement. Les contrôles et mouvements entre la réalité et celle virtuelle, comme le rechargement, nécessitent un certain temps d'adaptation. Néanmoins, Population: One donne une bonne idée de la façon dont Battle Royale pourrait ressembler en réalité virtuelle.

Population: One est prévu pour le courant de l´année 2019.

Dragon Quest XI : Echoes of an elusive Age

Dragon Quest c´est de la vieille école. Et pas qu´un peu ! Pas oldschool comme le remake d'une relique oubliée depuis longtemps que personne n'avait jamais demandé. Pas Old School comme la console virtuelle désormais obsolète, qui a vendu SEGA Master System Games 2008 à un nouveau prix. Non, Dragon Quest XI est un vrai oldschool !

Au fond, il s’agit du même jeu qui a été vendu par Enix puis Square Enix depuis 1986, date à laquelle la série a pratiquement inventé le genre de JRPG sous cette forme si familière. Bien sûr, à un moment donné, Dragon Quest a également fait un pas en avant vers la 3D en 2000. L'innovation n'est pas la chose dans cette série, contrairement à l'ancien grand concurrent Final Fantasy. Final Fantasy aujourd'hui n'a rien à voir avec Final Fantasy à l'époque. Mais Dragon Quest ? Bienvenue en 2000 et en 1986.

Comme toujours, l´élu à la tache de naissance apporte la réincarnation d'un grand héros, il est donc envoyé au roi. Cependant, celui-ci est tout sauf ravi que l´élu apparaisse. Avec de vieux amis et de nouvelles connaissances en cours de route, vous vous aventurez dans différentes zones climatiques, où vous combattez des problèmes locaux - assez souvent littéralement.

Dragon Quest XI : Echoes of an elusive Age est paru en juillet 2017.

Diablo III Eternal Collection

Ce n'est que quelques jours avant la Gamescom que le jeu a été annoncé pour la switch. Une grande surprise pour les fans du jeu et Blizzard ne compte pas s'arrêter là. La démo comportait de nombreux éléments issus de différentes parties de l'histoire, combinés à deux combats contre des boss. Nous pourrions donc, comme d'habitude sur d'autres plates-formes, nous lancer dans des rencontres avec des adversaires et expérimenter de nombreuses compétences. Il n'y avait pas d'histoire à suivre, juste les masses d'opposants. Avec toutes les classes au choix, vous pouvez partir avec un personnage de haut niveau accompagné de trois autres joueurs. 

Jusqu'à la fin de la démonstration, l'expérience du jeu n'a pas été réduite par le bégaiement. Ainsi, seuls les personnages étaient visiblement réduits dès que l’écran était rempli d’action. Le fait que cela n'affecte pas l'environnement vous permet de continuer à vous concentrer sur vos adversaires. Ainsi, les performances en mode portable ne nuisent pas au jeu. Reste à voir ce que donne le mode TV que nous n'avons pas pu tester.

Pour celui qui connaît Diablo III, il peut sans problème gérer ses compétences en reconnaissant les icônes de sa barre d'action sur l'interface du jeu. En mode ordinateur de poche, les icônes étaient presque trop petites. Et les combats, qui sont toujours associés à beaucoup d’action et à une foule d’adversaires, ne peuvent pas être suivis aussi bien sur un petit écran que sur un écran plus grand. Cependant, dans cette démo nous retrouvons ce pour quoi Diablo III est aimé par ses fans: poutrer l'adversaire commun à quatre fonctionne parfaitement.

Diablo III Eternal Collection est prévu pour automne 2018 sur Nitendo Switch.

LBM news fansite Le Bus Magique Gamescom 2018 tomb raider shadow forza horizon anno 1800

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire