Vaincre Sabetha avec répartie

Il y a quelques jours Shazbawt (un dev de Arenanet) a lancé un défi à la communauté. Il s'agissait de vaincre Sabetha la Saboteuse avec une escouade...

  • Composée uniquement de voleurs/fracasseurs
  • Utilisant uniquement une paire de pistolet comme arme
  • Le pistolet légendaire Répartie étant la seule arme autorisée.

La prime pour ce défi s'élevait à 100PO par personne dans l'escouade victorieuse et une personne choisie au hasard se verrait décerner le pistolet légendaire "Répartie" en plus des pièces d'or. Bien entendu la communauté ne s'est pas faite prier.

Les developpeurs ayant lancé le défi ont payé les prix au moyen de leur compte personnels sans avoir la possibilité pour eux de générer de l'or comme un GM.

Sans (grande) surprise, ce sont les Snow Crows [SC] qui ont raflé la mise dans une grande explosion de confettis et un déluge de langues de belle-mères. Il leur restait 11 secondes avant que Sabetha n'enrage. Pour réaliser cette performance, ils se sont appuyés sur 6 voleurs altérations "classiques" (si on excepte le choix des armes qui a été imposé), 2 voleurs infligeant des dommages directs (pour les canons et la gestion du napalm) et deux voleurs altérations modifiés pour augmenter le volume des soins et placer une zone d'obscurité (qui combinée avec un coup de grâce projectile permet de voler de la vie).

Padl log https://padl.tk/u/1tNkE4cGBOdR (Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit de l'enregistrement du DPS-mètre pendant le combat. On s'en sert pour débriefer l'escouade après un essai).

Nom Classe Rôle PoV
Perry Fracasseur altérations https://youtu.be/pkOGvzN852g
NeoVaris Fracasseur altérations https://youtu.be/Jlw0ZSjipCY (avec les voix)
hintk Fracasseur altérations https://youtu.be/8JHwV8BNAAM (avec les voix+échecs)
Jonny Fracasseur altérations https://youtu.be/r2Ho_s1zDvQ
Abe Fracasseur altérations À venir™
Breke Fracasseur altérations À venir™
Axias Voleur altérations/soin https://youtu.be/OqIPgjbBwec
Miku Voleur altérations/soin À venir™
Malicià Voleur DPS/napalm/canon À venir™
Rumpo Voleur DPS/napalm/canon À venir™

Félicitations aux [SC] pour cette performance qui apporte une preuve supplémentaire de la flexibilité du système de combat de GW2 (pour rappel, cette performance a été réalisée par des professionels, s'il vous plaît ne faites pas ça chez vous).

 

Source : Reddit

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 raid SC Snow Crows répartie sabetha

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Elophëne
    • 1. Elophëne Le 16/05/2017
    Une belle preuve que les Builds Méta, c'est bien mignon...
    ... Mais que ca sert à rien avec une équipe jouer.
    Merci à eux.
    • Reegar Else
      • Reegar ElseLe 17/05/2017
      Je souhaite profiter de ce billet pour rappeler un certain nombre de vérités fondamentales concernant le méta en général : - Le méta existe pour une bonne raison : il permet aux gens en PuG de se coordonner au mieux. Il joue sur les synergies de classes et permet d'obtenir de très bons résultats avec des joueurs corrects. - Autour d'un méta existe également le "para-méta" ou "off-méta". Ce sont des builds qui s'insèrent dans le méta existant mais sont théoriquement surclassés. Le voleur au bâton par exemple est dominé par l'élémentaliste dague/cor. Toutefois le build au voleur est beaucoup plus simple à jouer que son équivalent en élémentaliste. De fait je recommande aux nouveaux joueurs de prendre un voleur à la place d'un élem' car il obtiendra facilement de bons résultats. - La majorité des builds existants en jeu (dont le voleur P/P utilisé dans ce défi) sont inefficaces. Ils demandent plus d'effort que les builds classiques pour un résultat très inférieur. Conclusion : - Un bon joueur avec un build inefficace sera inefficace (les logs des Snow Crows le montrent très clairement pour ce défi. 8k DPS sur sabetha c'est 3 fois moins que ce qu'on peut voir d'habitude). - Un mauvais joueur avec un build méta obtiendra de mauvais résultats - Un bon joueur avec un build off-méta/facile obtiendra de bons résultats - >>>>>>>>> Il vaut mieux prendre un joueur avec un build off-méta qu'il maîtrise qu'un joueur avec un build méta non-maîtrisé <<<<<<<<< - Seul le benchmark couplé avec un test en conditions réelles est le seul moyen de juger de la validité d'un build off-méta. Mon expérience en PU m'a appris que la plupart des gens qui viennent avec leur build maison en raid n'ont aucune idée de ce qu'il font et son inefficaces.
  • ReActif
    Maintenant la même avec que des ingénieurs lance flamme, et uniquement lance flamme ! ^^
  • Elianora
    • 3. Elianora Le 15/05/2017
    "cette performance a été réalisée par des professionels, s'il vous plaît ne faites pas ça chez vous" LOL
    oh mince, justement, je voulais tenter !
    ah ouais mais en fait :
    - j'ai pas (encore) Répartie
    - je sais pas jouer voleur
    - j'ai jamais mis les pieds en raid

    hum, bon, je vais me contenter de regarder les vidéos, histoire de rigoler un peu ^^

Vous devez être connecté pour poster un commentaire