Capture d ecran 2020 06 18 10 34

Qui est l’historien Atis ?

Mari, jeune papa et vétéran de Guild Wars, Atis, passionné par l’histoire des jeux auxquels il joue, aime se perdre dans les livres des bibliothèques de Tyrie, à la recherche d’informations à vérifier, compiler, résumer et partager.

Son projet

L’historien Atis adore parler du lore de Guild Wars, qui l’intéresse depuis des années. Inspiré par Ydrae Teramore (World of Warcraft), Mestre Thibaut (Game of Thrones) et WoodenPotatoes (Guild Wars 2), le confinement lui a offert l’opportunité qu’il lui manquait pour se pencher sur la partie réalisation puisque, n’étant pas son domaine de prédilection, il a dû apprendre à utiliser un logiciel de montage vidéo pour mettre en forme ses idées.

Il voit aussi à long terme ! Si déjà sept vidéos sont publiées, il a pris le temps d’établir un plan d’action, un peu à la manière d’une mini-série. Son objectif principal : couvrir l’ensemble de Guild Wars 1, avec le cycle d’Elona, puis Cantha et enfin la Tyrie. Après ça, il souhaite résumer les différentes campagnes de Guild Wars 1 : Prophecies, Factions, Nightfall et Eye of the North, ainsi que la série de quêtes Guild Wars Beyond. Une fois arrivé à ce stade, il continuera sûrement sur Guild Wars 2. Pouvons-nous espérer un focus sur Scarlet Bruyère ? Affaire à suivre...

Recherches sur les Wikis, vérifications des sources en jeu, traductions en français, rédaction de scripts, enregistrement de voix, captures d’images, sélection de musiques, montages, publication... En tant que spectateurs, nous ne nous rendons pas toujours compte du travail important préalable à notre bon plaisir. N’hésitez donc pas à le remercier pour son travail et à donner des retours constructifs pour s’améliorer en commentaires de ses vidéos et même tout simplement en partageant ses vidéos. Ça fait toujours plaisir !

Dernier épisode : Palawa Joko, le Fléau de Vabbi

Épisodes précédents

Suivre l’historien Atis

L'historien Atis Historien Atis                 @HistorienAtis @HistorienAtis

Rédaction : Thoanny
Remerciements : Historien Atis
Correction : Deathmortus / Brume

atis historien fansite Le Bus Magique LBM GW2 Guildwars 2 youtube news

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Rico
    • 1. Rico Le 24/06/2020
    Je m'y suis laisser prendre
  • Baderas
    Le lore de cet univers est tellement riche qu'il est toujours plaisant de s'y replonger !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire