Eod concept personnage

Nouveaux concept art pour End of Dragon

De nouveaux concepts-art ont été présentés par Arenanet pendant le livestream Extra-Life. De plus, la communauté a enfin percé le mystère de l'easter-egg caché dans la bande annonce de l'extension sortie l'été dernier. Plus d'informations dans ce billet !

L'avis de l'équipe

Concept art n°1 : Le personnage

Certains membres de la communauté voient une nouvelle apparence de Mai Trin, la capitaine des pirates Étherlames. L'équipe LBM y voit une simple évolution du style vestimentaire Canthien. Après tout, la mode reste rarement inchangée pendant plus de 250 ans.

Concept art n°2 : Les aéronefs

Ce concept art n'a pas de valeur par son sujet (les aéronefs sont une vision ordinaire en Tyrie), mais par son contexte. L'image ressemble à une vision obtenue par le biais d'un instrument de divination. Irons-nous à Cantha par la voie des airs ? Et quel est l'animal en arrière plan de l'image : est-ce la silhouette d'Aurène ou celle d'un phénix impérial ?

Concept Art n°3 : La forêt

Cette image sera familière pour les vétérans de GW1. On y reconnaît clairement l'architecture de la forêt d'Echovald, terre ancestrale du peuple Kurzick. Mais contrairement à GW1, la végétation y est plus présente même si les grands arbres sont toujours pétrifiés. Par déduction, l'équipe du site pense que si la forêt est restée en grande partie pétrifiée après 250 ans, il en sera certainement de même pour la mer de jade.

Concept Art n°4 : Architecture

Ce concept art peut représenter soit l'architecture de l'île de Shing Jea soit celle des palais impériaux sur le continent. Le détail le plus surprenant pour les vétérans de GW1 est l'utilisation de peinture vert jade (ou de vrai jade ?) sur les bâtiments. Dans GW1, les bâtiments de Shing-Jea sont de couleur grise (pierre) et rouge vif (bois peint). Les palais impériaux ont des murs peints en rouge vif rehaussés de dorures.

Toutefois, il semble peu judicieux de trop s'attarder sur ce genre de détail. Arenanet a remporté de nombreux prix pour ses concepts arts, mais le produit final s'écarte souvent de ses dessins.

Le mystère de la bande annonce

Pendant le Stream, les développeurs ont révélé l'existence d'un dernier easter-egg caché dans la bande annonce de End of Dragons que la communauté n'avait jusque là pas remarqué. Étant toujours prêt à relever un défi, les redditeurs ont entrepris de disséquer à nouveau la vidéo image par image. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez visioner la bande annonce ci-dessous :

Si vous arrêtez la vidéo à 14 secondes, vous remarquerez la bannière suivante :

Eod easter egg

Le motif a rappelé de vieux souvenirs aux vétérans de la saison 1 du monde vivant. Il s'agit du symbole des pirates étherlames. Nous vous présentons un de leurs aéronefs avec leur emblême ci-dessous :

Etherlames compNous savons que la chef des étherlames, Mai Trin, est en fuite et n'a pas été revue depuis l'attaque de l'Arche du Lion par Scarlet. Quels méfaits a-t-elle accomplis depuis ? Un chose est quasi certaine, nous n'en avons pas fini avec les pirates du ciel.

Rédaction : Reegar
Correction : Deathmortus, Miss Harlock

Life Caritatif stream Twitch Arenanet Extra Guildwars 2 GW2 EoD

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • mazeos
    • 1. mazeos Le 11/11/2020
    bonjour,
    "Et quel est l'animal en arrière plan de l'image : est-ce la silhouette d'Aurène ou celle d'un phénix impérial ?"

    ou simplement kuunavang qui figure dans la video ?
  • mikelion
    • 2. mikelion Le 11/11/2020
    Vu les images, l'extension n'a pas l'air destinée aux épilétiques.
  • Kalythsu
    • 3. Kalythsu Le 08/11/2020
    Coucou LBM :*

    La seconde image avec les Aeronefs, c'est confirmé que sa représente Etherlame par Rubi Bayer lors du stream d'Extra Life et le wiki GW2 le confirme aussi (lien : https://wiki.guildwars2.com/wiki/Aetherblades )

    Pour l'image de la Forêt d'Echovald et au vu du trailer de EoD, la mer et la forêt semblent toujours pétrifiés. Est-ce que une partie commence à redevenir normal? Ca nous l'ignorons. Cependant il avait été dit dans une rumeur du lore lui-même que l'eau commençait à redevenir liquide. Donc pour ça que l'on aura peut-être une petite partie se défaisant de la malédiction des Vents de Jade? Wait and see^^

    Pour la 4e image sur l'architecture pour moi c'est clairement Shing Jea, notamment avec les montagnes en fond. L'architecture impériale de Kaineng ne ressemble pas du tout à ça je trouve^^

    En tout cas ce sont de bien belles images, hâtes d'en savoir d'avantage!

    Bisousmack de moi xOxO :* <3
  • Baderas
    Du coup, en rebondissant sur l'easter egg, il pourrait ne pas être fou de penser à une nouvelle tenue pour Maï Trin !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire