Marius bota marius bota erp3 marketing poster

L'ERP n°3 approche

Figure très connue de la communauté hardcore de GW2, Mightyteapot organise pour la troisième fois l'ERP, l'Elitist Raid Party (non pas cet ERP là >_>). Il s'agit d'un tournoi dont le but est de déterminer quelle est la guilde JcE la plus toxique et la plus élitiste de GW2. Pour cette troisième et peut-être dernière édition, Teapot et la communauté ont mis les bouchées doubles.

Pour vous mettre dans l'ambiance, commençons par une bande annonce (qui fait bien monter la hype !) :

Troisième édition d'un tournoi unique

Quand ?

Les 24 et 25 Août 2019, à 17h (heure de Paris).

Où regarder ?

Suivez le tournoi sur la chaîne de mightyteapot.

Qui ?

La liste des 6 guildes participantes au tournoi a été révélée :

  • Lucky Noobs [LN] - La plus connue des guildes germanophones arrive en force ;
  • Snowify [sT] - Snow Crows [SC], les éternels seconds de l'ERP, unissent leur forces avec les restes de la guilde quantify [qT] dans le but de récupérer une couronne qui leur échappe depuis trop longtemps ;
  • Loch Loch [LOCH] - Qui est là ? La guilde Diggin' a hole a recruté l'équipe B des Lucky noobs et compte bien faire son trou dans cette compétition.
  • Catalyze [cL] - Sauront-t-ils s'élever au niveau de la guilde qui a inspiré leur nom ?
  • Plebs in the Void [QQ] - La salle des chaînes serait-elle leur raid préféré ?
  • Downstate cucks [Win] - Deaxon, vainqueur de l'ARP a formé une nouvelle équipe avec quelques membres de la guilde [SALT] et compte bien prouver qu'il est bien plus qu'un amateur !

Format ?

Il s'agit d'un tournoi en double élimination. Chaque match oppose deux guildes et se jouera en deux manches gagnantes, à l'exception de la finale qui se jouera en trois manches gagnantes. Pour remporter une manche : il faut nettoyer l'aile de raid sélectionnée aléatoirement plus vite que votre adversaire. Afin de limiter l'impact du hasard sur le classement, une ligue des perdants (repêchage) sera mise en place.

Les raids seront choisis aléatoirement, excepté pour la finale qui se jouera sur les raids 4-5-6-7 ainsi qu'un raid supplémentaire choisi par le vainqueur du tableau principal du tournoi. Contrairement à l'édition précédente, les vainqueurs du tableau de repêchage n'auront pas voix au chapitre quant au choix des raids joués pendant la finale.

Règles ?

Dans un souci de simplification, Teapot a fait évoluer le règlement du tournoi. Exit la règle des 8 joueurs en moyenne et le système d'exclusion de spé-élites. Les contraintes se réduisent à trois éléments majeurs :

  • 9 joueurs par équipes.
  • Pas de mode à terre, les joueurs qui tombent à terre doivent se suicider en utilisant "/gg"
  • Le mode défi doit être activé s'il existe (c.à.d pour les raids n°4-5-6-7).

Bien entendu les exploits et les macros ne sont pas autorisés comme pour les éditions précédentes du tournoi.

Récompenses ?

Grâce à un système de contribution communautaire, l'ERP 3 dépasse de loin tous les autres évènements communautaires organisés à ce jour. Les gagnants du tournoi se partageront la modique somme de 3 000 $ assortie de plus de 30 000gemme et 180 000Or.

Bonne chance aux participants.

Rédaction : Reegarelse
Crédit image : Marius Botha
Crédit vidéo : Mightyteapot
Correction : Brume, Deathmortus & Rousskass

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 HoT Twitch JcE raid tournois

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !