Xtralife anet2020

La communauté crée un évènement pour EoD

Depuis plusieurs années Arenanet participe à l'initiative Extra-Life afin de lever des fonds pour les hôpitaux pour enfants. Afin d'encourager les dons, Arenanet a promis de révéler des détails supplémentaires concernant l'extension End of Dragon si des objectifs de dons sont atteints. Le clou du livestream a été la création d'un évènement dynamique en partenariat avec la communauté.

Nous avons regroupés des informations dans ce blog. Bonne lecture !

Informations concernant End of Dragons

  • La cloche mortuaire présentée dans les concepts-arts et la bande annonce est bien présente sur la carte de Shing-Jea. La construction de cet objet est terminée.
  • Tous les objets/bâtiments/arbres des cartes sont développés avec Maya. Au début de Guild Wars 2, les développeurs utilisaient 3DMax mais ont ensuite migrés.
  • Il semble que l'intégralité de l'île de Shing Jea tienne dans une seule carte.
  • La forêt d'Echovald sera bien présente dans GW2.
  • Le retour des kappas est confirmé.
  • Tous les artistes environnementaux (ceux qui construisent les cartes de la tyrie) ont voté pour choisir la carte de l'extension sur laquelle ils allaient travailler. Par chance, chaque personne a obtenu son premier choix. En conséquence, le moral de l'équipe est très bon.
  • D'après les développeurs, il existe un easter-egg dans la bande annonce de End of Dragons que la communauté n'a pas encore découvert.

Un évènement dynamique de folie

De 14h à 16h heure du Pacifique, Nick Hernandez un concepteur chez Arenanet (et concepteur en chef pour les épisodes 3 et 4 de l'épopée du Givre) a organisé un livestream collaboratif pour concevoir un évènement dynamique avec la communauté. Cet évènement se déroulera sur la carte de l'île de Shing-Jea.

Pour des raisons de spoils, les choix proposés par Nick à la communauté ont été assez vague. Ce sont des concepts abstraits plus que des noms exacts. Les résultats sont présentés dans le tableau ci-dessous. Les choix retenus par la communauté sont en gras et italique :

Question Réponse 1 Réponse 2 Réponse 3 Réponse 4
Où se déroulera l'évènement ? Sur un rivage Dans une cave Dans un village Sous l'eau
Quel sera l'objectif de l'évènement ? Éliminer quelque-chose Intervenir dans une escorte    
Quel type d'ennemi affrontera-t-on ? Des humanoïdes Des bêtes Des monstres  
Quelle sera la taille de l'évènement ? Standard Groupe (min 5-10)    
Idée de l'évènement ? (suggestions de la communauté) Détruire des oeufs de monstres avant l'éclosion Traquer et tuer des kappas Défense contre des vagues de monstres Éliminer les choyas aquatiques avant qu'elles ne mangent les poissons
Comment l'évènement débute ? Il faut trouver et activer un PNJ Les joueurs doivent faire une action coordonnée Avec un facteur externe (à l'aube)  
Quel sera l'objectif secondaire de l'évènement ? Récolter quelque-chose Défendre quelque-chose    
Quel sera l'objectif tertiaire de l'évènement ? Il sera possible d'utiliser un gadget Il faudra capturer un objectif Il faudra défendre un objectif  
Quel sera l'allié qui nous aidera pendant l'évènement ? Un humanoïde Un animal Un robot  
Quel sera le nom de cet allié ? Bubbules Steve Chainweilder Sneki Kola

Arenanet s'est donc engagé à développer un évènement aquatique de groupe à Shing Jea qui se déroulera à l'aube dans lequel il faudra éliminer des oeufs de monstres avant qu'ils n'éclosent. Il sera possible de récolter des matériaux et d'utiliser un gadget afin d'accélérer ou faciliter le déroulement de l'évènement dynamique. Pendant cet évènement nous serons aidés par un animal nommé Bubbules.

Anecdotes des développeurs

Pendant le Stream extra life, les développeurs n'ont pas hésité à partager quelques anecdotes. En voici une liste de ce que Reegar a pu glaner. La liste n'est pas exhaustive. N'hésitez pas à nous faire part de ce que vous avez pu apprendre en plus dans les commentaires.

  • Les développeurs ont réagit positivement à une suggestion du tchat à propos d'une option permettant d'afficher les dialogues ambiants de PNJ dans le tchat. Aucune promesse concernant la faisabilité d'une telle chose mais l'idée leur a plu.
  • Certains artistes sont très "créatifs" quand il s'agit de nommer leurs créations. Par exemples les arbres épineux de la désolation sont référencés dans les fichiers de développement sous l'intitulé "Burn it with fire".
  • La contrepartie c'est que les objets ("props" en anglais) sont très mal référencés et les developpeurs passent beaucoup de temps à chercher des objets créés par d'autres personnes.
  • Même problème pour les fonctions spéciales à attacher aux PNJ. Exemple : Matthew a passé une bonne dizaine de minutes à trouver le nom de la fonction qui empêche un PNJ de se tourner vers le dernier joueur qui a interagit avec lui (le nom de la fonction est "Char interact rotate").
  • Tracey West a placé tous les buissons suspicieux et les haut-parleurs dans la côte de Bruinebois. Le placement d'objets sur une carte (map edit) à des coordonnées précises est un script en python qu'elle a dû coder elle-même. Pendant des années, les développeurs ont dû faire sans cette fonctionnalité (oups).
  • La signature de Tracey West sont les cailles ascaloniennes. Si vous voyez des cailles sur une carte, c'est qu'elle a travaillé dessus. La seule exception est le domaine des égarés (Acte 3 de PoF).
  • Il y a une caille dans la bibliothèque de Kormir (PoF acte 2).
  • Contrairement aux apparences, les cailles ascaloniennes ne sont pas des "créatures". Elles sont classifiées comme les arbres, les rochers et les bâtiments car elles n'ont pas de "squelettes" sur lequel coder des animations. Mais, les animations qu'elles avaient déjà étaient suffisantes pour les coder en tant que miniatures.
  • Il existe une vingtaine de canons différents dans les fichiers de développement, mais seulement 10% ont une collision programmée (ceux du JcJ et McM) et trouver le bon quand on construit une carte peut être difficile (les canons de JcJ et McM bloquent les joueurs et les montures donc les développeurs évitent de les utiliser).

Rédaction : Reegar
Correction : Deathmortus & Miss Harlock

Life Caritatif stream Twitch Arenanet Extra Guildwars 2 GW2 EoD

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Kalythsu
    • 1. Kalythsu Le 08/11/2020
    Tout Cantha tenir dans une seule map non je ne me suis mal exprimée. Quand je disais que les autres map pouvaient tenir dans une seule map, je parlais toute la cité de Kaineng en 1 map, toute la forêt d'echoval en 1 map, la mer de jade en 1 map aussi.

    Pas sûre qu'ils fasse une map pour le palais impérial et le centre de kaineng. Je pense qu'ils feront comme Amnoon, ce sera une grande ville qu'ils intègreront à la map de la Cité de Kaineng peut-être. Mais possible qu'ils le fasse au même titre que l'Arche du lion ou le Promontoire Divin par exemple.

    Nous verrons bien^^

    Bisousmack de moi xOxO :* <3
  • Kalythsu
    • 2. Kalythsu Le 08/11/2020
    Coucou LBM :*

    Merci de ces infos. Ca fait plaisir d'avoir des news de l'extension. Si l'île de Shing Jea tient sur une map alors toutes les autres map de Cantha peuvent tenir dans une map aussi :O

    L'easter-eegs dans la bande annonce a été trouvé, ce sont les Etherlames (leur emblème apparaît) et ils ont un rôle à jouer dans EoD apparemment^^

    Hâte d'avoir plus d'info sur EoD et surtout qu'il soit disponible pour y jouer :D

    Bisousmack de moi xOxO :* <3
    • Reegar Else
      • Reegar ElseLe 08/11/2020
      Pas certain que L'intégralité de Cantha tienne en une seule carte. Personnellement je table pour une carte avec le bidonville de Kaineng, une pour la forêt d'echovald, une pour la mer de Jade et probablement une pour le palais impérial et le centre de Kaineng.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire