Monter un illustrateur niveau 400 : nos conseils

L'illustration décryptée

Depuis la sortie de Heart of Thorns, une neuvième discipline d'artisanat a été ajoutée au jeu : l'illustration.

L'illustration est une discipline unique dans GW2 car elle ne sert pratiquement à rien pour un joueur lambda de GW2. L'illustrateur est une discipline qui est au service des guildes avant toute chose. 99% des objets confectionnés par un illustrateur sont à usage du hall de guilde ou des diverses activités qu'une guilde peut entreprendre en Tyrie comme dans les Brumes.

Gw358 3Conseils avant de vous lancer dans l'illustration :

  • L'illustration est une discipline d'artisanat conçue pour et autour des guildes. Arenanet considèrant qu'une guilde regroupe en moyenne 5 à 10 personnes. Les coûts en matériaux de l'illustrateur sont censés être partagés entre les membres de la guilde.
  • Conséquence : Si vous voulez monter votre niveau d'illustrateur, demandez de l'aide à votre guilde pour les matériaux. Les fragments résonants obtenus via les missions de guilde, sont un des matériaux de base de la profession.
  • Avant même de commencer à monter en niveaux, accumulez de l'or. Beaucoup d'or. En fonction des améliorations débloquées par votre guilde, le coût pour passer d'illustrateur 1 à 400  peut s'élever de 850 à plus de 4000PO. Accumulez au moins 400 PO de réserve si vous voulez accélérer le processus de montée en niveaux. Préparez vous à farmer longtemps.
  • Les bonus de critiques en artisanat sont vitaux pour éviter de dépenser trop d'argent. Montez votre illustrateur sur un personnage spécialement dédié comme un reroll. Ne jouez avec ce perso que pour level up l'illustrateur pour dépenser moins de boosters d'artisanat du lion noir. Les anciens et nouveaux boosters du lion noir se cumulent et on peut y ajouter les bonus de guilde ainsi que le bonus McM pour accélérer la prise de niveaux.

Vous avez entamé votre apprentissage de l'illustration ? Lisez ceci :

Pour monter votre artisanat, vous aurez besoin de composants essentiels en permanence :

  • Du bois et du cuir pour fabriquer du papier.
  • Des pigments marron pour fabriquer de l'encre qui sera nécessaire quel que soit votre niveau. Les pigments peuvent être farmés indirectement en fabriquant des teintures marron à grande échelle. Ils sont nécessaires pour toutes les étapes de la montée en niveau d'illustrateur et coûtent très cher. Les autres couleurs de pigments se rajoutent au fil de la progression. Les pigments noir et blanc n'interviennent pas dans la montée de niveaux mais seulement pour les objets de niveau 400.
  • Des morceaux résonnants : Ces objets ne peuvent être gagnés qu'en mission de guilde. Le nombre de morceaux résonnants nécessaire pour fabriquer un objet d'illustrateur augmente de façon exponentielle au fur et à mesure de la progression de votre métier. Acheter ces morceaux est un gouffre financier sans fin. Si vous souhaitez dépenser moins de 1000PO pour monter un illustrateur au niveau 400, vous devez impérativement éviter de fabriquer des objets qui nécessitent des morceaux résonants (plus de détails ci-dessous) ou vous faire approvisionner par votre guilde à 90%. Demandez à vos guildeux de vous aider en vous donnant quelques fragments par semaine.

Pour obtenir tous ces composants, vous avez deux méthodes : les farmer ou les acheter.

Necessaire d ecriture de grand maitre Sac de poudre absorbante cristalline

Acheter les composants :

Si vous décidez d'acheter les composants, lancez-vous dans un farm à la rentabilité maximale. La récolte de minerai de fer et de platine avec un compte optimisé pour ce genre de farm (pioche mécanique et beaucoup de personnages) est une activité ultra-rentable. Autrement, le chestfarm aux contrées sauvages d'argent est lucratif. Le farm d'encodages fractales et/ou le repli du dragon sont envisageables.

Avec cet argent, placez des ordres d'achat pour les composants d'artisanat. Il s'agit de la seule méthode pour augmenter votre nombre de morceaux résonants par semaine.

Farmer les composants :

  1. Les pigments marron : utilisez la carte du LBM pour farmer les champs de pomme de terre avec vos personnages. Achetez de la noix de muscade avec du karma. Fabriquez des teintures marron basiques avec votre maître queue et recyclez-les pour obtenir des pigments marron.
  2. Le bois et le métal : utilisez la carte du LBM pour naviguer entre les zones riches en ressources. Les minerais peuvent se farmer facilement et constituent un farm très rentable, surtout si vous utilisez la pioche mécanique (source de pignons mécaniques). Il existe aussi des routes optimisées pour farmer le bois de niveau T2 à T4. Des spots très connus existent pour le bois T5.
  3. Le tissu et le cuir peuvent être obtenus en convertissant son karma à l'aide des PNJ vendeurs de karma et de la forge mystique.

Quels sont les objets à fabriquer pour monter de niveaux rapidement ?

Sac a dos equipeTout dépend des améliorations que votre guilde a débloqué. Comme la situation de chacun est unique, à la place d'un pavé complet, le LBM vous présente quelques principes à suivre pour optimiser votre expérience :

  • Les ballons de couleur sont des décorations au coût imbattable. Ne faire que ces objets permet de monter facilement du niveau 125 au niveau 150 pour pas cher. Cependant, ils ne sont disponible qu'auprès du marchand de décorations de votre hall de guilde qui doit être amélioré au maximum. Tout comme l'astuce suivante il faudra compter sur votre guilde pour prioritiser ces amélioration du hall de guilde si vous voulez faire des économies.
  • Les plans de tactiques et autres améliorations McM sont les objets d'illustrateur qui ont le meilleur rapport CXP/or. Les plans de McM font partie des rares objets fabriqués par un illustrateur qui ne nécessitent pas de morceaux résonants. Malheureusement, il faut investir dans les améliorations McM pour pouvoir les débloquer et ces dernières ne sont pas une priorité pour la myriade de guildes JcE du jeu.
  • Les sacs d'illustrateurs sont chers mais facilement accessibles et rapportent beaucoup de CXP. Fabriquez-en 5 et raffinez les au fil de votre montée en niveaux.
  • Découvrir des recettes est assez rentable pour monter de niveau, surtout si votre guilde n'a pas beaucoup d'améliorations pour illustrateur. Les cachets, en particuliers, peuvent se vendre au lion noir pour limiter les pertes d'argent.
  • Les bannières sont des composants abordables pour monter votre illustrateur si votre guilde les avait débloquées avant la sortie de Heart of Thorns. Toutefois il est contre-productif d'en faire plus que la capacité de stockage de la guilde. Notez que les bannières de bas niveau sont nécessaires pour produire des bannières de haut niveau et que les coûts de fabrication totaux augmentent rapidement.
  • Les décorations autres que les ballons de couleurs sont les pires objets pour monter de niveau. Évitez-les comme la peste.

Si vous suivez attentivement ces conseils, vous parviendrez au niveau 400 sans avoir dépensé plus d'or que nécessaire. Bonne chance et que la résonance soit avec vous.

Rédaction : Reegar
Crédit image : Reegar - Solo
Remerciements à Solo pour ses explications sur
la montée en niveaux de l'illustrateur
Correction : Ukulélé & Yami me

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/02/2016