Portefeuilles

Preview de la future mise à jour GW2

PortefeuillesHier dans la soirée, l'équipe de développement d'Arenanet a présenté les modifications que la prochaine mise à jour qui arrivera probablement dans 15 jours va intégrer au jeu. Les modifications sont de l'ordre d'un pack de fonctionnalités et touchent à de nombreux domaines du jeu.

Par souci de clarté et de concision, l'équipe du LBM vous présente ces changements de façon simple et condensée.

Introduction du système de spécialisations dans le jeu :

Le système de spécialisations qui sert de fondation aux spécialisations élites de GW2 : HoT va être introduit dans la mise à jour à venir. Beaucoup d'entre vous ont déjà remarqué la forme étrange des aptitudes depuis mardi dernier. Il s'agit d'images temporaires avant l'introduction des vraies icones en forme de carré. Seules les spécialisations principales seront intégrées au jeu. Pour les spécialisations élites, il va falloir attendre Hearth of Thorns.

Refonte des altérations : 

Stacks de saignement

C'est un fait reconnu par la communauté : les builds centrés sur les altérations fonctionnent très mal dans le JcE et les combats à très grande échelle du McM. La raison principale de ces dysfonctionnements est la limite très faible du nombre d'altérations qu'un ennemi peut subir. Certaines professions peuvent rapidement atteindre le seuil de 25 altérations, empêchant ainsi tout autre joueur d’appliquer les siennes. Et si ce joueur y arrive, il annulera les altérations précédemment appliquées. Après plusieurs mois de travail acharné, Anet a trouvé un moyen pour relever cette limite sans pour autant diminuer les performances du jeu. Voici un tableau qui résume les changements : 

Altération Avant la m.a.j Après la m.a.j
Saignement Limite à 25 charges par cible Limite à plusieurs centaines de charges par cible
Brûlure Accumulation en durée Accumulation en intensité. Limite à plusieurs centaines de charges
Empoisonnement Accumulation en durée Accumulation en intensité pour les dommages seulement. Le malus de guérison s'accumule en durée
Confusion Limite à 25 charges. Dommages infligés lors de l'usage d'une compétence Limite à plusieurs centaines de charges. Dommages lors de l'utilisation d'une compétence réduits. Introduction de dommages sur la durée
Vulnérabilité Limite à 25 charges. Augmente les dommages directs de 1% par charge Limite à 25 charges. Augmente les dommages directs et les dégâts d'altération de 1% par charge

 

Les altérations de mouvement ont été indirectement retouchées. Après la mise à jour, les compétences de mouvement ne seront plus affectées par les altérations de mouvements. Il ne sera plus possible de faire des records du monde de saut en longueur en combinant les bottes fusées et la super vitesse, mais en contrepartie leur efficacité ne sera pas diminuée par infirmité ou givre.

Refonte du portefeuille :

L'interface du portefeuille va être renouvelée en profondeur : il s'affichera désormais dans la fenêtre d'inventaire sous la forme d'une liste. Un bouton de cette fenêtre permettra de passer rapidement de la vue du portefeuille à celle des objets dans l'inventaire du personnage. De nouvelles monnaies font leur apparition dans cette liste : 

  • Reliques fractales immaculées (pas d'info si on aura toujours la possibilité de les convertir en reliques fractales simples)
  • Billets de retrait de tournoi McM
  • Les géodes
  • Les écus de bandits

La barre d'accès rapide en bas de la fenêtre d'inventaire affichera la quantité d'or disponible comme indiqué, mais également une autre monnaie en fonction de l'endroit dans lequel on se trouve : 

  • JcE (Monde ouvert) => Karma
  • Mcm => Badges d'honneur
  • Fractales des brumes => Reliques fractales
  • Etc...

Pour bien convertir vos objets en monnaies, n'oubliez pas de vous connecter à tous vos personnages après la mise à jour.

La fin des points de compétence : 

Annoncée depuis longtemps, la fin des points de compétence est proche. Comme vous le savez tous, les points de compétences servent à deux choses dans le jeu : 

  • Déverrouiller les aptitudes et compétences 6 à 0 d'un personnage
  • Acheter des matériaux d'artisanat compatibles avec la forge mystique

Ces deux usages très différents sont incompatibles entre eux et utiliser une même monnaie pour les deux n'est pas optimal. Nous avons presque tous des montagnes de points de compétence inutilisés sur nos personnages. Il était temps que cela change. Les points de compétence vont être séparés en deux nouvelles "monnaies" distinctes : 

  • Les points de héros => Acquis en gagnant un niveau SAUF au niveau 80 et en terminant des défis de compétences dans le monde. Servent à débloquer compétences et aptitudes.
  • Les fragments d'esprit => Une monnaie du portefeuille. Peut se loot sur les monstres au niveau 80. Tous les coffres qui donnaient des parchemins de connaissance donneront désormais des éclats d'esprit. Les parchemins existants seront immédiatement convertis en éclats d'esprit servant à acheter des matériaux pour la forge mystique.

Pour s'adapter à ces changements, les écrits d'expérience (obtenus dans les coffres des succès quotidiens) pourront être utilisés par les personnages de niveau <80 ou convertis en grimoires chez Miyani. Les grimoires d'expérience confèrent un niveau et un point de héros si utilisés par un personnage de niveau <80 OU un éclat d'esprit si utilisés par un personnage de niveau 80.

Rassurez-vous, vous pourrez toujours level-up votre revenant au niveau 80 de façon instantanée lors de la sortie de l'extension.

LBM news GW2 Le Bus Magique #LeBusMagique Mise à jour Guildwars 2 fansite Spécialisations

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.