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McM, revendication d'objectifs de guilde : news et POI

Bl18Avec l'arrivé de Heart of Thorns et le remaniement du monde contre monde, les guildes se voient occuper une place encore plus importante comme le confirment la news sur la revendication d'objectifs de guilde en McM et le POI du 4/09/2015

En effet la transformation du système de revendication des guildes leur apporte d'avantages d'outils et donc un aspect stratégie toujours plus grand.

Passons aux nouveautés annoncés :

  • Les sentinelles ont maintenant un petit rayon dans lequel elles révèlent sur la carte la présence des ennemis.
  • Ajout de craquelure sur les murs des objectifs en vue de map pour signaler les murs qui sont cassable.

Craqueluremur

  • Pour revendiquer un objectif, une guilde doit avoir un hall de guilde.
  • Une guilde ne peut revendiquer qu'un objectif par carte.
  • Les captures d'objectifs sont annoncées en carte et les développement et amélioration sont annoncés sur un rayon proche de la structure.
  • Lors de la capture d'un objectif, les guildes ont un ordre de priorité pour la revendication en fonction du nombre de membre présent lors de la capture. Une fois que les 3 premières guildes ont passé leur tour, n'importe quelle guilde peut revendiquer.

Revdobjectifordrepriorite

  • Les objectifs revendiqués apparaissent sur la carte avec un petit bouclier de rajouté sur l'icone.

Bouclierrevendication

  • Ajout d'une fenêtre d'interface pour gérer toutes ces nouveautés. Elle apparaît en cliquant sur le marqueur de carte d'un objectif ou en parlant au quartier-maître sur place. Elle permet aussi de revendiquer un objectif à distance.

Nouvelleiu ameliorationautomatique Nouvelleiu ongletrevendicationdeguilde

  • Le 1er onglet : améliorations automatique montre l'avancement du développement de base de l'objectif.
  • Le 2ème onglet : revendication de guilde montre le développement et améliorations choisit par la guide qui tien l'objectif.
    • Il y a 2 à 3 niveaux de développement en fonction de l'objectif (camp, tour, fort, château) qui se débloquent respectivement 10 min,  30 min, 60 min après la revendication.
    • Les développement possible sont regroupés dans le coffre de guerre (tout à gauche de la fenêtre) et permet à la guilde de choisir les améliorations quelle va placer sur l'objectif.
    • Une fois choisit, les développement mettent 2-3 minutes à développer et sont répartis en 2 catégories :
      • Les optimisations qui sont des bonus passif dans la colonne de droite
      • Les développement tactiques qui sont dans la colonne de gauche. Les développement tactique sont des améliorations qui doivent être activées en tirant sur un levier (le tactivator) pour prendre effet. Et le temps de rechargement est de 15 minutes.
      • Les développements tactiques ne peuvent être lancés que par les membres de la guide qui y sont autorisé, ou par tout le monde si l'option "activation publique des tactiques" présent sur la fenêtre a été coché.

Tactivator

Liste des développement possible :

Tactique Optimisation

 

Niveau 1

  • Livraison de ravitaillement (tous les objectifs) : Ajoute instantanément 100 unités de ravitaillement à l’objectif.
  • Brume glaçante (tous les objectifs) : Invoque des inducteurs de givre temporaires qui infligent Givre à tous les envahisseurs situés à l’objectif.
  • Dolyaks invulnérables (camps) : Le prochain convoi de dolyaks est invincible.

Niveau 2

  • Bannière du Centaure (tous les objectifs) : Une bannière du Centaure apparaît à l’objectif et donne accès à des compétences offensives puissantes et une barre de défiance à celui qui l’équipe.
    • Compétence 1 : vous invoquez à votre position un esprit de Centaure chargeant vers l’avant, infligeant Infirmité aux ennemis et vous conférant Stabilité.
    • Compétence 2 : vous invoquez devant vous un déferlement de flèches infligeant Saignement.
    • Compétence 3 : vous chargez vers l’avant et soulevez de la poussière qui inflige Aveuglement et Vulnérabilité à vos ennemis.
    • Compétence 4 : vous formez une barricade d’épines qui inflige Saignement aux ennemis encerclés et Immobilisation à ceux qui essaient d’en sortir.
    • Compétence 5 : vous vous transformez en esprit de Centaure et poussez les ennemis hors de votre chemin avant de leur infliger Saignement, Aveuglement ou Infirmité.
  • Bannière de la tortue (tous les objectifs) : Une bannière de la tortue apparaît à l’objectif et donne accès à des compétences défensives puissantes et une barre de défiance à celui qui l’équipe.
    • Compétence 1 : vous lancez une carapace de tortue magique qui confère Protection aux alliés à proximité et Faiblesse aux ennemis à l’impact.
    • Compétence 2 : vous créez une bulle qui soigne les alliés et les protège des projectiles.
    • Compétence 3 : vous immunisez jusqu’à 10 alliés à proximité contre les dégâts physiques pendant 5 secondes.
    • Compétence 4 : vous placez un mur qui confère Résistance aux alliés et Lenteur aux ennemis qui le franchissent.
    • Compétence 5 : vous invoquez un esprit de la tortue qui frappe le sol avec une telle force que vous infligez Projection à vos ennemis et conférez Stabilité et Protection à vos alliés.
  • Chevaucheur des dunes (camps) Vous invoquez un chevaucheur des dunes. Cela vous transforme en voiture charr pendant 15 minutes et améliore votre mobilité et les dégâts de siège infligés.
    • Compétence 1 : vous tirez une roquette qui inflige des dégâts de siège.
    • Compétence 2 : vous chargez en esquivant les attaques et laissez un sillage de feu derrière vous.
    • Compétence 3 : vous déclenchez Écran de fumée derrière vous et bloquez les projectiles ennemis.
    • Compétence 4 : vous sautez sur un ennemi et lui infligez Étourdissement.
    • Compétence 5 : vous tirez trois roquettes incendiaires qui déclenchent des explosions à l’impact.

Moto

Niveau 3

  • Bannière du dragon (objectifs à murs) :Une bannière du dragon apparaît à l’objectif et donne accès à des compétences offensives puissantes et une barre de défiance à celui qui l’équipe.
    • Compétence 1 : vous déclenchez une cascade de feu qui inflige des dégâts aux ennemis et confère Pouvoir aux alliés à proximité.
    • Compétence 2 : vous placez une serre de dragon explosive au sol qui inflige des dégâts et Étourdissement aux ennemis, et confère Fureur aux alliés à proximité.
    • Compétence 3 : vous projetez un esprit de dragon qui inflige des dégâts de siège et Repoussement aux ennemis.
    • Compétence 4 : le battement d’ailes du dragon projette les ennemis vers l’arrière et confère Super vitesse aux alliés à proximité.
    • Compétence 5 : vous invoquez le souffle du dragon qui inflige Brûlure et des dégâts aux ennemis touchés. Les alliés qui se trouvent dans son sillage bénéficient de Célérité.
  • Fortifications invulnérables (objectifs à murs) : Tous les murs et portes sont temporairement invulnérables. Ils sont alors entourés d'un halo jaune
  • Point de passage d’urgence (objectifs à murs) : Un point de passage d’urgence temporaire est créé à l’objectif. Ce point de passage ne peut pas être contesté.

 

Niveau 1

  • Dépôt saboté (tous les objectifs) : Des bombes sont placées au dépôt de ravitaillement et explosent si l’objectif est capturé par l’équipe ennemie. L’explosion détruit tout le ravitaillement restant de cet objectif.
  • Portes consolidées (tous les objectifs) : Les portes ne peuvent être endommagées que par des engins de siège. Elles sont alors entouré d'un champ de force bleu
  • Dolyaks renforcés (camps) : Les dolyaks bénéficient d’un bonus de Santé et de Robustesse.

Niveau 2

  • Gardes de fer (tous les objectifs) : Les gardes bénéficient de Peau de fer, ce qui réduit les dégâts subis de 50 %.
  • Siège consolidé (objectifs à murs) : Les canons, mortiers et barils d’huile incandescente ne peuvent être endommagés que par des engins de siège.
  • Dolyaks chargés (camps) : Les dolyaks transportent désormais deux fois plus de ravitaillement.
  • Dolyaks véloces (camps) : Les dolyaks bénéficient de Super vitesse.

Niveau 3

  • Tourelles automatiques (objectifs à murs) : Des tourelles automatiques sont déployées au-dessus des portes de l’objectif.
  • Tour de guet (tours) : Un ballon espion plane au-dessus de la tour et signale la position des ennemis sur la carte.
  • Point de passage d’urgence (objectifs à murs) : Un point de passage d’urgence temporaire est créé à l’objectif. Ce point de passage ne peut pas être contesté.
  • Présence du fort (forts) : L’efficacité de l’aura de l’objectif est doublée pour les joueurs alliés tant qu’ils se trouvent dans le périmètre du fort.
  • Eaux dissimulatrices (château) :Les fontaines situées dans la cour du château confèrent Furtivité aux alliés.

 

Source :

LBM news McM GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 fansite Heart of Thorns guilde HoT

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