Gw110 5

Armure légendaire ? Une idée pas si mauvaise {concours}

Les aficionados des raids le savent bien. En plus des récompenses exclusives associées à chaque boss, les raids permettent de démarrer un voyage épique qui aboutit à la création d'une armure légendaire : l'armure d'Émissaire. Cependant, beaucoup y ont regardé de plus près et n'ont pas été impressionnés. À supposer que chaque pièce d'armure soit soumise aux mêmes limitations que les armes légendaires (les objets d'amélioration ne sont pas échangeables à volonté), l'intérêt de posséder une armure légendaire sera inexistant au-delà du prestige associé à l'apparence.

En êtes-vous si sûr ? Laissez-nous vous prouver le contraire dans ce billet.

Notre série de guides sur les raids actuellement présents en jeu est presque terminée. Vous avez quasiment tous les éléments pour vous lancer dans l'aventure et tenter de surmonter les défis les plus ardus du JcE, de la formation de votre escouade aux stratégies pour vaincre efficacement chaque boss en passant par les succès de chaque aile.

En guise de feu d'artifice final, nous souhaitons lancer un bref débat sur les armures légendaires, objets au concept assez controversé parmi les "raiders", fraction de la communauté qui s'est appropriée ce contenu sélectif.

La source du problème :

Gw356 3Les armes légendaires actuellement présentes dans Guild Wars 2 offrent la possibilité à leurs possesseurs de changer leurs statistiques à n'importe quel moment en dehors des combats. Cependant, les cachets intégrés à ces armes légendaires restent en place et ne peuvent être extraits pour être réutilisés plus tard.

Ainsi, les armes légendaires ont une capacité d'adaptation fortement limitée aux besoins d'un joueur, car le cachet utilisé est un élément très important dans la construction d'un build efficace pour s'attaquer au contenu de groupe (donjon/fractale/raid). Quel intérêt de changer une torche de vipérin à berserker, si nous ne pouvons pas changer pour pas cher le cachet de malice par un cachet de fermeté ? Et que dire des armes qui n'ont même pas d'emploi multiple comme le fusil ? Avez-vous jamais vu un build faire usage d'un fusil aux statistiques favorisant les dégâts par altérations ? Le Prédateur est un fusil au look sympa mais en ce qui concerne les fonctionnalités, un fusil élevé fait aussi bien pour bien moins cher !

Beaucoup se disent qu'il est facile d'étendre le raisonnement à l'armure d'Émissaire (l'armure légendaire). Il y a malgré tout du bon dans la capacité à changer les statistiques d'une armure. D'une part, les bonus conférés par l'armure ont une place plus importante que les bonus de l'arme pour un coût de production similaire (faire un ensemble d'armure légendaire complet demande environ le même effort que pour produire une seule arme légendaire). D'autre part, le choix d'une rune pour un build est un peu plus flexible que le choix d'un cachet pour le même build.

Cela veut dire que, si avec les mêmes runes nous pouvons avoir deux builds différents, alors il devient très intéressant d'avoir une armure légendaire avec ces runes dessus. Nous pourrons alors jongler entre les deux builds sans dépenser un centime et en gardant un inventaire propre.

Peut-on trouver deux builds qui utilisent exactement les même runes ?

Réponse : Oui.

Exemple 1 : du Raid au Donjon

Depuis la sortie de Heart of Thorns, les builds basés sur les dommages par altérations usent et abusent des statistiques "vipérines" qui offrent un potentiel de dommages meilleur que les statistiques sinistres. Cela est en grande partie lié à l'introduction de la statistique "expertise" qui augmente la durée des altérations infligées. Pendant un raid où les combats durent plus de trois minutes, les altérations avec durée augmentée peuvent pleinement agir. C'est également le cas pour les fractales de très haut niveau, qui opposent les joueurs à des ennemis dont la réserve de points de vie est monstrueuse.

Mais ce n'est pas le cas en donjon et dans les petites fractales, dans lesquels les affrontements durent rarement plus de 30 secondes. Pour un faucheur altérations dont le temps de chauffe est estimé à 90 secondes, la donne n'est pas très favorable.

Une solution simple à ce problème serait de fabriquer une deuxième armure avec les armes et bijoux qui vont avec et d'employer un build berserker. Mais tout cet équipement prend de la place, impose des contraintes en logistique et peut se révéler coûteux. À la place, pourquoi ne pas utiliser l'armure légendaire et transformer ses statistiques vipérines en statistiques sinistres pour réduire le temps de chauffe du build ?

Notre ami Reegar est assez calé avec son nécromant qu'il joue en parallèle avec son élémentaliste depuis la sortie du jeu. Voici le build qu'il joue en raid pour le Paressor : http://gw2skills.net/.

Ce build pas très original (et pas exactement identique à celui des [qT], une guilde qui a fait ses preuves en raid) lui sert sur le Paressor spécifiquement. Reegar lui a apporté quelques modifications mineures pour d'autres boss mais l'essentiel est là : son DPS réside dans le sceptre, dans l'usage du nuage de poison corrosif et d'un usage judicieux des renvois d'altérations. Soucis : il lui faut deux minutes pour atteindre son DPS maximal, ses horreurs nécessitent un druide pour les tenir en vie et ses serviteurs lui pourissent l'aggro s'il doit pack dans un coin.

Voici le build qu'il aimerait utiliser lorsque son groupe lui demande de tank le Gardien de la Vallée (ce qui arrive plus souvent que vous ne le croyez) : http://gw2skills.net/

Gw014 10Il est très similaire au premier build présenté, mais fabriquer une armure pionnière est affreusement chère. À l'heure actuelle, il est obligé de changer ses bijoux pour monter sa robustesse et dépasser la valeur de robustesse de son druide, ce qui l'handicape beaucoup. Avec une armure légendaire, il pourrait passer sans problèmes d'un build à l'autre avec une perte d'efficacité minimale.

Pour ses quotidiennes fractales il part avec ce build : http://gw2skills.net/.

Bien qu'il ressemble beaucoup au build précédent, les fonctions remplies ne sont pas les mêmes : ce build apporte des éléments de soutien au groupe en bloquant les projectiles, infligeant faiblesse, et apporte également un multi-stun pour gérer les groupes de trashmob (qui sont la menace la plus importante pour les quotis fractales T4).

Cependant, pour les donjons et les fractales de bas niveau, ce build-là lui apporterait beaucoup plus : http://gw2skills.net/.

Et, histoire de pousser le bouchon encore plus loin, il est possible de se rabattre sur http://gw2skills.net/. Le sixième bonus de la rune de berserker est quasi identique à celui d'une rune de force. Beaucoup de gens ont les moyens d'avoir un ensemble de bijoux berserker sous le coude, alors pourquoi se priver ?

Une armure légendaire lui permettrait d'accéder facilement à tous ces archétypes sans effort. Les runes de berserker utilisées par ce build sont toujours valides et les dommages par altérations supplémentaires se traduisent par une augmentation des dommages immédiats. Même principe pour les deux grands builds en altération qui existaient avant la sortie de Heart of Thorns : le rôdeur/druide altération et son homologue ingénieur. Ces deux builds bénéficient pleinement de la souplesse de l'armure légendaire sans nécessiter un changement de runes/cachets.

Exemple 2 : McM en guilde ou en solo

CkasbcxwyaeyniiLes joueurs de McM le savent : leurs builds sont infiniment plus souples que ceux trouvés en JcE. En fonction du groupe de joueurs avec lequel nous répandons la terreur dans les Brumes, il est préférable d'avoir une armure Puissance Robustesse Vitalité (statistiques militaires) ou Valkyrie, au lieu de s'équiper entièrement en Berserker/Maraudeur. L'armure légendaire peut remplir parfaitement cette fonction car les runes changent peu entre les différents builds.

Le guerrier est un exemple typique : http://buildra.e-monsite.com/pages/guerrier.html.

À l'heure actuelle, nous recommandons aux joueurs en McM d'ajuster leur équipement en utilisant des bijoux différents. Avec la nouvelle armure légendaire, il ne sera plus nécessaire d'avoir des bijoux multiples : l'armure peut s'adapter quasiment à volonté !

Conclusion :

Reegar n'est pas le meilleur théoricien de GW2 et il est certain d'avoir loupé quelques professions au passage mais, pour sa part, il a déjà assez de raisons de se mettre à la fabrication de l'armure légendaire, en plus du prestige associé à un tel objet.

Nous espèrons tout de même que cela vous aura convaincu de l'intérêt d'une armure légendaire.

Concours : Qu'en pensez-vous ?

Et vous, que pensez-vous de cette armure légendaire ? Allez-vous vous lancer dans la fabrication dès que possible ? L'auriez-vous fait si cette armure était disponible en dehors des raids (McM, JcJ, etc.) ?

Participez à ce sujet en répondant à cette question et tentez de gagner 1 code de 400Gemme 32px en jeu en commentant ce billet avant 23h59 dimanche 19 juin. Le résultat sera publié ici même et nous contacterons directement le gagnant via l’adresse mail liée à son compte site.

Bonne chance à tous !

Gagnant désigné au 19/06/2016 23h59 :

  • Site : Azra

Correction : Shun / Mellange

LBM news GW2 Le Bus Magique légendaire raid fansite armure

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (28)

peach
  • 1. peach | 19/06/2016

Personnellement, je n'ai pas terminé le moindre chemin de raid donc cette armure je peux l'oublier.

Ce n'est pas l'envie qui me manque pour la réaliser car j'ai déjà craft un certain nombre d'arme légendaire.
Mais comme beaucoup, ma guilde n'est malheureusement pas en capacité de réaliser ce contenu. (difficulté + nombre de membres actifs)

La seule fois où un boss a failli tomber était lors d'une des premières sorties réalisées avec l'annuaire de ce site avant que cela soit abandonné.

Découvrir ce contenu End-game en RDG ne me tente pas trop mais si une occasion de le faire avec un vocal, j'irai.

Baderas

Bonjour.

Merci pour ce concours.
Pour ma part, je n'ai actuellement pas accès au raid vu l'état de ma guilde qui sombre dans un certain repos.
Par lien direct, je ne vais pas m'attaquer à cette armure légendaire.
Mais cela reste un contenu end game intéressant pour un futur plus ou moins proche donc je compte surveiller ça de près et surtout voir si les skins seront à la hauteur de leur titre de "légendaire" car à l'heure actuelle les précurseurs font peur vu leur adaptation raciale complètement loupée.

AzuuRa_Mi_R
  • 3. AzuuRa_Mi_R | 17/06/2016

L'article est intéressant,mais toujours pas partant pour cette armure. Pour la simple est bonne raison que je ne sais toujours pas à quoi elle va ressembler. Le changement de stats m'intéresse très peu,mais les skins beaucoup plus. Ce qui fait que même si je pense qu'une armure légendaire serait destinée à mon perso principal,si le skin est plus beau sur un autre type d'armure,je vais hésiter.
Tant que je n'aurai pas de visuel,je ne me lancerai pas,surtout que ça coûte cher et que j'ai déjà le Bifrost en cours :p

Chagriff
  • 4. Chagriff | 17/06/2016

Excellent billet : merci pour l'info !

Perso, je n'ai pas encore commencé l'arme légendaire mais j'avance à mon rythme. Et j'aime bien l'idée d'une armure légendaire. J'espère qu'elle sera toute aussi esthétique que les armes.

krykry
  • 5. krykry | 16/06/2016

je trouve l'idée de l'armure légendaire sympathique, après on ne sait toujours pas comment elle va être implanté, ni l'apparence qu'elle aura. Mais le fait de changer les stats comme bon nous semble est plutôt sympa, cela éviterais d'avoir plusieurs équipement sur sois.
Le fait qu'on puisse l'avoir qu'en raid, je pense que cela va gêner certaine personne, car c'est pas évident de trouver un groupe qui vous accepte et de se stuffer comme il faut. Ce qui pourrait être bien c'est d'avoir une armure légendaire de raid, et pourquoi avoir une autre armure légendaire qu'on pourrais avoir grâce a une autre collection en dehors du raid (avec une autre apparence)
Personnellement je vais essayer de la faire, j'adore les défis :p

Cysk
  • 6. Cysk | 15/06/2016

Je ne savais même pas que cette armure existait....
mais du coup oui, ça donne très envie, pouvoir changer à tout moment d'équipement, vu que c'est déjà le cas pour les compétences, c'est vraiment génial !

Je vais m"équiper un peu plus et je me met au raid! :)

Elianora
  • 7. Elianora | 15/06/2016

n'ayant encore jamais raidé, je ne pense pas faire cette armure (1 pas besoin, 2 pas accès)
en plus, sans connaître le rendu, je ne me lance pas dans ce genre de craft ^^

mais le principe peut effectivement être utile (dans certains cas) : qui peut le plus, peut le moins comme on dit :)

Boud Chou
  • 8. Boud Chou | 15/06/2016

Ce qui est dommage c'est qu'il faut forcement les raids pour lancer l'armure légendaire :(

Apres oui ca donne envie de tester !

Cylwen
  • 9. Cylwen | 15/06/2016

L'avantage des armes et armures légendaires restant la possibilité de changer ses attributs (outre la skin sympa), j'y trouve un sérieux intérêt suivant les activités (McM, JcE, etc). Pour autant, il faudrait déjà que j'ai fini de m'équiper en élevé avant de me tourner vers les légendaires. Casual time ! :(

Militoch
  • 10. Militoch | 15/06/2016

Comme le veut le fondement de Guild Wars, on farme le skin, on veut être beau et reconnu comme un joueur accompli :) L'avantage de ce système est qu'aucun déséquilibre ne vient troubler l'harmonie entre casus et no-life !

Alors moi l'armure légendaire, si le skin en vaut la peine, j'achète ! Pour les stats y'a l'élevé et on ne change pas de stats toutes les 5mn :)

Jaina
  • 11. Jaina | 15/06/2016

Avant de lire votre article, je voyais cette armure comme un truc un peu kéké "si tu l'as pas, t'es pas un vrai", puisque tel est mon avis sur la dorsale légendaire, au début je me suis dit "il me la faut, je me lance !" et après réflexion, en la voyant maintenant partout, j'ai réalisé qu je la voulais juste pour dire "je l'ai", alors qu'en fait le skin ne me plait pas, j'ai donc révisé ma copie sur les légendaires et j'ai un avis mitigé dessus. Mais votre article me plait bien dans le sens où il met en avant un autre truc : si on peut switcher les stats, on peut aussi jongler entre les persos, ce qui va m'éviter de faire 3+ armures élevées légères différentes pour necro, elem et envout'. D'ailleurs, ça m'agaçait l'idée de me lancer dans le craft du vipérin alors que j'adore faire des petits donjons en nécro zerk sans prise de tête. Le fait d'avoir une légendaire, me permettra de la mettre en vipérin pour raid.
Mis à part ça, je ne suis absolument pas prête d'avoir cette armure, pour ça il faut déjà raid, et donc finir de stuffer ma druide. Donc on verra. Mais, ce qui sera décisif, c'est le skin. Ma necro et ma druide sont mes Main, et elles ont chacune leur style, faut que l'armure aille avec (je vois mal un truc brillant bling-bling sur une grosse charr badass qui créée des zombies, et pas non plus un gros tas de cuir de dragon sur une Norne athlétique et pas frileuse).
Donc comme pour la dorsale : si le skin plait pas je fais pas, et l'argent pas dépensé pour un légendaire, je le met dans un emplacement d'inventaire supplémentaire pour stocker un autre stuff élevé.

Myalesca
  • 12. Myalesca | 14/06/2016

Tout cela est très intéressant et j'ai hâte de savoir comment l'armure légendaire serait implémentée en jeu.
Mon avis est que l'armure légendaire reste avant tout une course au skin et que l'utilisation de rune commune à plusieurs builds n'est pas apprécié par tout les joueurs (Méta ou non, chacun jouera son perso à sa propre sauce :p )

De plus, je vais passer de l'exemple de rune au problème suivant qui s'est posé dernièrement avec des guildeux: sur tous mes personnages, je ne possède pas de rune identique, sauf deux:
Guerrier: rune du berserker
Ingénieur: rune du berserker

Et voila la question que je me pose: C'est bien de partager une rune sur une armure légendaire pour deux personnages, mais si ces personnages de sont pas de la même classe? Je n'ai pas lu que l'armure légendaire est mutli-classe :o! Si l'on suit le principe des armes, Astralaria n'ira jamais sur mon élémentaliste!

Et donc il me faudra déja au moins deux armures légendaires pour les personnages que j'ai cité plus haut :D

Azra
  • 13. Azra | 14/06/2016

Merci pour l'analyse hyper intéressante développée dans cet article.
Néanmoins, je ne partage pas du tout l'avis qui i est défendu. Une armure légendaire sans possibilité de changer les runes restera pour moi une simple course au skin.
Jouant nécro vipérin avec des runes du cauchemard, je me vois mal changer mes stats pour passer en bersek (par exemple) et continuer à jouer avec ces mêmes runes...
C'est un peu comme pour les armes légendaires, on ne les craft pas pour leur utilité (oui on gagne de la place dans l'inventaire) mais bien pour leur skin...

Reinhart
  • 14. Reinhart | 14/06/2016

Je trouve cette vision intéressante. Effectivement le changement de stats marche bien en PVE. Mais si on souhaite passer de PVE à McM là ça devient problèmatique. Les runes et cachets correspondent rarement d'un mode à l'autre. De plus les bijoux légendaires n'existant pas on est obligé de conserver plusieurs sets dans l'inventaire. Je trouve que l'impossibilité de switch entre diverses runes / cachets sur l'équipement légendaire limite vraiment l'intérêt surtout quand on en voit le prix.
Pour moi le principal intérêt reste le skin. C'est déjà ce qui nous faisait galérer / farmer / dépenser dans GW1.

Asheralia
  • 15. Asheralia | 13/06/2016

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée de vouloir obtenir cette armure légendaire.

C'est une bonne idée si on est fan des skins qui la composent, si on est du genre à vouloir varier son gameplay, si on a des sous en réserve ! En revanche ça reste une idée assez "mauvaise" (même si le mot est fort) étant donné que les runes ne sont pas amovibles de la même façon (je me vois mal par exemple écraser des runes de force pour les remplacer par des berserker par exemple).

En tout cas, on peut s'attendre à une envolée des prix des compo dans l'HV ><
Je ne sais pas si je ferais cette armure légendaire, mais je sais que le set d'armure élevée de la première collection est intéressant, et j'ai hâte de la terminer pour avoir une armure "gratuite" pour un de mes personnages ^^

reegarelse
  • 16. reegarelse (site web) | 13/06/2016

@Gaalaxy : le 6e bonus de runes de berserker est :
=> dégâts d'altération +5% (bonus multiplicatif) ; dégâts [sous-entendus directs] +5% (bonus multiplicatif)
Le 6e bonus de la rune de force est :
=> Dégâts [directs] +5% (bonus multiplicatif) sous l'effet de pouvoir.

La rune de berserker est une alternative à la rune de force. On perd de la puissance et de la durée de pouvoir mais la composante essentielle (le 6e bonus) est grosso-modo la même.

Tanguy
  • 17. Tanguy | 13/06/2016

Je suis contre les légendaires de manière générale, mais à cause de la façon dont ils sont utilisés par Anet plutôt que contre le principe (ce qui ne m'empêche pas de les crafter).

Je trouve qu'on a pas une contextualisation exceptionnelle pour la création de ces armes.. On parle d'une arme légendaire, je ne sais pas j'aimerais trouver la quête dans un livre poussiéreux du Prieuré qui parlerait d'une arme bénie par Dwayna afin de repousser les serviteur d'Abbadon et que le héros l'ayant reçu s'est tenu dans le désert de cristal durant 7 nuits et 7 jours pour repousser les hordes d'ennemis inlassablement. De là on enquête etc, jusqu'à retrouver son tombeau et l'arme.. Enfin un truc du style. Le coté craftable du légendaire me déplaît beaucoup dans le jeu tout simplement.

Pour ce qui est de l'armure, outre les points évoqués précédemment j'ai très peur de l'impact économique que va avoir cette armure sur le jeu, vous imaginez le nombre de matériaux qui vont être demandés à l'hdv pour des dons de fortune? J'aimerais aussi plus d'infos, sur les runes, le skin, les effets.. Un effet spécial quand l'armure est complète serait cool aussi.

Personnellement je suis un raideur mais même ainsi j'hésite à me lancer dans la réalisation de l'armure car je pense que ce sera un coût incroyable mais à voir, après tout j'ai déjà les items pour le moment, ça prendre peut être juste un peu de temps.

Satya
  • 18. Satya | 13/06/2016

L'armure légendaire n'aura un réel intéret que lorsque qu'anet aura ajouter un système pour mémoriser les builds complet comme dans GW1 avec possibilité de sauvegarder ses aptitudes + les stats des légendaire + les compétences.
Un jour pouvoir enfin passer d'un build à un autre en 2 clique ...

Gildraen
  • 19. Gildraen | 13/06/2016

Après les armes et les Dos, l'Armure est logique, les accessoires le seront aussi j'espère.
Avoir une armure à stats changeantes, même si on ne peut pas changer les runes, dans pas mal de cas ça sera bénéfiques, de toute façon, les runes peuvent, comme dit ici, se transmettre d'un build à l'autre sans perdre trop d'intérêt.
Après, ce qui serait pas mal, même énorme, ce serait d'avoir un extracteur de cachet/rune, la ça serait le top.

Personnellement, j'aimerais la faire, mais avoir une équipe de raid, ça se fait pas en claquant des doigts, soit on paye, soit faut être dans une guilde avec pas mal de joueurs opti etc...
Je veux faire ma propre équipe, avec ma guilde, même si ça prendra du temps, j'aurais pas de suite cette armure, mais je la ferais tranquillement.

Gaalaxy
  • 20. Gaalaxy | 13/06/2016

Bonjour,

Moi je trouve pas sa inutile mais changer les statistiques en gardant les mêmes runes n'a aucun sens en fait. Pareil pour les armes et cachets également.
En effet, passer d'un build vipérin à berserker en gardant les runes de cauchemar, d'épines, etc, n'a juste aucun sens pour ma part.
C'est vrai que pour le ReaperCondi et ChronoTank, ils peuvent garder leur runes et juste changer leurs statisques. Mais les autres ? Un PS War qui passe de Berserker avec rune Érudit ou Force, à Vipérin doit changer ses runes (et désolé mais dans le post, comment tu peux comparé rune de Force et rune de Berserker ?? La 6e Rune de Force permet + de dégâts sous Pouvoir, et Berserker + de dégâts brut et alté. Je n'ai pas bien compris sur ce point)
Pour la majorité des classes, je trouve l'armure et les armes Légendaires trop limités dans le changement des stats. La solution serait de pouvoir y appliquer plusieurs cachets et runes, et choisir à volonté. Mais c'est trop cheaté non ? ^^

Hotemeile
  • 21. Hotemeile | 13/06/2016

Je pense que cette armure est une bonne est une mauvaise idée à la fois.
Bonne car ça permet de se stuffer légendaire sur tout (sauf amulette, anneaux, ...), ce qui permet quand même de faire évoluer notre personnage.

Mais après, on a pas beaucoup d'informations concernant cette dite armure. On ne sait pas à quoi elle ressemble, les légendaires sont faites pour le skin et le prestige, pas pour autre chose. On ne sait même pas si on pourra en faire plusieurs et si oui, comment on pourra en faire plusieurs vu que la collection sera terminée ? On aura tous le même skin de l'armure légendaire et j'ose espérer qu'on pourra changer la couleur de l'armure, au quel cas, ça risque de devenir vraiment morose dans la communauté.

Concernant le build, je pense qu'ils savent très bien de les runes sont une partie importante de nos builds, je pense qu'il n'y en aura pas et qu'on devra les inclure nous-mêmes, en tout cas j'espère. Sinon, ça ne sert à rien d'avoir fait des armures légendaires.

En ce qui concerne l'acquisition, je trouve que de l'avoir réservée aux Raids, n'était vraiment pas une bonne idée. Parce que toutes les légendaires sont faisables par tout le monde, surtout avec le système de collection, la première étape consiste juste à aller faire des minis évents en Tyrie. Pour moi c'est fermé l'armure légendaire à ceux qui ne réussissent pas les raids, ou qui ne trouve personne. Je pense qu'il aurait été bien de l'ouvrir à tout le monde, pas seulement aux raids.

Dans tous les cas, je voudrais bien la faire, qu'elle soit dans les raids ou non, mais encore une fois trouver un groupe pour le raid relève du miracle et on ne peut pas faire de try pour connaitre la stratégie d'un boss de raid et regarder une vidéo n'apprend pas forcément. Et puis comme je l'ai dit lus haut, on ne sait presque rien de cette collection. Si a chaque fois il faut attendre qu'un raid ouvre pour finir la collection, on devrait pas pouvoir utiliser cette armure avant des lustres ! Donc bon et puis le skin et quand même important, je vais pas faire des raids en ne sachant pas à quoi elle va ressembler.

Bref, j'espère qu'elle redonnera au moins un peu de souffle à ceux qui ont été découragés des raids.

balou
  • 22. balou | 13/06/2016

pour moi oui l'armure légendaire est très intéressement du point de vu que on peut changé les states par rapport au MCM d'un groupe de roameur ou un groupe de guild 20 ou d'un GVG changé c'est très opti pour moi j'en est une =( aussi entre du MCM et du pve sur les fractale ou les RAID maintenant si une armure qui peut tout faire c'est cool =)

apres c'est commes les arme légendaire "cb" le précu, les composent ... la avec le HOT et les nv contenue les pris des matire premier sont élevé si demain il mettre les amure légendaire cb vont être les composent ?

pour conclure oui c'est cool c'est venue mais ah cb vas telle se pays ? =(

Linkyriel
  • 23. Linkyriel | 13/06/2016

Au final tout dépens de son mode de jeu et de sa motivation...
Personnellement moi je passe mon tour mais un jour pourquoi pas ?

Dreegz
  • 24. Dreegz | 13/06/2016

Intéréssant mais très optimiste, à part pour le chrono qui change de stats entre un groupe de 5 et un groupe de 10, j'ai du mal à voir comment cette armure peux être utilise, de toute manière, c'est comme les légendaires, tout le monde la voudra parce que Skin Wars 2, en termes d'utilité, même en McM, la plupart du temps être dans un blob en stuff roaming ça pose pas beaucoup de problème, seul le GvG est grandement affecté pour moi. Ensuite, le temps de craft, les provisoner Token ( à 60pa le rare ça monte quand même le budget ), et beaucoup d'autres facteurs sont à prendre en compte.
Au final, est-ce que cette armure est cool ? Oui.
Est-ce qu'elle vaut l'effort et le temps demandé ? Je ne pense pas.
Ca sera surement juste un skin et rien d'autre, comme les armes

BloodyRhum
  • 25. BloodyRhum | 13/06/2016

Analyse très intéressante =)
Perso, l'armure légendaire serait un bon plus, plus besoin d'avoir plusieurs stuff dans l'inventaire du perso "main" pour les différents usages.
Sans parler d'optimisation a 100% quand on joue une même classe dans tous les modes de jeu, il est presque obligatoire d'avoir au moins deux stuff si ce n'est trois pour être vraiment performant.
Après pour ne pas mettre frotter encore au raid, j'avoue que ce périple viendra bien bien après l'écriture de ces lignes x)

Kethos
  • 26. Kethos | 13/06/2016

En soit l'armure légendaire reste dans la continuité du jeu (arme -> armure -> accessoire (outre le dos) un jour surement ???), pour ma part j'ai déjà commencé à la faire mais en étant pas forcement un joueur continue (je parle par exemple être connecté tous les soir ou autre de manière récurrente), sa devient assez complexe de faire des raids, quand on voit qu'actuellement pour faire l'aile 1 en pickup il faut minimum 40 connaissances légendaire + le tonique (oui oui pour l'aile 1 on le demande...) et bien c'est pas de la tarte !
Par contre pour ma part il est plus intéressant et aussi valorisant de pouvoir avoir cette armure uniquement via le biais des raids, sa permet de rajouter un peu de prestige à des joueurs ayant un bon niveau de jeu (faut pas rêver, les raids c'est pas si simple), quand tu voit qu'aujourd'hui une arme légendaire se fait juste avec un farm intensif, c'est bof bof

Kayrill
  • 27. Kayrill | 13/06/2016

Effectivement, l'analyse est intéressante. Après ça dépend vraiment de l'importance d'optimiser au poil par rapport à son degré implication dans le jeu et de la maîtrise du perso (les stats c'est bien mais ce n'est pas tout). De mon côté, en cours de fabrication d'Astralia, l'armure légendaire viendra après ;)

Cornelyo
  • 28. Cornelyo | 13/06/2016

Article intéressant, on notera également le chronomancien qui joue soit en assassin soit en commandant mais toujours avec les runes de chronomancien ;)

Ajouter un commentaire