Mor 2016 08 19 16 58 55

On a testé : For Honor

Après seulement 5 minutes à déambuler dans les allées désertiques en ce premier jour réservé à la presse, nos premiers pas dans la Gamescom nous portent vers un stand d'Ubisoft sobrement décoré et consacré à For Honor. Faites partie de la fine équipe, prenez les armes et défendez avec nous un château sous les traits d'un chevalier médiéval !

For Honor est un Hach and slach développé par Ubisoft Montreal et prévu pour être joué sur PC, XBOX1 et PS4. Ce titre a surpris lors de sa première présentation l’année passée en présentant un système de combat original. Ses combats pas à pas sont très faciles à prendre en main mais assez complexes pour tenir en haleine et rendre dynamique chaque affrontement.

Le jeu comprendra dans sa version finale une campagne scénarisée d’où semble être tirée la démo que nous avons pu tester. Alors qu'il sera possible d'incarner plusieurs classes de plusieurs univers médiévaux (chevaliers, vikings et samouraïs), nous étions ici directement propulsés dans le corps d'un héros des chevaliers, le Warden dont la mission était de défendre le château de son Lord contre l'attaque d'ennemis sous le fief d'un autre Lord. Casque sur la tête et manette en main, c'est partit !

Après une courte cinématique initiant aux enjeux de cette défense, nous voilà en place dans ce château dont les ruines, les éboulements et l'ambiance sonore témoignent de l'assault dont il est la cible. Les impacts de projectiles des catapultes font vibrer décors et manette et ce qu'on peut déjà dire c'est que l'immersion est très réussie. Des passages s'effondrent et des poutres se brisent.

Plutôt pas habitué aux manettes de consoles, il ne m'a fallu ici que quelques minutes pour prendre en main la bête.

Le tutoriel prend place alors qu'il est demandé d'aller soutenir des soldats plus aux murailles sud. En vous déplaçant plusieurs rencontres vous initient alors aux attaques, parages et autres astuces. Déjà vous remarquez qu’il est possible de séparer en deux groupes les ennemis rencontrés. D'un côté les soldats qui font office de chair à canon et pour lesquels vous n'aurez besoin que d'un ou deux coups pour vous en débarrasser et de l'autre, les chevaliers qui eux nécessiteront plusieurs coups bien placés accompagnés de parages. Alors que les premiers apportent un côté jouissif , les seconds mettent en place toute la profondeur des combats en utilisant le système à 3 directions de combat avancé : haut, bas gauche et bas droite.

"Un indicateur non intrusif annonce clairement et simplement le cote d’où vient l'attaque, alors à partir du moment où vous êtes attentif et que vos réactions sont bonnes, vous pouvez éviter la plupart des attaques d'une manière très impressionnante".

Il vous est possible d'attaquer ou de parer dans ces 3 directions sur les soldats mais contre les chevaliers il vous faudra absolument parer du même côté que l'ennemi pour réussir à contrecarrer la lame ennemie sous peine de prendre des coups et il vous faudra attaquer d'un côté où l’ennemi ne s'y attend pas pour le toucher. Ceci mis a part, il est également possible de briser la défense via un coup dans le torse et d'effectuer d'autres actions spéciales par combinaison comme sauter depuis un point en hauteur sur un ennemi plus bas la lame d’épée en avant. Pour plus d'informations à propos de l'art du combat, THE ART OF BATTLE, visitez le site officiel : For Honor.

Les événements nous amènent à défendre une place contre des hordes ennemies, à monter sur les murailles pour venir à bout d'archers qui bombardent de flêches vos alliés puis à empêcher des soldats d'infiltrer le château par une brèche. Enfin les ennemis utilisent finalement un bélier pour détruire la porte principale et lors d'une courte vidéo les deux Lords s’engagent dans un défis que vous allez devoir relever en tant que champion en venant à bout du champion adverse.

Le combat met en haleine et présente une difficulté soutenue vous obligeant à user de tout ce qui a été appris précédemment ce qui est une très bonne chose. Si vous ne parez pas assez souvent, la lame ennemie finira par vous occire. Briser la défense ennemie permettra également d'engendrer de plus gros dégâts et s'il tourne en votre faveur, après quelques minutes, le combat et la démo se terminent sur votre victoire et sur votre choix de rejoindre les rangs du Lord ennemi qui vous promet de meilleurs horizons.

Chaque coup relève d'une authenticité efficace et il ne m'a fallu que quelques combats pour trouver un rythme. Chaque coup  offre une décharge d’adrénaline et de pouvoir, même l'action statique habituellement ennuyante de se défendre relève de l'acte heroïque.

Le jeu actuellement en alpha ou en bêta propose déjà la précommande mais sa sortie n'est prévue que le 14 février 2017. Alors en attendant, sans vous le recommander et si vous en avez l'occasion je vous conseille au mieux, de tester ce jeux et de lui donner une chance, car ce titre dynamique pourrait vous réconcilier avec l'univers médiéval, vous inviter à enfiler mailles et armures et même dans le pire des cas, vous donner envie de voir le dernier Visiteur (si si!!).

Notez la victoire de "For Honor" d'Ubisoft qui a convaincu le jury internationnal d'experts de la Gamescom comme meilleur jeu PlayStation 4 et meilleur jeu PC. Notez également l'alpha prévue qui aura lieu du 15 au 18 septembre prochain.

L'avis du reste de l'équipe

Reegar

  • Points positifs :
    • Direction artistique de qualité
    • Combats dynamiques
  • Points négatifs :
    • Verrouillage des cibles brouillon
    • Une fois qu'on a pris le coup de main, les possibilités de progresion semblent limitées

Myalesca

  • Points positifs :
    • Dynamisme de combat interessant
    • Des graphismes pas trop mal
    • Un tutoriel interessant avec des objetcifs à remplir sans limite de temps
  • Points négatifs :
    • Pas beaucoup d'informations sur le choix du personnage dans cette démo
    • Certains affichages du tutoriel ne sont pas clair
    • Imprécision au niveau du ciblage face à plusieurs ennemis

Source image : Site officiel

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 Gamescom for honor ubisoft

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.