La deuxième phase consiste à escorter le tank depuis le camp jusqu'à la Forge thermique.
Pour compléter cette phase, il est essentiel que le tank soit protégé.
Notez que si un joueur meurt, il peut réapparaître à l'un des 3 points de passage de l'instance, 1 au début, puis 2 qui se débloquent au fil de l'escorte, peu importe si l'escouade est en combat ou non.
Vous pouvez utiliser les compétences du tank en montant à l'intérieur pendant l'escorte. Si vous n'avez plus de munitions, vous pouvez en ramasser dans les nombreuses caisses "munition" qui jonchent le chemin, à raison de 10 munitions et un explosif par caisse (60 munitions et 5 explosifs maximum). De même, vous pouvez trouver des métaux de rebut qui peuvent être jetés sur le tank pour le réparer.
Sur le trajet, Cinder vous proposera également des défis. Ils consistent tous en l'élimination de monstres, ce que vous devez faire en plus grand nombre qu'elle pour remporter l'événement. Ces défis sont très simples, étant donné que Cinder peine à tuer plus d'un ou deux monstres à chaque fois.
Etape 1
Dans un premier temps, vous devez éliminer quelques vagues de couvegivres et Fils de Svanir. Le tank sera ensuite immobilisé jusqu'à ce que les ennemis soient tous éliminés. Pendant cette offensive, Vishen sera postée en hauteur et vous pouvez la rejoindre via les ruines sur la gauche pour couvrir le plus gros de l'escouade.

Etape 2
L'étape suivante immobilise le tank devant une porte. Vous pouvez éliminer les ennemis à proximité, constituer un nouvel élixir avec Nicabar à l'aide des ressources indiquées aux alentours, et enfin utiliser les compétences offensives du tank puis le harpon pour détruire les deux verrous de la porte.

Etape 3
La troisième étape consiste à traverser les ruines naines jusqu'à la plateforme du boss. Vous ne rencontrerez plus de couvegivres mais des Nains du Sommet de Pierre. Ceux-ci sont présents en grand nombre, mais présentent quelques nouveautés :
- Les nains protégés par un bouclier : Pour les éliminer, vous devez rejoindre Vishen, qui prend place à plusieurs endroits en hauteur. Avec le sniper, vous pouvez briser ces boucliers à l'aide d'un tir en équipe (compétence n°2). Vous pouvez également les détruire avec les canons à pierre (voir ci-dessous) et les explosifs du tank.
- Les munitions : Lors de leur mort mais également aux alentours, les nains peuvent laisser tomber des munitions en fer sombre, que vous pouvez ramasser pour utiliser avec le tank. Ces munitions sont exactement les mêmes que les autres, mais se récupèrent en quantité réduite, à raison de 3 munitions et un explosif par sac.
- Les canons à pierre : également lâchés par les nains, permettent de tirer un boulet semblable à l'explosif du tank, infligeant de lourds dégâts et repoussant les ennemis. Ils sont détruits après un tir.