End of Dragons
Cantha
D'aussi loin que l'on se souvienne, la Tyrie est coincée dans le cycle des dragons, dont chaque itération de réveil, d'absorption et de sommeil semble aussi inéluctable que le passage de la nuit au jour. Mais désormais, cinq Dragons ancestraux sont morts, abattus de la main du commandant et de ses alliés, et chaque trépas a libéré les puissantes magies qu'ils stabilisaient de leur vivant. Une partie de ces magies a été transférée à Aurene, mais le reste a disparu dans l'inconnu. Où sont passées ces magies, et qu'implique pour la Tyrie l'instabilité croissante de ces forces fondamentales ? Il semble que les réponses à nos questions se trouvent dans un coin du monde qui a longtemps été scellé : Cantha.
Cantha n'est dorénavant plus une nation déchirée par la guerre telle que les livres d'histoire décrivaient : l'empire a connu une explosion d'innovation alimentée par les puissantes technologies de jade. Mais une croissance aussi rapide doit forcément avoir un coût... Quel prix les Canthiens étaient-ils prêts à payer ? Et quel est le lien avec les secrets qui reposent sous l'Océan infini ? Le commandant et ses alliés doivent se dépêcher de démêler l'écheveau des mystères de Cantha, pour éviter que la conclusion présagée du cycle des dragons ne sonne la fin de la Tyrie telle qu'on la connaît...
Nouvelle monture : la tortue de siège
Du fait de l'isolationnisme de Cantha, l'armada luxonne appartient au passé, mais les descendants de cette communauté autrefois formidable sont parvenus à préserver leurs traditions en continuant d'élever des tortues de siège. Les tortues modernes sont désormais équipées des dernières avancées en technologie de jade. Grâce aux puissants propulseurs à saut capables de leur faire franchir la Mer de Jade et à leurs grands canons de siège, capables de pulvériser leurs ennemis, les tortues de siège constituent la fusion des anciennes traditions à l'avenir technologique de Cantha.
Obtenez votre tortue de siège en terminant une série de collections prenant sa source dans la Mer de Jade.
Les tortues de siège sont munies de deux sièges. Le propriétaire de la monture s'occupe de la piloter, en contrôlant ses mouvements, son attaque de base, « Frappe », ainsi que toute compétence utilitaire de monture précédemment déverrouillée. Le passager contrôle les tourelles de la monture et peut conférer une accélération au conducteur grâce à Surcharge. Pour monter en tant que passager sur une tortue, vous devrez faire partie du groupe ou de l'escouade du conducteur.
- La tortue de siège suit les mêmes restrictions d'emploi que les montures standard.
- Les tortues de sièges peuvent être teintes dans la section Teintures de l'onglet Équipement dans la fenêtre Héros.
- La tortue de siège n'est pas disponible en McM.
- Les vitesses de glisse et de déplacement sous l'eau ont été ajustées selon les retours de la bêta.
- Les propulseurs à saut n'utilisent plus d'endurance sous l'eau, afin de pouvoir sortir des eaux profondes plus facilement.
Maîtrises
Les maîtrises disposent désormais d'un menu de compétences dédié, accessible sous le bouton « Changer d'ensembles d'armes » sur le côté gauche de la barre de compétences, une fois que vous aurez découvert votre première compétence de maîtrise dans End of Dragons.
- Vous pouvez faire un clic droit sur n'importe quelle compétence de ce menu pour en faire votre compétence de maîtrise active, dont vous pourrez vous servir en pressant le raccourci [J] par défaut.
- Vous pouvez également faire un clic gauche sur n'importe quelle compétence de ce menu pour l'utiliser directement, sans devoir d'abord la désigner comme compétence active.
- Aussi bien la pêche que les esquifs et les drones de jade possèdent une compétence accessible depuis ce menu, une fois déverrouillée dans la maîtrise correspondante.
Drones de jade
Découvrez le drone de jade ! Les drones de jade sont de nouveaux assistants robotiques que vous pouvez configurer de nombreuses manières différentes, du moment que vous disposez des composants nécessaires. Vous déverrouillerez votre drone de jade et son parcours de maîtrise en progressant dans l'histoire principale de End of Dragons.
Les drones de jade possèdent trois emplacements d'équipement dont vous pouvez vous servir pour les personnaliser.
- Noyau d'énergie : vous aurez besoin d'un noyau d'énergie pour que le drone de jade puisse réaliser la majorité de ses fonctionnalités. Les noyaux d'énergie confèrent également au propriétaire du drone de jade un bonus de Vitalité !
- Modules : votre drone de jade a deux emplacements pour modules, qui sont classés entre capteurs sensoriels et puces de service. Vous pouvez installer des améliorations dans ces emplacements afin de permettre à votre drone de jade de réaliser diverses fonctions. Notez que les puces de service nécessitent un noyau d'énergie de niveau 6 ou supérieur pour fonctionner !
Votre premier noyau d'énergie et son capteur sensoriel vous seront donnés en terminant l'histoire. Découvrez des recettes et cherchez des composants à récupérer sur certains ennemis ou lors d'événements spécifiques pour continuer d'améliorer votre drone de jade !
Pêche
Lorsque vous l'aurez déverrouillée, vous pourrez accéder à la pêche depuis le nouveau menu de compétences de maîtrise, et vous pourrez pêcher dans n'importe quelle étendue d'eau permettant la baignade. Les zones de pêche, sources des meilleures récompenses, peuvent être trouvées dans les anciennes et les nouvelles zones explorables de l'ensemble du jeu.
Vous pouvez changer votre équipement de pêche dans la nouvelle section Pêche de l'onglet Équipement dans la fenêtre Héros.
- Canne à pêche : vous pouvez déterminer l'apparence de votre canne à pêche, qui ne se brisera jamais et n'a pas besoin d'être remplacée, à moins que vous ayez envie de changer de look !
- Appât : un nouveau type d'objet cumulable qui aide à attraper certains poissons à travers le monde, qui confère un bonus de puissance de pêche et qui ne diminue qu'à chaque prise réussie.
- Leurre : un nouveau type d'objet à nombreuses charges, qui confère un bonus de puissance de pêche et qui ne diminue qu'à chaque prise réussie.
- Puissance de pêche : un nouvel attribut qui facilite la pêche en agrandissant le marqueur dans le mini-jeu et en augmentant vos chances d'obtenir un poisson rare.
Esquifs
Une fois que vous l'avez déverrouillé, vous pouvez invoquer votre esquif depuis le nouveau menu de compétences de maîtrise.
- Lorsque vous l'invoquez en étant sur terre, votre esquif se place en ciblant une étendue d'eau à proximité. Vous pouvez pivoter votre esquif avant de le placer en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris.
- Lorsque vous l'invoquez en nageant à la surface de l'eau, vous vous retrouverez immédiatement à la place du pilote.
- La compétence « Mettre l'ancre » permet d'ancrer votre esquif pour que vos passagers et vous-même puissiez vous déplacer à bord et pêcher en toute sécurité.
- Pour pouvoir monter à bord de l'esquif d'un autre joueur, vous devez faire partie du groupe ou de l'escouade de son pilote.
- Les esquifs peuvent être teints dans la section Teintures de l'onglet Équipement dans la fenêtre Héros.
Pierre Arborea
Les Kestrels, une faction alliée canthienne, vous ont donné le contrôle de Pierre Arborea pour en faire votre base en Cantha. Les Kestrels ont revendiqué les ruines qui appartenaient autrefois à la grande maison kurzick zu Heltzer, et ils en ont fait un refuge à l'intention de ceux qui fuyaient les persécuteurs du Ministère de la Pureté. Aujourd'hui, les rôdeurs kestrels n'en ont plus guère besoin, ils vous ont donc permis de prendre la relève et d'en assurer l'extension. Bien que les améliorations soient liées à chaque joueur, cet espace représente un centre multijoueurs, vous permettant de profiter de Pierre Arborea avec vos amis. Chaque niveau que vous déverrouillez étoffe davantage l'extension en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités et histoires à explorer. Vous déverrouillerez Pierre Arborea et le parcours de maîtrise de sa restauration en progressant dans l'histoire principale de End of Dragons.
Missions d'attaque
L'extension End of Dragons est accompagnée d'une série de quatre nouvelles missions d'attaque, ainsi que de mises à jour du système de récompenses concernant le mode de jeu des missions d'attaque. Les missions d'attaque de End of Dragons sont basées sur des combats épiques provenant de l'histoire de l'extension. Elles sont à déverrouiller en terminant le chapitre d'histoire correspondant, une fois par compte. Ces nouvelles missions d'attaque sont accessibles depuis le monde ouvert, ainsi que depuis Pierre Arborea. Une version en mode défi de chacune des quatre missions d'attaque sera ajoutée après la sortie de End of Dragons.
- Les missions d'attaque de L'Épopée du givre rapportent désormais des éclats bleus et des cristaux bleus du prophète.
- Les éclats verts et rouges, ainsi que les cristaux verts et rouges du prophète rapportés par les missions d'attaque de L'Épopée du givre vont être convertis en éclats bleus et en cristaux bleus du prophète. Ces missions d'attaque et le vendeur de récompenses associé n'utiliseront désormais plus que les éclats bleus et les cristaux bleus du prophète.
- L'achat de toute récompense actuelle des missions d'attaque de L'Épopée du givre, vendue par la cristallographe Smoxxi à l'Œil du Nord, requiert désormais des éclats bleus et des cristaux bleus du prophète.
- Les missions d'attaque de End of Dragons rapportent des éclats verts du prophète, qui peuvent être échangés contre des récompenses de missions d'attaque auprès du collectionneur d'éclats présent à Pierre Arborea.
- Le collectionneur d'éclats de Pierre Arborea propose désormais de vendre 10 pièces mystiques par semaine.
- Le collectionneur d'éclats de Pierre Arborea propose désormais de vendre 5 trèfles mystiques par semaine.
Fractales
Raids
Objets
- Un nouvel ensemble d'armes légendaires sur la thématique d'Aurene, la dragonne prismatique, est désormais disponible. Des variations du nouvel ensemble légendaire, sur la thématique de chacun des dragons ancestraux, seront ajoutées après la sortie de End of Dragons.
- Nouvelles combinaisons pour les attributs d'équipement :
- Ritualiste : l'équipement ritualiste fournit une grande augmentation des dégâts par altération et de Vitalité, ainsi qu'une petite augmentation de Concentration et d'Expertise. Cette combinaison d'attributs est maintenant disponible pour tous les objets légendaires et pour certains objets du contenu de End of Dragons.
- Draconique : l'équipement draconique fournit une grande augmentation de Puissance et de Férocité, ainsi qu'une petite augmentation de Précision et de Vitalité. Cette combinaison d'attributs est maintenant disponible pour tous les objets légendaires et pour certains objets du contenu de End of Dragons.
- Rune du tourment supérieure : le bonus pour 6 pièces de cette rune ne soigne désormais plus pour chaque charge de Tourment que vous infligez. À la place, il confère Régénération pendant 3 secondes lorsque vous appliquez Tourment à un ennemi, avec un temps de recharge interne de 5 secondes.