Aperçu du Troubadour, Tirevent et luminescence

Aperçu du Troubadour, Tirevent et luminescence

Reegar Else Par Le 24/07/2025 à 15:25 0

Dans Guild Wars 2 - News

La première vague d'informations concernant les spécialisations élite de Visions of Eternity est là. Trois spécialisation élite, Le Troubadour, le Tirevent et la Luminescence ont fait l'objet d'une présentation superficielle en attendant un stream sur le Twitch officiel ce vendredi. Résumé des informations importantes et notre analyse dans ce billet.

Bande-annonce

Le troubadour

Le troubadour est la nouvelle spécialisation élite de l'envoûteur. Leur existence prend sa source dans les diverses expériences des vaillants sylvaris retournées à l'arbre clair après avoir accompli leur grand-chasse et souhaitant divertir les jeunes pousses avec les récits de leurs aventures.

  • Conformément aux prédictions, les compétences de brisure de l'envoûteur sont remplacée par des instrucments. Activer un instrument semble être une canalisation. Une fois la canalisation terminée, l'instrument continue de jouer en arrière plan conférant des bonus aux alliés alentours.
    • Le Luth sera probablement la compétence F1 pour infliger des dommages.
    • La harpe est la compétence de profession pour soigner/soutenir les alliés.
    • La flute donne l'impression d'étourdir les ennemis dans une zone. Elle semble destinée à occuper l'emplacement F3.
    • Il est fait mention dans la vidéo d'une compétence de crescendo. Le visuel dans la vidéo suggère que cette compétence est plus puissante en fonction du nombre d'instruments qui jouent en arrière plan. Peut-être une façon de "briser" les instruments en train de jouer pour avoir un bénéfice immédiat.
  • La ressource des troubadours sont les notes de musiques et non des clones. Il y a fort à parier que ces notes de musiques fonctionnent de manière similaire aux lames des virtuoses. Plus vous activez un instrument avec des notes stockées, plus l'effet dure longtemps.
  • Les compétences utilitaires n'ont pas reçu de mot clé précis dans le blog, mais sont décrits comme des récits/chants magique. L'un de ces chants peut conférer distorsion aux alliés alentour.

 

Notre avis :

Avec l'arrivée du Fusil, l'envoûteur a enfin raçu des builds de soins potables. Cependant, les compétences de rbisures demeurent l'angle mort de tout build d'envoûteur soigneur. Le troubadour comble enfin cette lacune. Mais la compétition avec le chronomancien sera féroce et nous n'avons pas eu de confirmation que le troubadour pourra conférer Célérité et/ou Alacrité à ses alliés.

La seule réserve que nous avons concerne la compétence utilitaire de partage de distorsion. Si vous avez connu l'état du JcJ et du JcE fin 2015, vous savez de quoi nous parlons.

Le tirevent

Les tirevents sont une spécialisation originaire de l'empire des vents qui a été propagée au reste de la tyrie par les émissaires de l'empire.

  • Les tirevents peuvent s'équiper à tout moment d'un arc magique : L'arc cyclonique
  • Les compétences d'arc cyclonique sont alimentée par des plumes, générée tant que vous tenez votre arc cyclone en main.
  • Utiliser compétences 1 à 4 augmente progressivement la compétence 5
    • Parmi les compétences 1 à 4 nous avons un triple tir, ainsi qu'un tir d'esquive en arrière semblable à celui de l'arc court.
    • La compétence 5 "Oeil de faucon" semble être un "root" qui vous empâche de bouger quand elle se canalise en échange de dommages très importants.
Jlwsekedadicmcoztwgt
  • Il est fait mention de la possibilité de conférer célérité aux alliés moyennant aptitude appropriée.
  • Les compétences utilitaires sont des bourrasques aux effets divers. Il y a de la mobilité mais aussi la possibilité de conférer givre aux attaques.

Notre avis :

Le tirevent est au rôdeur ce que le jurelame (bladesworn) est au guerrier à ceci près que contrairement à la pistolame, l'arc cyclonique ne semble pas souffrir de schizophrénie. Il s'agit d'une arme à distance, point barre.

La luminescence

La spécialisation du gardien de lumnescence est une invention des charrs issue de la collaboration entre la légion de la flamme et celle du fer. L'idée est de combiner le puissance du feu sacré de la légion de la flamme avec la solidité et la fiabilité des armures de la légion du fer.

  • La mécanique de profession est le linceul rayonnant (ndlr : qui remplace les vertus du gardien de base ?)
    • Le linceul n'est pas alimenté par une ressource. Nous en déduisons qu'il ne remplace pas votre barre de vie et ne peut pas absorber les dommages que vous recevez.
  • Comme tous les autres linceul, activer le linceul rayonnant remplace vos compétences d'armes
  • Les compétences 2 à 5 de ce linceul permettent d'invoquer une "arme rayonnante" dans votre main. Activer une arme vous fait faire une attaque, confère un bonus mineur qui persiste après être sorti du linceul, et modifie votre compétence 1 du linceul. Vous avez au choix :
    • Un marteau luminescent. Le bonus passif de ce marteau augmente vos dommages.
    • Un bâton luminescent vous permet de soutenir vous alliés.
    • Un bouclier vous permet de canaliser un blocage (nouveauté pour le gardien).
    • Pour chaque arme luminescente utilisée après la première, le temps de recharge du linceul augmente.
  • Pour le moment nous ignorons tout des compétences utilitaires de la luminescence.

Notre avis :

Décidément, le nécromant se fait piquer son linceul par beaucoup de gens. Même si dans le cas présent l'intégration de ce linceul luminescent ressemble davantage à des kits d'ingénieurs qu'autre chose. L'autre inconnue est la place de cette spécialisation élite face à l'incendiaire qui repose lui-aussi sur des pseudo kits à activer.

Autre point étrange : vu le lore de cette spécialisation élite, il est surprenant que l'icône soit un bouclier et pas le braséro qui déploie le linceul.

Source : Site officiel
Rédaction : Reegar
Correction : Wally

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 extension Spécialisation Élite voe vision eternity

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire