Ecwehqpumaawkqc

Qui est Uncle Skarzi ?

Tonton Skarzi est un norn du nord (de la France) de vingt-huit ans et presque deux mètres. Il est aussi grand que gentil, même s’il ne faut pas le chercher, et il streame sur Twitch. Vous l’avez peut-être déjà croisé dans la première édition de l’émission “PVP - Players vs Potins” de Retrolove, dans le dernier Let’s Talk du Bus Magique, sur sa propre chaîne ou en jeu lors de méta-événements ou de world boss.

Joueur depuis son plus jeune âge, il est sensible aux MMORPG depuis un bon nombre d’années, mais son coeur appartient à Guild Wars (1 et 2).

Quand il commence Guild Wars 2, il est intrigué par les charrs, mais il s’intéresse très vite aux norns et à leur histoire. Ce qui le motive le plus à continuer de jouer aujourd’hui et depuis toujours, c’est son aspect communautaire fort et l’entraide qui est très présente, et auxquels il participe énormément. 

Après avoir participé à l’activité de plusieurs guildes, il crée en mars 2015 la guilde [GGSW] “Golden Goose”, pour retrouver ses amis et connaissances et faciliter l’organisation des farms de coffres des Contrées sauvages d’argent. Très vite, des joueurs anglophones rejoignent la guilde et celle-ci atteint la limite de 500 membres, ce qui le motive à étendre leurs activités en jeu (autres farms, missions de guilde, world boss, festivals). En tant que maître de guilde, il est seul à gérer la vie de la guilde (et ses dramas) et ses officiers sont chargés de gérer les activités.

En août 2019, il se lance en stream après avoir pris l’habitude de se rendre sur les chaînes d’autres streamers francophones Guild Wars 2, pour créer un espace de discussion, présenter son farm et faire avec ses spectateurs des activités en jeu.

Sa régularité, son authenticité et les effets du confinement ont contribué à la croissance de sa chaîne. Pour professionnaliser son activité de diffusion en direct et se conformer aux lois françaises, il s’est même récemment lancé dans une formation autour de la création d’une auto-entreprise.

Parmi les projets à venir de sa chaîne, il y a d’abord la première année de la création de celle-ci à fêter et il va prochainement proposer des sorties d'initiation aux raids de Guild Wars 2.

Personnellement, j’apprécie toujours de passer sur sa chaîne pour papoter, obtenir des  conseils et l’accompagner sur son farm optimisé (même si je n’ai pas assez d’occasions d’y participer) ou sur des missions d’attaque. Je passe toujours un bon moment en compagnie du tonton norn.

Retrouvez Uncle Skarzi presque tous les jours de la semaine sur sa chaîne Twitch et sur Twitter. N’hésitez pas à le suivre et activer les notifications pour être averti dès qu’il lance une diffusion.

Illustration : @NikkiRavynsvard
Correction : Reegar

super légendaire Twitch news Guildwars 2 GW2

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire