Le déroulement du combat
Le combat et le chronomètre démarrent quand un joueur s'est suffisamment rapproché de l'ennemi. Les joueurs se trouvant encore à l'extérieur de la zone de combat sont téléportés à l'intérieur.
Si vous respectez les mécaniques, vous ne rencontrerez pas de trop grande difficulté pendant le combat. Le Désosseur ne se déplace pas, sauf s'il s'attaque à une torche. De ce fait, vous pouvez rester au centre et l'attaquer, mais être prêt à esquiver quand il utilise sa Pluie des ténèbres et sa Cruauté écrasante pour ne pas vous faire écraser inutilement.
L'Aura du tourment
Le Désosseur souffle sur une torche et l'éteint, faisant apparaître une zone d'obscurité autour de lui. Celle-ci inflige du tourment et les stacks de Tourment augmentent pour chaque torche éteinte. L'aura augmente d'intensité également pour chaque torche détruite par la charge du boss.

Les torches
Les torches permettent de réduire la zone de Tourment et ainsi l'Aura du Tourment que le Désosseur crée autour de lui. Lorsqu'une torche s'éteint, la zone s'agrandit et les charges de Tourment infligées augmentent. Pour les réduire, il faut rallumer la/les torche(s).
- Approchez-vous d'elle pour la rallumer. Vous devez charger l'interaction. Si vous vous faites attaquer, vous serez interrompu.
- Faites attention lorsque le Désosseur éteint toutes les torches, vous devez en rallumer une au maximum pour endiguer l'accroissement des charges de tourment.

La barre de défiance
Toutes les 60 secondes (approximativement), votre ennemi se redressera sur ses pattes postérieures et obtiendra une barre de défiance à briser rapidement, au préalablement avec l'action spéciale de la manipulation d'essence de résilience que vous obtiendrez à ce moment (si vous avez débloquez la maîtrise).
- Si vous n'arrivez pas à briser la barre de défiance, le désosseur chargera une torche pour la détruire..
Les feux follets
Ils sont une plaie, car ils infligent beaucoup de dégâts avec leur barrage, et ce de manière très rapide. Il faut noter également que les follets éteignent les torches. Vous pouvez assigner des joueurs qui s'occupent de les tuer. Ils n'ont pas beaucoup de vie. Ils apparaissent en bordure de l'arène de combat, ciblant prioritairement les joueurs se trouvant le plus proche d'eux après qu'ils aient atteint la torche se trouvant le plus proche d'eux. Cela empêche notamment les joueurs, ciblés par les follets, d'activer une torche.

Astuce du bus
Actuellement, ce boss de la mission d'attaque n'est pas encore correctement équilibré. Alors qu'à sa sortie en jeu, on pouvait le tuer rapidement en lui infligeant un si grand nombre de dégâts, qu'il était possible d'annuler toutes les mécaniques de combat. Le désosseur pouvait être tué en moins de deux minutes sans composition d'escouade prédéfinie. Une mise à jour à alors modifié le Désosseur tel à le rendre beaucoup plus difficile à vaincre. Il faut alors revisiter l'escouade de combat et équilibrer les classes. Un challenge intéressant, mais nous supposons qu'une modification aura encore lieu sur le Désosseur afin de trouver le juste milieu pour ce boss.
Ce que nous avons retenu lors de ce combat et que nous conseillons d'appliquer :
- Composez votre escouade de façon à avoir deux soigneurs et de l'euphorie à disposition. Un scourge heal est conseillé.
- La stratégie dite "Overheal" permet d'ignorer les mécaniques des torches.
- Le fait de se balader dans l'arène lors du combat empêche vos soigneurs de vous aider. Les dégâts liés au tourment sont assez conséquents.
- Restez groupez au centre, sur votre chef d'escouade, cela permet de :
- Faciliter la tâche aux soigneurs.
- De limiter les dégâts par "Étreinte". Il suffit de déplacer votre escouade.
- Vous pouvez placer des marqueurs pour faciliter le placement autour du Désosseur.
- Il suffit de tourner avec votre groupe dans le sens horaire, pour jouer sur la rotation de l'Étreinte.
- Attention ! Automatiquement, lorsque le Désosseur disparaît, il attaquera immédiatement au centre de l'arène.
- Vous serez obliger de vous écartez et/ou de bloquer ces attaques.