Désosseur

Prérequis

Pour avoir accès à cette mission d'attaque, vous devez avoir :

Introduction

L'Arène du Sanctuaire est la seconde mission d'attaque de L'Épopée du givre et se situe dans la Frontière Bjora. Ce guide décrit la stratégie de combat du Désosseur, l'un des 3 boss de l'Arène du Sanctuaire.

Description de l'arène

L'arène de cette mission d'attaque est une vieille salle antique circulaire qui s'adapte en fonction du boss qui est actuellement en cours dans la rotation hebdomadaire. Pendant les différents combats, une aura inflige des dégâts continus aux joueurs. L'aura du Désosseur est une aura surnaturelle.

A l'entrée, un pnj est à disposition et vous permet de lancer la mission d'attaque. Vous trouverez également une enclume de réparation et un pilier d'essence qui change en fonction du boss actif :

  • un pilier de vigilance pendant la Voix et Griffe légendaire des déchus.
  • un pilier de bravoure pendant le Fraenir de Jormag.
  • un pilier de résilience pendant la Désosseuse légendaire.

Le Désosseur

Le Désosseur est le troisième boss de la rotation hebdomadaire que vous pouvez affronter dans l'Arène du Sanctuaire et qui se voit accorder l'essence de bravoure. Il est donc conseillé aux joueurs de se charger avec l'essence de résilience à l'entrée de l'arène. Le Désosseur utilise l'environnement pour alourdir l'atmosphère et rendre le combat plus difficile. La mission d'attaque se termine après 10 minutes si vous n'avez pas tué le boss.

Les mécaniques de combat

Le Désosseur

Il manipule l'obscurité pour oppresser ses ennemis et tente d'éteindre les torches pour plonger l'arène dans le noir. Ainsi, la salle contient des torches qui sont intégrées dans le combat. Il n'est en aucun cas comparable au Désosseur qui hante la Forêt aberrante et invoque des feux follets pour se battre à ses côtés.

Le Désosseur saute et disparaît dans les airs. Il aspire les joueurs vers le centre de la salle puis bondit, infligeant ainsi d'énormes dégâts aux joueurs touchés. Cette attaque n'est pas mortelle, mais elle peut vous mettre à terre à coup sûr, à condition de respecter les points suivants :

  • Prévoyez des égides ou des blocages.
  • Ne restez pas au centre après avoir été aspiré.

La Cruauté écrasante peut tuer définitvement un joueur s'il est à terre au moment de l'impact.

Le Désosseur frappe autour de lui et déverse deux vagues de racines devenant de plus en plus grandes en face de lui. Plus la zone grandit, plus elle inflige de dégâts.

Cascade

Un cercle rouge se forme au sol et des griffes en sortent pour attaquer les joueurs à l'intérieur. Les étreintes restent actives pendant 25 secondes. Pendant ce temps, des nouvelles zones peuvent apparaître sous les pieds des joueurs. Il est donc important de bien vous placer, pour ne pas être assailli par trop d'AoE qui infligent des dégâts dans votre rayon de combat.

Etreinte

Le Désosseur crache un nuage toxique qui inflige Projection et Tourment aux ennemis. Ce nuage éteint la torche se trouvant sur sa trajectoire. Lorsque l'une des flammes s'éteint, l'obscurité autour du Désosseur inflige Tourment aux joueurs. Celle-ci s'agrandit pour chaque torche éteinte par le souffle de la créature.

Souffle

Le Désosseur fonce sur une torche et la détruit. Les joueurs se trouvant sur son passage sont repoussés.

Charge 2

Après avoir chargé et détruit une torche, le Désosseur concentre une AoE au centre de la pièce. Il bondit et atterrit, en attirant ses ennemis vers lui et éteignant les torches.

Pluie des tenebres

Pendant le combat, votre ennemi invoque des feux follets qui vous infligent des dégâts supplémentaires. L'attaque des feux follets inflige Faiblesse et elle est indiquée par des petites AoE rouges qui se chargent au sol.

Barrage

Le déroulement du combat

Le combat et le chronomètre démarrent quand un joueur s'est suffisamment rapproché de l'ennemi. Les joueurs se trouvant encore à l'extérieur de la zone de combat sont téléportés à l'intérieur.

Si vous respectez les mécaniques, vous ne rencontrerez pas de trop grande difficulté pendant le combat. Le Désosseur ne se déplace pas, sauf s'il s'attaque à une torche. De ce fait, vous pouvez rester au centre et l'attaquer, mais être prêt à esquiver quand il utilise sa Pluie des ténèbres et sa Cruauté écrasante pour ne pas vous faire écraser inutilement.

L'Aura du tourment

IconeLe Désosseur souffle sur une torche et l'éteint, faisant apparaître une zone d'obscurité autour de lui. Celle-ci inflige du tourment et les stacks de Tourment augmentent pour chaque torche éteinte. L'aura augmente d'intensité également pour chaque torche détruite par la charge du boss.

Tourment

Les torches

Les torches permettent de réduire la zone de Tourment et ainsi l'Aura du Tourment que le Désosseur crée autour de lui. Lorsqu'une torche s'éteint, la zone s'agrandit et les charges de Tourment infligées augmentent. Pour les réduire, il faut rallumer la/les torche(s).

  • Approchez-vous d'elle pour la rallumer. Vous devez charger l'interaction. Si vous vous faites attaquer, vous serez interrompu.
  • Faites attention lorsque le Désosseur éteint toutes les torches, vous devez en rallumer une au maximum pour endiguer l'accroissement des charges de tourment.

Torche 2

La barre de défiance

Toutes les 60 secondes (approximativement), votre ennemi se redressera sur ses pattes postérieures et obtiendra une barre de défiance à briser rapidement, au préalablement avec l'action spéciale de la manipulation d'essence de résilience que vous obtiendrez à ce moment (si vous avez débloquez la maîtrise).

  • Si vous n'arrivez pas à briser la barre de défiance, le désosseur chargera une torche pour la détruire..

Les feux follets

Ils sont une plaie, car ils infligent beaucoup de dégâts avec leur barrage, et ce de manière très rapide. Il faut noter également que les follets éteignent les torches. Vous pouvez assigner des joueurs qui s'occupent de les tuer. Ils n'ont pas beaucoup de vie. Ils apparaissent en bordure de l'arène de combat, ciblant prioritairement les joueurs se trouvant le plus proche d'eux après qu'ils aient atteint la torche se trouvant le plus proche d'eux. Cela empêche notamment les joueurs, ciblés par les follets, d'activer une torche.

Follettorche

Astuce du bus

Actuellement, ce boss de la mission d'attaque n'est pas encore correctement équilibré. Alors qu'à sa sortie en jeu, on pouvait le tuer rapidement en lui infligeant un si grand nombre de dégâts, qu'il était possible d'annuler toutes les mécaniques de combat. Le désosseur pouvait être tué en moins de deux minutes sans composition d'escouade prédéfinie. Une mise à jour à alors modifié le Désosseur tel à le rendre beaucoup plus difficile à vaincre. Il faut alors revisiter l'escouade de combat et équilibrer les classes. Un challenge intéressant, mais nous supposons qu'une modification aura encore lieu sur le Désosseur afin de trouver le juste milieu pour ce boss.

Ce que nous avons retenu lors de ce combat et que nous conseillons d'appliquer : 

  • Composez votre escouade de façon à avoir deux soigneurs et de l'euphorie à disposition. Un scourge heal est conseillé.
    • La stratégie dite "Overheal" permet d'ignorer les mécaniques des torches.
    • Le fait de se balader dans l'arène lors du combat empêche vos soigneurs de vous aider. Les dégâts liés au tourment sont assez conséquents.
  • Restez groupez au centre, sur votre chef d'escouade, cela permet de :
    • Faciliter la tâche aux soigneurs.
    • De limiter les dégâts par "Étreinte". Il suffit de déplacer votre escouade.
      • Vous pouvez placer des marqueurs pour faciliter le placement autour du Désosseur.
  • Il suffit de tourner avec votre groupe dans le sens horaire, pour jouer sur la rotation de l'Étreinte.
  • Attention ! Automatiquement, lorsque le Désosseur disparaît, il attaquera immédiatement au centre de l'arène.
    • Vous serez obliger de vous écartez et/ou de bloquer ces attaques.

En plus des récompenses quotidiennes qui s'obtiennent en fonction du temps imparti restant lorsque vous tuer le boss, deux coffres (un petit coffre et un coffre moyen), nécessitant les deux paliers de la manipulation d'essence correspondante au boss tué pour être ouverts, apparaissent dans la salle en fin de combat. Ces coffres contiennent principalement des lingots d'eitrite et des éclats de glace éternelle.

La récompense exclusive à cette mission d'attaque est l'Huile essentielle des ombres.

Succès

Pour les succès, rendez-vous sur la page principale de l'Arène du sanctuaire.

Arène du Sanctuaire
Rang Temps imparti Nombre de coffres
Recompense d'aventure or 3:00 3
Recompense d'aventure argent 5:00 2
Recompense d aventure bronze 10:00 1

Rédaction : Myalesca
Vidéo : flaschorLP
Correction : Brume & Deathmortus

Date de dernière mise à jour : 07/04/2020

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Commentaires

  • ViviLouF
    • 1. ViviLouF Le 28/12/2019
    Bonjour , juste pour information, la section "guide vidéo" est vide Mais bon rien de grave les explications au-dessus sont déjà suffisantes
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 28/12/2019
      Nous sommes en train de préparer la vidéo du désosseur ! Elle devrait bientôt arriver ! :)

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