Mécaniques du jeu

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Guides de mécaniques du jeu.

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  • Consommables

    Consommables

    Un consommable est un objet qui est retiré de l'inventaire une fois utilisé, il a un usage limité et il peut avoir différentes utilités, il est consommé dans un but qui diffère suivant l'objet. L'utilité peut être le gain d'un avantage, d'un bonus, la récupération de matériaux, l'apprentissage d'une recette, la modification de l'apparence, d'une arme. Les consommables permanents ont un nombre illimité d'utilisations et sont souvent des toniques de transformation ou des objets comme la Cloche indestructible.

    Types de consommables :

    Alcool

    Ce type de consommable cause l'ivresse du personnage caractérisée par l'apparition de vagues en post traitement de l'image et d'un buff avec un timer. Ces boissons contribuent au succès 20px title iconPourfendeur/se de soif.

    Le prix d'un alcool est basé sur le nombre de points qu'il octroie au succès. Chaque point coûte 820px piece de bronze ou 7Karma 20px, il faut donc 80Piecedor ou 700000Karma 20px pour terminer le succès. Un des lieux les plus intéressant pour finir ce succès est au Monastère Eldvin du Domaine Krytien de la Vallée de la Reine près du Point de passage krytien waypoint-map-icon.png[&BPgAAAA=].

    Un grand nombre d'alcools peut être découvert en complétant la Collection basique : Amateur de vin ou la Collection basique : Maître brasseur.

    Plans d'armes de sièges

    Utilisés en McM pour construire des armes de sièges. Ces plans peuvent être achetés à l'entrée des cartes et peuvent être améliorés dans la forge mystique. Exemples : Plans de catapulte > Plans de catapulte supérieure. Voir La Forge Mystique.

    Augmentations

    Il existe plus de 10 augmentations qui proviennent très souvent des coffres du lion noir.

    Augmentation d'artisanat 50% de chance de faire un critique en artisanat
    Augmentation de karma 50% de karma supplémentaire
    Augmentation de découverte de magie 50% de découverte de magie
    Augmentation de force 5% de dégâts supplémentaire
    Augmentation de vitesse 15% de vitesse supplémentaire
    Augmentation d'armure 5% d'armure supplémentaire
    Augmentation de jouvence Régénération de la santé
    Augmentation de récompense enchantée Permet de choisir une augmentation de récompense qui dure 1heure
    Augmentation de combat enchantée Permet de choisir une augmentation de combat qui dure 1heure
    Augmentation d'expérience 50% d'expérience supplémentaire par ennemi tué
    Augmentation d'expérience de victimes en série 10% d'expérience en plus par ennemis tué
    Augmentation de récolte 33% de chance d'obtenir des ressources supplémentaires et 10s de vitesse après récole
    Augmentation de vitesse natatoire 15% de vitesse supplémentaire lorsque vous nagez
    Augmentation d'EXPM
    Mini-augmentation d'EXPM
    50% d'expérience McM supplémentaire
    Augmentation d'anniversaire
    Augmentation de célébration

    100% d'or par ennemis tués
    100% de découverte de magie
    100% d'expérience
    100% d'expérience McM
    10% barre de récompense JcJ

    La première est obtenue à l'anniversaire d'un personnage tandis que la seconde peut-être obtenue de diverses manières (entre autres en récompense tous les 19 jours de connexion)

    Effets visuels

    Changer les couleurs de vos personnages ( les aggrandir ou les rétrécir, faire pop des petits coeurs, ce sont quelques unes des possibilités pendant un temps limité).

    Toniques de transformation

    Change l'apparence de votre personnage pendant un temp limité, il en existe des versions uniques ou illimitées suivant le tonique.

    Kit de recyclage

    Il en existe pour tous les types d'items. Ils sont utilisés pour casser de l'équipement afin d'en tirer des matériaux de craft ou des améliorations. Suivant la rareté utilisée il y a plus ou moins de chance de récupérer l'un ou l'autre.

    Teintures

    Elles permettent de modifier les couleurs de votre amure afin de personnaliser l'apparence de vos personnages. Voir Liste des teintures.

    Recette

    La meilleur manière d'apprendre une recette c'est toujours de la lire. Attention cette recette une fois utilisée n'est apprise que par le personnage qui la consomme. Elles peuvent être obtenues d'un vendeur, d'un conteneur comme un sac de champion ou créées à la forge mystique.

  • Combat : Créer son build

    Un guide à destination des nouveaux initiés de Guild Wars 2. Il explique comment créer un build à partir de zéro.
  • La découverte de magie

    Un guide sur la découverte de magie aussi appelé MF pour "magic find" et qui permet d'augmenter ces chances de meilleur loot.
  • Les altérations

    Un guide complet des altérations dans Guildwars 2 pour ceux qui n'ont pas encore tout pigé !
  • Un guide pour les recycler tous

    Voici un guide pour ceux qui s'intéresse au recyclage pour le profit ou simplement pour tirer le meilleur de leurs objets.
  • Tyrie centrale : Récompenses de carte

    Des explications sur le système de "Récompense de carte" introduit avec l'extension Heart of Thorns.
  • Barre de défiance

    Tout ce qu'il y a à savoir sur les barres de défiances et les compétences de contrôles.
  • Sorts de race

    Le choix de la race de votre personnage n'est pas seulement un choix esthétique, vous apprendrez que chaque race possède un panel de sort uniques !
  • Guide général des familiers du rôdeur

    La bible des familiers du rôdeur : où les trouver, comment bien les utiliser, trucs et astuces... tout est dans ce guide LBM.
  • Les coffres élevés

    Toutes les statistiques de vos coffres élevés et la recette de changement de statistiques des armes et armures élevées.