A vos claviers !
Le site communautaire LBM fait aujourd'hui appel à la communauté afin de vous offrir la possibilité de poser des questions aux développeurs et à la chargée de communication française de GW2. En effet, nous sommes en train de rédiger une interview et nous souhaitons avoir votre avis sur les points essentiels à aborder.
Pour cela rien de plus simple, envoyez nous vos questions sur notre tweeter ou en commentaire de cet article et nous sélectionnerons les questions les plus intéressantes !
Chers membres du bus, à vos claviers ! Montrez nous votre esprit de reporter !!
Liste des idées de questions pour les développeurs émises par notre staff :
PvE :
- Le problème de surpuissance des trash-mobs du donjon Arah
- L'intelligence artificielle des boss de donjon faible
- Les différents sorts de zones utilisés par les boss (cercles, cônes ...)
- Les raids
- Le système des quêtes
PvP :
- Le succès de la carte "la cour"
- La surpuissance des trébuchets
- Le feu et le poison vont se stack comme le saignement, pourquoi changer ce système qui apportait deux gameplay différents (l'augmentation du nombre d'altérations stackables n'est pas forcement un bon argument) ?
- L'ajout de zone 10 contre 10 (ou plus que 5 contre 5)
McM :
- La diminution du nombre de places sur les cartes
GvG :
- Son inexistence
Hors combat :
- Référence à ce post : https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/I-ve-redesigned-the-UI-the-official-website/first
- Le faible impacte de l'existence des guildes sur le jeu
Les classes :
Le rodeur
- Sa sur-sur-puissance à distance
- Questions sur la possibilité future de fusionner avec son pet
- La double invocation pour créer un nouveau gameplay
L’envouteur
- L'inefficacité des mantras
- Son faible choix de sorts utilitaires "utiles"
L'élementaliste
- Le céleste et le build God-Mod trop forts
- Le faible intérêt des armes conjurées (hache et bouclier)
Le gardien
- Le problème des armes esprit (en comparaison des pets du nécro et de l'ingé tourelles qui peuvent créer des invocations sans temps de vie ou équivalent au cooldown d’invocation)
Liste des idées de questions pour la chargée de communication émises par notre staff :
- L’orientation des serveurs avec l’ouverture d’un serveur dédié au RP
- Pourquoi les développeurs privilégient les tenues qui brident la capacité créative des joueurs
- Pourquoi a-t-on une impression de manque de communication développeurs/joueurs
- L’ajout de nouvelles émotes (type /sleep, /dance …)
- L’ajout de succès liés au lore du jeu (découverte de lieux, de manuscrits, d’objets …)
Un autre questionnaire plus orienté Lore est aussi en préparation par l'un de nos membres
LBM interview fansite GW2 Le Bus Magique #LeBusMagique Guildwars 2 question clavier
Commentaires (15)
Sérieux, pitié, à quand la possibilité de stacker des choses dans le coffre de guilde directement, et pas avoir à tout le temps les empiler dans l'inventaire avant ?
Y'a pas moyen d'avoir un système de cape de guilde ou tout autre item cosmétique qui permettrait d'afficher clairement son appartenance à sa guilde (en dehors des skins d'armes et armures pas franchement folichons) ? Et tout simplement des skins de dorsales ressemblant à une cape / chaperon. Je pense pas que ce soit si dur de faire une animation pour ces "objets" ni que le clipping soit impossible à surmonter, et ça donnerait un vrai cachet en plus au jeu.
@Alma : je demande tout ca ^^
La fractale d'abaddon, c'est mort ?
Sérieux, à quand de la bagarre de barils et autres activités journalières ouvertes aux guildes ? (nan parce que l'excuse de "ça va entrainer du farm de points ... sérieux y'a même pas 1000 points de succès à faire et c'est stupide de se priver d'une possibilité de diversifier le jeu et de donner aux communautés un outil pour faire des events marrants)
Est-ce que 2 serveurs peuvent avoir le buff d'infériorité en nombre en même temps sur la même carte ?
@Lamdorr : J'ajoute ta question en interrogeant sur la tres faible synergie du necro en PvE
@Oishea : j'ajoute ta question (et j'espère que la différence des modes sera réalisée parce que sinon ca n'aura plus aucun sens ^^)
@Anonymous Guy : Ok ok j'ajoute ca ^^
Le mode BASTION sera-t-il placé sur une rotation de map différente du mode CONQUETE ?
Je m'explique, prenons le cas de 2 equipes partant en TN classé:
5 joueurs choississent BASTION et 5 forets (par exemple), --> donc du 50/50 de chance de participer au mode de jeu auquel on souhaite. Sachant pertinement, que les compositions d'equipes ainsi que les builds/spe de chaque joueurs changera entre les deux modes.
@Faarel : j'ajoute aussi tes questions ^^ (je présume que tu parles d'un personnage niveau 80 pour les compétences)
@Anonymous guy : je ne pense pas qu'un "hard mode" ne soit prévu, le jeu offre déjà ce type d'échelle de difficulté en fractales, pour la gestions des builds je présume que tu parles de "pages de maitrises" je demanderais et pour le stuff, je ne vois pas tropd e quoi tu parles. Ta troisieme question fait partis de mes questions déjà prévues je pense comme toi ^^ le cbe est proche d'un tdm au final.
@Ayana : Je ne pense pas que le PvE sera doté d'un nouveau donjon, il existe un article fait par un joueur analysant pourquoi : http://guildwars2.fureur.org/dossier/guild-wars-2-gw2-le-futur-des-donjons-en-tyrie
Je demanderais pour les fractales, mais comme pour Wedreth, les questions du type "est ce qu’il y aura" on peut de chance d'obtenir une réponse ^^
N'hésitez pas a donner vos questions plus il y en aura plus vous aurez une bonne vision des développeurs ^^
- à quand un gestionnaire de builds et d'équipement?
- pourquoi pas de réel mode deathmatch avec des maps comme la cour avec un tag à part et un ladder?
- pourquoi ne pas faire des champs de bataille comme dans quasi tous les MMO?