19chapitres d’histoire et quatre nouvelles cartes en monde ouvert, l’intrigue a exploré les répercussions de l’ère des dragons ancestraux d’un point de vue plus terre à terre et politique |
Le nouveau contenu d’histoire (post-lancement) était trop court. Le rythme et la structure de ces mises à jour auraient pu mieux correspondre à vos attentes |
L'intégration de l'histoire de JW (du moins au début) est supérieure à celle de SotO. Y en avait marre de fermer des brèches entre deux instances. Les activités sont plus variées. Mais les trous narratifs (plot-holes) sont trop nombreux. On passe d'une instance à l'autre et d'un ennemi à l'autre sans mise en place digne de ce nom. Cérus dans SotO a bénéficié d'une des meilleures introductions de méchants qu'Arenanet a pu faire. Ce n'est pas un problème de longueur, c'est un problème de narration. |
Ajout des lances pour le combat terrestre, le premier nouveau type d’arme terrestre depuis la sortie du jeu |
Positifs. Arenanet est content du résultat. |
Les compétences d'armes de lance ont clairement été soignées. Mais comme anticipé depuis le découplage entre les spécialisations élites et leurs armes, les lances sont soit tombé dans l'oubli (élémentaliste, nécromant) soit ont "power-creep" des options existantes qui sont tombées dans l'oubli (ingénieur/revenant). |
Les runes ont été retravaillées en reliques pour améliorer la profondeur du système de jeu |
Positifs. Arenanet veut continuer sur cette voie. |
Le système s'est bien amélioré depuis SotO. Il existe maintenant une vraie variété d'options à l'intérieur de certains builds en fonction de la situation. |
Les joueurs peuvent avoir leur propre foyer en jeu avec les pavillions |
Retours positifs de la communauté. Arenanet veut continuer à développer (et monétiser) les pavillions. |
Une belle réussite mais l'incapacité d'entrer dans le pavillion depuis de nombreux endroits et/ou en étant en escouade est un vrai bémol que Arenanet s'est infligé en voulant monétiser le portail d'entrée du pavillion. |
Mises à jour de la monture razziafelis |
Positifs. Arenanet veut continuer à retravailler d'autres montures sur le moyen/long terme |
Le razziafélis est très agréable à utiliser. Mais il a éliminé une des dernières niches du frappesol et le razziafélis reste dominé par le dracaille pour la mobilité verticale. |
Premieur nouveau raid depuis 5 ans avec mode défi et mode légendaire |
Arenanet n'a rien dit à ce sujet. |
Le raid en mode normal est à peu près bien dosé. Ura est plus facile qu'attendue en mode normal tandis que Greer est plus difficile que prévu. Les mode défi sont très difficile et ne pourront pas être PuG facilement. Le mode légendaire de Ura est mal dosé et trop restrictif pour être apprécié. Même par les joueurs les plus doués en JcE. |
Le mode de jeu « Avancée » a fait ses débuts en tant que prototype et a évolué au fil de plusieurs bêtas publiques |
Arenanet veut poursuivre le travail |
Plutôt sympa à jouer, c'est plus rapide que du conquête et ça donne des affrontements assez imprévisibles selon les équipes (pas de split comme en conquête donc très souvent du 5v5). Le truc un peu dommage c'est qu'en l'état les équipes qui ont beaucoup de CC sont avantagées, vu que les affrontements sont très packés, si tu es stun ne serait-ce qu'une seconde tu vas tomber et déséquilibrer le reste de l'équipe jusqu'à l'affrontement suivant. |
Remplacement du système de succès quotidiens par la chambre forte du sorcier |
Arenanet est très heureux des retours et considère ce système comme une réussite. |
Nous partageons l'avis d'Arenanet. L'onglet "succès quotidien" dans la fenêtre de héro reste cependant très encombré. Il faut aller plus loin et proposer tous les succès quotidiens directement dans la Chambre forte du sorciers... Cela simplifiera l'accès aux nouveaux joueurs à ces derniers. |