Arenanet a dévoilé une partie de ce qui nous attend avec la prochaine extension End of Dragons lors d'un livestream très suivi. Le LBM et les créateurs de contenus francophones étaient naturellement au rendez-vous. Sans plus attendre voici l'info que vous attendiez tous : EoD sera pour la fin du mois de février 2022 et peut être pré-acheté via notre lien partenaire. Et maintenant découvrez dans ce billet ce qui vous attend.
En résumé
Bande annonce
Nouvelles maîtrises
Spécialisations élite
Armes légendaires
Nouveau hall de guilde
Visuels
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9 nouvelles spécialisations élite sont au menu. Arenanet a présenté en détail celle de l'envoûteur : le virtuose
Les nouvelles spécialisations élite feront l'objet de quatre bêta-test avant la sortie de HoT.
Petite erreur - HoT - EoD -
Coucou, merci pour le live et le compte-rendu. :)
Pour mes spéculations sur quelles professions les logo des spécialisations élites, voici mon avis :
De gauche à droite :
Envoûteur (dague)
Rôdeur (je dirais au bouclier?)
Gardien (il gagne épée en seconde main vu qu'il l'a déjà en main principale)se sont les trois losanges qui me font penser à ses 3 vertus)
Elementaliste (ça me fait penser à une torche)
Voleur (le masque me fait penser à celui des envoûteurs, il va peut-être pouvoir faire des clones avec les ombres?^^)
Revenant (double dague?)
Nécromant (pistolet)
Guerrier (bâton? Je ne saurais dire on dirait un bonhomme avec des gros bras, poings serrés et d'énormes épaules XD)
Et ingénieur (focus? Le symbole montrer pas grand chose hormis une fiole et un œil de félin dedans)
Après si on regarde bien l'image elle présente les professions comme suit : légère, intermédiaire, lourde, légère, intermédiaire, lourde, légère, intermédiaire et lourde. Du coup les deux derniers symbole donnerait ingénieur avec les gros bras et guerrier avec la fiole? Le guerrier ferait des elixirs? Je ne sais pas ^^'
Autre remarque aussi, sur l'image tesing de la spé élite du nécromant, on voit qu'il tient en main droite un pistolet sans aucun doute. Cependant si on regarde bien son autre main, elle est fermée sur un objet. l'objet en question semble avoir ce qu'il semble être une gâchette. Alors la spé élite du nécro serait double pistolet?^^
xOxO LBM -
Achtung, grosses spéculations ;)
BOn, déjà, je pense que Cantha va mal, suite à la "perturbation de la force" par .. Aurène, et donc le veiux dragon sous la mer de JAde va être libéré car la mer... se "liquéfie". Une personne est dans un labo, et elle aprle avec un Dragon de.. sel? ( celui qui aprle danbs toute la vidéo). La solution serait de... changer de dimension ou d'espace -temps. C'est ça le pouvoir de la technologioe de jade (dérivée de la magie du même nom).
Pour els classes, JMTC:
1 Envouteur. Contrairement à ce qui a été dit, je pense plus à une spé duel. Ou petit groupe vs petit groupe. Il y a beaucoup d'ae sur le mesmer grâce à mirage, mais surtout de "l'incontrôlé" avec les projectiles qui traversent, ou courte portée. Ici, c'est plus focalisé, mais je ne pesne pas que les dégats soient les mêmes, sinon ça va hurler dans les chaumières...
2 rôdeur: "coureur des bois" .Chasseur Traqueur. Arme à feu. 6ieme sens furtivité. Pièges++. Dommage que les TEngu ne soient pas jouable, ça aurait fait un chouette ensemble.
3 Gardien; en mode "finelame" ou "chantelame". Dual-wielding de toute les armes. Parce que.
4 élementaliste : "magie de jade" sorts basés sur la magie du dernier dragon. Avec un bouclier. Ou mélange glace/feu cf bataille de fin de chapitre entre les 2 dragons.
5 Voleur." Simulacre". Copie un adversaire ou une personne de son groupe avec des pouvoirs plus basiques mais en plus des autres branches. De toute façon il suffit de la touche furtivité ( recast 0.1) et dague spammable pour jouer voleur. /taunt.
6 revenant: "ritualiste", (sceptre, focus), esprits orienté Cantha, et/ou... dragon ;). Boon, esprits ( type clone). Vrai soin.
7 ingénieur ""Mode tour de combat""spé basée sur le tir, plus puissant, mais plus lent. , mais lui même, pas des tours à lui ( ou les deux). (sceptre/focus). (ou il se transforme en Golem) ( ou en tourelle de Tortue mobile).
8 Guerrier: " voie de menhlo": combat "main nues" focusx2, possibilité bâton. Berzerker spirituel en gros. (possibilité de switch avec le gardien).
9 necromant : pistolet pourprojectiles magique et sorte de sorts en globe, des "grenades" qui feraient des dégats " en l'air" et pas au sol. On dirait qu'il tient une boule d'énergie verte ( les 'munitions').
J'attends de voir les deux dernières maitrises ( ha-hem tousse "**technologie jade, ""krrf krff '""savoirs anciens cantha"'..). Et évidemment, j'ai hâte de faire le désosseur en CM, qu'il y aie enfin un peu de challenge ;) . -
Mon gros coup de cœur c'est la tortue de siège ! Je voulais une monture deux places depuis si longtemps ! J'ai plein d'amis qui me rejoignent sur GW2 et ça va être un plaisir de les promener partout à dos de tortue. Surtout qu'ils ont dit qu'ils avaient fait en sorte qu'elle soit amusante pour les joueurs.
Je soupçonne l'icone avec les deux épées d'être une spécialisation type samouraï , pour les guerriers. Mais sinon j'avoue que les icônes m'intriguent, et j'ai hâte de découvrir les nouvelles spé élites. -
Si c'est de la pêche comme dofus avec différents types de poissons et des niveaux à monter, j'en connais un qui va farmer !
Sinon je suis assez intrigué par la nouvelle monture. J'attends de savoir quel impact elle pourra avoir dans un combat, et pour quel type de contenu !
Pour les spé, je suis déjà très hypé rien qu'avec le nécro pistolet, alors si je commence à spéculer ça va être la folie !
Je verrais bien un voleur espadon, en mode "ninja" avec un katana, ou doubles épées comme deadpool.
Pour le war, un bâton, comme avec les danses olmakhiennes des charrs, mais en version combat !
Un rodeur bouclier ça pourrais le faire, comme le garde stèle dans dark souls 3 !
Pour le reste, rien ne vient à l'esprit, donc j'attends de me faire surprendre ! -
J'ai grande hâte de découvrir la forêt d'echovald et surtout si la mer de jade s'est liquéfiée ou non.
Et la tortue de guerre pour aller pêcher... -
Merci pour le compte rendu !
J'ai hâte d'avoir plus de détails sur la pêche, les nouvelles spécialisations, et les nouvelles DRM. Je pense que ce sont ces features qui viendront le plus rafraichir notre expérience de jeu au jour le jour :)
Ne reste plus qu'à être patient maintenant ! -
pour les spéculations, a part l'envouteur qui a été un peu teasé et le necro qui a des pistolets, je pense qu'il y en a pas mal qui vont se tourner autour des objets en jade dragon qui permet un genre d'alchimie entre technologies et magies.
du coup je pense a l’ingénieur, ça ressemble deja un peu a ce qu'il fait, donc a part une nouvelle arme et de nouveaux skill ça devrait pas le révolutionner.
le guerrier c'est compliqué il peut déjà quasiment prendre toutes les armes, peut etre un baton parceque les armes de magicien a une main ça le ferait pas trop XD
Pour le revenant, les différentes spécialités précédentes étaient deja bien différentes, donc là aussi je pense que ça va beaucoup changer mais avec juste un logo pour deviner ce que ça va donner c'est compliquer, peut etre un truc comme le ritualiste de guild wars 1, si c'est pas lui qui copie un peu ce style, ça sera sans doute donner a une autre classe, peut etre le rodeur, il invoque deja des esprits... -
Pour cette nouvelle extansion j'aurais été aux anges si ANet avait présenté les Tengus comme nouvelle race jouable, malheureusement ce n'est pas le cas (quoique tout espoir n'est pas perdu) mais j'espère au moins qu'on pourra en apprendre plus sur eux ou visiter le Sanctuaire des Vents.
Parmi les annonces mon coup de cœur a été la tortue de siège. J'aime l'idée de pouvoir transporter un autre joueur avec soi et justement j'ai un ami qui découvre GW2 et qui n'a pas encore les extensions donc ça me permettra de lui montrer à quel point les montures sont pratiques et peut-être le convaincre de prendre PoF :-p
Concernant les spé élite, je vois bien un voleur double épée, un revenant qui s'inspire du ritualiste, un elem avec un arc long, un rodeur avec un marteau ou encore un guerrier avec un bâton ;-) -
Bien le bonjour
Mon coup de coeur c'est le nouveau hall de guilde qui semble vraiment s'orienter sur les interractions de membres d'une guilde. Et comme on commence, dans ma guilde, à organiser ça de manière régulière, j'imagine déjà tout ce qu'on va pouvoir faire à l'avenir.
Ma spéculation, est la spéciaisation de l'ingénieur qui à l'air d'être basé sur des bras mécaniques, avec une jauge de magie de jade. Du coup, j'ai un peu peur qu'on ai pas accès à une nouvelle arme. -
Très enthousiaste face à ce nouvel add-on ! J'ai précommandé direct la version deluxe ! ^ ^ (via le lien partenaire LBM, cadeau ;) )
J'ai particulièrement hâte de tester la tortue de siège !! Une monture à deux (vu que je joue avec mon chéri) je trouve ça super intéressant ! j'espère que ce sera fun !! (et pas que pour le MCM)
Pour les spéculations difficile à deviner ! Je penche pour une spécialisation type ritualiste pour le Revenant avec nouveaux esprits peut être ! :)
On verra avec les bêta test !!
ps: merci pour le concours et les gemmes ;) -
Coucou LBM <3
Après réflexion et après avoir obtenu quelques infos, je vais changer mon avis sur ce que je pense des spé élites :p
1 - Envoûteur (ça, ça ne change pas^^)
2 - Rôdeur, le "Warden", marteau, pourra avoir 2 familier en même temps
3 - Gardien, épée seconde main, une sorte de "Moine" mi support, mi-dps
4 - Elémentaliste, le "Spellsinger/Chantesort", pistolet (même si j'espère plus la torche^^'), peut-être des mantra en skill utilitaire
5 - Voleur, espadon, une sorte de tueur :p
6 - Revenant, je reste sur mon idée de dague/double dague, en légende je ne sais pas... Nikai? Togo? Un tengu? aucune idée
7 - Nécromant, "l'Apothicaire", arme pistolet voir double pistolet, utilisera des élixirs en utilitaire
8 - Alors lui ce n'est pas le guerrier du coup mais l'Ingénieur, le "Golemancer", arme focus, il aura un skill golem-monture un peu comme le skill élite des asura sauf que son golem sera dans l'aspect de la technologie du Dragon de jade.
9 - C'est le guerrier lui, au bâton, avec des elixirs aussi, ce sera un support!
Voilà ce que je pense des futurs spé élite^^ -
Bonjour,
Comme tout le monde, il me tarde de pouvoir essayer cette extension.
Pour la spé élementaliste j'aurai adoré pour manier un arc long, comme dans gw1 car le pool à la pluie de météore c'est un concept. Mais plus sérieusement, vu l'icône, je pense plutôt à un bouclier de magie de Jade. -
Alors ce que j'imagine avec ces spé élites (et quelques espoirs aussi)
Voleur double épées 1 main (à la Shiro)
Revenant espadon (je croise les doigts)
Gardien double bouclier (pour le WTF (et j'ai pas d'idées))
Guerrier Lance (ça serait cool de voir cette arme sortir de l'eau un peu)
Rodeur Fusil (en mode safari)
Ingénieur je sèche, au pif je dirais masse fusil harpon encore une fois ça serait cool d'avoir les armes marines en dehors de l'eau
Elem Hache ou Espadon
Je pense que j'en aurais pas un de juste. Mais on verra bien -
Hâte de découvrir cette extension! L'univers, le lore lié à Cantha me donnent vraiment envie d'être en Février et de découvrir ce "nouveau" monde.
Niveau coup de coeur, l'apparition de la Tortue de Siège!
Mais quelle monture! Je m'imagine déjà, cheveux aux vents, chevauchant ce fier animal, portant secours à la veuve et à l'orphelin en les accueillant près de moi... Mais je m'égare!
Et ce teasing de la spécialisation du nécromant! Vampires, Morts-vivants, Loup-Garous, vos jours sont comptés!!
Pour les spécialisations, je verrai bien un Voleur espadon (pour coller avec ce logo ressemblant à un masque Oni), orienté dégâts par altération (infligeant peur, saignement, givre et tourment). Et surtout, cela nous donnerait enfin une version altération pour ceux qui veulent utiliser un espadon sur un de leurs personnages! è_é -
Yes, enfin une nouvelle extansion ! J'ai tellement hate de découvrir ce que nous réserve toutes ces nouveautés ... J'avoue ne pas être méga fan du fishing et/ou des bateaux par contre la nouvelle monture à l'air juste dingue ! J'espère qu'ils feront en sorte qu'elle ne soit pas uniquement présente pour le JcE mais qu'elle soit disponible en WvW pour pouvoir faire des sièges digne de ce nom ! :D
Et pour les nouvelles spécialisations , j'espère vraiment qu'on va avoir droit à un build direction full heal, un petit monk ne ferait pas de mal ! Et je vois bien : Nécro avec un petit pistolet et un bon guardien dual sword :D -
Que des bonnes nouvelles !
Les bateaux s'annoncent avec cette nouvelle extension, j'en suis très heureux.
Hate de voir des combats en bateaux
( Worldboss maybe ?).
Concernant les spé je pensent que le voleur pourra copier des sorts d'armes des adversaires.
Pour l'envoyeur ca s'annonce une spé très duel a mon avis
Donc à oublier pour Pve je pense. -
Pour l’extension EoD, je pense (vue le symbol), qu’il va pouvoir changer d’arme pendant le combat mais ne plus changer d’élément (comme dans GW1), cependant, il garderait les affinités élémentaires
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Hello !
Mon coup de cœur c'est le nécromant avec le pistolet ahah ! ça pourrait être fun comme gameplay
Et pour ce qui est spéculation , un bâton pour le war ça serait pas mal et plutôt inhabituel comme weapon pour cette classe
Salut ! :) -
Hello,
Merci pour le résumé et la centralisation des annonces, toujours plus simple ;-)
Pour mes spéculations voici ce que je pense de gauche à droite en partant du haut ;-)
Envouteur
Rodeur
Voleur (aprés la dernière annonce de Arena)
Elementaliste
Necromant
Revenant
Ingénieur
Guerrier
Gardien -
Très hâte pour cette extension et de pouvoir enfin retourner à Cantha =)
J'attends avec impatience la pêche j'aime vraiment les activités détente dans les jeux.
Pour les spé j'aimerai bien voir une spé Rodeur tank avec un marteau par exemple -
Il me hâte d'en savoir davantage sur ces spécialisations, notamment en ce qui concerne l'élémentaliste qui est mon Main.
Je brûle d'impatience d'en savoir plus sur nos nouvelles aventures !
Ps : Merci pour ce concours ^^ -
Comme le dimanche 9 Août n'existe pas cette année, je suppose qu'aujourd'hui est le dernier jour où on peut participer.
Pour ma part, le coup de coeur est l'esquif où l'on peut inviter des amis. Avec le visuel, cela ne donne pas l'impression de pouvoir faire grand chose dessus, mais cela permet à minima d'avoir un moyen de transport collectif.
Pour les spécialisations, voici ma proposition (dans le même ordre que l'image de spécialisation) :
1 - La spécialisation du voleur, le ninja. Influencé par le dessin, il aurait comme nouvelle arme les shuriken, et pourrait faire des attaques sur plusieurs ennemis (par rebond ou en sort de zone).
2 - La spécialisation du rôdeur, le shaman. Peut utiliser le sceptre. Il peut augmenter les capacités des familiers qui l'accompagne et peut avoir 2 familiers en simultanés.
3 - La spécialisation du guerrier qui devient le maître d'arme. Il peut utiliser des sorts de protections en utilisant des armes (par exemple, mur d'épées).
4 - La spécialisation de l'élémentaliste, le pyromane (manque d'inspiration ^^). Peut utiliser la torche. Il s'appuie sur l'énergie du feu pour augmenter la résistance de son armure, ou pour booster les armes physique (coupure brulante).
5 - La spécialisation du revenant, le samouraï. Il pourra utiliser les cris. Les cris permettront d'augmenter l'attaque de lui même et des membres de son équipe, ou de diminuer l'attaque des assaillants.
6 - La spécialisation de l'envouteur, le virtuose.
7 - La spécialisation du nécromant, le pirate (le porteur de mort). Il aura comme nouvelle arme le pistolet main droite. Il pourra effectuer plus de dégâts physique, avec des balles perforantes perçant mieux les armures.
8 - La spécialisation du gardien, le protecteur. Il pourra lancer des sorts de protections, permettant d'annuler l'effet de la prochaine attaque, ou de donner stabilité, ce qui empêcherait le joueur de tomber.
9 - La spécialisation de l'ingénieur, l'alchimiste. Il pourra utiliser la dague main droite et main gauche. Il aura la faculté de fabriquer différent type de munitions pour ces armes (pistolets et fusils), qui pourront engluer l'adversaire, faire des balles explosifs qui éloignent l'adversaire.
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