Remarque pour les utilisateurs de programmes tiers : veuillez noter que le jeu peut ne pas se lancer ou dysfonctionner après la sortie d'une nouvelle version si vous utilisez un programme tiers, en raison de possibles incompatibilités. ArenaNet ne fournira aucune aide si une modification tierce interfère ou vous empêche de jouer à Guild Wars ou Guild Wars 2. Notre politique vis-à-vis des programmes tiers est disponible sur cette page.
Guild Wars 2: Janthir Wilds
Tandis que le commandant luttait contre le sournois Roi de minuit dans le Royaume des Songes, la menace posée par les Kryptis n'a pas échappé au reste de la Tyrie... Villages et cités ont été attaqués, et d'innombrables vies ont été perdues, mais le monde n'a pas la moindre idée de l'origine de ces assaillants.
Quand le commandant émerge de son périple parmi les secrets de l'Obscur, certains des dirigeants les plus influents de la Tyrie ont formé l'alliance tyrienne : une organisation qui a pour but d'assurer la collaboration mondiale dans les années de rétablissement qui suivent la fin du cycle des dragons. En tant que figure d'espoir pour ceux qu'il a aidés au fil des années, le commandant doit évoluer dans les courants délicats des affaires internationales, tout en se chargeant de tenir à l'œil d'autres mystères.
Lorsque sa première mission l'envoie s'aventurer dans les étendues périlleuses de Janthir pour se lier d'amitié avec une communauté de Kodans isolés depuis longtemps, la voie vers l'avant semble évidente. Mais cette impression est rapidement mise à l'épreuve, quand les Kodans des basses terres commencent à parler à voix basse d'étrangers et d'événements anormaux qui surviennent dans leurs deltas. Combien de temps le commandant pourra-t-il préserver la paix avant qu'elle ne disparaisse ? Comment la Garde astrale réagira-t-elle face à ces nouveaux développements mondiaux, alors que son existence devient difficile à tenir secrète ? Le commandant doit trouver le juste équilibre entre la diplomatie et l'action, en s'alliant avec les habitants des basses terres et en découvrant l'histoire sanglante des Îles de Janthir. Les nuages menaçants ne cessent de s'assombrir...
Pavillons
Les joueurs peuvent désormais obtenir leur pavillon personnel en jouant à l'histoire de Guild Wars 2: Janthir Wilds ! Les pavillons sont une instance de foyer personnel liée au compte, qui vous propose une parcelle de terre et une structure permanente à cultiver, décorer et partager avec vos amis.
- Les joueurs qui possèdent un pavillon peuvent placer un portail invoqué dans les cartes du monde ouvert, grâce auquel ils peuvent inviter leur groupe dans leur pavillon.
- Toutes les zones riches en ressources (et les chats !) déverrouillées dans les zones personnelles seront également disponibles dans le pavillon.
- Une nouvelle discipline d'artisanat liée au compte, l'ouvrage manuel, est disponible et permet aux joueurs de fabriquer des décorations pour leur pavillon.
- Les montures déverrouillées seront présentes dans le pavillon.
- Les personnages desquels vous vous êtes déconnecté en étant dans l'instance de pavillon seront présents dans le pavillon en tant que PNJ.
Lances terrestres
Toutes les professions peuvent désormais utiliser les lances sur terre. Elles sont déverrouillées par le biais d'un achat auprès d'un vendeur de McM ou en jouant aux premiers chapitres de l'histoire de Guild Wars 2: Janthir Wilds.
Nouvelles maîtrises
Aménagement de pavillon
Une fois que vous aurez obtenu votre pavillon, vous commencerez à maîtriser la fabrication de décorations de pavillon sans avoir besoin de passer par une discipline d'artisanat. En augmentant votre maîtrise, vous gagnerez accès à davantage de recettes et d'espace, et vous recevrez des bonus dans votre pavillon, comme de l'expérience de repos et la récolte automatique des ressources.
Kodans des basses terres
En rencontrant les Kodans des basses terres dans la région de Janthir, vous aurez accès à leurs techniques, notamment pour manier la lance sur terre, recevoir de la puissance grâce au miel local et récolter des ressources de manière plus efficace.
Razziafelis
Si vous ne vous êtes pas encore lié à un razziafelis, Guild Wars 2: Janthir Wilds vous facilitera la tâche et vous permettra d'utiliser ses compétences en dehors du Monde contre Monde. En progressant dans les maîtrises de razziafelis, votre monture obtiendra une immunité aux dégâts de chute, pourra sauter davantage en étant dans les airs et recevra une meilleure régénération d'endurance, qui sera partagée avec vos autres montures.
Décoration (générale)
Une nouvelle touche de raccourci a été ajoutée pour entrer et sortir du mode décoration, et des compétences spéciales sont disponibles en mode décoration. Vous pouvez passer d'un de ces ensembles de compétences à un autre à l'aide de trois boutons de sous-mode situés au-dessus de votre barre de compétences : « Placer de nouvelles décorations », « Modifier les décorations actuelles » et « Supprimer les décorations ».
Placer de nouvelles décorations
- Placer : commencez le placement d'une décoration en choisissant son emplacement au sol, ou en activant les compétences de manipulation pour contrôler son placement de manière plus précise. Si vous utilisez cette compétence avant d'avoir choisi une décoration dans votre inventaire à décorations, cela ouvrira votre liste de décorations pour vous inviter à en choisir une d'abord. Si vous n'utilisez pas une compétence de manipulation pour affiner le placement, vous pouvez faire un clic droit pour annuler le placement. Vous pouvez également annuler en appuyant sur un autre bouton de compétence ou sur la touche « Echap » (si une fenêtre est ouverte, la touche Echap la fermera d'abord). De plus, si vous n'utilisez pas une poignée de manipulation, vous pouvez modifier la rotation de la décoration en maintenant enfoncé le bouton de la souris et en le déplaçant, lorsque vous choisissez l'emplacement afin de faire pivoter la décoration autour de ce point.
- Déplacer : une fois que vous avez commencé à placer une décoration, la compétence « Déplacer » devient disponible ; appuyez dessus pour activer une poignée de manipulation. Cliquez sur un axe de manipulation et faites-le glisser pour déplacer la décoration le long de cet axe, ou déplacez un des carrés pour déplacer la décoration sur le plan associé. Une fois que vous avez terminé d'utiliser la poignée de manipulation, vous pouvez la changer en un autre type ou appuyer à nouveau sur la compétence « Placer » pour confirmer le placement de la décoration.
- Pivoter : similaire à « Déplacer », mais la poignée de manipulation fait pivoter la décoration. Cliquez sur un anneau et faites-le glisser à gauche ou à droite pour faire pivoter la décoration autour de l'axe associé. Maintenez enfoncée la touche Majuscule quand vous cliquez et déplacez l'anneau, afin de faire pivoter la décoration par crans de 45 degrés. Appuyez à nouveau sur la compétence pour activer une poignée de manipulation que vous pouvez cliquer et déplacer pour faire pivoter librement la décoration dans n'importe quelle direction.
- Changer l'échelle : cela fonctionne de la même manière que « Déplacer » et « Pivoter », et permet de modifier uniformément l'échelle de la décoration. Faites glisser n'importe laquelle des boîtes pour modifier l'échelle de la décoration. Il existe des limites concrètes à la manière dont vous pouvez modifier l'échelle de la décoration, qui peuvent dépendre de la décoration placée.
- Inverser l'alignement des poignées de manipulation (local/global) : lorsque vous utilisez une des poignées, vous pouvez utiliser cette compétence afin de lier la poignée au système de coordonnées de la carte ou à la décoration en cours de placement.
Modifier les décorations actuelles
- Sélectionner la décoration à modifier : une fois que vous avez placé des décorations dans le monde, cette compétence vous permet d'en sélectionner une et d'ajuster son placement à l'aide des compétences Déplacer, Pivoter et Changer l'échelle. Une fois que vous avez terminé vos modifications, appuyez à nouveau sur cette compétence pour les confirmer.
Supprimer les décorations
La majorité des compétences de suppression sont les mêmes que celles du système de décoration de hall de guilde. Vous pouvez cibler une décoration unique pour la supprimer et la renvoyer dans votre stockage, ou vous pouvez supprimer toutes les décorations comprises dans un rayon de taille petite, moyenne ou grande autour du curseur de sélection.
- Activer/désactiver la vision aux rayons X : grâce à cette compétence, il est plus simple de récupérer les décorations placées dans des endroits inatteignables ou sombres, notamment sous le terrain. Tant que la vision aux rayons X est active, le ciblage des compétences de suppression traverse le terrain et les autres obstacles. Cette vision est également pratique pour distinguer les décorations du reste de l'environnement.
Compétences de décoration communes
- Réinitialiser l'échelle et la rotation : cette compétence est disponible lorsque vous placez ou modifiez une décoration. Elle supprime tous les changements de rotation et réinitialise l'échelle d'origine de l'objet.
- Utiliser les dernières échelle et rotation : cette compétence est disponible lorsque vous placez ou modifiez une décoration. Elle donne à la décoration la rotation et l'échelle employées sur la dernière décoration placée.
- Mode vol : active ou désactive un mode de mouvement aérien qui vous permet d'atteindre des endroits en hauteur pendant que vous décorez. Veuillez noter qu'il s'agit d'une compétence, c'est pourquoi tout placement en cours est annulé lorsque vous l'utilisez.
- Sélectionner la décoration : cette compétence ouvre une liste des décorations que vous pouvez placer dans l'instance.
- Arrêter de décorer : cet outil cache les compétences de décoration et affiche votre barre de compétences de combat.
La fenêtre Décorations a été mise à jour et comprend désormais les fonctionnalités suivantes, qui sont enregistrées pour chaque mode de décoration (pavillons, halls de guilde et arènes de guilde) :
- Une catégorie « Favorites » comprenant jusqu'à 16 décorations.
- Une catégorie « Récemment placées » comprenant les 8 dernières décorations placées par le joueur.
- Des options pour filtrer les décorations et catégories.
- Les catégories restent développées ou réduites lorsque vous fermez puis rouvrez la fenêtre Décorations.
Décoration (halls de guilde)
- La décoration dans les halls de guilde a été mise à jour et dispose désormais des nouvelles fonctionnalités de décoration de Guild Wars 2: Janthir Wilds.
- La taille et la forme des limites d'interaction des décorations interactives ont été modifiées.
- Vous remarquerez peut-être une légère modification de rotation (maximum un degré) dans le placement de certaines grandes décorations de hall de guilde.
- La décoration de hall de guilde Brasero kournan possède désormais une flamme, comme prévu.
- Si vous essayez de placer une décoration à un emplacement invalide, cette décoration sera surlignée en rouge. Auparavant, cette fonctionnalité ne s'enclenchait que dans le hall de guilde de la Caverne dorée.
- Le fait d'entrer en mode décoration dans l'arène de guilde rend possible le placement direct des décorations d'arène, sans devoir d'abord parler au responsable des obstacles d'arène.
Chambre forte du sorcier
L'inventaire de la chambre forte du sorcier a été mis à jour à l'occasion de la nouvelle saison ! Les récompenses uniques de la saison dernière sont désormais disponibles dans l'onglet d'héritage.
Il est désormais nécessaire de posséder Guild Wars 2: Janthir Wilds pour acheter les nouvelles récompenses uniques de la saison. Les récompenses d'héritage nécessitent encore de posséder leur extension associée.
Mises à jour des objectifs
- De nouveaux objectifs spéciaux ont été ajoutés, et d'autres apparaîtront au cours de la saison, dont des objectifs spéciaux associés aux événements bonus et aux festivals.
- De nouveaux objectifs quotidiens et hebdomadaires ont été ajoutés pour vos aventures dans la région de Janthir, ainsi que pour la mise à jour de Guild Wars 2: Secrets of the Obscure « Le Roi de minuit ».
Mises à jour d'inventaire
- Cette saison, un nouveau type d'objet de la chambre forte du sorcier, la licence de quête de l'étoile filante, invite les joueurs dans une courte aventure à travers la nouvelle région de Janthir. Vos efforts seront récompensés par une lance élevée et des gants, ainsi que par une série de succès qui suivent votre progression dans la quête.
- L'ensemble 5 du kit de démarrage légendaire est désormais disponible, avec deux nouveaux kits d'arme et deux anciens.
Général
- Vous pouvez désormais caresser les chats de votre zone personnelle, sauf s'ils sont occupés.
- Les chats et les autres familiers associés aux récompenses de la campagne de dons Extra Life 2023 ont fait leur apparition en Tyrie. Ils ne sont visibles que par les joueurs sous les effets d'élixir chatoyant ou de lentille chatoyante.
- Les animaux des dons de 2023 sont présents dans une cité de la Tyrie centrale, ainsi que dans la carte de la Côte des basses terres de la région de Janthir.
- Vous pouvez désormais caresser les familiers des bonnes œuvres Extra Life.
- Les ateliers d'artisanat d'illustration ont désormais un graphisme d'arrière-plan unique et n'utilisent plus le graphisme des ateliers d'artisanat de forgeron d'armes.
- Les collections « Outils des chasseurs luxons » et « Outils alimentés des chasseurs luxons » sont désormais dans la catégorie des collections rares.
- Correction d'un problème à cause duquel la collection « Outils des chasseurs luxons » restait bloquée si un joueur déverrouillait les apparences d'armes nécessaires sans posséder Guild Wars 2: End of Dragons. Rendez-vous à l'Arche du Lion pour débloquer la progression de cette collection.
- Correction d'un problème à cause duquel la catégorie de succès « Plongée dans la brume » pouvait être consultée par des joueurs qui ne possèdent pas Guild Wars 2: End of Dragons.
- Un curseur de volume des cinématiques a été ajouté à la fenêtre Options de son. Cela permettra aux joueurs d'ajuster le volume audio du jeu indépendamment de celui des cinématiques. Pour commencer, seules les cinématiques de l'extension Guild Wars 2: Janthir Wilds utiliseront ce curseur, mais les cinématiques du contenu antérieur seront concernées lors de mises à jour à venir.
- Les configurations de touche « Nage vers le haut » et « Sauter » ont été fusionnées et étoffées pour ne former qu'une seule configuration de touche : « Sauter / Nager vers la surface / Prendre de l'altitude ». Si vous avez assigné des touches différentes à « Nage vers le haut » et à « Sauter », la touche que vous avez choisie pour « Sauter » est assignée à ces deux actions.
- La configuration de touche pour « Nage vers le bas » s'appelle désormais « Nager vers le bas / Voler vers le bas ». Auparavant, dans certains cas, la configuration de touche d'esquive jouait le rôle de touche officieuse pour « Voler vers le bas », mais cela ne fonctionnera plus ainsi, sauf si vous configurez votre touche optionnelle pour conserver ce comportement.
- Ces modifications permettent le bon fonctionnement des fonctions de déplacement vertical du dracaille, du voldécume, du drone de jade et du mode Vol de la compétence de décoration de pavillon.
- Le type de dégâts infligés par les variantes d'armes légendaires de 3e génération a été mis à jour.
- Kralkatorrik : foudre
- Primordius : feu
- Jormag : glace
Plusieurs mises à jour ont été apportées au vendeur de monnaies et de matériaux Gharr Griffeplomb.
- Les prix en monnaie de l'onglet Échange d'essences ont été ajustés.
- La gamme d'objets à échanger contre des masses fluctuantes astrales a été mise à jour.
- La gamme d'objets à échanger dans les onglets « Cœur de Maguuma : échanges en vrac » et « Désert de cristal : échanges en vrac » a été mise à jour.
- Le prix des objets à échanger contre des monnaies et matériaux a été ajusté.
- Gharr apparaît désormais dans plusieurs endroits. Aucune maîtrise n'est requise pour le voir ou profiter de ses services dans les zones suivantes :
- Repli du dragon, à l'est du point de passage du Camp de base, pour proposer des échanges en vrac du Cœur de Maguuma.
- Œil du Nord, près de Snargle Griffe-d'or, pour proposer des échanges en vrac du Désert de cristal et 2 nouveaux échanges quotidiens.
- Pierre Arborea, près de Kestrel Zuru, pour proposer des échanges en vrac de Cantha et 5 nouveaux échanges quotidiens.
Retouches du monde
- Correction d'un problème à cause duquel les brèches kryptis apparaissaient trop lentement dans certaines zones des Pics de Chef-Tonnerre.
- La plage de la Crique de Sud-Soleil ne transforme plus automatiquement les joueurs pour leur enlever leur armure. Les touristes qui souhaitent se baigner peuvent trouver à proximité une tente reconvertie en espace pour se changer.
- Archipel de l'observatoire céleste : correction d'un problème à cause duquel le succès « Renards joueurs » ne suivait pas correctement la progression des coffres de garde de sanctuaire 32, 33, 34 et 35.
- Correction d'un problème à cause duquel le seau d'eau près du cœur de renommée « Prêter main-forte à Fort Salma » n'était pas accessible.
- Correction d'un problème qui empêchait la progression du succès « Répit envieux » d'être prise en compte.
Reliques
- Les reliques de Guild Wars 2: Janthir Wilds devront être déverrouillées avant de pouvoir être proposées comme options de relique légendaire.
- De nouvelles reliques ont été ajoutées.
- Relique de la Griffe : lorsque vous neutralisez un ennemi, vous bénéficiez d'un bonus de dégâts de frappe pendant une certaine durée.
- Relique des lamentations : après utilisation d'une compétence d'élite, vous créez une zone qui détruit les projectiles, soigne les alliés et réduit les dégâts subis par ces derniers.
- Relique du porte-fléau : vous accumulez des charges lorsque vous infligez Empoisonnement à un ennemi. À 5 charges, votre prochain empoisonnement inflige aussi Poison, Faiblesse et Infirmité aux ennemis à proximité.
- Relique de l'antienne de la tempête : après utilisation d'une compétence de déplacement, votre attaque suivante crée une chaîne d'éclairs.
- Relique d'atrocité : vos dégâts de vol de vie et vos soins de vol de vie sont augmentés.
- Relique des rivières : vous bénéficiez d'Alacrité et de Régénération lorsque vous esquivez.
Monde contre Monde
Les compétences du razziafelis ont reçu des mises à jour à l'occasion de la sortie de Guild Wars 2: Janthir Wilds.
- Reniflement repère désormais pour les joueurs les portes et murs endommagés et détruits.
- Désormais, « Traction de chaîne » peut également être utilisée sur les murs et leur confère Structure affaiblie, un effet similaire à Vulnérabilité structurelle.
- « Lance » a désormais 2 charges.
De plus, le razziafelis sera désormais déverrouillé pour tous les joueurs qui entrent en McM s'ils possèdent Guild Wars 2: Path of Fire ou Guild Wars 2: Heart of Thorns. Les joueurs qui ont auparavant terminé la collection des razziafelis pour déverrouiller cette monture recevront un choix d'apparence d'arme machine de guerre et des billets d'escarmouche de McM par courrier en se connectant.
L'augmentation de l'endurance et la Bénédiction du razziafelis ont été supprimées du parcours de capacités de maîtrise du razziafelis, et font désormais partie intégrante du razziafelis en McM. Enfin, le nombre de points de capacité McM requis pour compléter le parcours de maîtrise du razziafelis en McM a été énormément réduit.