Une fois n'est pas coutume, une partie des meilleurs joueurs JcE de GW2 a préféré rappeler au reste de la communauté quelques principes de base concernant les classements théoriques de professions et des compositions :
In the end if your group still decides to run with a Revenant, it won’t make the difference between success or failure in a raid, Rev still brings some nice utility to a group but is now an optional safe, decent DPS choice rather than a mandatory slot in a raid group as it was before the patch.
Traduction :
Si votre groupe décide d'intégrer un revenant, cela ne fera pas la différence entre le succès et l'échec dans un raid. Les revenants apportent des bonus de groupe sympathiques même s'ils ne sont plus désormais qu'une alternative plus sûre à un DPS et non un membre obligatoire d'une escouade comme avant le patch.
Ok so I want to make something clear. If we say something like: "something something is not viable", we don't mean you can't play this class/build anymore. For us, viable is almost the same as optimal, since we are a hardcore speedclear guild and only look at stuff that will help us getting fast and good kills.
Traduction :
Pour clarifier les choses. Lorsque nous (les [qT]) affirmons que "quelque chose n'est pas viable" ça ne veut pas dire que vous ne pouvez plus jouer cette classe/ce build. Pour nous, "viable" est quasiment synonyme de "optimal", vu que nous sommes une guilde de speedclear hardcore et que nous ne recherchons que des choses qui nous permettent d'avoir des kills rapides et satisfaisants.
Also some people are only looking at these numbers and don't think their stuff through. You should always think for yourself, can I execute this rotation that perfectly in a real raid? Is the boss moving? And stuff like this. We tested a lot of stuff with dps meters and concluded, that most builds have almost identical damage in a real raid. In the end it just comes down to execution and how good of a player you are. The best build on the worst player won't bring you any wonders.
Traduction :
Et aussi, certaines personnes ne regardent que les nombres (sur le benchmark) et ne réfléchissent pas assez. Vous devez toujours penser par vous-mêmes et vous demander "Puis-je exécuter cette rotation aussi bien en situation réelle ?", "Le boss se déplace-t-il ?", etc. Nous avons testé beaucoup de choses avec différents calculateurs de DPS et avons conclu que la plupart des builds ont des dommages quasiment identiques en situation réelle. Sommes toutes, tout se résume à l'exécution et à votre niveau de jeu. Le meilleur build sur le pire des joueurs ne vous fera pas de miracles.
On espère que vous garderez ça en tête lorsque vous serez tentés de kick un revenant de votre escouade. Sur ces belles paroles, bon jeu et à plus dans le bus !