Secrets of the Obscure
Alors que le dernier cycle des dragons vient de s'achever, de nouvelles menaces et des secrets archaïques émergent des profondeurs des Brumes pour éprouver la Tyrie.
La Tour du sorcier volait jusque-là au-dessus du petit hameau de Garenhoff depuis des générations, sentinelle silencieuse veillant sur la localité et ses habitants. À sa disparition soudaine, marquée par l'arrivée d'un groupe mystérieux se faisant appeler la Garde astrale, des brèches apparaissent partout dans le monde, d'où surgissent des horreurs inconnues.
Tandis qu'il se remet des épuisantes épreuves endurées au cours des dernières années, le commandant est entraîné dans les mystères qui entourent ces événements. Il va se retrouver confronté aux Kryptis, une coalition d'êtres démoniaques dont les désirs et la malveillance surpassent largement tout ce qu'il a connu jusque-là, et rencontrer la séculaire Cour des sorciers. Ce faisant, il découvrira un conflit millénaire et des facettes de l'histoire tyrienne longtemps dissimulés par Isgarren et sa bande de fantastiques sorciers.
En rejoignant le ciel et en fonçant dans la magie fracturée bordant l'horizon tyrien, le commandant devra maîtriser le pouvoir du Cœur de l'Obscur et de nouvelles capacités, et également se faire de nouveaux alliés pour combattre la nouvelle menace pesant sur la Tyrie et découvrir les secrets de l'Obscur.
Nouvelles maîtrises
Recherches sur le Cœur de l'Obscur
Après avoir obtenu le Cœur de l'Obscur, vous commencerez à maîtriser ses capacités, ce qui vous permettra d'éliminer les Kryptis en localisant et en refermant des brèches. Il vous permettra aussi d'interagir avec des objets utiles dans la Cour des sorciers pour créer des courants ascendants, activer des lignes de force et ouvrir des coffres au trésor.
Le premier niveau de maîtrise confère une nouvelle compétence de maîtrise qui vous permet de chercher des brèches kryptis et vous guide jusqu'à elles, même à dos de dracaille. Vous pouvez activer cette nouvelle compétence avec votre raccourci de compétences de maîtrise standard, ou bien lui attribuer un raccourci spécifique dans vos paramètres.
Entraînement au vol
Comme le dracaille vous servira énormément dans cette extension, de nouvelles maîtrises sont disponibles pour améliorer les capacités de votre dracaille et votre griffon. Votre dracaille sera capable de cracher des boules de feu pour neutraliser les menaces en l'air. Les deux montures volantes gagneront une capacité leur permettant d'utiliser les courants ascendants et les lignes de force partout en Tyrie. Les compétences de maîtrise de dracaille précédentes comme « Sauvetage aérien » et « Décollage mural » seront disponibles à travers ce parcours de maîtrise pour les joueurs ne l'ayant pas déverrouillé, et les compétences seront améliorées pour les joueurs les ayant déjà déverrouillées.
« Projection de combat » vous permettra d'utiliser votre bouton de monture pour quitter le combat en sautant en l'air et en enfourchant votre dracaille. Cette compétence est aussi disponible dans la fenêtre des compétences de maîtrise si vous souhaitez l'utiliser hors combat.
La Garde astrale utilise énormément les dracailles et offre un accès temporaire à ces montures aux joueurs qui n'ont pas encore déverrouillé leur propre dracaille. Elle leur donne aussi un nouveau moyen d'en déverrouiller un de façon permanente. En progressant dans le nouveau parcours de maîtrise d'entraînement au vol, vous aurez accès à une nouvelle série de collections pour déverrouiller la monture dracaille. En terminant cette nouvelle série, vous déverrouillerez une collection supplémentaire permettant d'obtenir une apparence de dracaille unique.
Garde astrale
En travaillant avec la Garde astrale, vous accéderez peu à peu à ses provisions et commodités. En déverrouillant le parcours de maîtrise de la Garde astrale, vous trouverez un nouveau foyer loin de chez vous offrant des bonus d'expérience de repos, de nouvelles recettes d'artisanat utiles contre les Kryptis et un ensemble d'armure unique. Terminer cette maîtrise sera aussi essentiel pour obtenir la nouvelle légendaire armure d'obsidienne, qui sera disponible dans une prochaine mise à jour.
Chambre forte du sorcier
La chambre forte du sorcier est un nouveau système de récompenses simplifié pour les joueurs de niveau 80, qui mêle les meilleurs éléments des systèmes de connexion quotidienne et de succès quotidiens, ce qui vous permettra de jouer à Guild Wars 2 de la manière de votre choix... Que ce soit en JcE, en Joueur contre Joueur, en Monde contre Monde ou en un mélange de modes de jeu, remportez un large éventail de récompenses palpitantes !
- De nouveaux objectifs apparaîtront quotidiennement et hebdomadairement.
- Les joueurs pourront choisir à partir de quels modes de jeu leurs objectifs doivent être générés. Un mélange de JcE, McM et JcJ est disponible.
- De plus, des objectifs spéciaux uniques apparaîtront pour tout le monde.
- En accomplissant des objectifs, vous obtiendrez des acclamations astrales à dépenser directement dans la fenêtre de la chambre forte du sorcier pour sélectionner des récompenses parmi un large choix.
- Les récompenses comprennent des objets cosmétiques exclusifs à la chambre forte du sorcier comme des apparences d'armes et d'armures, ainsi que d'anciens objets exclusifs de la boutique aux gemmes (apparences de montures et extensions de modèle d'archétype, par exemple).
- Les récompenses de la chambre forte du sorcier seront réinitialisées à chaque mise à jour trimestrielle.
- Les récompenses exclusives de la chambre forte du sorcier seront disponibles indéfiniment dans l'ancienne boutique, qui ouvrira ultérieurement avec la première mise à jour de la chambre forte du sorcier.
- Les récompenses générales de connexion quotidienne et de succès quotidiens ont été supprimées.
- Cela ne comprend pas les succès quotidiens spécifiques à un mode de jeu (succès quotidiens de fractales, par exemple).
- La progression pour terminer le succès « Finisseur quotidien » est préservée, et vous continuerez à progresser dans ce succès en récupérant la récompense de méta-événement des objectifs quotidiens de la chambre forte du sorcier.
- Comme elles permettent des modifications d'équilibrage mineures, les récompenses disponibles avec la connexion quotidienne font maintenant partie de la chambre forte du sorcier.
- Les récompenses gagnées jusque-là grâce à la connexion quotidienne peuvent être achetées dans la chambre forte du sorcier à l'aide d'acclamations astrales.
Reliques
La fin du cycle des dragons a eu des effets qui se sont fait ressentir dans toute la Tyrie. Dans Guild Wars 2: Secrets of the Obscure, cela a provoqué l'apparition d'une nouvelle catégorie d'artefacts magiques appelés des « reliques ». Il s'agit d'un nouveau type d'équipement qui confère des effets spéciaux très variés en combat, chacun visant à améliorer un style de jeu particulier. La plupart peuvent s'acheter ou se fabriquer, mais certaines ne peuvent être obtenues que grâce aux succès de Guild Wars 2: Secrets of the Obscure. Essayez-en quelques-unes pour voir lesquelles conviennent à votre façon de jouer !
Nos mises à jour trimestrielles apporteront des modifications aux reliques en introduisant des reliques légendaires. Nous vous communiquerons plus de détails à ce sujet ultérieurement, mais tout joueur possédant des runes légendaires progressera pour obtenir les reliques légendaires en fonction du nombre de runes obtenu.
Avec l'apparition des reliques, une partie de la magie qui alimentait les runes s'est transformée. En vous équipant d'un ensemble complet de runes, vous obtiendrez désormais des caractéristiques bonus au lieu d'un effet spécial.
Entraînement de maître d'armes
Vers le début de l'histoire de Guild Wars 2: Secrets of the Obscure, les joueurs auront accès au savoir ancien préservé jadis par un maître d'armes. L'entraînement de maître d'armes leur permettra d'équiper leur personnage d'armes autrefois réservées aux spécialisations d'élite de sa profession, ce qui multipliera ses possibilités en termes de style de combat.
Missions d'attaque
Guild Wars 2: Secrets of the Obscure comporte deux nouvelles missions d'attaque : l'Observatoire cosmique et le Temple de Febe. Basées sur des combats épiques provenant de l'histoire de l'extension, ces missions sont à déverrouiller en terminant le chapitre d'histoire correspondant.
Fractales
Instabilités de Gardebrume
- Vengeance
- Correction d'un bug à cause duquel les joueurs étaient affectés par Faiblesse lorsque leurs propres avantages étaient dissipés. Ce correctif empêche Égide d'appliquer Faiblesse quand elle bloque une frappe.
- Piste toxique
- Correction d'un bug qui empêchait l'effet exposé d'être appliqué quand une attaque de Piste toxique était bloquée.
- On n'a rien sans mal
- Correction d'un bug à cause duquel la durée d'avantage affectait la durée des avantages appliqués aux ennemis par « On n'a rien sans mal ».
- Supprimer les charges de Pouvoir appliquées par « On n'a rien sans mal » confère désormais 10 charges de Pouvoir pendant 6 secondes. Supprimer les charges de Pouvoir provenant d'autres sources ne confère toujours qu'une seule charge.
- Maladie toxique
- Désormais, l'avertissement de Maladie toxique comprend un cercle qui rétrécit autour du joueur pour indiquer quand l'attaque de bile se déclenchera.
Corrections de bugs
- Fractale étherlame
- Correction d'un bug qui permettait de passer une grande partie du contenu de la fractale.
- Observatoire détruit
- Lors du combat contre le boss final, les projectiles de Tir courbe (mode normal) et Trait solaire (mode défi) sont désormais détruits s'ils sont bloqués.
- Correction d'un bug qui pouvait provoquer la suppression anticipée de l'effet prévu du boss final durant les phases du réacteur.
- Complexe souterrain
- Correction d'un bug qui pouvait entraîner un changement de cibles plus fréquent que prévu pour l'effet fixe de l'exosquelette draguerre légendaire.