Le 2e beta-test des spécialisations élite de EoD approche à grands pas. Tous les joueurs (y compris les joueurs play4free) pourront y participer du 21 au 25 Septembre prochain. Sur le modèle de ce qui a été fait pour le virtuose, l'augure et le subjugueur, Arenanet a donné des détails sur les trois spécialisations élite qui seront disponible la semaine prochaine lors d'un Guild Chat. Dans ce billet, nous avons rassemblé toutes les informations autour du catalyseur, la nouvelle spécialisation élite de l'élémentaliste et nous vous donnons nos impressions à chaud.
Lore autour du catalyseur
Nouvelle mécanique de profession : La sphère de jade
Nouvelle arme : le marteau
Nouvelles compétences utilitaires :
Les aptitudes du catalyseur
Nos impressions à chaud
Commentaires
-
Coucou LBM <3
J'avais peur de ce qu'allait être cet élémentaliste au marteau et ça va, c'est une surprise car ce n'est pas full cac et les skills sont cool.
La fonction du F5 à l'air top (et les animations sont justes trop beau^^). J'ai l'impression que cette spé élite va pousser les élem à rester plus longtemps sur un élément au lieu de devoir switcher toutes les 5 secondes pour rendre le F5 plus efficace justement.
Vous dites que le F5 en air qui donne de la célérité ne permettra pas à la spé d'être meta mais... quand même j'ai l'impression que si, que ça pourrait mettre les joueurs quasi perma célérité non?
Hâte de le tester.
xOxOBonjour,
je souhaite apporter quelques précisions concernant ma prédiction que le catalyseur célérité sera un build de niche (au mieux) dans le jeu instancié. !ATTENTION MUR DE TEXTE EN APPROCHE!
Un build de soutien (célérité) peut être rangé dans 3 catégories :
1)Soutien/DPS (comme le chronomancien célérité, le Qrapper ou le QFB)
2)Soutien/soigneur (comme le HFB ou le Scrapper Soigneur)
3)Soutien pûr et dûr (comme le chronomancien "old school" avec des puits et le signe d'inspiration)
Au vu des compétences de l'élémentaliste de base et du catalyseur nous pouvons immédiatement éliminer la troisième catégorie. Le catalyseur n'a pas accès à la moitié des outils d'un envoûteur pour faciliter la vie d'un groupe de joueurs. Ça nous laisse le choix entre un build hybride soutien/DPS ou un build hybride soutien/soigneur.
Commençons par un hypothétique soutien/soins. Les compétences utilitaires du catalyseur sont des buffs égoïstes. Il n'y a rien pour aider les alliés là-dedans. Donc en termes d'utilitaire on est pas mieux loti qu'un élem' de base. La mécanique de la sphère de jade impose de rester la plupart du temps en affinité de l'air afin de pulser de la célérité. L'air n'est pas une affinité qui permet de soigner. Du coup il va falloir équiper un arc de glace (pour pouvoir soigner même en air) et la spécialisation air pour pouvoir jongler rapidement entre nos éléments (notamment eau pour les soins) puis revenir en air. Ce n'est vraiment pas idéal.
Un build hybride soutien/dps semble un peu mieux placé. Comme précédemment on a besoin de rester la plupart du temps en affinité d'air. Coup de chance des builds de DPS avec l'aptitude "air frais" qui restent longtemps en affinité de l'air, ça se trouve. C'est donc une bonne piste. Mais c'est là que la mécanique de la sphère de jade va poser problème.
La sphère nécessite d'accumuler 30 points d'énergie pour être lancée. Si l'énergie peut être accumulée hors combat tout va bien. Mais si ce n'est pas le cas ça veut dire que les 6/7 première secondes d'un combat (qui sont là où le DPS peut être maximisé) se font sans célérité (oups). Et l'autre soucis c'est que désactiver la sphère pour la repositionner (ce qui arrive assez souvent) remet l'énergie à zéro. Tout est à refaire.
C'est pour cette raison que je préfère être prudent avant de dire qu'un build de DPS+célérité va voir le jour. Ce n'est pas impossible mais il faut tester pour voir si en situation réelle ça peut marcher.
Ajouter un commentaire