Dixxge5x4ae1bnm

Interview de Mike Z. par mein-MMO

Notre collègue germanophone Alexander Leitsch, alias Sputti de Guild News, a eu la chance de pouvoir interviewer Mike Zadorojny pour le site mein-MMO.de. Ce dernier nous détaille quelques informations sur la Saison 5 du Monde vivant et la régularité des mises à jour à venir.

Le MMORPG a dévoilé l'arrivée du prologue “Liés par le sang” de “L’Épopée du givre” le 30 août dernier. Cette saga de plusieurs mise à jour qui développent le jeu et qui mettent en avant ce nouveau chapitre du Monde vivant, dans laquelle nous découvrons en profondeur la race des norns, un culte sombre et le dragon des glaces, Jormag commence le 17 septembre.

Le Game director Mike Zadorojny a répondu à quelques questions posées lors de l’interview avec MMO.

Apprendre de ses erreurs grâce aux épisodes du passé

Qu’est ce “L’Épopée du givre” fera différemment par rapport aux autres épisodes ?

Cette saison est supposée faire les choses différemment en termes d’innovation et de design. 

“Ne vous attendez pas à une nouvelle carte à chaque mise à jour. Nous allons retravailler avec les cartes existantes et les étendres. C’est un peu la même chose que dans la saison 2, juste en un peu plus gros que les cartes à l’époque.

Nous commençons avec une nouvelle grande carte et pouvons ensuite mettre en oeuvre des choses que nous n’avons pas encore réalisées.”

Selon Mike, la première saison était également une excellente source d'inspiration, car elle était très amusante pour les développeurs et maintenait les joueurs actifs.

Qu’est ce qui change dans la narration ? 

De la même manière, Guild Wars 2 a évolué au fil des années. Mike a donné un exemple très concret :

“Dans la saison 2, nous avons eu Belinda, que nous avons introduit et tué peu de temps après. Nous avons fait quelque chose de similaire avec Blish dans la saison 4, mais le personnage était beaucoup plus complexe. Le tollé : “Vous avez créé ce personnage que pour le tuer ensuite” était beaucoup plus petit ici qu’il ne l’était alors.“

Il dit aussi avec fierté que la façon dont l’histoire est racontée a changé pour le mieux. Elle serait beaucoup mieux introduite et développée maintenant qu’au début.

Qu’en est-il de notre héros dans l’histoire ?

Si vous êtes aussi des fans des personnages Marjory et Kasmeer comme beaucoup, vous pouvez vous attendre à leur retour. Après que les deux aient complètement disparu de l'intrigue de Path of Fire, ils vont maintenant revenir sur le devant de la scène.

Mike décrit l’histoire de la nouvelle épopée comme plus sombre et dans un style Cthulhu. Par conséquent, il convient que Marjory, en tant que nécromancien, ait à nouveau une performance à démontrer.

Globalement, il devrait y avoir des rotations plus fréquentes dans notre groupe de héros. Ainsi, les joueurs n'interagiront pas avec trop de personnage à la fois et le groupe devrait perdurer.

Chaque mois, un événement passionnant

A quelle fréquence les épisodes de la Saison 5 du Monde vivant apparaisseront-ils ?

Lors de la dernière saison, nous étions habitués à un rythme d'un épisode tous les 2-3 mois, mais les développeurs nous proposent :

“En faite, nous voulons être plus rapides maintenant que lors de la dernière saison. Notre priorité actuelle est que nous essayons d’avoir quelque chose d’excitant dans le jeu chaque mois.

Pour cela, nous avons le monde vivant, mais aussi des festivals qui ont lieu régulièrement. En outre, il existe des événements bonus, commes nous les appelons en interne, dans lesquels vous devez vaincre, par exemple, les world boss.”

D’après Mike, le calendrier de mise à jour pour la fin de 2019 pourrait ressembler à ceci : 

  • Septembre - Prologue
  • Octobre - Halloween
  • Novembre - Épisode 1
  • Décembre - Noël

Le calendrier est ensuite complété par les événements bonus, organisés régulièrement ces derniers temps. Actuellement, l’un d’entre eux est spécialement conçu pour les joueurs de retour sur le jeu et les nouveaux arrivants.

En direction des Cimefroides du nord et des nouveaux défis

Où nous emmènes le prologue “Liés par le sang” ?

Le 17 septembre, le prologue “Liés par le sang” entre en jeu et apporte déjà quelques innovations.

Mais en réalité, cela commence avec le premier épisode de la Saison 5 du Monde vivant qui paraîtra plus tard cette année. La première zone sera dans les Cimefroides du nord. 

Mike décrit cela comme un endroit particulièrement beau.

“Vous pouvez vous attendre à des vues incroyablement belles. L’équipe artistique a beaucoup travaillé et s’est beaucoup inspirée des tableaux de Guild Wars1.”

Y aura-t-il des nouveaux world boss ?

Le nouveau world boss, Drakkar, avait été présenté lors de l’événement à la PAX de Seattle et Mike en a dévoilé un peu plus à ce sujet. Il devrait être plus exigeant que les derniers world boss.

“Le Destructeur stigmatisé par la mort du Promontoire de Jahai était une bonne étape intermédiaire, mais il n’était pas aussi exigeant que la Grande guivre de la Jungle (Triple terreur). Le nouveau world boss grossit et est supposé rassembler les joueurs. 

Cependant, il ne sera pas sur la nouvelle carte dès le début, mais sera ajouté plus tard.”

D’après l’annonce, nous savons déjà que Drakkar est envisagé pour le deuxième épisode.

guild wars 2 drakkar concept

Comment fonctionne les missions d’attaque ?

En plus des world boss, nous avons également parlé des nouvelles missions d’attaque. Il y a 10 joueurs contre un boss, un combat qui devrait être exigeant.

Mike décrit ce nouveau défi comme suit : 

“Les missions sont un contenu instancié, mais peuvent être rejoint de deux manières. Si vous voulez juste vous battre, vous pouvez rejoindre le combat et vous mêler à d’autres joueurs, comme les événements des traqueurs de brèche.

La seconde manière est une entrée séparée pour votre groupe. Là, vous pouvez alors vous préparer et vaincre le boss, même en groupes plus petits que prévu.”

Des nouvelles fractales et raids continueront d’être travaillés, comme Mike l’a confirmé pendant l’interview. Ainsi que des modes de défis répétables dans les raids qui ont été évoqués durant l’interview et pour lesquels Mike a clairement dit n’avoir aucune information à ce sujet à l’exception que cette idée sera discuté en interne.

ArenaNet est actuellement très satisfait du développement du Monde vivant. Néanmoins, les extensions payantes ne sont pas exclues pour l’avenir.

Source et images : Interview d'Alexander Leitsch (alias Sputti) pour mein-MMO.de
Rédaction : Myalesca
Correction : Deathmortus & Waldolf

GW2 Guildwars 2 monde vivant episode mike Path Fire Zadorojny Épopée

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.