4bfccdaw scionclaw

Équilibrage : les objectifs du studio

Suite à la mise à jour d'Hivernel et de l'équilibrage qui a suivi, Irenio Calmon-Huang a posté une brève note sur le forum officiel pour présenter les objectifs du studio sur le moyen terme concernant les équilibrages et la capacité de certaines classes à conférer des avantages à un groupe d'alliés.

Irenio Calmon-Huang, équipe systèmes de GW2 - (source)

Greetings Tyrians!

We are aware that the previous update to Runes and Sigils, coupled with the balance updates released this week, created a situation where boon duration has become a more highly-valued resource. As you can see in the December 11 release notes, we’re moving toward a world where various professions are specialized at offering different boons and not all boons can (or should!) be provided by a single profession. Toward that end, we wanted to let you know that we’re looking at new attribute combinations for the coming year to offer you better options. You may want to watch for those updates before making significant changes to your gear. Merry Wintersday! ~GW2 Systems Team

Traduction et interprétations

Salutations Tyriens,

Nous sommes conscients que la refonte des runes et cachets, couplée avec la mise à jour d'équilibrage de cette semaine, a créé une situation où la durée d'avantages est une ressource très valorisée. Comme vous pouvez le constater suite à la mise à jour du 11 décembre, nous nous dirigeons vers un monde dans lequel les professions sont spécialisées dans certains avantages et tous les avantages ne peuvent pas (et ne devraient pas) être apportés par une seule classe.

Dans cette optique, nous voulions vous informer que nous recherchons de nouvelles combinaisons d'attributs pour le début de l'année prochaine pour vous offrir de meilleures options. Il serait préférable que vous surveilliez ces mises à jour avant de changer de façon significative votre équipement.

Joyeux Hivernel.

~L'équipe systèmes

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le chronomancien a subi ces dernières semaines un série de nerfs qui visent à éliminer des builds trop performants et étouffant le potentiel d'autres classes orientées soutien. Plus précisément, une interaction entre deux compétences, deux aptitudes et la mécanique de classe du chronomancien ont été combinées pour accoucher d'un build au potentiel monstrueux :

  • Possibilité de se conférer tous les avantages du jeu
  • Possibilité de transmettre ces avantages à l'ensemble d'une escouade composée de 10 joueurs
  • Si deux chronomanciens avec ce build sont dans une même escouade, ils peuvent parvenir à maintenir tous ces avantages en permanence
  • Le build est également capable de tanker des ennemis très dangereux et offre un potentiel élevé de destruction de barre de défiance

Si vous pensez que ce build était fumé, sachez que les développeurs d'Arenanet partagent votre point de vue. La mise à jour de mardi a littéralement pulvérisé ce build. Le chronomancien est désormais cantonné à la production de célérité et d'euphorie pour son sous-groupe, et a la possibilité d'augmenter la durée des avantages sur 10 personnes. Les chronomanciens ont besoin de l'aide d'autres classes pour conférer tous les avantages du jeu. Ca fait mal, mais c'était nécessaire pour la bonne santé du jeu et laisser la place à de nouvelles spécialisations élite à l'avenir.

Nous avons déjà des exemples de spécialisations élite capable de conférer un nombre limité d'avantages :

  • L'incendiaire se spécialise dans la distribution de célérité et de fureur à un groupe de 5 joueurs
  • Le renégat orienté soutien peut conférer 25 charges de pouvoir ainsi que de l'euphorie à un groupe de 5 joueurs. Au moyen d'une modification mineure, le même build peut sacrifier la capacité de conférer pouvoir pour étendre l'euphorie à 10 personnes.

Nous espérons que les mises à jour récentes encouragerons les expérimentations.

GW2 équilibrage PoF Path Fire GW2PoF équipement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire