grothmar_footprints

Empreintes suspectes à la Vallée de Grothmar

Le prologue de l'Epopée du givre, "Liés par le sang", a permis de retourner dans les terres natales des charrs en posant son intrigue au cœur de la Vallée de Grothmar. Des joueurs ont alors pu observer un détail particulier qui confirme des théories concernant la suite de l'histoire. Plus de détails dans ce billet !

Sur le screen ci-dessous, vous pourrez remarquer de grandes traces de pas sur la gauche, et la verrière des quartiers de l'imperator Bangar Porteruine sur la droite. Après avoir vu cela et complété l'histoire du prologue, des théories en tout genre ont commencé à apparaître sur les forums. Si nous ignorons à l'heure actuelle à qui appartiennent ces énormes empreintes, les internautes ont plusieurs pistes qui ne semblent pas concorder pour l'instant.

Les différentes pistes

Hypothèse n°1 : le Boneskinner

La première hypothèse concerne le Boneskinner. Ce monstre ne dispose pas de nom français officiel, et a été annoncé en tant que boss de mission d'attaque dans l'un des prochains épisodes de la saga.

Malheureusement, à l'heure actuelle, nous n'avons pas d'informations sur ce monstre, si ce n'est qu'il s'agit d'une créature vicieuse, posant des pièges, utilisant sa voix pour induire en erreur et provoquant des embuscades. De plus, ses pattes ne semblent pas correspondent aux empreintes. Cependant, ses capacités de manipulations ont permis à certains internautes de le considérer comme l'une des options les plus probables : Bangar pourrait avoir été victime des voix du Boneskinner afin de le diriger vers l'influence de Jormag.

Hypothèse n°2 : Drakkar

La seconde piste concerne un monstre bien connu des joueurs de Guild Wars - Eye of the North : Drakkar. Il s'agit du plus vieux champion de Jormag qui reposait au fond du Lac Drakkar, dans les Lointaines Cimefroides.

Ce champion est une cible de choix :

  • Il a été réintroduit et annoncé en tant que World Boss pour l'épisode 2 de l'Epopée du givre, ce qui pourrait le placer au cœur de l'intrigue par la suite.
  • Il est connu pour promettre un grand pouvoir à ceux qui l'entendent, comme Svanir, pour ensuite les corrompre. Je reviendrai sur ce point juste après.

Les empreintes pourraient correspondre à la description : de grandes griffes et des pattes larges. Cependant, il semble très improbable qu'un dragon de la taille de Drakkar puisse passer inaperçu dans la Vallée de Grothmar, surtout avec l'ensemble des légions charrs aux alentours.

Malgré cela, certains éléments permettent de pencher en la faveur de Drakkar. Comme je l'ai souligné, le champion de Jormag est connu pour corrompre ceux qui l'entendent. En effet, Svanir a été attiré par Drakkar, et a accepté de recevoir le pouvoir qu'il lui proposait, ce qui l'a transformé en couvegivre. On sait également que de nombreux norns ayant approché le Lac Drakkar ont été corrompus, ce qui a formé les Fils de Svanir.

Dans le cas présent, Bangar Porteruine pourrait être également sous l'influence de Drakkar. C'est Julia Nardin, narrative lead chez ArenaNet, qui a confirmé certaines théories sur le forum officiel. Je vous propose une traduction de l'extrait qui nous intéresse ici :

Le Pacte semble dorénavant avoir son propre dragon ancestral sous ses ordres. Bangar est un charr. Déjà, il a une mentalité de militaire. Ceux qui ont comparé ça à une course à l'armement étaient dans le juste. Si il y a un moyen de commander et/ou d'être allié avec un dragon ancestral, il va essayer pour protéger son peuple par une destruction mutuelle assurée. Primordius n'est pas vraiment une option, et il ne connait rien à propos du dragon des profondeurs.

Il reste donc Jormag. Et si les Fils de Svanir assurent être en bonne relation avec Jormag...

Certaines personnes ont correctement deviné que Jormag s'adressait à Bangar (et pas au joueur) dans la bande-annonce. Et ce n'est pas une coïncidence si l'une des premières images que l'on voit est un charr avec sa fille réduits en cendre pendant que la vallée de Grothmar brûle autour d'eux.

Si nous ne savons pas exactement avec qui ou quoi Bangar est entré en contact, nous pouvons être sûrs qu'il a reçu la visite d'un rejeton de Jormag et qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit déjà sous l'influence du dragon des glaces.

Si vous avez d'autres théories concernant ces marques à nous faire partager, n'hésitez pas à les poster en commentaire !

Sources : Forum Guild Wars 2 & Reddit
Rédaction : AzuuRa_Mi_R
Correction : Deathmortus & Rousskass

LBM GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 monde vivant prologue Path of Fire

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Mordor
    • 1. Mordor Le 05/10/2019
    Bonjour,

    Article très intéressant qui soulève pas mal de question en effet. Perso je ne pense pas que ce soit Drakkar car si c'est un world boss, ses traces sont un peu "petites" et je me rappel du lac de GW1 où il dormait et sa taille ne le laisserait aussi inaperçu que ça. Par contre le Boneskinner pourrait correspondre vu qu'il a été présenté et dont on n'en sait pas plus mais au vue du Trailer j'ai des gros doutes. Mais vu les traces laissées j'ai une autre théorie. Tout démarre avec Svanir corrompu par Drakkar, que beaucoup connaissent de noms avec ses fils, qui sont des norns et dont les empreintes pourraient correspondre aussi. Il se pourrait que GW2 introduise un ennemi jamais vu et qui pourrait aboutir sur un équivalent de Svanir mais cela n'est que ma théorie car il est connu pour des massacres là où il passait et je suis d'accord pour dire que cette ennemi inconnue était là pour corrompre l'esprit Bangar. Il se pourrait bien que se soit le Boneskinner mais néanmoins qui est cette ennemi? J'ai hâte de voir la suite des évènements et de partir à la chasse =).

    Merci pour cette article,
    à bientôt
  • Nayloob
    • 2. Nayloob Le 29/09/2019
    Bonjour à tous,
    Cela ne pourrait pas être tout simplement Aurene puisqu’elle s’est baladée dans le coin? Je sais que les constructions char sont solides mais de là à supporter le poids d’une bestiole de cette taille sans que celle ci ne puisse voler me paraît incohérent. Non? Et puis il y a la hauteur où les empreintes sont faites . L’avenir nous le dira peut-être.