Holder 1

Équilibrage des compétences le 3 décembre

Une mise à jour importante axée sur l'aspect compétitif est prévue pour bientôt. Fire Attunement a donc présenté sur le forum des changements significatifs sur les professions. Plus d'informations dans ce billet.

Compétences de profession

Une mise à jour importante axée sur l'aspect compétitif est prévue pour bientôt. Par conséquent, la mise à jour présentée aujourd'hui est plus petite, mais elle contient tout de même plusieurs changements systémiques non négligeables. Les effets liés aux dégâts de chute ont été supprimés afin de faire de la place pour d'éventuelles nouveautés et de réduire la complexité des aptitudes de niveau Expert. Le bonus de vitesse de ranimation de 10 %, que nous avons commencé à faire disparaître progressivement il y a quelques mises à jour, a été supprimé pour les aptitudes de ranimation. Afin de compenser cela, les compétences qui raniment directement les alliés ont été améliorées. En plus de ces changements, nous avons procédé à quelques ajustements sur des compétences et aptitudes qui ont été mises à jour récemment et qui n'étaient pas tout à fait au point. Nous avons aussi apporté quelques améliorations de confort afin de clarifier les caractéristiques affectées par les aptitudes, et de permettre aux élémentalistes et aux ingénieurs de changer d'arme en dehors des combats. Enfin, nous adoptons un nouveau format pour l'annonce de certaines modifications de valeurs : au lieu d'indiquer le pourcentage représenté par la différence, nous donnerons les coefficients avant et après la modification. Nous espérerons que cela améliorera la lisibilité.

Général

  • Piste de Griffonroc : les dégâts de chute subis lorsque vous tenez la bombe sont désormais réduits de 50 %.
  • Les flèches vers le haut qui indiquaient quelles étaient les caractéristiques affectées par les aptitudes ont été remplacées par des icônes.
  • Fenêtre Héros : correction d'un bug qui empêchait l'affichage des ajustements d'attributs lorsque les joueurs étaient transformés.

GuerrierGuerrier GardienGardien User chieftain alex rev icon attempt 01IngénieurUser chieftain alex rev icon attempt 01Rôdeur VoleurVoleur ElementalisteÉlémentaliste NecromantNécromant EnvouteurEnvoûteur RevenantRevenant

Guerrier

En plus d'avoir ajusté « Performance optimale » et supprimé sa réduction des dégâts de chute, nous avons éliminé une condition qui nous semblait superflue pour « Masse éclatante ».

  • Performance optimale : la réduction des dégâts de chute a été supprimée pour cette aptitude. Cette aptitude confère désormais un bonus de dégâts de base de 5 % en JcE et 3 % dans les modes compétitifs. Le gain de dégâts pour les compétences physiques a été réduit de 20 % à 15 % en JcE et de 10 % à 7 % dans les modes compétitifs.
  • Masse éclatante : il n'est plus nécessaire que la cible soit victime de Vulnérabilité pour que le bonus de durée de l'effet de contrôle s'active.

Gardien

Les gardiens se distinguent des autres professions par le nombre d'aptitudes de ranimation dont ils disposent. Dans cette mise à jour, nous avons modifié l'aptitude « Retour courageux » afin qu'elle leur soit utile même lorsqu'il n'est pas possible de ranimer un allié. De plus, nous remplaçons le bonus de Guérison de « Signe de miséricorde » par un bonus de Concentration, car cela nous semble plus utile pour les gardiens, qui octroient déjà beaucoup d'avantages même lorsqu'ils ne sont pas les soigneurs du groupe.

  • Frappe du protecteur : cette compétence charge désormais complètement les flammes de la justice lorsqu'une attaque est bloquée pour le gardien ou un de ses alliés. Le rayon de blocage et d'attaque a été augmenté de 180 à 240.
  • Impact du protecteur : la réduction des dégâts de chute a été supprimée pour cette aptitude, qui a été renommée « Restauration du protecteur ».
  • Signe de miséricorde : le temps de recharge a été réduit à 90 secondes dans tous les modes de jeu. Au lieu de conférer 180 points de Guérison (216 en bénéficiant d'une aptitude), l'effet passif confère désormais 120 points de Concentration (150 en bénéficiant d'une aptitude).
  • Ranimation et protection : cette aptitude n'augmente plus la vitesse de ranimation et ne confère plus d'avantages en cas de ranimation réussie. La description mentionne désormais la bonne durée, qui est de 3 secondes. Nous avons corrigé un bug qui empêchait « Bouclier d'absorption inférieur » de bénéficier de la réduction de temps de recharge octroyée par « Défenseur vaillant ». « Bouclier d'absorption inférieur » soigne désormais les alliés à proximité lorsqu'il prend fin. De plus, cette aptitude permet désormais à toutes les versions de « Bouclier d'absorption » de ranimer les alliés lorsqu'elles explosent, à un taux de 15 % en JcE et 3 % dans les modes compétitifs.
  • Retour courageux : cette aptitude a été retravaillée et renommée « Courage tenace ». Lorsque l'effet Égide du gardien est dissipé après avoir bloqué une attaque, elle lui confère désormais Protection pendant 3 secondes en JcE et 1 seconde en JcJ et McM.

Ingénieur

Nous avons compris d'après vos retours que « Pulsation détectrice » ne semblait pas être une bonne compétence de ceinture utilitaire pour le gyrocoptère purificateur, et que vous aimeriez retrouver « Champ chimique ». Nous pensons aussi que Champ chimique offre des possibilités de jeu plus variées, mais Pulsation détectrice reste importante pour le contre. Comme nous ne pouvons pas remettre Pulsation détectrice dans l'emplacement d'élite de la ceinture utilitaire, elle va remplacer la compétence de ceinture utilitaire de Lunettes de service, « Analyse », qui laissait un peu à désirer. La compétence « Lunettes de service » fait aussi l'objet d'un changement mineur qui a son importance : au lieu de Fureur, elle conférera Résistance pendant une courte période.

  • À partir du niveau 10, les ingénieurs peuvent désormais changer d'arme en dehors du combat et reçoivent deux nouveaux emplacements d'arme dans la fenêtre Héros.
  • Grenadier : la réduction des dégâts de chute a été supprimée pour cette aptitude, qui lance désormais « Barrage de grenades mineur » sur la zone où vous vous trouvez lorsque vous utilisez une compétence de Guérison.
  • Frappe positive : le coefficient de puissance de cette compétence a été réduit de 0,88 à 0,7.
  • Pilonnage négatif : le coefficient de puissance de cette compétence a été augmenté de 0,88 à 1.
  • Coup égalisateur : le coefficient de puissance de cette compétence a été augmenté de 1,2 à 1,4.
  • Gyrocoptère utilitaire : correction d'un bug à cause duquel le gyrocoptère était parfois détruit par des effets de contrôle alors qu'il bénéficiait de Stabilité.
  • Gyrocoptère purificateur : la compétence de ceinture utilitaire, « Pulsation détectrice », a été remplacée par « Champ chimique ».
  • Lunettes de service : cette compétence ne confère plus Fureur et n'offre plus d'immunité contre Aveuglement. Désormais, elle confère Résistance et dissipe Aveuglement lors de son utilisation. Sa compétence de ceinture utilitaire, « Analyse », a été remplacée par « Pulsation détectrice ».
  • Lancer d'Élixir R : cette compétence ne supprime plus 1 altération lorsqu'elle est utilisée. Le projectile est désormais 25 % plus rapide et impossible à bloquer. Nous avons corrigé un bug à cause duquel les projectiles des versions terrestre et aquatique de cette compétence ne se déplaçaient pas à la même vitesse.
  • Lancer d'Élixir U : correction d'un bug à cause duquel cette compétence déclenchait un combat pour les cibles alliées.

Rôdeur

Nous avons réduit le temps de recharge d'Aide alliée en JcE uniquement, car nous avons le sentiment que cette aptitude est déjà suffisamment puissante dans les modes compétitifs.

  • Douce chute : la réduction des dégâts de chute a été supprimée pour cette aptitude, qui a été renommée « Enfant de la terre ».
  • Aide alliée : cette aptitude n'augmente plus la vitesse de ranimation. Son temps de recharge a été réduit de 85 à 60 secondes en JcE uniquement. Nous avons corrigé un bug à cause duquel la version de « Recherche et sauvetage ! » associée à cette aptitude était considérée comme un cri, et non une commande.
  • Ergot invalidant : correction d'un bug visuel.

Voleur​

Nous avons déjà déployé un correctif pour la version JcJ d'Ambition mortelle en novembre, mais nous voulons à présent procéder à un changement plus important afin d'en faire une aptitude axée sur le contrôle, plutôt qu'une simple augmentation passive des dégâts.

  • Imprenable : la réduction des dégâts de chute a été supprimée pour cette aptitude.
  • Ambition mortelle : cette aptitude inflige désormais 1 charge d'Empoisonnement pendant 3 secondes lorsqu'une attaque à deux armes touche sa cible. Cet effet n'a pas de temps de recharge, mais il ne peut se déclencher qu'une fois par attaque à deux armes. Cette aptitude ne change plus selon le mode de jeu.

Élémentaliste

Dans les mises à jour précédentes, les temps de recharge globaux ont été remplacés par des temps de recharge par cible pour plusieurs aptitudes. « Cendres aveuglantes » n'en faisait pas partie, mais nous avons estimé que cette aptitude pouvait également bénéficier de cette légère amélioration.

  • À partir du niveau 10, les élémentalistes peuvent désormais changer d'arme en dehors du combat et reçoivent deux nouveaux emplacements d'arme dans la fenêtre Héros.
  • Réduction des arcanes : la réduction des dégâts de chute a été supprimée pour cette aptitude, qui a été renommée « Restauration des arcanes ».
  • Glyphe de renouveau : le temps de recharge a été réduit à 90 secondes dans tous les modes de jeu. La durée d'incantation a été réduite de 3,25 à 2 secondes.
  • Résurrection des arcanes : cette aptitude n'augmente plus la vitesse de ranimation. Désormais, elle confère des auras aux élémentalistes uniquement, et cela se produit au début de la tentative de ranimation, et non plus à la fin. Cet effet a un temps de recharge de 20 secondes.
  • Cendres aveuglantes : le temps de recharge de cette aptitude est désormais calculé par cible.

Nécromant

En plus d'avoir modifié les aptitudes « Signe de non-vie » et « Chute terrifiante » dans le cadre de nos changements ayant trait à la ranimation et aux dégâts de chute, nous avons corrigé certains problèmes apparus dans les mises à jour précédentes. « Sanctuaire impie » a été mis à niveau pour pouvoir rivaliser avec les autres aptitudes de la spécialisation « Magie de la mort » qui ont déjà été ajustées, et le temps de recharge en JcE d'Expression d'ombre de sable a été réduit afin de faciliter le repositionnement des ombres.

  • Chute terrifiante : cette aptitude a été retravaillée. Elle a été renommée « Perturbation insidieuse ». Elle permet désormais aux effets de contrôle d'infliger Tourment aux adversaires.
  • Signe de non-vie : le temps de recharge a été réduit à 75 secondes dans tous les modes de jeu. La durée d'incantation a été réduite de 3 à 1,5 seconde. Le nombre d'alliés ranimés a été réduit de 3 à 1. Un coût équivalent à 50 % de la santé de base a été ajouté. Le gain passif de force vitale a été augmenté de 100 %.
  • Gonflement de sable : une fois activée, cette compétence n'est plus annulée par le déplacement.
  • Terres pestilentes : le temps de recharge a été réduit de 120 à 90 secondes en JcE uniquement.
  • Sanctuaire impie : cette aptitude vous rend 2 % de votre santé maximale à chaque seconde lorsque vous utilisez le linceul en JcE, et 1 % dans les modes compétitifs.
  • Expression d'ombre de sable : cette compétence n'inflige plus Infirmité dans tous les modes de jeu. Le temps de recharge des munitions lorsque cette compétence n'est sous l'effet d'aucune aptitude a été réduit de 15 à 8 secondes en JcE uniquement.

Envoûteur

La nouvelle version d'Interruption chaotique est puissante, mais on ne s'en rend vraiment compte que lorsqu'on surveille sa barre de compétences. Nous avons ajouté des effets pour permettre aux joueurs de voir quand elle s'active.

  • Descente vers la folie : la réduction des dégâts de chute a été supprimée pour cette aptitude, qui a été renommée « Méthode de la folie ».
  • Renvoi du médecin : cette aptitude n'augmente plus la vitesse de ranimation. Elle permet désormais à « Rétroaction » de ranimer les alliés se trouvant à l'intérieur du dôme à un taux de 5 % par seconde.
  • Rétroaction : correction d'un bug à cause duquel les effets visuels de cette compétence ne correspondaient pas à ses effets physiques.
  • Interruption chaotique : ajout d'effets visuels qui indiquent quand cette aptitude s'active.

Revenant

Nous améliorons la portée de certaines des compétences de « Posture du Centaure légendaire » de Ventari afin qu'il soit plus facile de les utiliser sur les alliés.

  • Coalescence de destruction : correction d'un bug à cause duquel cette compétence pouvait toucher les ennemis se trouvant en dehors du champ de vision.
  • Volonté de Ventari : le rayon de cette compétence a été augmenté de 180 à 240.
  • Réconfort protecteur : le rayon de cette compétence a été augmenté de 180 à 240.
  • Protection des Brumes : la réduction des dégâts de chute a été supprimée pour cette aptitude.

Modifications en JcJ

Général

  • Cachet d'agilité : la durée de Célérité a été réduite de 2 à 1 seconde en JcJ uniquement.

Guerrier

  • Ruse du guerrier : le bonus de dégâts contre les cibles ayant plus de 90 % de santé a été réduit de 25 % à 7 % en JcJ uniquement. Le bonus de dégâts contre les cibles bénéficiant de Barrière a été réduit de 50 % à 10 % en JcJ uniquement.
  • Saccage : certaines des compétences de Saccage ont été ajustées.
    • Coup de pied : le coefficient de puissance a été réduit de 1,2 à 0,01 en JcJ uniquement.
    • Jet de rocher : le coefficient de puissance a été réduit de 2,0 à 0,01 en JcJ uniquement.
    • Saut sismique : le coefficient de puissance a été réduit de 1,6 à 0,01 en JcJ uniquement.

Ingénieur

  • Élixir U : la durée de Stabilité a été réduite de 6 à 1 seconde en JcJ uniquement.
  • Batterie kinétique : la durée de Célérité a été réduite de 5 à 3 secondes en JcJ uniquement.
  • Mur de photons : le temps de recharge a été augmenté de 35 à 45 secondes en JcJ uniquement.
  • Thérapie thermique : les soins de base par charge ont été réduits de 65 à 49, soit une réduction de 25 %, en JcJ uniquement.

Voleur​

  • Venin d'araignée : la durée d'Empoisonnement a été réduite de 6 à 3 secondes en JcJ uniquement.
  • Toucher du serpent : le nombre de charges d'Empoisonnement a été réduit de 2 à 1 en JcJ uniquement.
  • Poches rapides : le gain d'initiative lors du changement d'arme a été réduit de 3 à 2 en JcJ uniquement.
  • Maître du bâton : le gain d'endurance par point d'initiative dépensé a été réduit de 2 à 1 en JcJ uniquement.
  • Arc incapacitant : le coût en initiative a été réduit de 6 à 5 en JcJ uniquement.

Envoûteur

  • Contre illusoire : le nombre de clones créés a été réduit de 2 à 1 en JcJ uniquement.
  • Sorcier fantasmagorique : le nombre de sorciers invoqués a été réduit de 2 à 1 en JcJ uniquement. Le nombre de charges de Vulnérabilité appliquées à chaque coup a été augmenté de 2 à 4 en JcJ uniquement
  • Vortex du chaos : la durée de Saignement a été réduite de 8 à 4 secondes en JcJ uniquement. La durée de Brûlure a été réduite de 2 à 1 seconde en JcJ uniquement. La durée de Tourment a été réduite de 8 à 4 secondes en JcJ uniquement.

Modifications en McM

Nécromant

  • Spécialiste du sable : cette aptitude n'augmente plus le maximum de cibles des compétences d'ombre en McM uniquement.
  • Festin de ténèbres (obtenu avec Malédiction latente) : le nombre d'avantages corrompus a été réduit de 2 à 1 en McM uniquement.

LBM news fansite GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 équilibrage profession spécialisation

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • John Fredrick
    • 1. John Fredrick Le 28/11/2019
    Quand il dise pour l'ingénieur et l'elementaliste "changer d'arme en dehors du combat" ça veut dire que c'est classe vont avoir un switch d'arme comme les autres ? J'ai du mal à comprendre.
    • deathmortus
      L'ingénieur et l'élémentaliste auront deux emplacements d'armes disponibles (comme pour toutes les autres classes), MAIS, ils ne pourront passer de l'emplacement 1 à l'emplacement 2 uniquement hors combat. C'est surtout pour éviter de pénaliser ces classes vis à vis des autres pour le nombre de stockage d'armes disponibles dans les modèles d'équipement.