Carson marlow untitled 1

Équilibrage compétitif : du nouveau

Il y a 15 jours, l'équipe système et l'équipe des compétences ont présenté à la communauté un aperçu très détaillé de l'équilibrage compétitif à venir. Suite aux retours de la communauté, Cal Cohen et Irenio Calmon-Huang sont retournés sur le forum anglophone du jeu pour apporter quelques précisions et présenter de nouvelles modifications qui arriveront prochainement en jeu.

Avertissement

Comme pour le précédent billet sur le sujet, les traductions sont de notre fait et par conséquent ne sont pas vérifiées par Arenanet. Cependant, les messages postés sont suffisamment courts pour que nous puissions tout traduire dans ce billet.
Enfin, les changements annoncés sont les derniers qui pourront arriver à temps pour l'équilibrage de fin février. Les commentaires de la communauté postérieurs à ces changements serviront pour les équilibrages ultérieurs. Bonne lecture !

Changements généraux

3wbaozcLe cri "Subissez mon courroux !" était très haut dans la liste d'ajustements spécifiques aux JcE et les retours de la communauté nous ont poussé à annuler la séparation JcE/JcJ maintenant au lieu de plus tard.

Avec l'équilibrage et dans tous les modes de jeu, "Subissez mon courroux!" aura...

  • un temps de recharge de 35s
  • une application de 5s de Célérité
  • une application de 10s de Fureur

Comme dans l'aperçu avec la chair de pierre, nous n'aimons pas les aptitudes mineures qui confèrent de la robustesse et peuvent faire de votre élémentaliste une cible dans certains de nos contenus quand ce n'est pas l'objectif du build. Nous continuerons de trouver de nouvelles façons d'ajuster cela et les solutions ne seront pas les même à chaque fois.

Nous n'avons pas eu le temps de traiter tous les cas de figures pour cette fois ci donc si vous remarquez une aptitude manquante, c'est parce que nous n'avons pas eu le temps de la retoucher. Ce sera toujours sur notre liste de choses à retoucher prochainementtm.

  • Polyphonie élémentaire : Cette aptitude confère de la vitalité au lieu de robustesse lorsque vous êtes en affinité avec la terre.
  • Hâte enchantée : Cette aptitude confère de la vitalité au lieu de robustesse lorsque vous êtes sous les effets de célérité.

À propos de ce type de changement spécifique : Ce n'est PAS quelque chose que nous allons appliquer à une aptitude majeure pour la raison évoquée ci-dessus uniquement. Si il y a d'autres raisons de changer des aptitudes, nous nous pencherons dessus indépendamment.

Les autres aptitudes que nous allons passer en revue de la sorte sont :

  • Coriace (guerrier, défense)
  • Armure hérissée (guerrier, défense)
  • Alpha de meute (rôdeur, domptage)
  • Linceul blindé (nécromant, magie de la mort)

Changements spécifiques au mode McM

Lisière des brumes 01Concernant l'avantage stabilité

Le point le plus souvent soulevé par la communauté concernant le McM est la crainte à propos de l'allongement des temps de recharge des compétences qui confèrent Stabilité et les effets que cela aura sur les engagements majeurs. Au vu de ces retours, nous n'appliquerons pas la plupart des changements initialement annoncés en McM. La stabilité est toujours quelque chose que nous voulons garder à l'oeil, mais nous voulons voir comment les choses s'ajustent avant d'effectuer des changements majeurs sur ces compétences :

  • Tenez la ligne
  • Mantra de libération (et ses compétences d'activation)
  • Mantra de concentration (et ses compétences d'activation)
  • Zone de défense
  • Posture du dolyak
  • Posture équilibrée
  • Signe du dolyak

Notez que "Tenez la ligne" n'affectera que cinq cibles. Ramener des compétences de 10 cibles à 5 est quelque chose que nous voulons faire en dehors du JcE, bien que pour cette mise à jour, nous n'avons pas pu adresser les augmentations du nombre de cibles conférées par les aptitudes. Le changement apporté à Spécialiste du sable était un cas exceptionnel et non une vraie séparation, mais nous pensions que c'était un changement nécessaire vu l'impact que le Fléau avait en McM. Notre objectif pour l'avenir est de rendre toutes les augmentations de cibles conférées par les aptitudes natives en JcE, ce qui nous permettra de séparer les nombre de cibles de chaque compétence individuellement au lieu de retirer la fonctionnalité d'une aptitude.

À propos des craintes concernant l'équilibrage

Nous avons lu vos retours et vu les inquiétudes à propos des métas futurs et la viabilité de certaines professions/spécialisations élite après la mise à jour. Après la sortie du patch, nous continuerons d'itérer à mesure que nous obtenons de nouvelles données et retours basés sur l'expérience en jeu. Nous sommes prêts à agir rapidement si quelque chose d'anormal se manifeste, qu'il s'agisse d'un build qui sur-performe ou déforme le méta de quelque façon que ce soit (tanks indestructibles, builds altérations qui rendent obsolète les builds dommages directs ...). Une fois toutes les aspérités gommées, nous reviendrons à la cadence d'équilibrage plus rapide mentionnée précédemment tandis que nous travaillerons à améliorer l'équilibrage dans tous les modes de jeu.

Changements additionnels (moins les compétences de stabilité mentionnées ci-dessus)

  • Restauration dissimulatrice : durée de furtivitée réduite de 2sec à 1sec.
  • Ombre lacérante : Réduction du nombre d'avantages volés de 2 à 1.
  • Signe de l'assassin : Augmentation du temps de recharge de 20sec à 35sec.
  • Venins sangsues : Réduction du nombre de charges de venin d'araignée de 6 à 2.
  • Attaque sournoise malveillante : Réduction des coefficients de 1.2/2.4 à 0.9/1.8
  • Écran de fumée : Augmentation du temps de recharge de 35sec à 45sec.
  • Paratonnerre : Réduction du coefficient de 1.5 à 1.2.

Nouss avons aussi noté les commentaires concernant la bannière du dragon et nous allons examiner de légers changements pour ses dommages. Nous allons observer de près les dommages de siège et l'efficacité des bannières par rapport aux compétences de joueurs et nous ferons d'autres ajustements si nécessaires.

Changements spécifiques au mode JcJ

Carson marlow untitled 1Le coefficient 0.01

Il y a eu de nombreuses discussions autour des compétences de contrôle (CC) et si elles devaient toutes infliger des dommages minimaux. Nous sommes d'accord sur le principe qu'il est possible de faire des exceptions à la règle. Nous n'effectuerons pas d'ajustements pour la mise à jour initiale, mais attendez vous à des changements car nous continuerons à évaluer l'évolution de la chose. Même pour ces exceptions, les compétences de contrôles ne seront pas les meilleures compétences de dommage mais il y a de la place au-dessus de 0.01. Dans certains cas, il pourrait être plus judicieux pour une compétence de n'avoir aucun CC et à la place d'être une compétence avec encore plus de dommages, mais cela nécessitera des changements dans tous les modes de jeu et nous discuterons de cela avec l'équipe des compétences.

Autres remarques

Tous les changements additionnels du mode McM mentionnés ci-dessus s'appliqueront au mode JcJ.

Sources : Changements globaux - Changements spécifiques au JcJChangements spécifiques au McM
Traduction : Reegarelse
Correction : Deathmortus & Rouskass

LBM news McM GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 équilibrage profession JcJ spécialisation

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • mikelion
    • 1. mikelion Le 15/02/2020
    okay, au moins ils disent suivre les retours, même si c'est sur le forum des rosbeafs.
    Merci pour l'info.
    • Reegar Else
      La community manager de Arenanet/NCsoft se charge de faire remonter les retours postés sur les forums francophones car c'est son métier. C'est davantage pour les germanophones et hispanophone que je me fais du soucis.