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Une nuit chargée en informations...

Hier soir, Colin Johansson, directeur de jeu chez ArenaNet a annoncé son départ de l'équipe. Le président de ArenaNet Mike O'Brien assure l'intérim en attendant de trouver un remplaçant.

Le sourire ravageur de Colin, sa propension à dire "bientôtTM", ainsi que sa capacité à susciter l'excitation autour de GW2 resteront dans nos mémoires. Son départ semble s'être effectué dans de bonnes conditions et l'équipe du Bus Magique lui souhaite une bonne continuation.

Mike O'Brien a profité de l'occasion pour tenir une session de Q/R sur reddit que nous avons traduite dans ce billet.

Bonne lecture !

Les grosses annonces :

  • Mike redevient directeur de jeu. Il avait occupé ce rôle aux premières années d’existence de Arenanet. Il est épaulé par toute une équipe de directeurs spécialisés :
    • Steven Waller dirige l'équipe du Monde Vivant et participe au développement des raids.
    • Stephen Clarke-Willson, un vétéran de l'entreprise, sera à la tête du McM (plus de détails sur le McM dans la suite de ce billet).
    • John Corpening est responsable du jeu compétitif (John Corpening était également en charge de McM jusqu'à aujourd'hui).
    • Crystal Reid, Paul Ella, et Jon Olson dirigent l'équipe de conception des raids.
    • Sean Hughes travaille sur les Fractales.
    • Leah Hoyer est directrice de la Narration.
    • James Ackley responsable de l'équipe Audio.
    • Roy Cronacher passe à la conception de Créatures.
    • Ester Sauter et Lance Hitchcock représentent respectivement le QA et l'inginérie QA.
    • John Smith est en charge du système de mégaserveur (il était également économiste en chef chez Anet).
  • À l'heure actuelle, l'équipe d'ArenaNet comporte 120 développeurs chargés du développement du monde vivant (raids, fractales, histoire vivante etc.), 70 travaillant sur la prochaine extension et 30 développeurs sont en charge du noyau du jeu et soutiennent les autres équipes. Ces chiffres n'incluent pas les équipes marketing etc...
    • À titre de comparaison, en 2013 tous les développeurs étaient chargés du monde vivant et en 2015, toute l'entreprise se consacrait au développement de l'extension. NDLT : en clair HoT a été développé en 12 mois et non 3 ans.
  • La saison 2 du JcJ vient de commencer et le prochain raid arrivera mardi prochain (le 08/03/2016). Après cette maj, il faudra attendre Avril pour avoir du neuf.
  • La mise à jour d'Avril sera la "mise à jour trimestrielle du printemps". Ce patch s'articule autour d'un principe simple : Amusez-vous au lieu de vous préparer à vous amuser.
    • Réduction du "grind" dans HoT.
    • Faciliter la logistique du jeu.
    • Amélioration des récompenses.
  • Après la mise à jour d'avril, l'heure sera à la bêta de la nouvelle mouture du McM de GW2.
    • ArenaNet souhaite adresser 3 problèmes majeurs avec la nouvelle mouture du McM
      • Les déséquilibres de population.
      • Résoudre le problème de pauvreté des joueurs McM.
      • S'assurer que chaque match soit aussi équilibré et intéressant que possible.
    • Vous pourrez donc à partir du mois de Mai,  voir les solutions de ArenaNet par vous-mêmes pendant la phase de bêta-test du nouveau McM et pourrez transmettre vos avis à l'équipe de développement.
  • 3ème aile de Raid en Mai ou Juin
  • Retour du monde vivant en Juillet

Autres infos prises dans le désordre :

Cartes HoT

  • Mike reconnait que les cartes de l'extension encouragent très fortement la participation au méta-événement et que leur densité rend l'exploration libre assez compliquée. Promouvoir excessivement la participation au méta-événement n'était pas leur intention initiale et les développeurs prendront ces remarques en compte lors de la conception de nouvelles cartes.
    • Les développeurs souhaitent donner la possibilité de terminer une carte sans avoir à passer deux heures dans un bus d’événements.
    • Ils cherchent aussi un moyen de garder l'avancé des joueurs d'une carte à l'autre lorsque qu'une carte se ferme.
    • Dans les cartes qu'ils développent actuellement ils cherchent à remettre l'expérience d'un joueur seul au coeur de l'exploration.
    • Les aventures sont au coeur de la mise à jour prévue en avril.
    • Il est possible que des quotidiennes HoT arrivent.

Items

  • Les devs sont toujours en train de chercher une manière intelligente et intéressante de ramener les anciennes armures (tribales et apôtre) dans le jeu.
  • Il y aura quelques amélioration de facilité à avoir certaines armures de HoT mais il faudra attendre la saison 3 du monde vivant pour voir la même chose du coté des stastiques.
  • Il y a des plans pour plus de récompense d'armures (nouvelles) dans le future.
  • Il faut 10 fois plus de temps à un développeur pour faire une armure que pour faire une tenue.
  • Les armures légendaires sont réservées aux raid.
  • Pas de date de sortie pour les nouvelles légendaires.
  • L'arc court et la masse sont les armes légendaires les plus proche d'êtres mises en jeu.
  • Il vont sortir le dos fractale très bientôt. Et il aura un deltaplane.

Histoire/monde vivant 3

  • La saison 3 du monde vivant débutera après la sortie de la 3e aile du raid, vers juillet.
    • Cette saison comportera des récompenses qui permettront de compenser les disparités de prix entre des équipements de qualité identique mais avec des statistiques différentes (cf Berserker et Vipérin vs le reste).
  • Il faudra l'extension pour pouvoir y jouer.
  • L'histoire reprendra dans HoT là où nous avons laisser nos personnages. Vous en apprendrez surement plus à propos de Rata Novus, de l'oeuf, ...
  • Ils étudient la possibilité d'ajouter une histoire bonus pour ceux que cela intéresserait.
  • Ils ont également des événements épiques de prévus comme ceux de la Saison 1.

Donjons/Fractales

  • Les fractales sont encore en développement. La sortie de nouvelles fractales est repoussée jusqu'à ce que l'équipe trouve un système de récompense qui satisfasse à la fois les joueurs et les objectifs de ArenaNet.
    • Les instabilités sont également retravaillées en profondeur.
    • Les niveaux supérieurs doivent faire plus que modifier la santé/puissance des ennemis.
  • Si les fractales restent dans le focus en tant que contenu pour 5 joueurs, les réactions face aux changements des récompenses de donjon les fonts regarder à deux fois sur ces derniers.

Raids

  • La 3e aile du raid est jouable mais fait l'objet de beaucoup d'itérations.
  • La mise en ligne de nouveaux raids ne se fera pas à intervalles réguliers. Tout dépend de la complexité de la conception des boss d'une aile.
    Dans l'histoire vivante 3 il sera possible d'obtenir les statistiques qui sont actuellement uniquement en Raid.
  • Une des chose que vous verrez dans les succès du Passage de la rédemption est que certains succès demandent de revoir la façon dont vous abordez le combat entièrement et avec beaucoup plus de difficulté.
  • Il n'y a aucun plan pour un boss final accessible si vous avez compléter les 3 ailes du Raid.
  • Vous aurez besoin d'un Don d'artisanat par pièce de l'armure précurseur pour la transformer en armure légendaire.
  • Il n'y a aucun plan pour une version 5 joueurs du Raid ou un mode plus simple. Ils travaillent en revanche sur une solution pour les groupes de Raids et le LFG.
  • Ils commencent à parler de où et ce que sera le Raid après le Taillis abandonné.

Autre

  • Pas de leaderboard en JcJ en plus de ce qui existe déjà dans le jeu.
  • Pas de plans pour DX12.
  • Aucun plan pour le combat aérien. Ils aiment l'idée mais travaillent sur d'autres choses.
  • Colin quitte ArenaNet car une opportunité s'est présentée qui lui permet d'avoir davantage de vie de famille, de réduire ses temps de trajet pour aller au travail et essayer quelque chose de nouveau. Rassurez-vous, il gardera toujours Guild Wars dans le viseur.

Source : Reddit
Correction : Shun

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Commentaires

  • AzuuMiR
    • 1. AzuuMiR Le 05/03/2016
    Hm,encore 4 mois à attendre avant la suite de l'histoire,c'est long mais on fera avec ^^
    Pleins de petites choses intéressantes là-dedans,on est sûr que les équipes bossent à plein temps sur plein de choses.
    Par contre,l'armure légendaire... Un don par pièce,ça va être réservé à pas beaucoup de joueurs je pense... x)