Guild chat

Guild Chat : Modèles d’équipement et d’archétype

Le dernier Guild Chat a présenté le fonctionnement des modèles d’équipement et d’archétype qui sortiront en jeu à la fin du mois d'octobre. Nous vous avons traduit les points les plus importants à retenir concernants ces fonctionnalités. 

Guild Chat 93 - Build and Equipment Templates Preview

Alors que le débat autour de ces nouvelles fonctionnalités est actuellement le sujet le plus discuté sur tous les réseaux sociaux, l'équipe d'ArenaNet a décidé d'effectuer une démontration : dans le dernier Guild Chat, Rubi et son équipe nous ont présenté le système qui est toujours en cours de développement, mais qui est prévu pour la fin du mois.

  • L'archétype et l'équipement sont deux modèles différents.
  • Ces fonctionnalités sont accessibles par le panneau de héros, dans le menu archétype.
  • Il sera possible d'ajouter des raccourcis pour équiper des modèles d'archétypes personnels et les modèles d'équipement. dans les options du jeu. Pour l'instant, les raccourcis des modèles d'équipement ne sont pas encore liés à ceux des archétypes. Ils espèrent pouvoir ajouter l'option de combiner l'archétype avec l'équipement sur un seul raccourci.
  • Un buff apparaîtra lors de la sortie de la fonctionnalité pour limiter le changement d'archétype/équipement. Il faudra être hors combat pour pouvoir passer de l'un à l'autre.
Guild Chat Episode 93 - Build and Equipment Templates Preview

Les modèles d'archétype

  • Chaque personnage reçoit 3 emplacements pour les modèles d'archétypes, automatiquement rempli par votre archétype JcE, JcJ et McM. Il peut en posséder 6 au total.
    • Il existe deux types de stockage d'archétype :
      • Les archétypes personnels qui sont les (max.) 6 archétypes stockés sur le personnage et uniquement accessibles à celui-ci.
      • Les archétypes partagés (max. 24) qui sont stockés sur le compte et accessibles à tous personnages.
    • Il sera possible de naviguer entre les archétypes personnels et partagés sur tout le compte et entre tous les personnages.
  • Les archétypes peuvent être renommés, partagés, recopiés, etc... Vous pourrez partager le code en jeu avec d'autres joueurs ou également l'utiliser en dehors du jeu.
  • L'affichage des archétypes se fera sous forme de tags que vous pourrez survoler avec votre souris pour prévisualiser toutes les informations du modèle.
  • Si vous équipez un archétype mais qu'il vous manque des compétences, l'archétype s'équipera avec tout ce que vous avez débloqué. Les compétences ou attributs manquant seront équipés au moment ou vous les débloquerez.
  • Les familiers des rôdeurs ainsi que les légendes des revenants sont également stockés dans les archétypes. L'ordre des compétences seront respectés.
  • Changer d'archétype a un cooldown de 5 secondes. Il ne permet pas de reset le cooldown des compétences et fonctionne comme le changement simple d'une compétence.

Les modèles d'équipement

  • Le modèle d'équipement stocke jusqu'à 19 pièces d'équipement de votre inventaire (6 pièces d'armures, 1 aqua-respirateur, 4 armes terrestres, 2 armes aquatiques et 6 colifichets). Si vous désirez avoir plus de modèles, sachez que vous payerez en gemmele fait de rajouter un stockage d'équipement à votre personnage.
  • "L'armurerie" est le nom du stockage interne des modèles d'équipement. Les onglets "d'armurerie" seront vendus par pack de 3.
  • L'armurerie fait disparaitre les équipements que vous avez mis dans votre modèle d'équipement de votre inventaire.
    • Pour pouvoir le récupérer dans votre inventaire, vous devrez enlever votre pièce d'équipement de tous les modèles que vous possédez. Une option via le clique-droit vous permettra de faire cette manipulation rapidement.
  • Le prix pour les extensions des modèles n'a pas encore été fixé, mais il devrait s'ajuster sur le prix tels que les ajouts d'onglets d'inventaire, de banque ou de matériaux car ils libérent de la place dans l'inventaire du personnage.
  • Passer votre souris sur un modèle d'équipement non-équipé indiquera les changements de statistiques qui seront effectués par rapport à votre équipement actuelllement porté.
  • Il n'est pas possible de partager votre équipement par le tchat car Arenanet n'a pas de fonction d'aperçu complète pour les objets. Vos affaires sont vos affaires et nul ne peut les enregistrer.
  • Les armes et armures pourront être partagés à travers les modèles d'équipement.
  • Actuellement, l'équipe travaille encore d'arrache-pied à mettre ces fonctionnalités en place. Ils doivent être sûrs que le chargement d'un modèle d'équipement ne détruira ou ne dupliquera pas les améliorations. Les codes des inventaires sont compliqués et ils n'ont pas le droit d'y toucher.

Les difficultés du développement autour de ces fonctionnalités

Il a fallu en tout 2 ans pour réussir à développer cette fonctionnalité, ce qui explique pourquoi nous n'avons pas eu directement accès à ce système.. Les éléments les plus conplexes à coder ont été :

  • Les Légendes du revenant avec le positionnement des compétences utilitaires.
  • Le fait de ne pas pouvoir partager un modèle d'archétype avec plusieurs compétences raciales de races différentes ou deux spécialisations élite.
  • De pouvoir sortir de l'armurerie de l'équipement et être sûr de récupérer dans l'inventaire les bons objets.
    • Si jamais vous avez un soucis avec l'armurerie, essayez de changer de map, ça pourrais régler votre problème.

Il est encore une fois important de rappeler que ces fonctionnalités sont encore en phase de développement.

Et l'avenir d'ArcDPS dans tout ça ?

Les rumeurs circulent que l'utilisation d'ArcDPS deviendra banissable dès la sortie des modèles d'archétypes et d'équipements. Cependant, pas de panique : ArenaNet avait, à l'époque, toléré l'utilisation d'ArcDPS ; et ils ne changeront pas d'avis après cette mise à jour.

Par contre, des accords ont été mis en place entre ArenaNet et Deltaconnected (qui développe ArcDPS) : une fois que la mise à jour de Guild Wars 2 instaurant les modèles d'archétypes et d'équipement sera en ligne, Deltaconnected ne sera plus autorisé à faire de nouvelles mises à jour ou correctifs et devra donc laisser "mourrir" le BuildTemplate d'ArcDPS. 

En résumé : les joueurs ne seront pas bannis pour utiliser ArcDPS, le logiciel BuildTemplate deviendra simplement obsolète et donc inutilisable.

Source : Reddit
Rédaction : Myalesca
Correction : Deathmortus & Mannou

Remerciements : Mouais
 

news GW2 Guildwars 2 build PoF équipement archétype template

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Mouais
    • 1. Mouais Le 03/10/2019
    Mouais il manque beaucoup de chose sur votre article quand même.
    Avez-vous regardez la vidéo du live ou seulement traduit le post reddit qui résume celle-ci ?

    Lors de la sortie de la fonctionnalité, vos trois archétypes personnels seront automatiquement rempli par votre archétype JcE, JcJ et McM.

    Ne serais-ce que l'archétype personnel ou le modèle d'équipement qui se met à jour automatique lors d'un changement manuel comme par avant. Oui ils ne servent en rien à "sauvegarder" votre modèle, c'est juste la même fonctionnalité qu'avant mais en dupliquée.

    «Le modèle d'équipement stocke jusqu'à 18 pièces d'équipement de votre inventaire » Non, c'est 19 pièces, 6 pièces d'armures + 1 respirateur aquatique, les armes donc 4 terrestres + 2 aquatiques, les 6 bijoux. Et peux aller jusqu'à 60 pièces/améliorations par modèle, si vous vous amusez à mettre une rune, une infusion, un cachet différent sur chacun des emplacements.
    L'armurerie fait disparaitre les équipements que vous avez mis dans votre modèle d'équipement de votre inventaire. Il faut l'enlever de tous vos modèle d'équipement pour qu'il réapparaisse dans votre inventaire. Heureusement une option sur le clique droit vous permet de le faire sans trop prises de tête.

    Un buff apparaîtra lors de la sortie de la fonctionnalité pour limiter le changement d'archétype/équipement. L'exemple donné lors du live est qu'en McM quelqu'un ne doit pas pouvoir totalement changer de build dans la pampa.
    Bien évidemment il faudra être hors-combat pour pouvoir changer.

    Le développement de cette fonctionnalité à pris 2 ans. Les plus grosses prises de tête (dont ils parlent dans le live) ont été sur les légendes du revenant avec le positionnement des compétences utilitaires. Le fait de ne pas pouvoir partager un modèle d'archétype avec plusieurs compétences raciales de races différentes ou deux spécialisations élite. Et l'armurerie pour restituer les bons items lors de la remise dans l'inventaire. Si jamais vous avez un soucis avec l'armurerie, essayez de changer de map, ça pourrais régler votre problème.

    Les touches de raccourcis ne concerneront que les archétypes personnels et les modèles d'équipement.

    C'est bien de rester factuel mais peut-être qu'expliquer pourquoi comme vous dites «la communauté broie du noir». Mettre "le feu aux poudre" au début de votre article sans expliquer pourquoi est un peu facile non ?

    Une bonne chose que vous avez souligné et que je tiens à rappeler : le système qui est toujours en cours de développement !
    • deathmortus
      Un grand merci pour vos informations complémentaires. N'hésitez pas à postuler pour donner un coup de main ! Si vous désirez vous investir, nous recherchons toujours des nouveaux volontaires pour nous aider.