2017 08 02 1 compressed

Path of Fire : la deuxième extension de Guild Wars 2

Nous nous réjouissons de pouvoir partager avec vous toutes les informations que nous avons pu découvrir lors de l'annonce officielle d'Arenanet concernant la sortie de la nouvelle extension : Guild Wars 2 - Path of Fire. L’extension sera disponible le 22 septembre 2017 aux alentours de 18 h, heure de Paris.

Deux week-ends de bêta-démonstration seront organisés en août.

En résumé

  • L’extension sera disponible le 22 septembre 2017 aux alentours de 18 h.
  • 2 week-ends de bêta ouverte pour tous les comptes (même gratuits)
    • Du 11 au 13 août 2017 : Raptor (3 maîtrises) et exploration de la première carte.
    • Du 18 au 20 août 2017 : Spécialisations en PvP et McM.
  • Aucune nouvelle classe ou race.
  • 4 montures à maîtriser (utilisables en Tyrie !).
  • 9 nouvelles spécialisations élites.
  • 5 nouvelles cartes dans le désert de cristal, plus grandes que celles de HoT.
  • Cette extension fonctionne comme un stand-alone, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de posséder HoT pour y jouer.
  • Aucune info sur le PvP et le McM.
  • L’extension découlera directement de la Saison 3 à la Saison 4.
  • Un système de prime pour chasser de dangereuses créatures, des world boss et l’ajout également des courses avec monture.
  • De nouvelles armes et armures à acquérir et améliorer qui reflètent la beauté du désert.
  • Nous affronterons Balthazar, Palawa Joko, Kralkatorrik et tous leurs sbires.
  • Nouveau hall de guilde : le Refuge de Chassevent.
    • Vous devez acheter Heart of Thorns pour obtenir le nouveau hall de guilde de Path of Fire, et accéder à la discipline artisanale de l'illustrateur permettant de l'améliorer.

Nouveau hall de guilde de Guild Wars 2: Path of Fire : le Refuge de Chassevent

En détail

Les nouveautés mises en avant de l'extension 

Le monde ouvert : Le désert de Cristal et le nord d'Élona

Comme révélé à la fin de la saison 3 du monde vivant, un nouveau chapitre épique de Guild Wars 2 qui nous attend : partez à la chasse du dieu humain Balthazar qui soulève une armée contre les dragons ancestraux (Kralkattorik pour être plus précis). Balthazar souhaite redresser un tort et ne laissera personne se mettre en travers de son chemin. Toutefois, le dieu renégat n'est pas le seul à vouloir contrôler le désert et y éliminer ses rivaux. Trois factions sont engagées dans une lutte acharnée :

  • Les forgés : les serviteurs de Balthazar sont des armures animées aux formes et fonctionnalités variées. Les forgés sont des créatures conscientes, dangereuses et inflexibles dans leur dévotion au dieu de la guerre et du feu. L'armée de Balthazar fait usage de tactiques avancées et d'engins de siège pour contester le contrôle du désert aux autres factions.
  • Les éveillés : les morts-vivants sous l'emprise de Palawa Joko, le fléau de Vabbi, diffèrent des trépassés de Zaithan dans le sens où il leur reste des bribes de leur personnalité d'avant leur mort. Ils sont toutefois forcés d'obéir aux désirs de leur seigneur mort-vivant. Les éveillés, déjà présents dans Guild Wars Nightfall, font leur grand retour. Les citoyens d'Élona vivant sous le joug des éveillés.
  • Les stigmatisés : Les joueurs de GW2 sont familiers avec les serviteurs du dragon de cristal Kralkattorik. Les stigmatisés sont formés à partir d'êtres vivants et de créatures magiques qui ont été corrompues par la magie du dragon. Les stigmatisés sont privés de conscience et ne sont rien de plus que des outils aidant le dragon à accomplir sa fonction en Tyrie : absorber la magie excédentaire dans le monde.

Contrairement à une idée reçue, un désert n'est pas qu'une étendue de sable et de dunes à perte de vue. Les environnements proposés dans GW2 Path of Fire sont très variés :

  • Cinq cartes de monde ouvert seront disponibles à la sortie de l'extension.
    • Ces cartes sont d'une superficie record dans le jeu.
    • Ces cartes utilisent également la verticalité comme certaines cartes de l'extension HoT.
  • Les environnements couverts vont du sud des Cimefroides au nord de Vabbi en passant par le désert de cristal lui-même.
  • Un système de primes placées sur des créatures dangereuses sera intégré en jeu.
  • Chaque map sera dotée de World Boss.

Cet environnement gigantesque nécessite donc un moyen de transport adapté pour pleinement en profiter. C'est l'occasion parfaite pour aborder la deuxième nouveauté apportée par cette extension :

Une nouvelle famille de maîtrises : les montures

Bientôt vous pourrez dompter des montures, sur lesquelles vous pourrez parcourir le nouveau monde qui s'ouvre à vous : le désert de Cristal et Élona. Les montures sont au nombre de quatre. Chaque monture est livrée avec une compétence de mouvement unique ainsi qu'une compétence pour engager le combat. La compétence pour engager le combat peut être activée en rencontrant un groupe d'ennemis. Une fois la compétence activée, votre personnage descendra de monture pour attaquer à pieds. Les montures sont invoquées et dissipées à l'emplacement de votre personnage. Vous n'aurez pas à vous soucier de parquer votre raptor. Les montures seront utilisables dans toute la Tyrie et pas seulement dans les zones de l'extension.

Résumé des montures
Nom Présentation Compétence de mouvement Compétence d'engagement
Raptor Les raptors sont une monture reptilienne et la première rencontrée en jeu. Saut en longueur, permettant de franchir des gouffres très larges. Balayage de queue :
permet de regrouper les ennemis avant d'engager le combat.
Frappesol Deuxième monture la plus courante dans le désert. Il s'agit d'une sorte de lapin mutant. Saut chargé en hauteur. Plus vous chargez le saut longtemps, plus la monture saute haut. Inconnue
Voldécumes Cet animal ressemble à une raie manta aéroglisseuse. Elle peut évoluer sans peine au-dessus des sables mouvants comme des étendues d'eau. Saut de faible hauteur. Inconnue
Chacals Une créature magique rare faite d'un agglomérat de sable et de pierres. Téléportation. Le chacal se transforme en poussière tout en sautant en avant. Le cavalier peut changer la direction au milieu du saut pour pouvoir terminer des puzzles de saut. Inconnue

Toutes les montures peuvent être apprivoisées par les joueurs au moyen du système de maîtrise. Chaque monture est associée à un parcours de maîtrise unique.

Davantage d'options pour vos personnages : les spécialisations élites

Comme annoncé depuis plusieurs mois, chaque classe de personnage obtiendra une nouvelle spécialisation élite qui fonctionnera selon le même principe que celles introduites par HoT :

  • Chaque spécialisation élite débloquera une nouvelle arme à utiliser pour le personnage.
  • Chaque spécialisation élite débloquera un nouvel ensemble de compétences, dont au moins une de soin et une élite.
  • Chaque spécialisation élite ajoute ou modifie une mécanique de classe du personnage.
  • Une seule spécialisation élite peut être activée à la fois : vous êtes soit un faucheur, soit un fléau.
  • Chaque spécialisation élite est livrée avec une pièce d'armure exclusive et une arme exclusive.

À noter que : Les détenteurs de GW2 Path of Fire qui ne possèdent pas Heart of Thorns auront quand même accès au revenant ainsi que la spécialisation élite du renégat. Cependant ils n'auront pas accès à la spécialisation élite du héraut.

Spécialisations élites
Nom (en anglais) Profession Arme Utilitaires Mécanique de classe Notes
Brisesort

Guerrier

Guerrier

Dagues
(main droite et gauche)
Méditations Utiliser l'adrénaline pour contrer la prochaine attaque ennemie Avec cette spécialisation élite, les guerriers l'emportent sur leurs ennemis en contrant leurs attaques au lieu de les brutaliser directement. Ils peuvent aussi neutraliser les avantages ennemis.
Incendiaire GardienGardien Hache (main droite) Mantras Les vertus sont remplacées par des tomes. Conjurer un tome octroie de nouvelles compétences d'arme. Cette spécialisation réoriente l'aspect soutien du gardien. On échange une capacité de réaction instantanée pour des sorts de soutien plus longs à lancer mais plus puissants.
Rénegat User chieftain alex revenant icon option cRevenant Arc court Légende :
Kalla Lamebrulante
Le revenant a la capacité d'appeler les compagnons de la troupe de Kalla pour aider les alliés ou attaquer les ennemis. Il semble que cette spécialisation soit orientée vers les dommages par altération.
Animorphe

RodeurRôdeur

Dague
(main droite)
Poses de combat Le rôdeur peut fusionner avec son familier pour en obtenir les compétences. La spécialisation élite que les rôdeurs attendaient depuis un moment : pouvoir se passer de familier en combat. Il semble toutefois que cet état sans familier ne soit que temporaire.
Sniper VoleurVoleur Fusil Sortilèges Le vol est remplacé par une marque. Un ennemi marqué est plus vulnérable aux attaques du voleur et affecté par des effets néfastes. Une spécialisation qui s'applique à infliger des dommages bruts à distance.
Holographiste IngenieurIngénieur Épée Nom inconnu.
On sait que les utilitaires ont des effets augmentés lorsque la "température" de l'ingénieur est élevée.

Mode "Photonforge".

Dans ce mode, l'ingénieur peut créer des armes à partir de lumière solidifiée. L'utilisation de compétences dans ce mode peut faire surchauffer l'ingénieur.

 
Tissesort ElementalisteÉlémentaliste Épée Pose de combat

Double affinité :

Les élémentaliste peuvent avoir une affinité différente pour leur compétence de main droite et de main gauche. Leur compétence d'arme n°3 change en fonction de leur combinaison d'éléments et de l'arme employée.

Clairement orienté vers le combat rapproché.
Fléau NecromantNécromant Torche Ombres des sables

Linceul de sable :

Le nécromant perd sa double barre de vie mais gagne la possibilité d'infuser la zone sur laquelle il marche de force vitale.

 
Mirage EnvouteurEnvoûteur Hache
(main droite)

Duperies.

Les compétences de duperies créent des constructions fragiles au sol qui se brisent dès que quelqu'un les touche.

Mirage :

L'esquive est transformée : au lieu d'éviter les attaques, l'envoûteur se transforme en sable et laisse passer les coups.

Pour cette spécialisation élite, la hache est une arme de mi-distance.

Vidéo de l'annonce de l'extension

Guild Wars 2: Path of Fire – Annonce de l'extension

Et eux alors ?

Le mot de la fin est à Peter Fries qui nous annonce l'information qu'il a eu le plus de mal à taire :

WHAT ARE THESE

D'autres surprises sont au rendez-vous !

Nous avons présenté les informations importantes dans ce billet, mais nous sommes certains que vous avez encore des questions. Nous vous invitons à jeter un œil sur le site officiel, leur page officielle de l'extension : Path of Fire en vaut vraiment un coup d'œil.

Gw2 pof texture logotypelbm3FAQ du site officiel

Que pensez-vous de cette annonce. Cette extension est-elle à la hauteur de vos espérances. Laissez-nous un commentaire sur ce billet.

Comment puis-je acheter l'extension?

Vous pouvez dès à présent acheter l'extension en précommande sur le site officiel. Mais vous pouvez également précommander l'extension par le biais du site du LBM pour nous soutenir dans notre travail via le lien de l'image suivante :

Gw180 compressed 1

Rédaction : Reegar & Myalesca
Correction : Thoanny

Path Fire Twitch annoncé PoF Path of Fire news Le Bus Magique Guildwars 2 GW2 LBM

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Branda
    • 1. Branda Le 03/08/2017
    Bonjour, voici un lien qui fonctionne pour pouvoir pré-acheter l'extension
    http://buy.guildwars2.com/store/gw2/fr_FR/html/pbPage.pathoffire?_ga=2.193240557.1132015882.1501602703-603861035.1501602703&cid=104:::Global::
  • fab996r
    • 2. fab996r Le 02/08/2017
    Bonjour, il y a une erreur dans votre résumé!
    L’extension seras disponible le 22 septembre pour les comptes l'ayant acheter!
    par contre, les w-end de test, seront accessibles a tous les comptes, meme gratuit!
    • waldolf
      • waldolfLe 03/08/2017
      En effet, merci de cette remarque la fin de phrase est à la mauvaise ligne =)
  • mustaf le distraite
    • 3. mustaf le distraite Le 02/08/2017
    le lien pour l'achat ne marche pas :(
    • Reegar Else
      • Reegar ElseLe 02/08/2017
      Nous sommes au courant, Anet bosse dessus. Si vous possédez le navigateur edge (le truc qui remplace IE sur windows 10), il semble que le lien fonctionne déjà.
  • Nohane
    • 4. Nohane Le 02/08/2017
    Je suis un peu déçu par l'orientation scénaristique concernant Balthazar, un peu molle, mais je sens vraiment un vent frais souffler dans les voiles du jeu. A peine une petite année et demi d'ancienneté sur ce deuxième volet, et pourtant toujours autant passionné!
    Certaines spécialisations ont l'air plus réformatrices que d'autres, quand même. Dommage! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le revenant déçoit clairement; le gardien est un peu flou; l'envoûteur ne me semble guère différent (l'esquive devient en gros une forme de distorsion); le guerrier et l'ingénieur manquent d'explications; et le nécromant est carrément incompréhensible! Mais de beaux changements sont en vue, à n'en pas douter! J'ai hâte de voir à quel point les montures transformeront le paysage du jeu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire