Tequatl le Sans-Soleil

Introduction

Tequatl le Sans-Soleil est un champion de Zhaïtan qui apparaît toutes les 5 heures sur les côtes effilochées du Marais de la lumillule. Depuis la mise à jour de l'Ascension de Tequatl, le combat face au dragon a changé. Avant la mise à jour, il suffisait de tuer Tequatl en vidant normalement sa barre de vie et un groupe de joueurs à effectif réduit en venait à bout sans trop de difficulté.

Depuis cette dernière, le système de combat contre Tequatl inclu une stratégie qu'il faut respecter pour venir à bout du dragon.

Les timers sont annoncés sur la page correspondante du Timer des World Boss, il vous suffit de rejoindre le Point de Passage de la Côte éffilochée waypoint-map-icon.png[&BNABAAA=]. Vous avez un chronomètre de 15 minutes pour tuer Tequatl.

Récompenses

Avec l'introduction de ce nouveau combat, il est possible de récupérer des récompenses uniquement disponibles après avoir vaincu Tequatl.

Complèter le méta-succès de l'Ascension de Tequatl permettait de gagner des Ailes du Sans-soleil.

Préparation

Premièrement, avec la routine qui s'est instaurée dans le jeu, Tequatl n'est plus aussi difficile à tuer que lorsqu'il est réapparu plus puissant avec la mise à jour. Cependant, un bon équipement peut être très avantageux sur, non seulement, le déroulement du combat, mais également pour votre propre survie.

Nous vous invitons donc à vous référez sur le guide Préparation à l'affrontement de Tequatl (pas à jour actuellement) pour vous équiper un minimum.

L'arsenal de la Côte effilochée

Les tourelles hyleks : ont une grande importance dans le combat contre Tequatl. Elles sont au nombre de 6 et, vous en trouverez positionnées 3 à l'est et 3 à l'ouest sur la côte. Elles permettent non seulement de booster vos alliés et de purger les zones de poison, mais elles sont nécessaires pour réduire le nombre d'Écailles renforcées de Tequatl.

Comptourelle1 compressed

Comptourelle2 compressed

Les tourelles peuvent être détruites si elles ne sont pas défendues. Dans ce cas, vous devez ramasser un kit de réparation pour réparer votre arsenal. Ne perdre aucune tourelle pendant un combat contre Tequatl, permet d'otbenir un succès: Défense sans faille – 1020px arenanet points.

Tourellekitrepa compressed

Le mégalaser : permet d'assommer Tequatl quand il prend son envol à 75, 50 et 25% de sa barre de vie. Lors de la défense, il faut non seulement défendre le canon face aux trépassés et surtout face aux kraits champions, mais également défendre les batteries (décrites ci-dessous) pour permettre de charger l'arme. Une fois le temps écoulé, le mégalaser tirera sur Tequatl et l'assommera, permettant ainsi d'entrer dans une phase de burst.

Megalasertaqutl compressed

 

Les batteries : servent à charger le mégalaser. Il y en a 3 positionnées sur la côte. Chacune devra être défendue lors des 3 phases d'envol de Tequatl, c'est à dire 75, 50 et 25%. Notez que chaque évènement de défense a sa propre stratégie et qu'il faut nettoyer toutes les vagues de monstres pour empêcher que la batterie ne prenne trop de dégâts.

Carte compressed

Batterie: Est Batterie: Nord Batterie: Ouest
Repousser les abominations porteuses de peste (elles relâchent un nuage de poison une fois mortes) Pietiner les trous de vers trépassés pour les empêcher d'apparaître Détruire les Doigts de Tequatl
Nettoyer les vagues de trépassés Nettoyer les trépassés, surtout les hyleks sarbacane Les kraits font également beaucoup de dégâts
BattOuest BattOuest BattOuest

Description de Tequatl

Informations générales

  • Tequatl ne peut perdre que 25% de vie par phase lorsqu'il est vulnérable. Ceci est prédéfini par la stratégie de combat à appliquer lors de cet évènement.
  • Les cachets et potions influençant les dégâts augmentés sur les trépassés ne fonctionnent pas sur Tequatl.

Effets

  • Les Écailles renforcées Ecailles de Tequatl se renforcent durant le combat.
    • 20 Ecailles rendent Tequatl invulnérable.
    • 20 Ecailles permettent à Tequatl d'invoquer un mur d'os qu'il faut détruire pour pouvoir attaquer Tequatl à nouveau.
    • Les Ecailles sont supprimées en utilisant la compétence #2 des tourelles hyleks sur la tête de Tequatl.

Attaques de Tequatl 

Puits de poison : Contrairement à leur nom, ces AoE n'infligent pas de poison, mais infligent des dégâts et estropient les joueurs pendant 10 secondes par pulsation.

Souffle putride : Empoisonne et apeure les cibles en face de lui pendant 5 secondes par pulsation.

Onde de choc : Tequatl frappe le sol et crée ainsi des vagues. Se faire toucher par ces vagues, projette les joueurs et elles infligent également de sacrés dégâts. Il est possible d'esquiver au travers ou de sauter par dessus pour les éviter.

Barrage du dragon : Tequatl envoie des projectiles lents en face de lui, visant des cibles aléatoires et les repousse si elles sont touchées.

Tombeau aqueu : Des vortex sont crées dans l'eau et aspirent les joueurs qui mettent les pieds dedans. Sous l'eau, les joueurs seront affligés par des dégâts par seconde jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Suivez les rayons de lumières pour sortir de l'eau.

Pas du dragon : Comme son nom l'indique, Tequatl inflige les dégâts lorsqu'il bouge. Soit en changeant de phase quand il s'envole, soit lorsqu'il se replace pendant le combat. Les dégâts infligés varient et peuvent repousser de temps en temps.

Coup de queue : Seul ceux qui se placent derrière peuvent subir cette attaque.

Doigts de Tequatl : Lorsque Tequatl enfonce ces griffes dans le sol, il invoque des multiples doigts le long de la côte.

  • Ils apparaissent toujours aux mêmes endroits.
  • S'approcher des doigts vous repousse.
  • Leurs projectiles sont réfléctables.
  • Ces projectiles infligent une zone de poison nettoyable avec la compétence #3 des tourelles hyleks.

Déroulement du combat

Placements

Coteeffilochee compressedIl existe jusqu'à 4 placements stratégiques pendant le combat contre Tequatl:

  • Escouade d'attaque au corps à corps.
    • Au pied de Tequatl.
  • Escouade d'attaque à distance.
    • A portée maximale des classes distances.
  • Groupe de défense des tourelles de gauche.
  • Groupe de défense des tourelles de droite.

Les placements sont une question de pratique et de logique:

  • Concentrer les dégâts sur une zone lorsqu'on est au corps à corps.
  • Chaque localisation aura des pops de Doigts de Tequatl à nettoyer.
  • Cela permet d'équilibrer les tirs alliés des tourelles de chaque côté.

Tout le long du combat, les étapes ne sont pas difficiles. Il vous suffit d'esquiver les attaques et de communiquer entre les différents groupes. Évidemment, il faut également savoir ce qu'il faut faire, que ce soit lors de l'attaque, lors des défenses, lors des maniements des tourelles ou lorsque vous êtes morts. Concernant le dernier point, il est important de savoir que le le Point de Passage de la Côte effilochée waypoint-map-icon.png [&BNABAAA=] se conteste lors de l’événement. Vous devrez utiliser le Point de Passage le plus proche pour revenir au combat. (Par exemple, celui de Brooloonu waypoint-map-icon.png [&BNEBAAA=].)

Début de combat

Pendant cette phase, le but est de descendre la barre de vie de Tequatl à 75% pour atteindre la première défense. La difficulté de cette phase est telle que Tequatl attaque activement les joueurs et possède une résistance contrairement aux phases d'étourdissement.

Gw223 compressed

  • Évitez les attaques en :
    • Esquivant les vagues ou en sautant par-dessus.
    • Ne restant pas dans les grands cercles oranges qui annoncent des dégâts.
    • Vous plaçant de telle sorte de ne prendre, ni son haleine, ni un coup de pied ou de queue.
    • Une astuce aussi, si vous jouez avec le son, les indications des pnjs peuvent vous aider à anticiper les attaques du pas-beau.
  • Les groupes tourelles :
    • Nettoient les nuages de poison.
    • Boostent les alliés avec les compétences #4 et #5.
    • Réduisent le nombre d'Écailles renforcées de Tequatl en visant la tête avec la compétence #2.
    • Détruisent les vagues de trépassés ennemis.
  • Tout le monde :
    • Détruisez les Doigts de Tequatl.
    • Détruisez les vagues de trépassés ennemis.
    • Entre-aidez-vous lors des mises à terre.
    • Ceux qui sont complètement morts sont priés d'utiliser les waypoint-map-icon.png.

Il vous suffit de taper jusqu'à ce que Tequatl atteigne 75%. A ce moment là, il devient invulnérable et s'envole.

Et ensuite?

Lorsque Tequatl s'envole, une phase de défense s'enclenche. Le but est de défendre les 4 points indiqués sur la carte pendant que les batteries chargent le mégalaser, qui permettra de faire redescendre Tequatl et de l'étourdir. Veillez à bien vous disperser entre les 4 points afin de permettre un nettoyage rapide et une défense équilibrée. Des plateformes de propulsion vous permettent de vous déplacer plus rapidement entre les différents points stratégiques.

Attention : il se peut que des boursoufflés se promènent sur la plage. Lors de leur mort, ils relâchent un nuage de poison. Un groupe de quelques joueurs peut rester en retrait afin de nettoyer la plage en attendant la fin de la phase de défense.

Gw235 compressed

On frappe fort!

Une fois que le temps de la défense est écoulé, retournez sur la plage et préparez-vous à accueillir un dragon étourdit. Pendant un laps de temps, il vous sera possible de faire le double de dégâts sur Tequatl, car ce dernier est vulnérable et ne possède pas d'écailles protectrices.

Pour permettre de passer directement à la prochaine phase de défense, il est conseillé de sortir toute la puissance possible afin d'atteindre les 50% de vie du boss et pouvoir passer directement à la phrase de défense suivante déclenchée à l'envol de Tequalt. Préparez-vous donc à augmenter votre puissance et votre férocité.

Il existe un endroit où il vous est possible de toucher en 3 points Tequalt, déplacez vous par à-coups afin de le trouver.

Utilitaires adéquats : Ces utilitaires permettent d'augmenter vos dégâts sur Tequatl.

Si vous arrivez à atteindre le prochain quart de vie de Tequatl (les 50%), dispersez-vous à nouveau entre les points stratégiques pour défendre l'arsenal. Si vous n'y arrivez pas, alors il faudra penser aux choses suivantes :

  • Ne restez pas sous ses pieds, replacez-vous comme en début de combat.
  • Pensez à réutiliser les tourelles le plus rapidement possible.

Un bon dragon est un dragon mort!

Barrederoulement

Comme indiqué sur le schéma ci-dessus, la rotation des phases n'est pas très difficile. Après chaque palier de vie, réussissez les défenses pour rendre Tequatl vulnérable le temps que vous le frappiez pour le faire passer au prochain palier. Répétez-les étapes pour arriver à bout du dragon.

Ce combat n'a stratégiquement pas de difficulté. Le seul facteur qui peut poser problème est la possibilité qu'il n'y a pas assez de joueurs pour se battre.

Que la cuillère soit avec vous!

Gw249 compressed

Les raisons d'un échec

Les raisons d'échouer sur cet évènement sont nombreuses. Nous vous listons les raisons et la possible correction à faire pour éviter ce genre de mésaventure.

Manque de DPS solide

Ce n'est pas difficile à comprendre. Le manque de DPS se voit assez rapidement dès le début de combat. Si les joueurs mettent trop de temps à atteindre 75% de la vie de Tequatl, alors on peut deviner que les phases de burst pourraient manquer de DPS aussi.

  • Trop de joueurs tombent à terre:
    • On oublie d'esquiver
    • On oublie de nettoyer les Doigts de Tequatl
    • Aucun nettoyage ou support des tourelles
    • Pas d'équipement adapté
  • La carte n'est pas complète:
    • Utilisez l'outil de recherche de groupe. On vous assure, c'est pratique!
  • Trop de joueur AFK

Perte des tourelles

Les tourelles, y a rien à dire, sont une partie très importante pour réussir sans trop de dommage collatéraux l'évènement. Elles permettent de nettoyer les zones de poison et de booster vos alliés.

  • Trop d'ennemis autour des tourelles:
    • Un trop grand nombre de joueur peuvent faire apparaître des champions, ce n'est pas l'idéal.
  • Ne pas savoir manier une tourelle.
    • Il faut gèrer les écailles, les zones de poison, etc...
  • Ne pas réparer les tourelles.

Destruction du mégalaser et/ ou des batteries

Que ce soit le mégalaser ou les batteries, cet arsenal est nécéssaire et soldera un échec d'évènement si ils ne sont pas défendus corectement.

  • Selon l'arsenal à défendre, la stratégie est différente.

Time out

Un manque de temps peut être crucial face à un dragon. Un décalage qui empêche de phaser directement Tequatl, un mur d'os, un manque de DPS, etc... tout ça peut vous faire perdre de précieuses secondes.

Tombeau aqueux de Tequatl

Gw215 2 compressedÉtant donné que les vortex pour aspirer les joueurs sous l'eau apparaissaient à partir de 75% lors des phases ou Tequatl n'est pas étourdi, il est difficile de faire apparaître ces vortex car Tequatl se fait phaser et tuer sans problème à l'heure actuelle.

Un point d’accès menant au tombeau aqueux de Tequatl apparaît désormais après sa mort. Il reste ouvert pendant quinze minutes et se trouve au large, au sud-ouest du Djannor légendaire.

Pour vous y rendre, ce n'est pas difficile. Plongez dans l'eau juste derrière l'endroit où vous avez combattu Tequatl. Retournez-vous et vérifiez le long de la paroi rocheuse, vous y trouverez une algue en forme de boule qui cache le vortex.

Attention, une fois à l'interieur, vous subirez des dégâts par seconde jusqu'a ce que vous en ressortez.

Retrouvez un récapitulatif des collections qui nécessitent de rendre visite au dragon :

Enfin, référez-vous à cette page pour retrouver tous les succès liés au combat contre Tequatl :

Rédaction : Myalesca
Correction : Oppe

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 31/08/2016