Missions d'endiguement de dragon

Introduction

Les missions d'endiguement de dragon sont un nouveau type de contenu apparu lors du chapitre 1 de l'épisode 5 de l'Épopée du Givre, "Trève". Ces missions ressemblent un peu à la Mission d'attaque : forge de l'acier mais sont plus courtes et plus intenses.

Les missions d'endiguement de dragon sont accessibles via le portail asura à l'Oeil du nord.

Les missions d'endiguement sont codées de la même façon qu'une instance d'histoire. Si vous êtes victime d'une déconnexion, il ne sera pas possible de rejoindre le reste de votre groupe. Retour à la case départ obligatoire.

N'oubliez pas de sacrifier un moa rose pour apaiser le dieu du wifi avant de commencer la mission ;)

Elles sont composées de plusieurs événements dynamiques qui peuvent se faire en groupe privé ou public. Chaque mission rapporte sa propre histoire, mais toutes sont structurées de la même façon :

  1. Lorsque le groupe entre dans l'instance, un pré-événement de 5min débute. Les joueurs ont trois objectifs à accomplir dans le temps imparti. Pour chaque objectif bonus accompli, tous les membres du groupes obtiennent un buff de statistiques (beaucoup de puissance et de précision, un peu de robustesse et de vitalité).
    • Pendant le pré-évènement, les joueurs ont la possibilité de choisir la faction alliée qui les accompagnera après les pré-événements.
    • Uniquement en mode privé, les joueurs ont la possibilité d'activer une ou plusieurs particules de défi qui ajoutent des contraintes particulières à la suite de la mission après les pré-événements.
  2. Une fois le pré-évènement terminé, un joueur doit parler à un PNJ pour lancer la mission à proprement parler. Une suite d'événements dynamiques commence alors.
  3. À la fin de la chaîne d'évènements dynamiques, un champion draconique fait son apparition. Éliminez-le pour terminer la mission et obtenir vos récompenses.

Les factions alliées

Vous ne serez pas seuls à vouloir endiguer les dragons. En tant que commandant, vous avez la possibilité d'appeler des factions alliées pour combattre à vos côtés. Lorsque vous terminez le pré-évènement d'une mission d'endiguement, des PNJ appartenant à une faction alliée opérant dans la zone de la mission feront leur apparition.

Sans intervention de votre part, la faction alliée sera choisie aléatoirement dans la liste des factions opérant dans la zone. Vous pouvez forcer l'intervention de la faction de votre choix pendant le pré-évènement. Pour choisir la faction alliée, vous devez vous adresser au PNJ avec le fanal bleu et donnez-lui 10 sceaux de défense tyrienne (la monnaie des 4 derniers épisodes de l'épopée du givre). Chaque faction a sa propre caractéristique pour vous aider, à sa manière, pendant le combat :

Factions alliées disponibles par mission

Mission\Faction Pacificateurs
(asuras)
Protecteurs
(Sylvari)
Fleur de cristal Séraphins Norns Avant Garde
d'Ebon
Nains Légions Charr
Province de Métrica Coche vert Coche vert Coche vert Croix blanche Croix blanche Croix blanche Coche vert Croix blanche
Terres sauvages
de Brisban
Coche vert Coche vert Coche vert Coche vert Croix blanche Croix blanche Croix blanche Croix blanche
Champs de Gendarran Croix blanche Croix blanche Croix blanche Coche vert Coche vert Coche vert Coche vert Croix blanche
Noirfaucon Croix blanche Croix blanche Coche vert Croix blanche Croix blanche Coche vert Coche vert Coche vert
Pic Chef Tonnerre Croix blanche Croix blanche Coche vert Croix blanche Croix blanche Coche vert Coche vert Croix blanche
Lac Doric Croix blanche Croix blanche Coche vert Coche vert Croix blanche Coche vert Croix blanche Coche vert
Congères d'Antreneige Croix blanche Croix blanche Coche vert Croix blanche Coche vert Coche vert Coche vert Croix blanche

Chaque faction alliée envoie 3 PNJ se battre à vos côté. Ces PNJ peuvent vous donner des bonus ou directement vous aider au combat. Ces PNJ sont horriblement fragiles surtout avec les particules de défi activées.

  • Aurene elder dragon portrait La Fleur de cristal : 2 parangons des Lanciers du Soleil et un gardien vous accompagnent. Les parangons vous permettent d'infliger des charges de brûlure bonus. Le gardien dépack régulièrement les ennemis ce qui le rend plus handicapant qu'autre-chose. L'équipe du LBM préfère le laisser mourir dès que possible et de ne pas le relever. En plus des PNJ, la fleur de cristal met à disposition un cristal prismatique. Ce cristal confère une régénération (115PV/sec) aux joueurs proches. Les joueurs peuvent puiser l'énergie du cristal pour obtenir un bouclier prismatique. Il s'agit d'un buff qui fonctionne comme une égide d'une durée illimitée et soigne les alliés proches lorsqu'elle bloque une attaque.
  • Norn tango icon 16px Les Norns : Trois chamanes vous accompagnent. Chaque chamane donne un bonus aux joueurs à proximité qui confère des effets spéciaux à leurs coups critiques avec un temps de rechargement de 10 secondes. Le chamane de l'ours permet aux coups critiques d'infliger saignement et infirmité. Le chamane de la panthère permet d'infliger stupeur et de se conférer célérité. Le chamane du corbeau inflige aveuglement et confusion.
  • Human tango icon 16px Les Séraphins : Un sergent et deux factionnaires ou trois factionnaires vous aident au combat. Les factionnaires sont bien plus résistant que les PNJ des autres factions. Les dommages qu'ils infligent sont faibles, mais ils possèdent beaucoup de compétences de contrôle qui attirent les ennemis vers eux. Il s'agit de la faction préférée de l'équipe. Au moins ces PNJ restent en vie assez longtemps pour servir à quelque-chose.
  • Asura tango icon 16px Les Pacificateurs : Deux pacificateurs et une golemancienne vous rejoignent. Si vous parlez à la golemancienne, vous enfilerez une combinaison de golem pendant 2 minutes. La combinaisons possède 4 compétences : une auto-attaque à distance, un tourbillon qui repousse et inflige de lourds dommages, une auto-réparation et une compétence vous permettant de quitter la combinaison. La combinaison permet à des joueurs mal équipés de contribuer au combat, mais elle ne fait pas le poids par rapport à un build bien optimisé et bien joué.
  • Sylvari Les Protecteurs : Deux protecteurs et un maître-chien vous accompagnent. En discutant avec le maître chien, vous obtiendrez une action spéciale et un chien de fougère vous suivra. Si le chien meurt, vous perdez l'action spéciale. L'action spéciale inflige de l'étourdissement et de la vulnérabilité et peut donc servir de compétence de contrôle.
  • Charr tango icon 16px Les charrs : Les légions vous ont expédié du matériel. Des charrzookas seront à disposition. Ils se comportent comme une arme conjurée d'élémentaliste mais avec un nombre de charges limitées. Ils ne sont utiles qu'aux personnages ayant un build horrible ou ceux qui sont forcés d'utiliser une arme à distance.
  • L'Avant-Garde d'Ebon : L'avant garde a planté des étendards dans la zone. Vous pouvez les hisser avec une action spéciale. Une fois hissé l'étendard confère un bonus défensif aux joueurs qui sont dans sa zone d'effet. Dans certaines missions d'endiguement, des membres de l'avant garde vous accompagneront. Cette faction est à notre avis la moins intéressante du jeu.
  • Les Nains : Les descendants du royaume de Deldrimor sont des vétérans de la lutte contre les destructeurs. Cette faction met à disposition des joueurs une puissante concoction : l'acide alchimique d'alkar. Il s'agit d'une actions spéciale avec un nombre de charge limitées qui inflige empoisonnement, tourment, vulnérabilité et lenteur aux ennemis. Le CC total infligé au barres de défiances est supérieur à celui du chien sylvari et bénéficie grandement aux envoûteurs DPS. Les nains sont la faction la plus "fiable". L'action spéciale ne repose pas sur un PNJ et a toujours une utilité comme contrôle sur les ennemis.

Les particules de défi

DefiendiguementLes missions d'endiguement sont à la base un contenu grand public lié à l'histoire vivante. Pour les joueurs en quête de défi (et de butin) Arenanet a intégré à chaque mission d'endiguement trois particules de défi. Avant de nous plonger dans les détails, quelques avertissements :

  • Les particules de défi ne peuvent être activées que dans une session privée (afin de protéger les joueurs des trolls).
  • Les récompenses sont augmentées en fonction du nombre total de particules de défi activées.
  • Vous pouvez configurer les particules de défi uniquement pendant le pré-événement. Une fois ce dernier terminé, impossible de revenir en arrière. Les particules de défi n'ont aucun effet sur le pré-événement en lui-même.

Pour activer les particules de défis, vous devrez parler au PNJ avec le fanal rouge, qui vous propose les différents défis possibles lors des missions. Les défis disponibles sont :

  • Activer un chronomètre qui limite le temps que vous avez pour terminer la mission d'endiguement. Le temps alloué dépend de la mission dans laquelle vous vous trouvez. Si vous n'avez pas terminé la mission dans le temps imparti, vous êtes expulsé de l'instance et vous devrez recommencer à zéro.
    • Le chronomètre se lance dès la fin du pré-évènement et pas en parlant au PnJ d'escorte au lancement de la chaîne d'évènements.
  • Rendre le boss de fin plus résistant : Le boss de fin a plus de points de vie et inflige plus de dommages.
  • Rendre les autres ennemis plus résistants : C'est la particule de défi la plus "dangereuse". Ce défi introduit un effet similaire à l'instabilité de garde brume "on a rien sans mal". À intervalles réguliers les ennemis se confèrerons 25 charges de pouvoir, de la fureur et 3 charges de stabilité.

Pour tenter de vous aider au mieux, nous vous proposons un petit classement de notre cru des modes défis par ordre de difficulté :

Groupe "LFG"

Ce classement a été réalisé d'après notre expérience en recherche de groupe.

  • Facile : Province de Metrica, Lac Doric, Champs de ruine
  • Moyen : Terres sauvages de Brisban, Pics de Chef-Tonnerre
  • Difficile : Champs de Gendarran, Congères d'Antreneige

Groupe "Optimisé"

Idée de composition de groupe : Chrono Avantages, Druide Heal, Guerrier Bannière, 2 Faucheurs.

  • Facile : Province de Metrica, Lac Doric, Terres sauvages de Brisban, Champs de ruine
  • Moyen : Champs de Gendarran, Pics de Chef-Tonnerre
  • Difficile : Congères d'Antreneige

 

Nos conseils

  • Nous vous conseillons de prendre dans votre équipe, un soin qui permet d'éviter une perte de temps dûs à une mise à terre inutile.
  • Le chronomètre ne pose aucun problème si vous partez dans un groupe conçu pour les fractales de haut niveau. Votre DPS devrait être largement suffisant.
  • Avec les ennemis ordinaires renforcés, iI est quasi indispensable d'apporter une ou plusieurs classe(s) avec des compétences qui retirent ou corrompent les avantages en zone. Les envoûteurs et les nécromants sont très utiles dans cette situation.
  • Attention pendant le mode défi, vous devez impérativement prendre soin de vérifier à ce que les PNJs vous suivent.
  • Pensez également à équiper de la stabilité et de l'anti-altération afin de contrer la Brûlure qui peut monter assez haut dans les stacks et vous mettre la pression.
  • Il n'est pas nécessaire de lancer les 3 défis pour obtenir les récompenses en Or, vous pouvez donc vous passer du défi au chronomètre.
  • Si vous êtes mort, n'attendez pas que les autres vous réaniment. Vous pouvez utiliser les points de passage qui sont indiqués dans l'instance pour revenir au combat!

Guides des missions d'endiguement

Succès communs

Inité de l'endiguement de dragon

Récompense : 120px arenanet points

Terminer 10 missions d'endiguement de dragon.

Adepte de l'endiguement de dragon  

Récompense : 420px arenanet points

Terminer 20 missions d'endiguement de dragon.

Protecteur du poulailler  

Récompense : 020px arenanet points

Protéger les volailles en péril lors des différentes missions d'endiguement de dragon.

  • Forêt de Caledon  
  • Province de Metrica  
  • Côte de la marée sanglante  
  • Champs de ruine  
  • Congères d'Antreneige  
  • Champs de Gendarran  
  • Lac Doric  

Les poules sont affichées en tant que "citoyennes". Il vous suffit d'en ramasser une et de l'apporter dans la zone bleue pour valider l'étape du succès. Il existe plusieurs poules par carte et certaines sont plus cachées que d'autres. Celles de la Forêt de Caledon et de la Côte de la marée sanglante ne sont pas encore disponible actuellement.

Rédaction : Myalesca & Reegar
Images : Pywi
Correction : Deathmortus, Miss Harlock & Waldolf

Réalisé en collaboration avec ArenaNet.

Date de dernière mise à jour : 26/01/2021

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