Histoires annexes - Chevalier de l'épine

Vous devez avoir complété Heart of Thorns pour pouvoir participer à l'achèvement de ces succès qui ont été insérés en jeu avec la mise à jour du 22 février 2017.

  • Consultez votre courrier et rendez-vous au Bosquet, au Point de passage de Caledon Lien du point de passage[&BBIEAAA=] pour voir la nouvelle statue érigée pour Trahearne.
    • Si vous n'avez pas de courrier c'est que vous n'avez pas achevé le 16e et dernier épisode d'Heart of Thorns avec ce personnage.
  • Parlez au Gardien Leide, identifié par une étoile verte sur la droite. Cette étape validée, vous recevrez un second courrier qui vous demande d'aller rejoindre un soldat du Pacte vous attendant dans votre instance personnelle. Vous pouvez vous rendre dans n'importe laquelle.
  • Parlez à Vaillant Ridhais, identifié par une étoile verte dans votre instance personnelle.
    • Si vous avez Caladbolg brisée, Ridhais vous débloque deux nouveaux succès dont les guides se trouvent plus bas.
    • Si vous n'avez pas Caladbolg brisée, il vous invite à aller voir Miyani à l'Arche du Lion pour lui racheter un exemplaire de Caladbolg brisée que vous obtiendrez en échange de 10 Bouteille de vin élonien directement en parlant à Miyani.
    • Si ce dernier ne vous invite pas à aller voir Miyani et que vous n'avez pas Caladbolg brisée sur vous, alors c'est que vous n'avez pas bien cherché ! Utilisez un outil de recherche en ligne comme http://www.gw2-oc.com/ qui vous permet de chercher un item dans les inventaires de vos personnages.

Éclats d'une épine 

520px arenanet points et Descendant de Boisesprit

Localiser les fragments de l'épée dans la Jungle de Maguuma pour faire progresser la restauration de Caladbolg.

1. Reçu automatiquement lorsque vous aller voir Ridhais dans votre instance personnelle.

2. À trouver au fond du Bosquet Vicié au Nord de l'Orée d'Émeraude - Point of interest[&BPAHAAA=]. Depuis le Point de passage de la Bravoure de Mellaggan Lien du point de passage[&BNUHAAA=], dirigez-vous simplement au nord, au fond du Bosquet Vicié.

1a compressed

3. À trouver de l'autre côté d'une grotte, au pied de la Cascade des Chutes, dans le Bassin Aurique - Point of interest[&BPwHAAA=].

3a compressed 2a compressed

4. À trouver au fond des Eaux Sombres, au sud de la Traverse du Dragon, dans les Profondeurs Verdoyantes - Lien du point de passage[&BIgIAAA=]. Si vous ne connaissez pas le chemin, référez-vous au point de héros 5 - Grotte de la méduse (Tunnels inondés), car le fragment est juste à côté.

4a compressed

5. Rendez-vous à l'entrée du Repli du Dragon, au Point de passage du Campement de base du Pacte Lien du point de passage[&BBAIAAA=] et interagissez avec l'agent Zrii, un peu au sud, pour entrer dans l'instance finale de Mordremoth. Grimpez en haut de la spirale dans le Repli du Dragon et trouvez cet éclat dans le creux d'une écorce en haut. 

Gw884 compressed 5a compressed

Rêves d'une épine 

520px arenanet points et Orbe d'essence naturelle

1. Reçu automatiquement lorsque vous parlez à Ridhais.

2. Au niveau le plus bas du Bosquet, tout au nord, se trouve une mare d'eau dans laquelle vous pouvez plonger pour atteindre cette petite oasis – [&BLwEAAA=]. Aidez-vous du screen pour voir l'emplacement du lieu dont l'entrée se trouve juste à droite du panorama.

3. Dans les Champs de ruine, vous trouverez la particule dans le Vallon isolé, au nord de la carte – [&BEsBAAA=].

4. Allez à la Main de Dieu dans la Montée de Flambecoeur pour y trouver la particule – [&BB0CAAA=].

5. Cette particule se trouve dans les Cimesèches, à l'oasis au nord-ouest de la carte – [&BIYHAAA=].

6. Dans la ville de Nolan, résolvez le jumping pour atteindre le jardin caché de fraises – Lien du point de passage[&BN4AAAA=].

7.  Voyager au fond d' "Ourobon caché", la grotte au nord de la grotte d'Ourobore (attention à ne pas confondre) et au nord-est de la Forêt de Diremane dans les Hinterlands Harathis – [&BK0AAAA=].

8. Aux Champs de Gendarran, dans une caverne au sud-ouest vous trouverez cette particule - [&BN8AAAA=].

9. Planez depuis le panorama du Canyon de Cereboth dans les Collines de Kessex pour atteindre la particule pure - [&BBIAAAA=].

10. Au Marais de la Lumillule, cette particule se trouve cachée dans les Gorges de Chokevines - [&BLMDAAA=]. 

11. Retrouvez la dernière particule dans les Vestiges d'Aurora dans le Marais de Toxal des Terres Sauvages de Brisban - [&BGQAAAA=].

Quête de Caladbolg

Lorsque vous avez terminé votre voyage, retournez voir Ridhais dans votre instance en lui apportant un Cristal de vision.

Toutes les instances suivantes peuvent se faire en groupe. Les non-lanceurs (de l'instance), ceux qui accompagnent, doivent interagir avec les particules d'amitié présentes en fin d'instance, près de Ridhais, pour valider les étapes.

Vaincre Rhiannoc

Rendez-vous dans la Mare de Lynchroft au Point de passage du Site d'Ombrecœur Lien du point de passage[&BAwAAAA=], et dirigez-vous vers l'étoile de quête verte pour lancer l'instance. Équipez-vous de compétences de contrôle, mais, de manière générale, les ennemis que vous y affronterez sont facile à battre. L'instance peut se faire seule, comme elle peut se faire en groupe.

Une fois vos ennemis vaincus, parlez avec Ridhais, et si vous n'êtes pas le propriétaire de l'instance, interagissez avec la particule d'amitié juste à côté de lui.

Gw626 compressed 4 Gw628 compressed 2

Puis, retournez voir Ridhais dans votre instance personnelle en lui apportant le Descendant de Boisesprit.

Vaincre Trahearne

Même procédé que l'étape précédente, sauf qu'il vous faudra tuer Trahearne à l'Orée d'Émeraude. L'entrée de l'instance, sous la forme d'une étoile verte, se trouve au Point de passage du Campement du Pacte Lien du point de passage[&BAgIAAA=].

Une fois Trahearne tué, parlez avec Ridhais et si vous n'êtes pas le propriétaire de l'instance, interagissez avec la particule d'amitié juste à côté de lui.

Gw632 compressed 1 Gw633 compressed

Puis, retournez voir Ridhais dans votre instance personnelle en lui apportant l'Orbe d'essence naturelle.

Vaincre le héros

Dernière étape, rendez-vous au Rivage Maudit, au Point de passage de Verdance Lien du point de passage[&BBsDAAA=], et dirigez-vous vers les eaux artésiennes au nord-est par le tunnel sous-marin, où vous devrez battre votre double pour valider cette dernière étape.

Gw635 compressed

Une fois votre double vaincu, choisissez l'une des illusions qui sont apparues autour de vous. Chaque illusion correspond à une des apparences de Caladbolg. Si vous choisissez l'épée, en validant l'instance, vous débloquerez l'épée. Si vous avez lancé l'instance, vous obtenez la version de Caladbolg que vous avez choisie via l'illusion à laquelle vous avez parlé, sinon, en parlant à la Particule d'amitié, vous obtenez Caladbolg renouvelée qui vous permettra de choisir la version de Caladbolg que vous voulez.

L'épée restaurée

520px arenanet points

Ce succès est obtenu lorsque vous débloquez la première Caladbolg restaurée.

Taxonomie de l'épée

2020px arenanet points et Origine de Caladblog

Ce succès est obtenu lorsque vous débloquez les 5 versions de Caladbolg :

Comment obtenir les autres versions des armes ?

Méthode n°1 : En les fabricant (fort coût, mais 5 élevés au final)

Il est possible de débloquer les autres apparences en répétant l'étape "Quête de Caladbolg" avec un de vos autres personnages ayant lui aussi également terminé l'épisode 16 d'Heart of Thorns. Mais il vous faudra crafter les deux parties élevées dont vous avez débloqué les recettes en complètant les succès, peu importe avec quel personnage vous avez fait les succès, car pour rappel : le déblocage de recette est lié au compte. Il vous suffira donc de les crafter avec vos Craft forgeronarmes icon Craft chasseur icon Craft artificier icon pour débloquer toutes les apparences de Caladbolg.

Méthode n°2 : Le lendemain en complétant un succès (faible coût, mais 1 seul élevé au final)

Gw901 1Il est également possible d'obtenir les autres versions de l'arme, afin de terminer le succès "Taxonomie de l'épée", pour un moindre coût, à condition d'attendre le lendemain (après le reset) du jour où vous avez obtenu votre première version d'arme en suivant la quête.

Le lendemain vous recevrez un courrier qui vous demande d'aller voir l'Arbre clair au Bosquet. Rendez-vous au Point de passage de la Terrasse commune supérieure Lien du point de passage[&BLoEAAA=], et entrez dans l'instance "La chambre d'Omphalos". Une fois à l'intérieur, parlez avec l'Arbre clair pour obtenir le succès "Chevalier de l'épine".

Gw904 compressed Gw905 compressed

Chevalier de l'épine

2020px arenanet points et 20px title icon Chevalier de l'épine

Vous faire bénir par l'Arbre clair en tant que porteur de Caladbolg.

Une fois ce succès en votre possession, retournez dans votre instance personnelle et interagissez avec Ridhais, que vous devrez chercher un peu, car il a changé de place et il n'a plus d'étoile verte au-dessus de la tête. Ce dernier vous propose d'échanger votre version de Caladbolg élevée contre une Caladbolg renouvelée, avec laquelle vous pourrez choisir une autre version de Caladbolg, moyennant 100020px unbound magic par échange, soit 400020px unbound magic pour terminer le succès "Taxonomie de l'épée" par échanges successifs. Vous pouvez faire autant d'échanges que vous le souhaitez. Attention, en effectuant ces échanges vous perdez la version de Caladbolg que vous échangez, et donc les cachets que vous auriez pu y appliquer.

Rédaction : Myalesca & Waldolf
Remerciements : Larougesang
Correction : Rousskass / Kitari / Nyss

Guide vidéo

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (31)

Fox
  • 1. Fox | 08/08/2017
Bonjour, merci de votre réponse rapide, finalement j'ai eu la bonne surprise de recevoir le fameux mail pour commencer cette quête ce matin, merci encore de votre aide et bonne continuation.
myalesca
Avez-vous tenté d'aller voir en ville, c'est à dire au Bosquet, si vous n'y recevez pas le courrier? :)
Vérifiez également que toutes les étapes aient été validées en récupérant les récompenses. De plus, le courrier se reçoit, semble-t-il, avec le personnage qui a fini l'histoire de HoT.
Fox
  • 3. Fox | 07/08/2017
Bonjour, tout dabord merci pour votre site, il est riche en infos et sa aide beaucoup de monde :)
Ensuite voila ma petite question, j'ai bien fini toute l'histoire de HoT mais aucun courrier pour commencer cette magnifique quêté m'a été envoyé est ce normal ou s'agit il d'un bug?
Encore merci à vous.
waldolf
Bonjour, Caladbolg renouvelée est un conteneur qui contient une des armes au choix, l'arme choisie est élevée dans tous les cas. Vous pouvez donc très bien faire la méthode 2 :)
Lemindra
  • 5. Lemindra | 29/05/2017
Bonjour,

J'ai fini la quête de Caladbolg et ai obtenu l'espadon pour ma gardienne. Sauf que je n'ai pas pris la peine de regarder les stats de mon arme de base et me suis plantée.. Ce qui m'embête car je perd pas mal de vitalité et de robustesse.

J'ai remarqué qu'on ne pouvait pas changer les stats via la forge mystique comme pour les autres armes élevées. Donc ma question est la suivante: si j'échange Caladbolg via la méthode 2 pour un nouvel espadon, cette arme là sera-t-elle également élevée ou rare comme l'indique votre lien de Caladbolg renouvelée ? Car la puissance d'arme de l'arme élevée n'est quand même pas négligeable :/
myalesca
Il faut juste avoir fini l'histoire c'est à dire avoir complété la dernière instance d'HoT :)
comti
  • 7. comti | 26/03/2017
Bonjour,

Faut il juste avoir fini l'histoire vivante de Hot ou il faut avoir fait l'ensemble des succès du chapitre 16 pour lancer cette quête ?
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement,
comti.
Naehys
  • 8. Naehys | 24/03/2017
De mon côté j'ai constaté que le cristal de vision et le combat cotre Riannoc se fait juste après avoir eue le "descendant de bois esprit", et non après l'acquisition de "l'Orbe d'essence naturelle".
Cata
  • 9. Cata | 06/03/2017
Merci pour votre réponse ! En fait, le personnage est important. J'étais persuadée d'avoir commencé avec ma gardienne mais en faite c'était avec mon Elé ! Bref, ça a marché avec l'autre perso !
myalesca
Êtes-vous certain d'avoir un "Cristal de vision" et non un "Cristal de vision mineur"? On ne sait jamais ;) A priori vous n'avez rien loupé du tout, vérifiez aussi si vous avez bien tout les objets sur le bon personnages lorsque vous allez voir Rhidais.

Essayez peut être de retourner vois Rhidais sans les objets et voir ainsi ce qu'il vous demande de faire. Ce serait une idée aussi.
Cata
  • 11. Cata | 03/03/2017
Bonjour !
Je ne sais pas si j'ai un bug ou pas, mais quand j'ai fini les deux quêtes "Éclats d'une épine" et "Rêves d'une épine", je suis bloquée. Ridhais ne me propose que les deux choix premiers pour avoir "Caladbolg brisée" ("je vais le chercher dans mon coffre" ou "il faut que je parle à Miyani"). J'y vais pourtant bien avec les 3 objets ("Descendant de Boisesprit", "Orbe d'essence naturelle" et le "Cristal de vision").
Car moi, je ne l'ai plus Caladbolg. En lui parlant, elle me la prit !
Ça vous ai arrivé ou pas ? J'ai loupé un truc à faire ?
Merci :D
waldolf
Oui, peut importe la méthode, la seule limite est à 1 arme élevée par personnage de votre compte (qui a fait Hot entièrement). Mais rien ne sert de faire la méthode 2 si vous faite la méthode 1 vu qu'avec la méthode 1 vous avez déjà prévu d'avoir les 5 skins.
ReActif
Question :
Si j'applique la méthode 1 et fabrique les 5 armes différentes + 1 supplémentaire et qu'avec celle ci je fais la méthode 2.
Est ce que je peux cumuler les 5 armes élevés + l'arme élevé changeante (et donc le succès aussi) ?

En gros, est il possible de faire les deux choses ?
Elianora
  • 14. Elianora | 25/02/2017
oui je vais faire la 2ème méthode, j'ai déjà des armes élevées donc je finirai par la dague (que je n'ai aps encore en élevé) et voilà ^^
merci !
waldolf
Cela depend si vous avez besoin de 5 élevés (parmi les 5types d'armes possibles) aux stats sélectionnables un peu moins chere que des élevés normaux. Sinon préférez la seconde methode qui ne vous coûtera rien.
Elianora
  • 16. Elianora | 25/02/2017
est-ce "rentable" de racheter Caladbolg brisée (2.5po quand même, éventuellement x5) ?
je trouve les skins assez moches et ne les utiliserai pas
mais ça file qq points de succès
boybunny
Melwann : Comme pour ton 1er perso. Tu reçois une lettre te demandant d'aller au Bosquet, puis d'aller dans ton instance perso pour parler à Ridhais, etc...
Melwann
  • 18. Melwann | 24/02/2017
Je n'arrive pas à relancer la quête même avec un perso différent. Savez vous comment faire?
Irving
  • 19. Irving | 24/02/2017
Bonjour, je vous remercie pour cet article qui est très instructif, et je ne sais pas comment vous faites pour trouver toutes ces choses, votre site est absolument génial
waldolf
@NicoLeChti Merci, c'est corrigé ;)
@Ashazar Oui, nous attendons uniquement que l'objet soit présent dans la database pour l'ajouter :) Merci à vous en tout cas =)
Ashazar
  • 21. Ashazar | 23/02/2017
La 5e forme de Caladbolg est un bouclier et s'appelle Caladbolg Astera ^^
NicoLeChti
  • 22. NicoLeChti (site web) | 23/02/2017
Coucou ici, j'ai noté qq fautes de frappe/fautes de grammaire.
Dans éclats d'une épine au 4., remplacer "connaisssez" par "connaissez", "référez vous" par "référez-vous" et "coté" par "côté".
Dans rêves d'une épines au 2., remplacer "Aidez vous" par Aidez-vous". Au 8., "un caverne" par "une caverne".
Dans vaincre Rhiannoc, remplacer "coté" par "côté". Idem dans vaincre Trahearne.
Dans vaincre le héros, remplacer "dirigez vous" par "dirigez-vous" ; "choississez" par "choisissez".
Dans en les fabricants (fort coût mais 5 élevés au final), remplacer "débloquage" par "déblocage".
Dans chevalier de l'épine, remplacer "intance" par "instance".
Voilà ce que j'ai relevé. ^^
boybunny
Bonjour, je confirme qu'il faut un perso différent pour débloquer (et garder) chaque version de l'arme. Et donc de refaire l'histoire...
reegarelse
  • 24. reegarelse (site web) | 23/02/2017
Pour rappel toutes les recettes débloquées le sont pour tous les personnages du compte. La recette en question est accessible à toute profession qui peut fabriquer une arme.
Kratan
  • 25. Kratan | 23/02/2017
Bonjour
Je n'ai pas débloqué le succès sur mon forgeron d'arme, j'ai fait un autre personnage d'abord. Du coup comment récupérer la recette? Car J'ai bien la quête mais je ne peux pas refaire l'exploration du succès?
Merci d'avance!!
Kratan
BIBOU
  • 26. BIBOU | 23/02/2017
Bonjour,
Il semble que la quête ne soit pas répétable avec le même perso. Je n'arrive pas à la réactiver. Par contre avec un autre perso la quête est bien active. Vous pouvez confirmer ce détail et éventuellement donner la démarche pour réactiver la quete avec le même perso. CDL
Aragair
  • 27. Aragair | 23/02/2017
Hello, pour ma part je tentais d'avoir Caladbolg brisé auprès de Miyani dans le dirigeable au champ de Gendaran mais elle ne me donnait rien. Je suis aller voir Miyani à l'arche du lion et là je l'ai bien reçu.
Mwette
  • 28. Mwette | 22/02/2017
Merci Waldolf!
J'avais posté le commentaire avant de voir la modification de l'article!
(Et merci pour les maj si rapide du site, vous êtes super!)
waldolf
Suivez exactement dans l'ordre notre marche à suivre et vous devriez trouver là où vous coincez :)
Mwette
  • 30. Mwette | 22/02/2017
Hellow!
J'ai déjà fini 3 fois HoT, et..; j'ai fait la bêtise (y'a peu en plus) de jeter mes caladbolg... mais pas moyen d'en avoir chez Miyani >.>
quelqu'un saurai si j'ai juste un fichu bug, ou... si j'ai loupé un truc x) ?
Merci d'avance
BIBOU
  • 31. BIBOU | 22/02/2017
Bonjour, pour la 5° partie de la première étape il suffit de parler a l'agent zrii qui se trouve devant une tente . AU premier TP de la map passage du campement de base du pacte. Il vous amènera directement à la spirale. Suffit de monter en haut et on voit le morceau manquant en tournant. CDL

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 09/08/2017