Histoires annexes - Occurrences d'anomalie

Halldeguilde Mise à jour du 28 juin 2016

Gw726 3 Ela Makkay vous invite à nouveau à la rejoindre sur la plage de l'Arche du Lion - waypoint-map-icon.png [&BC0EAAA=]  pour découvrir les nouveaux événements concernant les lignes de force dont la puissance s'accumule dans des régions de la Tyrie.

Avec cette nouvelle mise à jour, le Prieuré a fait des avancées sur la magnétite que vous aviez rapportée quelques semaines plus tôt.  Allez la récupérer et celle-ci vous permettra de savoir où s’accumule massivement l’énergie des lignes de force. Si vous perdez votre magnétite, vous pouvez à n'importe quel moment retourner auprès du pnj et en racheter une contre un trophée T6.

Lorsque vous double-cliquez sur votre magnétite, le message "de l’énergie des lignes de force s’accumule dans les […]" s’affiche sur votre écran et vous indique quelle carte vous devez rejoindre.

 

Timer :

Heure suivante
Heure serveur00:00 Votre heure00:00
 

Lien vers le timer général

Il y a le choix entre 3 cartes :

  • Champs de Gendarran
  • JumpagChutes de la Canopée
  • Marais de fer

Attendez sur la carte le temps que les énergies s’accumulent. Lorsque l’évent commence, un message s’affichera sur votre écran et un  icône indiquera où se trouve votre nouvel ennemi.

Il vous faudra poursuivre une anomalie et l'empêcher de se surcharger. Régulièrement des zones de projections (indiquées par une flèche bleue montant vers le haut) apparaîtront au sol et vous permettront de vous projeter en avant pour continuer votre course poursuite avec l'anomalie.

Si vous participez à une chasse à l'anomalie une fois par jour, vous recevrez une Pièce mystique. Obtenable une fois par jour et par compte.

Événements et succès

Ligne de force étudiée

120px arenanet points et un Fût de karma liquide

Allez parler à Ela Makkay pour récupérer une magnétite imprégnée des lignes de forces.

Anomalie repérée

120px arenanet points

Rencontrez une anomalie des lignes de force. Rien de bien difficile, rendez-vous dans une zone indiquée par la magnétite et attendez que l’event démarre. En vous approchant de l’anomalie vous obtiendrez ce succès.

Anomalie 1

Anomalies du monde

520px arenanet points et 3 Téléportation vers un ami

Il vous suffit de participer et de réussir la chaîne d’événements en tuant l’anomalie sur chacune des trois cartes.

Résultats d’anomalie

320px arenanet points et 1 Essence de chance

Gw710 1Disperser 10 anomalies des lignes de force avant qu’elles ne surchargent. Il vous suffira de tuer 10 anomalies des lignes de force pour compléter ce succès.

La surcharge : la surcharge (indiquée par une jauge "Énergie magique absorbée" dans la description de l'événement) se produit lorsque l'anomalie absorbe trop d'énergie des lignes de force engendrées par les fragments et les coalescences. Une surcharge signifie un échec d'événement.

Anomalie dispersée

2520px arenanet points

Dispersez une anomalie des lignes de force avant qu’elle ne parvienne à absorber des coalescences.

Coalescence

Cette partie est un peu plus difficile. Il suffit d’organiser un groupe qui nettoie les coaslescences avant que l’anomalie n’atteigne cet endroit. Ces petits événements sont indiqués à l’avance sur votre carte à chaque fois que l'anomalie atteint l'endroit de l'événement précédent. Si l’événement est terminé avant que l’anomalie l’atteigne, l’anomalie continuera sa course et ainsi de suite. Il vous faudra nettoyer les coalescences jusqu'à la mort de l’anomalie.

Attention, l'événement des coalescences s'adapte au nombre de joueurs présents. Plus il y a des joueurs, plus grand sera le nombre de coalescences à détruire. De plus, des élites et des champions peuvent rendre la tâche plus difficile.

Anomalie fragmentée

520px arenanet pointset 1 Fragment d'anomalie inépuisable

Disperser une anomalie des lignes de force sans qu'elle parvienne à réabsorber ses fragments.

Lorsque vous brisez la barre de défiance de l'anomalie des lignes de force, elle éclate et des fragments s'éparpillent autour d'elle. Une jauge indique si elle absorbe un fragment. Ralentissez ou tuez un maximum de fragments avant que ceux si ne s'approchent de l'anomalie pour être absorbés. Cette phase dure approximativement 60 secondes.

Halldeguilde Mise à jour du 9 août 2016

Repérage de pierre de sang

520px arenanet points

Appareil de Levvi : Il vous faut trouver cet objet dans l’Orée d’Émeraude, sur la Falaise des vouivres, pour commencer votre chasse aux créatures imprégnées de la pierre de sang. Interagissez avec l’appareil du Consortium pour recevoir l’appareil de Levvi dans votre inventaire.

LevviOree

Avant de quitter l’endroit, soyez sûr d’interagir avec la pierre de sang qui se trouve juste derrière pour débloquer un second succès. Cela vous évitera de refaire le chemin une seconde fois.

LevviL’appareil de Levvi fonctionne de la manière suivante : si une créature est sur le point d’apparaître, lorsque vous double-cliquez dessus, le détecteur indiquera une aura rouge et quel animal il vous faudra chasser juste en dessous de la lumière. Rejoignez une carte spécifique pour la créature en cours et commencez à tuer des créatures régulières pour aider à faire apparaître la version imprégnée de la folie de pierre de sang.

Si une tête de mort est au-dessus d'une créature c'est que cette dernière est apparue pendant cette rotation mais elle a déjà été tuée.

Si la créature que vous cherchez n'apparaît pas alors c'est que vous n'êtes pas dans la bonne rotation, re-essayez plus tard d'utiliser l'appareil.

Il y a 5 créatures différentes :

  • Requin/ Arctodus
  • Moa/ Dévoreur
  • Vouivre

L’appareil indique une rotation des créatures d’une manière cyclique durant un cycle de 3 heures. Ce cycle ne semble pas être le même à chaque rotation.

Requin/ Arctodus  (1h) - Moa/ Dévoreur (1h) - Vouivre (30 min) - Pause (30 min)

Un message apparaîtra pour indiquer que la créature imprégnée de la folie de pierre de sang a pointé son nez.

Annonce

Si une créature est active sur une carte, elle peut l'être également sur une autre jusqu'à ce que la rotation change. Si, par exemple, elle est tuée au Champs de Gendarran, elle peut très bien encore apparaître sur une autre carte.

Timer

Heure suivante
Heure serveur00:00 Votre heure00:00
 
  • M = Moa
  • R = Requin
  • V = Vouivre
  • A = Arctodus
  • D = Dévoreur

Locations des différentes créatures imprégnées de la folie de pierre de sang

Moa :

  • Congère d’antreneige :
    Lien du point de passage[&BLkAAAA=]
  • Colline de Kessex :  Lien du point de passage[&BBQAAAA=]
  • Terres sauvages de Brisban : Lien du point de passage[&BFQAAAA=]
  • Plateau de Diessa : Lien du point de passage[&BNwAAAA=], Lien du point de passage[&BMkDAAA=]

moa

Dévoreur :

  • Cimesèche :
    Lien du point de passage[&BJcHAAA=], Lien du point de passage[&BIYHAAA=]
  • Contrées sauvages d’Argent :
    Lien du point de passage[&BLQHAAA=]
  • Steppe de la Strie flamboyante : Lien du point de passage[&BAECAAA=]
  • Champs de ruine : Lien du point de passage[&BE4BAAA=]

 devoreur

Requin :

  • Mont Maelström :
    Lien du point de passage[&BNUCAAA=], Lien du point de passage[&BNQCAAA=]
  • Détroit des Gorges glacées :
    Lien du point de passage[&BH4CAAA=]
  • Côte de la Marée sanglante : Lien du point de passage [&BKkBAAA=], Lien du point de passage[&BKgBAAA=],Lien du point de passage[&BKcBAAA=]

requin

Arctodus :

  • Congère d’Antreneige :
    Lien du point de passage[&BJIAAAA=], [&BLQAAAA=]
  • Passage de Lornar : 
    Lien du point de passage[&BCkBAAA=], Lien du point de passage[&BOsAAAA=], Lien du point de passage[&BFIGAAA=]
  • Champs de Gendarran :
    Lien du point de passage[&BOQAAAA=]

 arctodus

Vouivre

  • Orée d’Émeraude :
    Lien du point de passage[&BPsHAAA=], Lien du point de passage[&BO8HAAA=]
  • Profondeurs verdoyantes : 
    Lien du point de passage[&BMwHAAA=]

vouivre 

Récolte de pierres de sang

2020px arenanet points et Peau de visage en pierre de sang

Les premières étapes de ce succès sont les mêmes que celles dans Répérage de pierres de sang. Il vous faudra également voyager à travers la Tyrie pour retrouver des fragments de la pierre de sang qui ont été éparpillés un peu partout dans le monde.

Esquille1

N°1: Contrées sauvages d'Argent

Esquille2

N°2: Détroit des Gorges glacées

Esquille3

N°3: Steppes de la Strie flamboyante

Esquille4

N°4: Terres sauvages de Brisban

Esquille5

N°5: Vallée de la reine

Esquille6

N°6: Orée d'Émeraude

Esquille7

N°7: Hinterland Harathi

Esquille8

N°8: Rata Sum

Esquille9

N°9: Chute de la Canopée

Esquille10

N°10: Mont Maelström

Halldeguilde Mise à jour du 4 octobre 2016

Rendez-vous au Champs de ruine, près de l'Étang de Gillscale -Point of interest[&BM8AAAA=]. Il vous faudra trouver une brèche instable et sauter dedans. Vous serez téléporté dans le lac ou 3 '???' vous indiqueront un objet (Appareil mystérieux) à ramasser au sol. 

Une fois votre appareil en main, aller trouver Auris Bizarmaggedon (il se déplace dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour de l'étang). Discutez avec lui jusqu'à lire un dialogue dans lequel il vous demande d'attendre une minute. Patientez et vous serez téléporté. Dans votre inventaire vous aurez reçu un nouvel objet : Stabilisateur de brèche de classe I.

Auris compressed

Comment utilisez ce stabilisateur?

Approchez-vous d'une brèche et activez votre stabilisateur. La première compétence se transformera en un chiffre romain allant de I à XIII. Ces numéros correspondent à des localisations. Choississez un nombre et sautez dans la brèche pour être téléporté à cet endroit désigné.

Gw547

Comment stabiliser une brèche? 

Lorsque vous vous approchez d'une brèche fraîchement apparue; celle-ci pourrait être instable jusqu'à ce qu'un joueur la stabilise. Si votre barre de compétence se transforme en une barre avec 5 compétences et des symboles (spirale, cercle et triangle), changez par tatonnement votre barre en utilisant 1 des 5 compétences dans le but d'avoir que des spirales et ainsi stabiliser la brèche.

Comment recevoir le Stabilisateur de classe II?

Il vous faudra utiliser les brèches pour vous téléporter aux 13 localisations disponibles. Ceci fait, soyez sûr de vous téléporter une dernière fois sur la localisation n°I pour retomber dans l'étang. Vous recevrez un Stabilisateur de brèche cassé qu'il faudra présenter à Auris Armaggedon pour qu'il vous le répare et vous donne un Stabilisateur de brèche de classe II.

Le Stabilisateur de brèche de classe II utilise le même principe que celui de classe I à l'exception que vous possédez désormais deux compétences à calibrer. Toutes les combinaisons ne téléportent pas à un endroit.

A ce jour il n'est pas possible d'aller plus loin dans l'enigme.

Anecdote: Avez-vous remarqué qu'Auris parle souvent du chiffre 97? Testez-le!

Localisations de téléportation de classe I :

  • I : Vous téléporte au dessus de l'Étang de Gillscale Point of interest des Champs de ruine
  • II : Vous téléporte au milieu d'Hoelbrak Point of interest[&BHMDAAA=]
  • III : Vous téléporte sur un des pilier du camp R&D cachistique Point of interest[&BAADAAA=] du Rivage maudit.
  • IV : Vous téléporte aux lunettes de plongée de l'Extrémité du sculpteur Point of interest[&BJECAAA=] du Saut de Malchor.
  • V : Vous téléporte au panorama du Bosquets de Nemus du Plateau de Diessa.
  • VI : Vous téléporte au pont de la Gueule du démon au Sud-Ouest du Passage de Lornar.
  • VII : Vous téléporte au début du Puzzle Jump de la Mine du Cochon de fer à la Montée de flambecoeur.
  • VIII : Vous téléporte à Nolani hanté dans la Citadelle noire.
  • IX : Vous téléporte sur la plateforme du combat contre l'ogre mécanique dans le Réacteur de Thaumanova de la Province de Métrica.
  • X : Vous téléporte près du Point de passage de Graupel au Nord-Est des Falaises de Hantedraguerre
  • XI : Vous téléporte aux lunettes de plongée du Site de Crash 1 en haut du puzzle jump des Cimesèches.
  • XII : Vous téléporte dans la zone de bataille test près du Point de passage du dernier pour la route des Steppes de la Strie Flamboyante.
  • XIII : Vous téléporte sur le Panorama de l'Abri de l'émissaire du Bosquet.

Localisations de téléportation de classe II:

Tableau1

Le fardeau du choix

1020px arenanet points

Ce succès se déroule en plusieurs étapes. Pour le débloquer il vous faut d'abord rencontrer une apparition anormale en Tyrie. Les apparitions anormales sont des petits anomalies tristes qui apparaissent de façon aléatoire. (Il semblerait qu'il faut avoir participé aux Événements des lignes de force (3 mai 2016) pour voir les anomalies apparaître sur les cartes).

Un endroit ou en trouver quelques unes a été confirmé, près de l'Étang de Gillscale dans le Champs de ruine. Patienter un moment à cet endroit et plusieurs apparaîtront sur l'endroit indiqué sur le screen ci-contre. Une fois que vous en aurez trouvé une, foncé dedans pour débloquer le succès. 

Apparition anormale compressed

Les étapes suivantes ne sont pas difficiles. Comme décrit dans le succès, il vous faudra voyager et parler aux différents personnages pour avancer dans votre succès. Il faudra dans un premier temps aller voir Ogden au Prieuré de Durmand dans le Passage de Lornar, puis Tranton, lui aussi dans la bibliothèque du Prieuré de Durmand mais aussi Maezz dont la position à l'Arche du Lion vous est indiquée dans un message que vous recevez en sortant du Prieuré de Durmand.

Gw555

Vous devez aussi avoir récolté les 4 esquilles de pierre de sang (liés aux succès de la mise à jour de Pierres de sang éparpillées en Tyrie (8 août 2016)). Si vous avez déjà complèté ces succès, alors ils seront également déjà débloqués dans ce succès.

Enfin il vous est demandé de faire un choix, reparlez à Tranton pour continuer avec le Prieuré de Durmand ou reparlez à Maezz pour vous allier au Consortium. Lorsque vous aurez fait un choix, cela influencera notemment le prix d'achat de la Bouteille d'huile de Krait raffinée. Ceux s'étant rallié au Prieuré payeront 50x fois plus cher le prix d'une bouteille. 

Rédaction : Myalesca
Images : Myalesca
Correction : Ukulélé / Kitari / Shun / Oppe/ Rousskass

Guides et analyses vidéos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (9)

Zhiko
  • 1. Zhiko | 04/12/2017
Oups désolé pas vu la question, décidément j'ai pas les yeux en face des trous ces derniers temps (merci de ne pas avoir publié mon message inutile sur un autre sujet)
Oui j'ai Hot et Pof, mon guerrier possède le stabilisateur niveau 2 et je l'ai beaucoup utilisé mais je me suis désintéressé de ce perso alors j'aurai bien aimé l'avoir sur mon nouveau :)
myalesca
Pour l'instant il semblerait que le contenu s'arrête a ce niveau là :) Avez-vous bien Heart of thorns ?
Zhiko
  • 3. Zhiko | 27/11/2017
Bonjour,
A propos du stabilisateur de brèches, est-ce toujours d'actualité ce truc-là ? je ne trouve plus aucune brèche nulle part.
Et avec un nouveau perso je peux même pas avoir le stabilisateur car il ne se passe plus rien au lac.
Contenu désactivé ou supprimé ? Ou alors quelque chose m'échappe ?
Bon jeu à tous :)
Force Of Fire
  • 4. Force Of Fire | 15/10/2017
Je cherchais la cause des apparitions d'anomalie et j'ai trouver ma cause ce son donc des visions après qui son apparu après l'event ! :D
Otakonyu
  • 5. Otakonyu | 30/09/2017
Vous avez choisit Maezz ou Tranton vous finalement ? :)
myalesca
Nous allons vérifier cela :)
Jaellyne
  • 7. Jaellyne | 10/09/2017
Bonjour, parmi les liens pour le Moa imprégné de sang, Colline de Kessex : [&BFQAAAA=] et Terres sauvages de Brisban [&BGEAAAA=], ramènent au même endroit aux Terres sauvages de Brisban il me semble.
waldolf
Bonjour, les lettres sont reprise en légende sur un autre de nos guides : http://www.lebusmagique.fr/pages/succes/general/evenements-actuels/evenements-actuels-pierres-de-sang-eparpillees-en-tyrie.html#9aout
Elles ne sont pas reprises ici car elle ne servent pas à l'accomplissement des succès de cette page.
Justin
  • 9. Justin | 24/04/2017
Que signifient les sigles V, M&D et A&R dans le timer? Ca n'est pas très clair

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 11/09/2017