Puzzle de saut : Caverne de la dune de sable

Succès associé : Course rétrospective - 10 20px arenanet points
Récompense : Tonique de la cambrioleuse skritt inépuisable

Gw073 1

Ce puzzle de saut est juste à côté du nouveau Point de passage de la grotte de Quai-Sec waypoint-map-icon.png[&BLoHAAA=]. Pour accéder à ce puzzle jumping, vous devez passer par la Fissure du filou, au nord du Camp de la Détermination. Vous y trouverez un tunnel avec un escalier descendant qui vous mènera vers ce Point de Passage. Si la porte de ce tunnel est fermé, vous devrez sans doute reprendre le camp de skritt en tuant quelques bandits.

Jalons

Gw028 1Pour avoir le succès, vous devez passer par les 9 jalons placés le long du jumping puzzle. Si vous faites un mauvais saut ou une chute, les skritts vous relèveront et les jalons vous permettront de ne pas recommencer du début. Ces jalons sont un buff d'une durée de 24h (heures de jeu) qui disparaît uniquement lorsque vous terminez le jumping ou lorsque vous quittez la carte des contrées sauvages d'argent. Vous pouvez utiliser le Point de Passage de départ (de la Grotte de Quai-Sec) puis parler au skritt dénommé "Kit" placé a coté de chaque tunnels de skritt. Donnez lui 120px piece de bronze et empruntez le tunnel pour vous en retourner au Jalon placé 3 Jalons avant le dernier que vous avez activé. Payez le 120px piece d argent et vous retournerez 1 Jalon avant votre dernier Jalon. Enfin, si vous le payez 1Piecedor et vous irez directement au dernier Jalon débloqué.

Trouskrittjppcontree

Notez que payer "Kit" vous donne un buff d'une durée de 30 minutes qui vous permet de réutiliser gratuitement les trous/tunnels des skritts aux même fins que précédemment. Ensuite si le buff disparaît vous devrez à nouveau payer "Kit". Il y a deux trous/tunnels placés près du point de passage de départ, repérez les en contre-bas sur des plates-formes intermédiaires.

Trous de skritt (ceux de la dernière partie du Jumping)

Du Jalon 8 au drapeau 9, vous devez traversé 11 trous de skritts différents des tunnels précédents. Ces trous offrent un transport rapide entre deux différentes plates-formes mais peuvent vite vous désorienter. Suivez la vidéo attentivement.

Vidéo

Trad : Waldolf
Vidéo : Eden / Cysar
Remerciements : Ptitutur
Correction : Eden et On En A Gros

16 votes. Moyenne 2.88 sur 5.

Commentaires (6)

menida

Bonjour :) Pour atteindre le confins des contrées sauvages d'argent, rien à voir avec le puzzle jump. En fait il faut prendre un tunnel skritt, lorsque c'est possible. De mémoire c'est celui qui est au nord-ouest du fort indigo ;)

icone
  • 2. icone | 12/07/2016

bonjour , super le tuto du jp mais par contre, comment accède t-on aux confins des contrées sauvages d'argent ? cela fait 3 jours que je cherche et .... rien ... je tourne en rond !! merci si conseils possibles et merci aussi pour le tuto

waldolf

En effet depuis nous avons une meilleur expérience des drapeaux/jalons et je mettrais a jour lundi. Pour information afin de revenir au dernier jalon pris, tu dois te rendre à un terrier skritskrit et parler au mini-skritt qui t'attend devant. En lui donnant 1po tu obtiens un buff qui te permet d'arriver au dernier jalon pris a chaque traversée de tunnel pendant 30min. Puis il te faudra payer a nouveau la taxe d'un Po pour profiter du même systeme. Ps: il y a un terrier au fond du gouffre au sud du tp de depart du jp ou encore apres le bateau du debut et avant le 1er jalon en contrebas à droite.

Remacleus
  • 4. Remacleus | 25/12/2014

Les drapeaux...

Pas trop clair cela: en payant une première fois, peu importe la somme, le Skritt ne me renvoie pas automatiquement au drapeau; je dois donc prendre le tunnel. Et pour la suite, en cas de mésaventure ? Faut-il encore payer ou rien que le fait de prendre un tunnel te renvoie (sans payer encore une fois donc) à la position comme la première fois ?

K-UniK[RmE]
  • 5. K-UniK[RmE] | 04/12/2014

Super video jai reussis a terminer sans problemes ... Je me disais quil allait tres rapide au debut mais ca dure quand mm 17 mins ! Sinon avec le boost permanent de 25% speed jai reussis tt les sauts ' risqués ' ... Pr ceux ki ont pas de 33% a portée !

Theorinn
  • 6. Theorinn | 04/12/2014

J'ai fini le JP sans la soluce mais j'ai failli jeter mon ordi par la fenêtre pour la partie des trous de skritt ^^

N'oubliez pas de prendre tous les badges que vous voyez sur la route, ça fait déjà ça de ramassé

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 13/08/2016