Contrées sauvages d'Argent : Guide

La plupart des succès d'exploration de la zone tournent autour du méta-événement présent sur la carte, il est donc essentiel de comprendre comment fonctionnent tous les mécanismes du méta-événement.

CartecontreesauvageargentsimpleLa zone se compose de quatre forts principaux : le Bastion de Roche-rouge, la Cascade d'Ambre, la Grotte Indigo et l'Oasis Bleu. Chaque fort possède un évènement de défense et un événement d'attaque. Ces événements peuvent se résumer à "Défendre le commandant du fort" ou "Reprendre le fort".

La difficulté des monstres en solo et l'existence d'un seul Point de Passage sur cette map renforcent l'idée que cette carte est le théâtre d'évènements de survie. Le meilleur conseil que l'on peut vous donner est de vous battre pour votre vie et de relever vos alliés aussi régulièrement que possible.

La bulle d'information à droite de votre écran renseigne sur l'avancement du méta-événement. Cette info-bulle se compose de deux "compteurs" et d'une barre d'avancement.

  • Le premier compteur indique le nombre de forts que le pacte possède.
  • Le seconde compteur se base sur les événements de défense des forts. Lorsqu'un fort réussit son événement de défense, il augmente de niveau (I, II, III ...). Lorsque tous les forts ont atteint le niveau I, le compteur passe au second niveau et ainsi de suite ... Ce second compteur influe sur le taux de drop de chaque événement.
  • La barre d'avancement, quant à elle, se remplit lorsque les événements de nettoyage, de reprise ou de défense des forts sont réussis. Le % gagné semble dépendre du niveau de défense actuel.

Lorsque la barre d'avancement atteint son maximum, le méta-événement de la Brèche commence. A partir de ce moment, il n'est plus question de défense ou d'attaque. Sous chaque fort, dans une brèche, un champion apparaît et l'objectif est de le tuer dans le temps imparti. Lorsque celui-ci se termine (événement réussi ou non), un Timer de 18 minutes commence.

Mécanique de la défense des forts

Les caravanes de ravitaillement

  • Cartecontreesauvageargentmoyen2Les taureaux de ravitaillement du pacte réapparaissent et courent tout le temps. Ils réapparaissent dès la réussite ou l'échec de l'escorte précédente.
  • Les taureaux ne repartent plus si leur destination est prise par les mordrems
  • Les taureaux peuvent être boostés en vitesse et réanimés par les sorts de réanimation des différentes classes (Étendards des guerriers, Signe des élémentalistes, ...).
  • Ils sont attaqués en 2 à 3 positions fixes à chaque passage.
  • Si le taureau meurt, un timer de 1 minute commence, si ce dernier n'est pas réanimé dans le temps imparti, il disparaît. L'évent est un échec et la caravane repart du début.
  • Ci-contre : les chemins empruntés par ces caravanes (les couleurs représentent leurs destinations).
  • Le ravitaillement est utilisé pour réparer les portes et les armes de siège.
Niveau de ravitaillement
0 >1 caravanne> 1 >2 caravanes> 2 >3 caravannes> 3 >3 caravannes> 4 >3 Caravannes> 5 >3 caravannes>

Reprendre et débarrasser le fort

  • Gw009 1Cet évent apparaît en tout début de carte ou si la défense d'un fort est raté.
  • Cet évent est réussi en tuant toutes les cibles (marquées d'une double épée orange) du fort puis en s'attaquant au rampant des lianes (ce dernier ne peut être attaqué si les cibles n'ont pas été tuées en premier lieu).
  • Soyez prévenu que ces cibles peuvent apparaître sur des mordrems placés sur les murs ou en haut des forts.
  • Cet évent est habituellement suivi de "Réparer les remparts" et "Éliminer la menace mordrem".

Réparer les remparts

  • Gw006 1Cet évent est une suite logique des évents de nettoyage, reprise et défense de fort. Il apparaît juste devant une des portes des forts.
  • Cet évent apparaît seulement si un des murs du fort est endommagé.
  • Les gravats peuvent être ramassés à terre près du PNJ "Officier de ravitaillement" qui les récolte.
  • Cet évent est timé et échouera si les 25 Gravats ne sont pas récoltés avant la phase de défense suivante. Organisez vous pendant ces 2 à 5 minutes !
  • Peut échouer si le PNJ meurt.
  • Après l'accomplissement, les murs sont relevés et réparés.

Éliminer la menace modrem

  • Gw008 2Un modrem vétéran apparaît autour du fort
  • Cet évent arrive dès qu'une défense de fort est complétée
  • Il existe beaucoup de mordrem différents alors soyez sur vos gardes car ils pourraient vous tuer si vous n'êtes pas familier avec leurs mécaniques.

Défendre le fort

  • Gw007 1Cet évent arrive toutes les 3 à 5 minutes dans les forts tenus par le pacte
  • Pendant 2min30 à 5min les joueurs doivent défendre le Commandant PNJ du fort.
  • Ce sera un échec si le commandant meurt et n'est pas réanimé en moins de 2minutes.
  • Si l'évent est complété, la ligne orange du méta-évent sera augmentée.
  • Si l'évent est complété, le niveau de défense du fort augmente et la prochaine défense verra son niveau de difficulté augmenté, les armes de sièges plus nombreuses et les récompenses plus intéressantes.
  • Il y a plusieurs armes de siege sur les remparts, emparez-vous en et utilisez-les !
Niveau de ravitaillement  Bastion de Roche-rouge Grotte d'indigo Cascade d'ambre Oasis bleu
Niveau 1 Huile au dessus des portes + Torches et brasier d'alerte du pacte (ces derniers pilonnes la zone autour du fort après quelques secondes)
Niveau 2 2 chariots à flêche 1 Chariot à flêche + 2 Mortiers 2 Cannons Barricades à réparer devant chaque entrées
Niveau 3 Porte renforcée
Niveau 4 1 Catapulte + 1 chariot à flêche +2 Mortiers Catapulte Chariot à flêche
Niveau 5 2 Balliste 2 Cannon Balliste 2 Ballistes
  • Les chiffres suivant correspondent au niveau de ravitaillement, plus ils sont gros et plus ils sont haut dans le fort, cliquez pour agrandir :

Rouge Bleu Violet

  • Directement suivis par la réparation des remparts et l'élimination de la menace mordrem.

La brèche

Une fois la phase finale engagée sautez dans le ventre des guivre qui ont creusé un trou au mileu de votre fort ! Vous avez 5 minutes juste après la complétion du méta pour tuer 5 champions différents localisés sous les 4 forts. Pensez à sauter bien au milieu des gueules de guivres sinon ce saut sera votre dernier.

Chaque boss à une mécanique différente et à de massives AOE pour vous contrer. Les récompenses sont basées sur le nombre de boss tués pendant la brèche.

Enveloppe mordrem - Bastion de Roche-rouge - Cuivre

Une fois à l'intérieur, déplacez-vous jusqu'au fond, l'enveloppe mordrem vous y attends. Prévoyez 1 à 5 classes full altération pour espérer en venir facilement à bout, comme toutes les enveloppes elle est très sensible aux altérations. Un ou plusieurs nécromants bien équipés seront à même de tuer l'enveloppe, pensez à faire du mono-cible car tuer un de ces sbires le soigne. Il est aussi possible d'éloigner les sbires du boss afin de les tuer sans soigner le boss. Pensez aussi à arroser le boss de poison afin de limiter la régénération et le soin qu'il est à même d'obtenir.

Si vous êtes en bus, packez dessus et envoyez le plus de DPS possible constamment.

Teragriff mordrem - Grotte indigo - Argent et Or

Pour cette brèche, il y a deux boss. Cet évent est celui qui à le plus de chance d'échouer car les joueurs ont tendance à ne pas repecter la stratégie. Pendant l'évènement, les deux boss se déplacent en chargeant dans une grotte qui fait une boucle chacun dans un sens opposé. En se rencontrant, ils effectuent une très grosses AOE dévastatrice.

Si vous voulez les arrêter, vous devez tuer les bulles de gaz qui apparaîssent au long de la grotte circulaire au moment où un des deux teragriffs est à côté. Elles seront étourdies pendant quelques secondes pendant lesquelles un grands DPS leur fera le plus grand bien. Attaquez-vous à l'une puis à l'autre séparement.

Troll mordrem - Cascade d'ambre - Fer

Ce champion à beaucoup d'AOE massives qui peuvent être évitées en se tenant au bon endroit. Il a aussi des alliés qui peuvent le soigner et qui invoquent des essaims d'insectes qui infligent des dégats modérés. Seul votre DPS est nécessaire ici.

Rosseur mordrem - Oasis bleu - Platine

Ce champion se rend invulnérable avant de se téléporter dans la salle suivante selon un schéma carré tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Le DPS doit être mobile et prévoir les déplacements du champion. Il y a aussi des bulles de poisons qui se déplacent vers le boss, ne les tuez pas, à leur mort le boss se téléporte. Faites du mono cible.

Rageliane Mordrem

L'ensemble des succès relatifs sont expliqués dans notre guide des Contrées sauvages d'Argent : Les succès.

Instructions générales

L'évènement de Rageliane se déroule à l'Est des Contrées Sauvage d'Argent, cette zone est appelé "l'Enchevêtrement de Rageliane". Cet event se déclanche après que la barre de "Préparatifs de l'assaut du Pactes effectués" soit pleine et après avoir terminé la Brèche. L'évènement se déclanchera même si on ne tue pas tous les champions de Mordremoth.

Gw896 1  Gw898

Comme pour la Marionette de Scarlet, l'évènement est séparé en 3 chemins bien distincts. 
Les joueurs ne peuvent être que dans un seul chemin à la fois à cause d'un buff d'affaiblissement appliqué aux joueurs qui ont touché le champion à l'intérieur du chemin. Ce buff dure une dizaine de minutes et vous empêche de vous approcher d'un autre champion de Rageliane pendant ce laps de temps.

Chacun des chemins se tournent vers l'Enchevêtrement de Rageliane. Vous ne pouvez pas encore vous battre contre Rageliane lui-même mais vous pouvez quand même le tuer en terrassant ses 3 champions. Il y a aussi un porteur d'engins de siège unique à chaque chemin. Si l'un des chemins n'a pas réussi à tuer son champion, celui-ci sera poussé sur le chemin suivant. Par exemple, si le chemin inférieur n'arrive pas à tuer Apiculteur, il apparaîtra sur le chemin du milieu. 
En supposant que celui-ci réussit à vaincre ce champion, le chemin supérieur aura comme champion mordrem Massacreur.

Voici la liste des champions présents dans cet event ainsi qu'une carte des 3 chemins que vous pouvez voir ci-dessus :

  • Le chemin inférieur (bleu) a le Champion mordrem Apiculteur et le Dévoreur porteur d'engins de siège.
  • Le chemin du milieu (jaune) a le Champion mordrem Massacreur et le Golem porteur d'engins de siège.
  • Le chemin supérieur (rouge) a le Champion mordrem Aile noire et l'Arborescence porteuse d'engins de siège.
     

Si vous réussissez à vaincre les 3 champions, vous terminerez l'event.

La défense

Chaque chemin possède sa propre défense. Lorsqu'un chemin attaque, les deux autres défendent et ceci à tour de rôle. Vous devez essentiellement défendre votre Porteur d'engins de siège et les munitions du porteur d'engins de siège. Il y a quelques armes de siège disponibles mais nous vous conseillons de vous en tenir aux chariots à flèches et aux brasiers du pacte. Si vous êtes nombreux prenez les mortiers ils sont dévastateurs.

Le Porteur a besoin des munitions pour détruire les murs de liane qui bloquent l'accès à la Ragéliane mordrem. Il fait donc des aller retour entre les munitions et les murs de lianes. Protégez le tout le long de cette phase. Si 15 porteurs sont tués pendant l'attaque contre la Rageliane mordrem, cette dernière est un échec.

Les proteger est aussi impératif pour une autre chose : les avantages qu'ils nous offrent. Si on les protèges bien ou assez longtemps, ils donnent une longue liste d'avantages à tous les joueurs qui participent à l'event. Ce qui n'est bien sûr pas négligeable pour battre la Rageliane.

Avantage

Attaquez-vous en premier aux lanceurs enveloppes pour protéger au mieux les munitions. Au cas où ces dernières sont détruites pendant la défense :

  • Pour le Golem porteur d'engins de siège, vous devez vous emparez de 10 munitions (petit cerf-volant jaune) lachés un peu plus à l'ouest par des hélicos du Pacte afin de réaprovisionner la réserve de munition et donc votre porteur.
  • Pour l'Arborescence porteuse d'engins de siège, ces sont des Munitions d'arborescence (des sortes de noix de coco) que vous devez rapporter pour réapprovisionner la réserve de munition de votre porteur.

Gw155 Munition d arborescence

L'attaque

Champion de Rageliane, le troll mordrem Apiculteur

Pendant le combat avec le mordrem Apiculteur, il y a un Mur de miel ("rayon de miel") avec un carré blanc derrière. Vous devez vous placer dans le carré blanc de sorte que le Rayon de miel vous protège comme un bouclier lorsque Rageliane vous tirera dessus avec un faisceau vert. Si vous avez tout fait correctement, vous recevrez un buff appelé "Partiellement protégé".

Méfiez vous du boss, il peut vous attirer à lui ou vous pousser en dehors du carré blanc. En outre, privilégiez la Stabilité pour ce champion. Rageliane commencera son faisceau vert au moment où Apiculteur se dirigera vers lui, donc ne perdez pas le champion de vue.

Pour que le carré blanc du Rayon de miel fonctionne au mieux, il faut le "construire" au maximum. Pour le construire, il vous suffit d'amener une nuée d'insectes sur le Rayon de miel. Ils sont présent autour de celui-ci, pour les attirer il faudra entrer au centre des anneaux oranges, obtenir une cible sur la tête pour enfin revenir dans le carré blanc et intéragir avec le mur.
Le faisceau vert passera deux fois sur le Rayon de miel puis celui-ci se détruit.

Dans l'ordre :

  • 3 à 5 joueurs construisent le mur de miel en traversant les AOE orange annulaires  et en interagissant avec ce dernier. Pendant ce temps les autres joueurs tapent le troll.
  • Lorsque le troll se dirige vers la Rageliane, les joueurs courent se cacher derrière le mur de miel dans l'AOE rectangulaire blanche.
  • Alors que la Rageliane balaye la salle avec son rayon vert, les joueurs se stabilisent et éliminent les mini-troll.
  • Dès que le Troll se ré-éloigne de la Rageliane ça recommence...

Gw928  Gw927

Champion de Rageliane, le rosseur mordrem Massacreur

Sur le terrain, il y a des pustules qui apparaissent, détruisez les au fur et à mesure si vous ne souhaitez pas être envahi par le poison. Ce Champion est un rosseur mordrem, il craint donc particulièrement le renvoi de projectiles. 

Pour éviter d'être hypnotisé par le mordrem Massacreur, mettez-vous dans le cône blanc qui apparaîtra près de la Rageliane lorsque le champion se dirigera vers Rageliane. Cette étape est à réitérer 2 à 3 fois durant le combat. Une fois que le mordrem s'éloigne à nouveau de Rageliane, faites de même.

Dans l'ordre :

  • Tuez les pustule pour obtenir le buff en passant dans l'AOE blanche qui apparaît dès le pustule vaincu
  • Tapez le Rosseur
  • Suivez le lorsqu'il se rapproche de la Rageliane et placez vous dans l'AOE triangulaire blanche
  • Dès qu'il s'en rééloigne courez tuer un pustule et restez sur sa position lorsqu'il était en vie (cela vous évitera de prendre les AOE de poison qui apparaissent autour des pustules encore vivant lorsque la Rageliane les fait exploser.
  • Tapez le Rosseur
  • Recommencer ...

Massacreur

Champion de Rageliane, le teragriff mordrem Aile noire

Vous devrez détruire les bourgeons explosifs présent sur toute la zone du boss afin qu'ils prennent l'apparence de fleurs luminescentes. Sautez ensuite sur la fleur luminescente une fois qu'elle apparaît afin d'éviter l'attaque Déracinement de Rageliane qui illumine toute la zone du champion. Si vous ne détruisez pas les bourgeons explosifs, ils exploseront d'eux-même.

Bourgeon Fleurs 

Le labyrinthe

Le Labyrinthe des Ronces est une nouvelle sous-zone au Sud des Contrées sauvages d'Argent - Canyon acéré, juste à côté de l'instance de l'histoire "Dans le labyrinthe". Si vous ne savez pas où c'est, vous pouvez trouver un tunnel de skritt dans les Contrées Sauvages d'Argent qui vous mènera à cette zone cachée avec un nouveau Point de Passage.

Gw2 hidden depths Gw2 hidden depths 2 

Gw2 hidden depths 3Le Labyrinthe de ronce est fermé pendant la totalité de l'évènement de défense des forts. Cette dernière s'ouvrait 2 minutes après la fin de la brèche. Avec l'event de Rageliane qui s'est installé, il ne s'ouvre maintenant qu'à la fin de l'event du World Boss. Lorsque celui-ci se termine, un timer de 18 minutes commence, profitez s'en pour tuer quelques uns des champions qui viennent de pop car le labyrinthe n'ouvre qu'à 16 minutes et dure 15 minutes en moyenne. Lorsque la zone est fermée, il est muré par les vignes. Notez que le Point de Passage peut être contesté si un évènement est en cours sur le plateau quelques mètres avant ce nouveau Point de Passage.

Gw2 greater nightmare podPour déverrouiller la cosse des Cauchemars majeure située au centre du Labyrinthe, vous aurez besoin d'une clé. Il ya deux façons d'obtenir cette clé :

  • Votre carte réussi à tuer tous les cinq champions Mordrem au cours de la Brèche. Vous aurez une clé en récompense.
  • Vous devrez vaincre les 3 champions de Rageliane pour avoir une clé dans le coffre de Rageliane.
  • Vous obtenez une clé par chance en ouvrant une des cosses mineur du labyrinthe.
  • Obtenir 25 Essence de cauchemard en ouvrant 25 cosses mineurs du labyrinthe, la combinaison avec une clé de Bandit forme une clé (double clique sur les essences).

Gw2 greater nightmare pod 2

Comme dit précédement, les essences de cauchemars s'obtiennent par 1 ou 3 unités dans les cosses des Cauchemars mineurs dans le Labyrinthe. Vous pouvez maintenir enfoncée la touche Ctrl pour les voir. Voici une carte de leurs lieux d'apparition possibles (ils réapparaissent quand un nouveau niveau de l'événement présent dans le Labyrinthe commence).

Gw2 essence of nightmares

Lors de la collecte des cosses des Cauchemars mineures, vous devez utiliser les fleurs lumineuses (marquées sur votre mini-carte comme des rouages​​) pour gagner un buff qui dure quelques secondes. Cette amélioration permettra de vous déplacer 50% plus vite et vous donnera une immunité contre les loups luminescents qui patrouillent la zone. Sans le buff, vous mourez instantanément s'ils vous touchent. Pensez aussi à utliser le skill 1 qui étourdit les loups proche, sans réel impact sur votre survie, l'utilisation de ce skill pourrait sauver un de vos camarades.

Gw2 fear no evil achievement guide 2 Gw2 fear no evil achievement guide

Le but principal de cette zone est essentiellement de fuir les lévriers et de rassembler les Essences de cauchemars. Le buff de fleurs vous aidera à survivre de précieuses secondes contre les loups mais vous allez mourir souvent. C'est aussi un bon endroit de farm puisque toutes les cosses sont des coffres.

Autres

Les pops aléatoires de légendaires

Aléatoirement, pendant chaque assaut, 4 légendaires ont des chances d’apparaître aux alentours de forts. Profitez-en pour faire les 5 succès qui leurs sont réservés. Chaque légendaire a son propre succès et un succès final existe si vous tuez les 4 au hasard de vos aventures, voir guide des succès.

L'Exécuteur - Cascade d'ambre

Le Persécuteur - Oasis bleu

Le Annihilateur - Bastion de Roche-rouge

Démolisseur - Grotte indigo

La monnaie

VendeurecusComme pour le Col Aride, une monnaie est présente tout au long des événements de cette carte : les Écu de bandit. Il vous faudra en obtenir beaucoup pour espérer profiter au maximum du contenu de cette nouvelle carte.

Quelques exemples de choses importantes à acheter :

Clé et coffre terni

Au refuge spectral, il y a un camp de bandits et un champion qui se tient à l'entrée. Si vous payez 2 Piecedor à ce dernier il désactive les pièges et rend les autres bandits neutres (pas d'attaque).

Pour obtenir la Clé Ternie, vous devez traversez le camp et désactiver les pièges via l'engin placé de l'autre coté. Vous pouvez aussi ne pas payer les 2 Piecedor et essayer de traverser le camp sans mourir des pièges. Pour cela, restez en dehors du sable. Sautez sur tout ce qui n'est pas du sable : les tentes, les pierres, ...

Une fois les pièges désactivés via le bouton au fond du camp, le champion de l'entrée vous rejoint et engage le combat. Une fois tué, vous obtiendrez la Clé Ternie, utilisez-là pour ouvrir le coffre qui se trouve un peu en hauteur, ce dernier contient quelques sacs de champions et une arme rare de bandit.

Appareils d'extraction de mordrem expérimentaux

  • Vous pouvez en acquérir au marchands d'écus contre 12 Écu de bandit.
  • Ils ont un buff de 3 heures pendant lesquelles si le joueur tue un champion de Mordremoth, il reçoit une partie de la plante comptant pour une collection.
  • Ce morceau peut être échanger auprès de l'Expert de Collection des contrées sauvages d'argent contre 25-50-100 Écu de bandit suivant la partie obtenie (tendon, rate, coeur, ...)
  • Au minimum, l'investissement fait est doublé. Les coeurs et rate rapportent respectivement 100 et 50 écus quelque soit l'acheteur.
  • Si vous souhaitez tirer un meilleur profit des organes de champions mordrem récoltés, référez vous à cette carte :

Rp4pp082

Les tunnels Skritts

Nouveau mode de déplacement unique aux Contrées Sauvages d'Argent, les tunnels Skrit permettent de se déplacer rapidement dans cette carte avare en point de passage. Petit bémol, les tunnels ne sont utilisables que lorsque les Skritts possèdent la Fissure du Filou. Pour la récupérer, il vous faudra chasser les bandits qui s'y trouvent, lors d'un événement.

Tunnelskritt compressed

Guide vidéo par 4z3Rus :

Remerciements : Zandoras/MissV
Sources : Dulfy/Tres Boodeo/LBM
Guide : Waldolf
Correction : Eden et On En A Gros

4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

Commentaires (9)

waldolf

Non, nous n'organisons pas ce type d'événement en revanche une rapide recherche dans l'outils de recherche de groupe en jeu te permettra de rejoindre une carte où c'est organisé : "chest farm" ou "CF"

lutin
  • 2. lutin | 28/01/2016

il existe des events chest farm par le bus magique ? en fesant les coffre de bandit perdu avant hier j'ai droppé une armure elevé dans une aumoniere brodée

waldolf

Autant de fois que tu le veux ;)

lutin
  • 4. lutin | 27/01/2016

Salut tout le monde j'aimerais savoir combien de fois on peut ouvrir le coffre du rageliane mordrem dans une journee ?

Deoxys
  • 5. Deoxys | 20/11/2015

bonjour,
je vous propose, le guilde LBM fait le mega event "Contrées sauvages d'Argent " 1 fois par semaine ?

Hermione Lowell
  • 6. Hermione Lowell | 30/03/2015

On peut aussi avoir des organes sur les champions du Rageliane Mordrem!

waldolf

En effet ! en fait il suffit d'avoir touché un boss et d'avoir consommé l'extracteur avant la fin de la brèche. Il est même possible d'avoir l'organe si l'extracteur est consommé après avoir tué le boss tant que la brèche n'est pas terminé.

spoonfed
  • 8. spoonfed | 28/11/2014

Super guide, j'ai appris plein de choses, merci! Une suggestion: rajouter l'info sur les extracteurs à tendons (qui ne servent que pour les epaulières) vs les extrateurs qui peuvent aussi générer des crocs (update de la semaine passée!). Et une question, j'ai l'impression que même si on fail de tuer les champions mordremoth, on recoit quand meme un morceau si l'extracteur est activé... quelqu'un d'autre a aussi vu ça? :)

NOxmoZe
  • 9. NOxmoZe | 13/11/2014

Possibilité d'obtenir 100écu avec une partie de modrem exotique

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 25/09/2016