Lac Doric : Méta-Évènement

Au rapport soldats ! Nous venons tout juste d'apprendre la nouvelle : la faction ultra-nationaliste du Blanc Manteau vient de lancer une attaque d'envergure contre le flanc Est du Promontoire Divin, depuis une zone appelée Lac Doric. Faut-il vous rappeler que si la ville tombe, le royaume suivra et ce sera la fin de tous les espoirs de paix entre les Légions Charrs et la race humaine ? C'est pour ça que nous sommes ici. Ouvrez grand vos oreilles, les informations que nous allons vous transmettre vous permettront de rester en vie et d'agir avec une efficacité maximale. Hors de question de vous voir gaspiller vos vies et votre énergie bêtement.

Voici le champ de bataille soldat :

Cette région était autrefois un lac réservoir, probablement utilisé par les humains pour irriguer les champs de la Vallée de la reine en plus de servir de port pour la ville. Lors de l'attaque initiale, l'artillerie du Blanc-Manteau a fait sauter le barrage et l'écluse au nord, ce qui a drainé l'eau du lac. Tout peut être parcouru à pieds à l'exception de la partie la plus au sud du lac.

Un bouclier magique protège le Promontoire des tirs d'artillerie, mais la protection ne va pas au-delà des murs de la ville et ne peut rien contre une invasion à pieds, désormais possible vu que le lac est à sec. Notre objectif est donc de maintenir l'infanterie et les créatures monstrueuses du Blanc Manteau loin des murailles.

Le Lac Doric est un champ de Bataille grouillant de troupes ennemies. De multiples points chauds requièrent votre intervention. Ils sont marqués par un coeur sur la carte ci-contre.

Afin de garder la situation au lac Doric sous contrôle, vous devrez accomplir diverses tâche aux points chauds concernés :

  • IcLes Séraphins, la Lame Brillante et leurs alliés ont établi leur QG au pied des murailles de la ville, à l'Ouest de la zone. Vous pourrez vous entraîner avec les troupes, mais aussi repousser les assauts du Blanc Manteau. Ces fourbes utilisent des canons de pierre de sang pour nous bombarder depuis l'autre rive du lac.

    Si on laisse ces canons nous bombarder trop longtemps, ils se mettront à lancer des bombes de pierre de sang sur nous. Ces gros blocs rouges sont un danger environnemental qu'il convient d'éliminer. Si on agit trop lentement, les blocs exploseront, libérant des mutilateurs de pierre de sang champions. Par chance, chaque tir de bombe de pierre de sang laisse derrière lui une ligne de force. Ces lignes de force sont représentées par des flèches bleues sur la carte ci-contre. Une fois la menace neutralisée, utilisez ces lignes pour remonter jusqu'aux canons et les éliminer.
  • IcDeux villages proches du Promontoire ont été pris par le Blanc Manteau lors des premières heures de l'offensive. Le village le plus septentrional est le Refuge de Saidra.

    Si le Village est sous la coupe du Blanc Manteau, des fanatiques se livreront à diverses exactions sur la population. Éliminez ces fanatiques et empêchez-les de commettre leurs méfaits. Plus vous mettrez de bâtons dans les roues du Blanc Manteau, plus leur contrôle sur le village faiblira. Avec de la persévérance, ils seront expulsés. Vous pourrez alors accéder aux maisons des habitants pour récupérer des objets et des récompenses. Le baron du village a graissé la patte des Blancs au moment de l'invasion. Vous pourrez aller le voir même si le village est occupé. Référez-vous à cette vidéo.
  • IcLe village occupé le plus méridional est Sylveglèbe-la-neuve. Ce hameau de pêcheurs subit lui aussi le joug des Blancs mais il est possible de le reprendre. Si le village est occupé par les Blancs, quelques évènements de collectes d'affaires seront disponibles. Vous aurez la possibilité de déstabiliser le Blanc Manteau en tuant ses troupes stationnées dans le village.

    Si les séraphins lancent une offensive, une puissante armure de Jade appelée Cairn le régicide sera appelée pour défendre le village. Tuer ce boss légendaire octroie des éclats de jade.

    Une fois le village repris vous pourrez assister à sa reconstruction et prêter main forte à des factionnaires mécaniques qui engagent des armures de jade.
  • IcLe Bazar Lacustre est une des rares zones à l'Est du Lac qui reste fermement sous le contrôle du trône krytien. Ce village assure l'approvisionnement des troupes sur places mais aussi aux Hinterland haratis. Les séraphins là-bas auraient bien besoin de support logistique et d'un coup de main pour repousser les assauts du Blanc Manteau.

    Les Blancs peuvent aussi tirer sur le bazar avec une bombarde de Pierre de Sang depuis fort Évennie au nord. Cette bombarde est identique à celles qui attaquent la muraille du Promontoire Divin. Prenez garde en remontant la ligne de force, le fort et le canon sont lourdement gardés par les ennemis.
  • IcLors de l'offensive initiale, les Blancs se sont emparés de Fort Évennie dont ils se servent comme tête de pont pour leurs offensives dans la région. Des dolyaks de ravitaillement sont envoyés depuis ce fort vers les zones contestées de la région. Ne laissez pas ces convois arriver à destination car ils permettent au Blancs de renforcer leur emprise sur les points chauds !

    Le fort en lui même est sujet à une recrudescence d'activité paranormale et sa garnison semble comporter des constructions de Jade. Un assaut frontal est exclu mais les rapports indiquent que des opérations sous couverture sont en cours. Un mentor de la lame brillante pourra vous déguiser en Blanc Manteau et vous permettre de semer le chaos dans la garnison. N'oubliez pas de vérifier les alentours avant de commettre un méfait à l'aide de la compétence 1. Un réticule sur votre tête indique que vous êtes sous surveillance.

Gw568 compressed Gw570 compressed 1 Gw566 compressed 1

  • IcLa forêt au nord de la zone est sous l'emprise des Blancs qui se sont alliés à des centaures, manifestement sous les effets de "sucre en poudre" de couleur rouge.

    Une scierie est toujours sous notre contrôle non loin de cette forêt mais entre les troupes hostiles et les évènements surnaturels impliquant des fantômes de pierre de sang, la productivité est au plus bas. On raconte également qu'un vieux rôdeur habite toujours là-haut et qu'il s'est barricadé dans sa maison. Il pourrait vous fournir du ravitaillement et vous montrer ses caches secrètes si vous parvenez à gagner sa confiance.

    La maison de Noran elle-même est fortifés et fait l'objet d'âpres combats entre les Séraphins et le Blanc-manteau.

Le méta-évènement de la carte :

Pour chaque zone contestée, un méta-évènement local indique si le village est sous contrôle des Séraphins ou du Blanc Manteau. Si une zone est tenue par l'ennemie, un groupe de joueurs déterminés peut affaiblir la garnison locale du Blanc Manteau en tuant des ennemis et en terminant des évènements avec succès. Lorsque la barre de contrôle du méta-évènement est vide, les séraphins iront lancer une offensive pour reprendre la zone.

Gw299 compressed

Les évènements pour reprendre une zone sont très similaires : Les joueurs doivent prendre un ou plusieurs points de contrôle dans le village à libérer tout en éliminant les rebelles. Une fois les points de capture sous contrôle, un boss légendaire fera son apparition pour tenter de repousser les forces des séraphins. Éliminez le boss pour mettre un terme à l'oppression du Blanc Manteau sur la zone. Des soldats séraphins seront dépéchés pour patrouiller aux environs. Les évènements dynamiques seront modifiés pour refléter l'état du champ de bataille.

Toutefois le Blanc Manteau ne restera pas assis sans rien faire. Attendez vous à ce qu'une contre-offensive soit lancée plus tard. Cette contre-offensive prend la forme de deux évènements dynamiques :

  • Un Boss légendaire partira de fort Évennie et se dirigera vers le point attaqué
  • Les points de capture de la zone seront contestés et il vous faudra les défendre contre des vagues de soldats ennemis.
    • Si cet évènement échoue, les séraphins seront chassés de la zone qui repassera à nouveau sous la coup des rebelles à la solde du confesseur Caudécus.

Gw302 compressed

Zones cachées du lac

Gw622 compressedEntre deux offensives, il est possible d'explorer des zones cachées autour du Lac Doric :

  • Le sous-sol de la maison de Noran contient un puzzle de saut piégé. On vous montre plus en vidéo.
  • Un vallon caché abritant un arbre magique se trouve au nord de cette zone. On y raconte que ses fruits possèdent des propriété extraordinaires mais qu'ils sont gardés par un esprit de la nature.
  • Au nord-est du camp Harati se situe une tour de garde en ruine. Les comptes-rendus des partenaires éclaireurs font mention d'une armée de centaures frappés par la folie de la pierre de sang mais aussi d'impressionantes réserves de cuir. Ces créatures seraient très dangereuses et capables d'achever un soldat en quelques balles de fusil. Pour accéder à leur trésor une attaque groupée est plus que recommandée. L'approche furtive est également possible si vous avez un ami Voleur voleur ou 48px user mora scrapper ferailleur.
  • Une grotte à l'Est du Lac sert de refuge pour les villageois chassés de leur domicile. De grandes concentrations de magie déliée s'y trouvent également.

Récompense

Une grande bataille sans récompense ne se peut concevoir ! Comme pour le marais de la Pierre de Sang, la Baie des braises et les Confins de Givramer le lac doric propose de multiples récompenses.

La magie déliée

Cette monnaie s'obtient de diverses manières : événements, récolte avec des outils spéciaux, succès quotidiens, exploration, recyclage de fragments de jade (plus de détails ci-dessous) et ramassage dans les airs. Elle peut être convertie en or en achetant des paquets corrompus par la magie. Elle est nécessaire pour acheter les apparences et objets élevés spécifiques à cette carte.

Les éclats de jade

Ces jetons sont spécifiques au Lac Doric et sont indispensables pour obtenir les récompenses spécifiques de cette carte (miniatures, accessoires élevés, apparences, etc.). Voici les différentes façons d'en obtenir. 

  • Le jade peut être miné dans des zones spéciales marquées sur votre mini-carte.
  • Il peut être acheté une fois par jour et par personnage à un vendeur de Cœur du lac (3 fragments/cœur).
  • Remporter des escarmouches contre le blanc manteau (tuer un boss légendaire, prendre une zone contestée ou en garder le contrôle).
  • Il peut être obtenu avec les récompenses de cartes bonus.
  • Terminer l'exploration de la carte (5).
  • Terminer des étapes d'histoire vivante (variable).
  • En ajoutant à son instance personnelle une zone de minage de jade.
  • En complétant les parcours de récompenses JcJ et McM.
  • En complétant le Puzzle de saut de la carte : C'est un piège : Labyrinthe secret piégé de Noran (5)

Le jade peut être recyclé pour faire de la magie déliée.

801497 compressedCoffres Haratis :

Ces coffres sont localisés dans la partie nord-est du Lac Doric, du côté de la tour de guet en ruine. L'accès n'est pas bien compliqué à trouver : il s'agit d'un petit canyon en pente gardé par une horde de centaures shootés à la pierre de sang. Des tireurs haratis sont postés en hauteur et se feront une joie de vous descendre en deux ou trois coups, tandis que des lanciers chargeant à pleine vitesse vous projetteront dans tous les sens si vous avez le malheur de vous trouver sur leur passage.

Pourquoi ces coffres sont intéressants ?

Les coffres sont dispersés dans le canyon et la tour. Chaque coffre contient plusieurs peaux contaminées par la pierre de sang. Il est possible de recycler ces peaux pour obtenir du cuir de divers paliers. Avec un minimum de préparation, les coffres peuvent être visités très rapidement. Au moment de la rédaction de ce guide, le prix du cuir est très élevé ce qui rend ce farm de coffre assez rentable.

Comment accéder aux coffres ?

L'armée de centaures rend la tâche difficile. Deux écoles sont possible.

  • Le bus des bourrins : Venez en grand groupe, utilisez des défenses contre projectiles, de la stabilité et une énorme puissance de feu. Tuez tout ce qui bouge et ramassez les coffres une fois l'armée ennemie décimée. C'est de loin la méthode la plus rentable.
  • Infiltration experte : si vous jouez en heure creuse, un ferailleur ou un voleur qui se spécialise dans la furtivité peut passer à travers les rangs ennemis et discrètement récupérer les coffres répartis un peu partout dans la zone. Cette technique est moins rentable mais vous pouvez la faire à toute heure du jour (ou de la nuit).

 

Réalisé en collaboration avec ArenaNet.

Rédaction : Reegar
Correction : Oppe / Rousskass

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

myalesca

Coucou,
ta question n'est pas bête. Mais dans GW2 il existe un cycle de jour est nuit, sur lequel est effectivement basé l'Orée d'Emeraude ainsi que toutes les autres cartes du jeu. Nous avons sur notre site, un outil te permettant de visionner ce cycle: http://www.lebusmagique.fr/pages/outils-gw2/timer-wb-et-hot.html

Cata
  • 2. Cata | 03/03/2017

Bonjour !
J'ai une question qui est peut être un peu bête mais quand vous parlez de nuit pour un des succès caché ou pour le chat, c'est notre nuit réelle ou une nuit dans le jeu, comme elle existe dans l'Orée d'Emeraude ? Et dans ce cas, comment se joue l'alternance ?
Merci ^^'

ReActif

Pour la récolte des fragments de jade, la limite quotidienne instauré récemment est d'après les dire de 50.
Mais je ne sais pas si c'est par perso ou par compte (probablement par compte).
Si quelqu'un peu confirmer ou infirmer la limite à 50 ?

waldolf

Bonjours, notre dernière news devrait vous éclairer : http://www.lebusmagique.fr/blog/les-astuces-du-bus/un-etrange-nouveau-chat.html

Wazyvel
  • 5. Wazyvel | 12/02/2017

coucou, dite les gas juste pour savoir ... Je cherche depuis un moment mais vous avais trouver comment nourrire le chat fantôme ? LoL
Il es a la cascade nourricière :D

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 01/03/2017