Griffe de Jormag

Introduction et récompenses

Toutes les 3 heures, une Griffe de Jormag  fait son apparition dans les Détroits des gorges glacées, un peu plus au nord du Point de passage de Trembleterre waypoint-map-icon.png[&BHoCAAA=], dans le secteur du Bassin de Trembleterre.

Gw602

Récompenses

Hormis le karma, l'expérience et les piècettes habituelles, lorsque vous aurez vaincu la Griffe, vous obtiendrez également deux coffres. Le coffre journalier (qui contient deux boîtes de champion) et le grand coffre glorieux. Dans ce dernier, vous avez la chance d’obtenir les objets suivants :

Le PNJ Rojan sera à nouveau accessible pour vendre ses recettes d’armes corrompues.

Les effets de zone

Lors de votre combat, vous souffrirez de deux buffs néfastes. Plus vous en stackez, plus votre vie baissera.

Souffle glacial Tombe de glace
Gw628 Gw630

 

Détails combats & utilitaires

Que ce soit en phase 1 ou en phase 2, les joueurs auront tendance à se réunir au même endroit. Pourquoi ? L’avantage c’est le support. Si jamais vous risquez de tomber, vous serez immédiatement remis sur pied. De plus, beaucoup de zones d’eau = beaucoup d’explosions = beaucoup de régénérations afin de diminuer au maximum les dégâts infligés par les effets de zones néfastes.

Egalement, il est conseillé de sortir vos invulnérabilités, brises étourdissement et stabilités.

Charrzooka :

Gw621

Gw626 1

Lance-flamme :

Gw644

Gw648

Pré-évent

Quand l’heure sera venue (pour ça je vous invite à aller voir le tableau horaire des World Boss ici) débutera le pré-évent. Celui-ci consiste à détruire les cristaux de glace. Une fois les 5 évents terminés, un dernier évent se lancera et lorsque ce dernier cristal sera détruit le pré-évent sera terminé.

Gw607 1

Phase 1

A la fin du dialogue des PNJs, la Griffe de Jormag apparaîtra sur le plateau. Il érigera un bouclier autour de lui et sera invulnérable aux dégâts. Auprès des PNJs du Pacte, il vous faudra récupérer un Charrzooka.

Gw619

Balancez la première compétence (activez l’auto-attaque) sur le bouclier jusqu'à ce que celui-ci n’ai plus de "vie". Une fois détruit, Jormag sera étourdit et il entrera en phase de dps. Une fois qu’il se réveillera, c’est parti pour une nouvelle phase et ainsi de suite.

Gw634 Gw635

Pendant la phase du bouclier, armez-vous de vos invulnérabilités, brises étourdissement et stabilités. Non seulement, un mur de pic de glace tentera de vous repousser, mais le Fear appliqué dure énormément longtemps.

Le but de la première phase est de faire passer la barre de vie du dragon en-dessous des 50% de vie. Une fois réussi, la Griffe de Jormag passera en phase 2.

Phase 2

Gw643La Griffe de Jormag se posera un peu plus au nord-ouest. La seconde phase se déroule de la manière suivante :

  • Détruisez les pics de glace afin d’aider les golems porteur d’explosifs à atteindre la Griffe.
  • Utilisez les lance-flammes du Pacte contre la Griffe ou attaquez là avec vos propres armes.

Contrairement à la phase 1, en seconde phase le dragon est constamment vulnérable aux dégâts. Mais attention, plus vous approchez, plus vous subissez les effets de zones néfastes.

Sachez qu'il n'est pas necessairement obligatoire de taper le dragon. Si vous aidez seulement les golems à l'atteindre vous aurez aussi les récompenses.

Une fois que les golems ont réussi à étourdir la Griffe, vous pouvez vous en approcher pour faire le plus de dégats possible. Rendez-vous à ses pieds, n'ayez pas peur il n'y a plus de débuff. Il vous faudra répèter cette étape jusqu’à la mort du World Boss.

Gw650

Succès

Succès :  Atterrissage en catastrophe

Gw637Se tenir au mauvais endroit dans un combat de la Griffe de Jormag - 10 Ic

Avant de rejoindre la seconde phase, le dragon s’envolera. Il se fera canarder par les canons et s’écrasera sur le plateau. Le but est de vous faire pietiner (oui, vous allez mourir). Placez-vous comme indiqué sur le screenshot et fermez les yeux.

Rédaction : Myalesca
Correction : Shun

5 votes. Moyenne 4.20 sur 5.

Commentaires (1)

Aranitha
  • 1. Aranitha | 17/08/2015

Il peut être utile de préciser que quand le dragon s'envole pendant la phase 1, il est toujours possible de lui faire des dégâts en posant des aoe là où il était avant. En restant sur place jusqu'à ce qu'il atterrisse, il n'y aura qu'une seule phase d'envol lors de la phase 1.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 15/09/2016