Férue d'histoire

PlaquemarrinRécompense : 220px arenanet points

Trouvez les plaques à travers la Tyrie relatant la vie de Cobiah Marrin, pirate et fondateur de l'Arche du Lion.

Comme vous l'aurez compris, il s'agit ici de trouver les 12 plaques commémorative sur la vie de Cobiah Marrin.

Emplacements

  • 11 plaques se trouvent à l'Arche du Lion dont voici les emplacements :

LA Plaques

  • 1 plaque se trouve au Saut de Malchor, dans le bateau submergé :

Marriner plaque ml location compressed

Attention, ce qui est écrit sur les plaques peut représenter un spoil par rapport au livre "Mer des Lamentations".

Récapitulatif des textes

Plaque 1

"Nous en faisons un port franc, ne répondant à aucune nation... Le port sera ouvert à tout le monde, à condition qu'ils se battent contre Orr et nous aident à garder nos eaux propres"
- Cobiah Marrin, fondateur de l'Arche du Lion, 1231 ap.E.

Plaque 2

A la mémoire de Biviane
1215 ap.E.-1219 ap.E.
Sœur bien-aimée
Puisse-t-elle danser avec les sirènes pour l'éternité

Plaque 3

    Le commodore Cobiah Marrin rencontrait souvent Sykox, son second, sur ce pont pour discuter à l'écart des oreilles indiscrètes.

Plaque 4

    Bâtie en 1231 ap.E., la Taverne du Nid de Corneille est une des plus anciennes structures de la ville. Elle servit de lieu de réunion au tout premier Conseil naval.

Plaque 5

    Le site du Bazar de Yomm (fondé en 1235 ap.E.). Yomm a été le premier marchand à s'installer à l'Arche du Lion. Il a largement contribué à faire de la ville le plus grand comptoir de toute la Tyrie et a servi au Conseil naval

Plaque 6

    Construit en 1240 ap.E., reconstruit en 1250 ap.E. puis à nouveau en 1328 ap.E., le phare du Perchoir du Phénix (appelé à l'origine phare de la Porte du Lion) guide les alliés dans le brouillard jusqu'à un mouillage sûr.

Plaque 7

    Plage de Macha, Macha, qui était la navigatrice asura du navire de Cobiah Marrin, fit partie intégrante de la fondation de la ville libre de l'Arche du Lion.

Plaque 8

    Ici sont englouties l'épave de la Fierté qui fut commandée par Cobiah Marrin, et la dépouille du Gouffre, un léviathan mort-vivant.

Plaque 9

    Elle commémore la perte de la flotte de l'Arche du Lion en 1256 ap.E., lorsque des saboteurs mirent le feu aux navires au cours du Grand blocus krytien. Cobiah Marrin vainquit les saboteurs sur cette portion de plage.

Plaque 10

    Le mémorial de Moran honore la mémoire des personnes tombées pour défendre l'Arche du Lion. Osh Moran, capitaine du Grâce de Salma, combattit aux côtés de Cobiah Marrin contre le navire fantôme le Présage. Il devint ensuite un des membres du premier Conseil naval.

Plaque 11

    Ci-git le commodore Cobiah Marrin (1203 ap.E.-1286 ap.E.) et la capitaine Isaye (1198 ap.E.-1287 ap.E.), mari et femme, fondateurs de l'Arche du Lion.

Plaque 12

    Le naufrage du Présage, le premier navire fantôme jamais défait. Coulé en 1231 ap.E. par le Grâce de Salma, un navire krytien, et par le Fierté, commandé par Cobiah Marrin.

 

Note :Cobiah marriner statue compressed

A la première plaque, où se tenait autre fois la statue de Cobiah Marrin, on peut lire sur le livre ouvert :

"Et si nous construisions un port rien qu'à nous ? Nous le bâtissons, puis nous le défendons contre les assauts d'Orr. Nous en faisons un port franc, ne répondant à aucune nation, ouvert à tous ceux qui voguent sur les mers. Nous apprendrons aux autres comment affronter les navires fantômes, comment utiliser les armes charrs, les inventions asuras, et le courage humain. Le port sera ouvert à tout le monde, à condition qu'ils se battent contre Orr et nous aident à garder nos eaux propres"

Rédaction : Menida
Correction : Marie-ukulele / Crinière
Source : gw2wiki

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 11/08/2016