Chemin de l'éther de la Tonnelle du crépuscule

Petit guide afin d'y voir plus clair sur les succès qui composent le chemin de l'éther de la tonnelle du crépuscule aussi appelé chemin des étherlames. Si vous connaissez le donjon cette page sera suffisante, en revanche si vous faites le donjon pour la première fois, n'hésitez pas à utiliser notre guide détaillé des mécaniques et des boss du donjon sur : Tonnelle du Crépuscule - Chemin "Etherlame".

Méta succès DONJON: Attaquant du crépuscule

  • Terminer 17 succès
  • 25 pts et Mini-pet "Mini-coeur mécanique"

 succes-attaquant-crepuscule.jpg minicoeurmecanique.jpg

Succès sans actions notables de votre part

Tous ces succès sont dans la continuité du donjon et ne nécessitent pas de compétences particulières si ce n'est d'avancer dans le donjon.

Les Secrets de la forêt (groupe)

secrets-foret.jpg

Parler à Caithe au début du donjon validera ce succès.

Graisser les gonds (groupe)

graisser-les-gonds.jpg

En faisant la salle du Puzzle des fontaines de limons vous obtiendrez ce succès.

Feu et pétrole (groupe)

feu-petrole.jpg

Tuer Sparkie et Slique validera celui-ci

Plus de responsable (groupe)

plus-de-responsable.jpg

Ici il suffit de vaincre le contremaître Eperon.

Dure attaque (groupe)

dure-attaque.jpg

Réussir le puzzle du panneau de sécurité afin d'avancer dans le donjon.

Nettoyez votre coeur mécanique (groupe)

nettoyez-coeur-mecanique.jpg

Tuez le boss final du donjon, le coeur mécanique.

Succès qui nécessitent une implication

On ne s'enflamme pas (perso)

on-ne-senflamme-pas.jpg

Dans la salle du Puzzle des fontaines de limons il vous suffit de ne pas marcher sur les zone enflammées.

Qui commande ici (perso)

qui-commande-ici.jpg

Lors de votre affontement avec le contremaître Eperon, tuez le sans mourir et avant son équipe. 50% des ennemis dans la salle doivent être tués après le contremaître.

A terre (perso)

a-terre.jpg

Ne pas être frappé par le sol électrhique dans la salle de sécurité, 4 personnes du groupe peuvent sous réserve d'avoir une classe avec des invulnérabilitées (elem par exemple) ou des téléportation (envout par exemple) facilement réussir ce succès en se déplaçant directement vers une des 4 plateformes. Pour le 5ème en revanche il sera très dur de tuer l'hologramme à coté de la porte de sortie sans se faire élèctrocuter.

Post-donjon

«  Au-dessus et au-delà » (groupe)

Réussir les 5 étapes des évents post-donjon. Il est nécessaire de tuer le vétéran éterlame, de protéger la garde du lion, de trouver la pièce secrète de Scarlet en suivant Caithe, d'endommager à coups de grenades EMP les vaisseaux éterlames et enfin de trouver les 5 coffres cachés. Pour les coffres tous les membres du groupe ne sont pas obligés ici de trouver les 5 coffres. Si les 5 coffres sont trouvés par le groupe l'évent est réussit.

Il va falloir séparer le groupe en trois. 2 membres vont aider la garde du lion, 2 autres vont arrêter l'officier etherlame. Le 5e va accompagner Caithe à la salle secret de Scarlet.

Une fois que vous avez fini les 2 premiers objectifs, vous pouvez faire les objectifs 3 et 4 ensemble et il devrait vous restez assez de minutes pour faire l'objectif 5 ( soyez sur que tout le monde a une clé).

1. Aider la garde du lion à tuer les derniers etherlames

Les gardes du lion sont rassemblés au point de passage des etherlames. Il y a deux succès ici et ils sont très facile si vous avez quelqu'un avec vous.

« Justice de la garde du lion » (groupe) : Il suffit qu'aucun garde du lion ne meurent.
« Vrai ami de Turma » (groupe) : Turma ne doit pas baisser en dessous de 75% de vie
2. Arrêter l'officier ehterlame avec qu'il ne s’enfuie

Après avoir tué le Coeur mécanique, suivez Caithe et vous verrez un officier etherlame vétéran qui s'enfuie. Suivez le et tuez le avant qu'il ne s'échappe pour de bon.

Vous aurez le succès « Tenez ça bien » (groupe) en tuant l'officier.

gw2-hold-it-right-there-achievement-twilight-assault-dungeon

3. Accompagner Caithe jusqu'au sanctuaire de Scarlet
«  Que sait-elle? » (perso)
que-sait-elle-horreur-mecanique.jpg

Pour obtenir ce succès vous devez rentrer dans la pièce secrète de Scarlet. Soit vous êtes rentré lorsque Caithe vous invite à la suivre en début d'event juste après le kill du Coeur mécanique. Soit l'un de vous y est rentré de la même façon et ceux qui n'ont pas suivis pourront y rentrer lorsque celui à l'intérieur aura tué l'horreur mécanique. La porte s'ouvre alors à nouveau définitivement.

«  Mécanique brisée » (perso)

Vaincre l'horreur mécanique qui apparaît dans la pièce secrète de Scarlet. Pour ce succès vous devez être absolument rentré dans la pièce secrète de Scarlet lorsque Caithe vous invite à la suivre. Si vous ne le faite pas, la porte se referme sur ces occupants et vous ne pourrez pas participer au combat contre l'horreur mécanique.

Pour ce succès il est impossible que tout le groupe l'obtienne, en effet pendant ce temps vous n'êtes pas sans oublier qu'il faut tuer un vétéran étherlame ou encore aider la garde du lion à tuer les derniers éterlames du donjon. Sauf si vous n'êtes pas intéréssé par la réussite de tous les évents secondaires.

4. Utiliser les grenades EMP sur les vaisseaux etherlames

gw2-unshippable-achievement-twilight-assault-dungeon gw2-unshippable-achievement-twilight-assault-dungeon-2

« Intransportable » (groupe)

Il y a une boite dans la salle où vous avez défait le Coeur mécanique (proche de la porte de sortie) interagir avec vous donnera une grenade EMP. Il y a 3 vaisseaux sur lesquels il faut utiliser les grenades. Ceci vous donnera le succès « Intransportable » (groupe).

5. Localiser et ouvrir les 5 coffres etherlames cachés
«  Butain pirate » (perso)

Vous pouvez ouvrir un coffre que si vous avez un clé assemblée de 5 morceaux de clés. Chaque coffre ouvert vous avance dans le succès personnel « Butin pirate ».

Infos suplémentaires sur les succès :

  1. Tous les succès hormis « Butin pirate » et « Mécanique brisée » sont communs au groupe, que vous aillez participer ou non à chacun de ces objectifs vous fera en cas de réussite les obtenirs.
  2. Pour le Succès « Butin pirate » (succès personnel) il vous faut absolument possèder dans votre propre inventaire les 5 clés assemblées de 25 morceaux de clés et aller ouvrir les 5 coffres.
  3. Pour le Succès « Mécanique brisée » il faut être présent dans la pièce secrête quand Caithe vous y invite afin de tuer le mécanique vétéran qui pop alors. Notez que le succès « Que sait-elle ? » est réalisable une fois l'objectif relatif reussit en rentrant dans la pièce qui reste alors ouverte.

 

Rédaction : Waldolf
Images : Léa

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 19/03/2016