Zone 3 - Maître en babioles

Ce guide va vous montrer comment rassembler les 63 babioles nécessaires à l'obtention de l'accomplissement « Maître en babioles Monde 2 », ainsi que les 17 pièces secrètes nécessaires à l'obtention de l'accomplissement « Maître en secrets Monde 2 ». Les informations de ce guide ont été fournies par THMurphy, Cms et Gilgalas.

Pour un ramassage plus simple des babioles, utilisez le mode infantile qui fonctionne parfaitement mais nécessite que vous achetiez des clés dans les magasins car les ennemis n'en lâchent pas. Assurez-vous donc d'avoir au moins 50 babioles au départ pour 2 clés, au cas où.

Objets requis

  • Wooden Whistle (skill).png Sifflet en bois,
  • avoir appris la mélodie 332331 dans la zone 2 – monde 2 (voir guide de l'expert en secrets Monde 2),
  • Mini Bomb (skill).png Bombes,
  • Push (Glove of Wisdom).png Gant de sagesse.
  • Il est également vivement recommandé de savoir faire un saut esquivant, de portée supérieure à un saut normal.

Quelques précisions supplémentaires :

  • Seules les babioles du monde « ouvert » et celles des coffres sont comptabilisées – celles que les ennemis lâchent ou que vous trouvez en détruisant des choses dans les magasins/en creusant ne comptent pas.
  • Vous ne pouvez pas quitter la SAB en cours de remassage, sinon votre progression sera réinitialisée. Vous pouvez mourir ou vous retrouver dans l'enfer de Moto (i.e. là où vous devez rachetez des pièces pour continuer). Tant que vous avez des pièces ou des babioles pour revenir.
  • Si vous êtes déconnecté ou que vous crashez, il faudra en recommencer depuis le début.
  • Vous n'obtiendrez l'accomplissement qu'une fois le boss final (magicien) tué

 

Checkpoint 1

1. Babiole bleue

La première babiole se trouve sur la corniche en-dessous de l'arc-en-ciel après le 1e tournant et les arbres.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide

2. Babiole jaune

Gravissez la pente face à vous jusqu'au sommet puis retournez-vous. Vous trouverez la babiole sur votre droite après quelques sauts le long de la paroi.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-2

3. Babiole jaune

Remontez à nouveau la pente mais cette fois sautez de l'autre côté, à droite, derrière l'arbre, pour trouver une autre babiole jaune.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-3

4. Babiole bleue

De là sautez en bas et avancez au fond jusqu'à l'entrée du labyrinthe, sur les traces des ratons-laveurs. Ne les suivez toutefois pas au-delà de la première intersection et poursuivez à gauche. Sur votre gauche vous trouverez une babiole bleue sur un escarpement, cachée derrière un arbre.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-4-5 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-4

Poursuivez jusqu'à deux bouches de pierre. Celle de droite peut être ouverte à l'aide de la Wooden Whistle (skill).png flûte en jouant la mélodie 332331. Par delà la porte, gravissez un puits rocheux en l'attaquant par la gauche puis, une fois arrivé au sommet, sautez de l'autre côté. A gauche se trouve un coffre caché que vous pourrez excaver avec la pelle pour une babiole violette mais qui ne compte pas pour l'accomplissement. Continuez vers la droite pour atteindre un couloir gelé où vous attendent deux ours. A droite derrière le deuxième, lancés une bombe contre la paroi pour révéler un passage vers la 1e pièce secrète.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-5 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-6 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-7

Ouvrez la porte avec le gant et sautez dans le vide ou parcourez le labyrinthe à l'envers.

5. Babiole bleue

Une fois revenu au sommet de la pente où vous aviez trouvé deux babioles jaunes, suivez les nuages jusqu'au point où l'arc-en-ciel gravit une paroi au sommet de laquelle se trouve un ours. Sautez à bas de l'arc-en-ciel et utilisez la bombe au fond du couloir à droite à gauche (le résultat est le même) pour révéler la 2e pièce cachée.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-8 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-9

Remontez, tuez l'ours et faites un demi tour sur la droite et quelques sauts pour vous approcher d'une babiole bleue difficile à atteindre. Vous pourrez l'obtenir en faisant un saut-esquivant ou en l'attrapant avec le fouet en plein saut.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-10

Suivez les arcs-en-ciel jusqu'à une ouverture dans la roche qui mène à un magasin. Celui-ci compte comme la 3e pièce cachée. Profitez-en pour acheter une clef.

Checkpoint 1 à 2

6-7. 2 babioles rouges

Après le 1e arc-en-ciel, vous remarquerez sur votre droite un coffre gardé par un ours. Ouvrez-le pour deux babioles rouges.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-11 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-12

8. Babiole jaune

Celle-ci est difficile à atteindre et très bien cachée en hauteur. Après le coffre et avant le 2e arc-en-ciel, tournez-vous vers la gauche et sautez dans le couloir étroit entre le mur et une aiguille rocheuse. Suivez-le puis sautez en bas en vous collant à la paroi.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-13gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-14gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-15

9. Deux babioles jaunes

La babiole suivante se trouve au sol, sous le coffre ouvert précédemment à proximité du checkpoint.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-16

De là, tournez deux fois à gauche et lancez une bombe contre la paroi du fond du cul-de-sac pour révéler la 4e pièce cachée.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-17 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-18

10-13. 4 Babioles bleues

Dans la section suivante se trouvent quatre bouches rocheuses et quatre babioles bleues. Ramassez-les sans vous faire projeter dans le vide par le souffle des roches.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-19

14. Babiole bleue

Revenez à l'espace entre la 1e et la 2e bouche et tournez votre caméra vers elles. Vous apercevrez sur une plate-forme sous la votre une babiole bleue. Sautez pour la ramasser.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-20

15. Babiole jaune

Continuez tout droit jusqu'au bord et regardez en bas. Vous apercevrez deux passages. Prenez celui de gauche et ouvrez la porte avec le gant pour accéder à une babiole jaune. Il n'y a pas d'issue. Sautez dans le vide pour revenir au 1e checkpoint et retournez au magasin acheter une autre clef.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-21 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-22

16. Babiole bleue

Suivez les arc-en-ciels jusqu'au téléporteur et prenez-le. A la sortie, retournez-vous pour ramasser une babiole bleue.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-23

17. Babiole bleue

Continuez de suivre le chemin jusqu'à une grande ouverture et une main qui pointe vers le haut. Sautez pour ramasser la babiole bleue.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-24

18-19. Babioles verte et jaune

Commencez votre ascension. A mi-pente, ramassez une babiole verte. Continuez votre ascension. Juste avant le dernier tournant, regardez vers la gauche pour apercevoir une babiole jaune. Ramassez-la puis remontez jusqu'au checkpoint 2.

Vous pouvez également prendre le téléporteur qui se trouve au pied de l'ascension. Il vous amène directement en haut. Ainsi pour cette babiole si et la suivante, il vous suffit de faire le chemin en sens inverse si vous rencontrez des difficultés à monter. 

(Une mise à jour antérieure fait que les nuages du mode infantile n'existent plus dans cette partie de la zone.)

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-25 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-26

 

Checkpoint 2 à 3

20. Babiole bleue

Laissez votre clef au checkpoint, empruntez le nuage et sautez dans le trou. ATTENTION : au cours de la chute, il y a une babiole bleue à ramasser sur la droite. Elle est difficile à voir car à moitié enterrée dans un rocher.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-27

21. Babiole bleue

Suivez les arcs-en-ciels puis, quand le chemin fait un 180° en surplomb d'une montagne où bondissent des mouflons, sautez en bas sur le téléporteur puis sautez vers le haut pour atteindre un autre téléporteur.

Après le téléporteur se trouve une babiole bleue dans un recoin de la paroi surplombant le vide.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-28 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-29

22. Babiole bleue

Fermez la bouche de roche avec la Wooden Whistle (skill).png flûte (332331) puis utilisez votre torche sur la cascade gelée. De l'autre côté à droite, poussez trois fois avec le gant le bloc de rocher mobile jusqu'à son emplacement final devant la bouche. Sautez sur le téléporteur ainsi activé.

Celui-ci passé, vous atteindrez une nouvelle plate-forme avec un rocher à pousser vers une ouverture dans la roche. Utilisez votre rocher pour passer à travers cette dernière et sautez en bas ramasser une babiole bleue. Ouvrez alors la porte avec le gant pour activer un raccourci et prenez le téléporteur.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-30 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-31 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-32

23. Babiole jaune

Sur la droite du téléporteur, montez sur un plateau avec des piquants de glace et des bananes et ramassez la babiole jaune au milieu.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-33

24. Babiole violette

Continuez tout droit jusqu'au bord, sautez sur l'aiguille rocheuse pour accéder vers la gauche à une nouvelle plate-forme avec deux bananes. Traversez-la puis sautez à travers une ouverture dans la roche sur le bord opposé. En bas du puits vous trouverez un coffre et une porte que vous pouvez ouvrir avec le gant et qui mène à la pièce du checkpoint 2. Ramassez votre clef et ouvrez le coffre pour obtenir une babiole violette.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-34 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-35 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-36

Refaites tout le chemin jusqu'à l'aiguille rocheuse entre les deux plate-formes aux deux bananes. Cette fois-ci, sautez dans la crevasse entre la plate-forme et l'aiguille et dégagez une ouverture avec la bombe pour accéder à la pièce cachée 5. ATTENTION : dès que vous passerez la porte, vous tomberez dans le vide. Appuyez répétitivement sur la touche pour avancer afin d'atterrir sur un piton rocheux.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-37

De là, sautez sur la corniche à droite et suivez l'enchaînement de corniches vers la gauche jusqu'à atteindre une plate-forme gelée. Retournez-vous et lancez une bombe pour dégager un accès vers la 6e pièce cachée.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-39 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-38

Atteignez l'ouverture pour valider la 6e pièce cachée, mais ne la traversez pas. Sautez dans le vide pour atteindre le 1e magasin, achetez une clef et ramenez-la au checkpoint 2.

25. Babiole bleue

Prenez le téléporteur raccourci, mais cette fois-ci suivez l'arc-en-ciel qui monte à gauche jusqu'à atteindre une plate-forme gelée. Suivez-en le bord à droite jusqu'au bout pour pouvoir sauter en contrebas vers une autre plate-forme où se trouvent des piquants, un ours et une babiole bleue.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-40 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-41

26-28. 3 babiole jaunes

De là, effectuez plusieurs sauts vers le bas sur une succession de plate-formes neigeuses puis un petite plate-forme rocheuse carrée qui surplombe le vide. Sautez vers la gauche pour atterrir sur une aire neigeuse. Contournez l'angle pour trouver une bouche rocheuse et ouvrez-la avec la Wooden Whistle (skill).png flûte pour révéler 3 babioles jaunes ainsi que la pièce cachée 7.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-42 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-43 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-44

29. Babiole violette

Revenez sur vos pas et allez cette fois-ci vers la droite (en regardant le mur). Ouvrez une fois de plus la bouche de pierre que vous trouverez au bout avec la Wooden Whistle (skill).png flûte. Elle constitue la 8e pièce cachée et renferme une babiole violette. Ceci fait, sautez sur les arcs-en-ciel loin en contrebas et retournez acheter une clef que vous emmènerez au checkpoint 2.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-45 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-46

30. Babiole violette

Prenez le téléporteur raccourci et sautez à gauche sur les rochers sans emprunter l'arc-en-ciel. Sur la plate-forme en contrebas vous trouverez une ouverture par laquelle vous pouvez sauter.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-47 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-48

En bas, ouvrez la porte avec le gant, tournez à droite et contournez précautionneusement l'angle de la paroi en suivant la corniche. Au bout se trouve une cascade gelée que vous ferez fondre avec la torche pour accéder à une babiole violette. Suicidez-vous dans le vide ou allez chercher une 3e clef (non nécessaire) si vous voulez une sécurité pour le cas où vous viendriez à en perdre une.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-49 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-50 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-51

31. Babiole jaune

Attention: Ne sauvegardez pas au prochain checkpoint tout de suite

Au checkpoint 2, munissez-vous d'une clef, empruntez le téléporteur et approchez-vous du bord à gauche vers les plate-formes où vous venez de sauter. Regardez loin en bas jusqu'à voir une étroite ouverture dans la roche. Sautez-y pour atteindre une babiole jaune.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-52 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-53

32. Babiole jaune

Attention: Ne sauvegardez pas au prochain checkpoint tout de suite

Continuez de sauter vers le bas jusqu'à atteindre une autre babiole jaune. Une fois que vous l'aurez, cherchez aux alentours un téléporteur et utilisez le (vous devez avoir votre clef sur vous).

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-54 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-55

Attention: Ne sauvegardez pas au prochain checkpoint tout de suite

Dès que vous l'aurez emprunté, lâchez votre clef puis suicidez-vous dans le vide. De retour au checkpoint 2, ramassez l'autre clef, prenez le raccourci, suivez l'arc-en-ciel puis empruntez le téléporteur à l'autre bout de la plateforme. Lâchez votre clef et répétez l'opération si vous avez prévu une 3e clef de secours. Si vous avez bien deux clefs au moins avec vous, laissez les là ; tuez l'ours puis passez le checkpoint 3.

Checkpoint 3 à 4

33-38. 6 babioles bleues

Immédiatement après l'escalier, cassez le mur à droite avec la bombe pour ramasser 6 babioles bleues dans la pièce cachée 9.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-56 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-57

39. Babiole bleue

Arrivé à la fausse aux piquants, faites tomber les stalactites géantes avec la bombe puis sautez à droite et suivez la corniche pour avoir une babiole bleue.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-58

Checkpoint 4 à 5

40. Babiole bleue

Quand vous parcourrez le couloir recouvert de piquants, vous trouverez à votre gauche une babiole bleue dissimulée derrière un baril explosif rouge. En face du côté droit se trouve une bouche rocheuse que vous ouvrirez avec la Wooden Whistle (skill).png flûte (332331) pour accéder à la pièce cachée 10. Au-delà se trouve un labyrinthe où votre torche sera très utile pour faire fondre les parois de glace qui obstruent le chemin. Avancez jusqu'à l'avant dernière porte, empruntez-la, dans la 1e pièce tournez à gauche, puis avancez, tournez à droite puis à nouveau à droite. Vous atteindrez une esplanade remplie de bananes.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-59 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-60

Commettez un bananicide de masse. Ce sont les soldes, toutes doivent disparaître. Procédez de loin ou avec précaution si vous craignez d'être submergé, et reprenez régulièrement de la vie avec les nombreuses nourritures qu'elles laissent derrière elles en mode infantile. Une fois la dernière banane expirée ou passée au four, un mur va s'ouvrir, livrant accès à la pièce cachée 11 où un villageois vous apprendra la mélodie 133133 pour briser définitivement les cascades gelées et les stalactites tombantes.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-61 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-62

41. Babiole bleue

De retour dans le couloir aux piquants, poursuivez votre route au-delà d'une cascade gelée et vous trouverez une babiole bleue à droite du puzzle lumineux. Retournez chercher vos deux clefs restées en arrière.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-63

Checkpoint 5 à 6

42. Babiole bleue

A droite juste après le checkpoint se trouve une babiole bleue dans une anfractuosité.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-64

43. Babiole violette

En face (à gauche) se trouve un coffre contenant une babiole violette. Emmenez la clef qui vous reste avec vous.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-65

44-48. 5 babioles bleu

Suivez l'arc-en-ciel, sautez et ramassez une babiole bleue derrière vous. Les quatre autres sont réparties le long de la pente neigeuse.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-67 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-66 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-68

 

Checkpoint 6 à 7

Laissez votre clef au checkpoint puis activez les arcs-en-ciel jusque la section suivante. Ceci fait, revenez sur vos pas jusqu'à surplomber le pont gelé.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-69

49. Babiole bleue

Sautez sur le pont et suivez-le. Votre chemin vous mènera rapidement jusqu'à une babiole bleue.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-70 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-71

50-51. 2 babioles bleues

Plus loin commence une ascension suivant plusieurs pitons rocheux et des nuages. Vous trouverez deux babioles sur les nuages le long de cette route. ATTENTION aux mouflons qui bondissent sur certaines plate-formes et vous propulseront dans le vide si vous vous y tenez au même moment.

Après quelques temps, vous entrerez dans une zone de teinte violacée à la visibilité très réduite, puis rencontrerez une cascade gelée. Faites-la fondre avec la torche et rentrez dans la cavité, vous y serez à l'abri. Quand la cascade se reforme, brisez-la à la Wooden Whistle (skill).png flûte avec 133133. Vous risquez de repasser par là.

Ressortez par où vous êtes entrés puis sautez par-dessus la cavité précédente, de l'autre côté de la cascade gelée. Sautez sur le nuage à gauche et activez le checkpoint 7. Ouf, vous êtes à l'abri. Mais pas tant que ça car des mouflons peuvent vous propulser dans le vide ! Vous ne serez à l'abri que bien placés sur la grille du checkpoint, côté gauche.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-72

52. Babiole violette

A partir de là vient l'étape la plus difficile de ce guide. Il vous faudra sans doute plusieurs essais, prenez votre mal en patience et lisez les paragraphes qui suivent en totalité avant de commencer vos tentatives.

Activez tout de suite votre Wooden Whistle (skill).png flûte (et à chaque essai suivant mort). Revenez sur vos pas jusqu'à la cascade gelée (qui n'existe plus) et cette fois-ci prenez le nuage face à vous (ou à droite si vous sortez de la cascade comme précédemment). La visibilité est réduite à l'extrême, discerner les nuages est extrêmement difficile. Pour vous aider, zoomez au maximum sur votre personnage. La plupart des nuages qui suivent disparaissent après 2-3 secondes, il ne faudra donc pas traîner. Il y a par ailleurs plusieurs chemins, difficiles à distinguer. Vous ne trouverez peut-être pas le bon tout de suite. Vous serez arrivé au bon endroit quand vous serez sur un îlot de trois nuages contigu à une paroi rocheuse avec une bouche. ATTENTION, il existe un autre îlot de trois nuages, mais sans paroi à proximité.

Sautez donc sur le nuage à droite de la cascade. Au 1er embranchement, prenez à droite (si vous prenez à gauche, vous échouerez au mauvais trio de nuages). Au 2e (peu visible), prenez à gauche. Vous arriverez à un nuage où un gros saut vers un nuage en contrebas est requis. Tout de suite après, ce sera l'îlot de trois nuages. ATTENTION. Vous allez avoir besoin de ces nuages plusieurs fois hors il est très facile de sauter en arrivant sur les deux nuages de devant à la fois. Ils disparaîtront alors en même temps en vous échouerez. Sautez donc largement à droite sur le nuage de droite.

Astuce: Le début étant assez facile en suivant les nuages du côté droit, comptez dès le premier saut 7 nuages pour savoir quand vous devez vosu portez vers la gauche pour suivre le bon nuage. C'est à dire qu'au 8ième saut, vous devez sautez vers la gauche.

Il va vous falloir jouer la mélodie 332331 à la Wooden Whistle (skill).png flûte pour ouvrir la bouche de pierre et entrer dedans. Toutefois, elle est trop longue pour être jouée sur un seul nuage. Comme la 1e note est longue à jouer, commencez-la sur le nuage qui précède l'îlot de trois. Vous pouvez jouer deux notes par nuage avant qu'il ne disparaisse. Changez donc régulièrement de nuage pendant la mélodie pour ne pas tomber dans l'abysse. Si vous changez bien de nuage toutes les deux notes uniquement, le 1e nuage aura le temps de réapparaître avant que le 3e ne disparaisse. Vous pourrez donc tourner indéfiniment en changeant de nuage jusqu'à réussir votre mélodie correctement. Une fois la bouche ouverte, sautez dans la pièce et débarrassez-vous des nombreuses stalactites avec 133133. Vous trouverez dedans la babiole violette et la pièce cachée 12.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-74 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-73

Lancez une bombe vers le mur à gauche pour accéder à un magasin, la pièce cachée 13. ATTENTION : s'il ne vous reste que 0 vie et aucun jeton pour continuer, achetez une vie !

Ressortez et lancez une bombe vers le mur à gauche (face à l'entrée depuis les nuages) pour accéder à la pièce cachée 14. Dedans vous attend une amélioration du sort élite, le « doigt de Moto » en activant le parchemin au fond à gauche. Débarrassez-vous de loin des nombreux barils explosifs.

Ressortez encore et lancez une bombe vers le dernier mur intact. Rentrez dans la pièce cachée 15 pour la compter à l'actif de votre accomplissement. C'est un piège à piquants mortel et sans issue, vous allez mourir et revenir au checkpoint 7.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-75

Checkpoint 7 à 8

53. Babiole bleue

De retour au checkpoint, avancez pour trouver un ours et une babiole. Continuez et suivez le chemin formé par les nuages qui partent vers la gauche. Vous arriverez ainsi à une zone qui abonde en piquants de glace et stalactites. N'oubliez pas la mélodie 133133 pour faire tomber ces dernières !

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-76 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-77

Tournez à droite et suivez le mur jusqu'à jusqu'à atteindre une bouche rocheuse. Ouvrez-la avec la Wooden Whistle (skill).png flûte pour découvrir la pièce cachée 16. Empruntez celui des deux téléporteur qui fonctionne, ouvrez la porte avec le gant puis empruntez l'autre téléporteur. Vous venez d'ouvrir un raccourci depuis le checkpoint 7.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-78 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-79 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-80

54-57. 4 babioles bleues

Poussez avec le gant les 3 blocs rocheux mobiles de la zone jusqu'à ce qu'ils soient en place et servez-vous en pour monter sur les corniches et pitons rocheux qui vous permettront d'atteindre les 4 babioles bleues de la zone. Utilisez votre Wooden Whistle (skill).png flûte en abondance pour décrocher petites et grosses stalactites. Ces dernières constitueront également des plate-formes pour vous aider à atteindre les babioles. Vous pouvez également les décrocher avec la bombe ou plusieurs tirs de fronde.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-81 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-82

58. Babiole violette

A l'aide du pont d'arcs-en-ciel débloqué précédemment, retournez chercher votre clef au checkpoint 6. De retour à la zone des piquants, suivez les arcs-en-ciel qui la traversent et, à l'autre extrémité, vous trouverez sur votre droite, derrière un rocher et une banane, un coffre contenant une babiole violette.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-83 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-86 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-87

59. Babiole jaune

Suivez le pont jusqu'au checkpoint 9 pour sauvegarder puis revenez au coffre. La babiole qui vient est compliquée à obtenir et requiert plusieurs sauts autour d'angles, des changements de direction en plein cours de saut, ainsi qu'un saut esquivant. Depuis le rocher qui masque le coffre, sautez sur la série de corniches qui permettent d'accéder au sommet de la falaise.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-88 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-89

Une fois en haut, tuez les trois bananes pour être tranquille. Revenez là où vous avez accédé à cette plate-forme et continuez votre ascension. Dans l'image qui suit, à gauche, le dernier saut indiqué est un saut esquivant (appuyer sur la touche d'esquive une fraction de secondes après avoir sauté en avant. Vous pouvez vérifier de quelle touche il s'agit dans votre panneau de contrôle des raccourcis clavier). Dans l'image de droite, il existe une alternative aux deux derniers sauts : vous pouvez à la place effectuer un saut vers une faille plus loin à gauche, à la même altitude que vous.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-90 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-91

Si vous avez effectué les sauts qui montent, vous atteindrez une nouvelle plate-forme encore plus élevée d'où vous devrez sauter pour atteindre deux bananes plus bas. Si vous avez utilisé le 2e saut, suivez la faille pour atteindre la plate-forme aux bananes. A droite de la deuxième banane, un passage vous mènera à une babiole jaune.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-93 gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-94

Checkpoint 8 à 9

60-63 4 babioles bleues

Aux quatres coins de la plate-forme du yéti, vous trouverez quatre babioles bleues. Par ailleurs, au coin immédiatement à gauche du checkpoint 9, vous pourrez ouvrir la 17e et dernière pièce cachée à l'aide de votre Wooden Whistle (skill).png flûte.

gw2-master-of-baubles-world-2-achievement-guide-95

Il ne vous reste plus qu'à tuer le yéti puis le magicien des tempêtes pour obtenir votre accomplissement. Bravo à vous !

Source : dulfy
Trad/Modif. : Gilgalas
Mise en page : Waldolf
Correction : On En A Gros

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Commentaires (3)

Khyan
  • 1. Khyan | 19/04/2017

"Suivez-en le bord à droite jusqu'au bout pour pouvoir sauter en contrebas vers une autre plate-forme où se trouvent des piquants, un ours et une babiole bleue." Désolé mais si c'est pas assez explicite pour toi je ne comprend pas.

waldolf

Bonjour j'ai du mal a comprendre vous nous dites qu'on ne dit pas qu'il y a une babiole là alors qu'en plus du titre de l'étape "une babiole bleu" on a ecrit :

vers une autre plate-forme où se trouvent des piquants, un ours et une babiole bleue.

Que manque t-il?

Erune
  • 3. Erune | 09/04/2017

Tuto testé deux fois par deux personnes : il manque quelque chose. Une babiole au niveau de l'étape 25 : Vous ne précisez pas qu'il y en a une au niveau de l'ours, très discrète sur les images d'ailleurs. Comme on se référait surtout à ce qu'il y avait écrit, nous avons zappé cette étape deux fois et on ne s'en ai rendu compte qu'à la fin donc pas de possibilité de revenir en arrière... Bref, pour éviter que d'autres gens se fassent avoir, je vous conseille de mettre ce point à jour.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 05/04/2017