Journal d'histoire : L’ombre du dragon 1e partie

Succes ombre dragon 1pUn guide des succès du journal d'histoire du 29 juillet : L’ombre du dragon 1e partie. Pour avoir accès à cet épisode, il faut avoir été connecté durant les deux semaines suivant la sortie de ce journal d'histoire ou en faire l'acquisition pour 200Gemme 32px dans la CCLN.

Pour avoir accès à ces succès, il faut avoir terminé cet épisode d'histoire vivante au moins une fois, et relancer l'épisode via l'interface de héros, onglet journal d'histoire. Il est possible d'accompagner un joueur complétant cet épisode pour la première fois afin de faire vos succès; mais lui n'y aura pas accès.

En plus de leur description dans l'onglet succès de l'interface de héros, ces succès sont identifiés par une icône buff jusqu'à leur complétion et seulement dans l'instance où ils peuvent être complétés, et ce, jusqu'à la réussite ou l'échec de ces derniers.

Terminez l'épisode "L’ombre du dragon 1e partie" une première fois afin d'obtenir le prérequis à 020px arenanet points et 120px mastery tyrie.

Récompense : Les derniers adieux

Maîtrise de l'épisode "L’ombre du dragon 1e partie"

Récompense : Anneau de la famille Sandford et 520px arenanet points

Terminer les 6 succès de cet épisode d'histoire vivante.

Si vous possédez Heart of thorns vous gagnez également 120px mastery tyrie.

Récompense : Les derniers adieux qui contient entre autre le Tas de résidus fantomatiques nécessaire au craft de l'Objet de dos : Liane mystérieuse.

L'énigme du point de passage

Il y a 3 succès à cet endroit. Vous aurez besoin de faire au moins 2 passages dans cette instance pour obtenir tous les succès. Un premier passage pour obtenir "Jamais pris au piège" et un autre pour obtenir les succès "Sans pitié" et "Récupérateur de caisses" puisque obtenir "Sans pitié" fais échouer automatiquement "Jamais pris au piège".

Gw2 nary a pitfall dragons reach pt 1 achievement guide

Jamais pris au piège

Récompense : Cache d'ambrite et 1020px arenanet points

Succès facile à obtenir.

Evitez les pièges aux points 1 et 2. Ensuite pour le 3ème piège, interagissez avec le container du milieu et sélectionnez "Laissez-le tranquille" puis demandez à Piteux de "Renforcer l'appareil de confinement" et enfin choisissez "Renforcer les mécanismes de transfert et prélever un échantillon".

Gw100 Gw101 Gw102

Pour le 5ème piège, procédez dans cet ordre :  Eteindre le générateur -> Extraire l'armature du champ éthérique -> Ouvrir le couvercle du générateur -> Désactiver le champ éthérique. Ensuite vous devez éviter les 4ème et 6ème pièges pour aller au 12ème où vous avez juste à prendre le coffre qui est décrit comme étant déverrouillé et laissant filtrer de la lumière.

Gw097 Gw098 Gw103

Si vous avez le moindre doute sur la position d'un piège, demandez à Piteux de faire un scan. Il vous faudra être assez proche d'un piège pour faire apparaître la zone piégée.

Vous ne pouvez pas avoir le succès avant de retourner vers Taimi et écouter toutes les conversations jusqu'à la toute fin de l'instance. Donc une fois que vous avez les 3 items, continuez d'éviter les pièges sur votre chemin de retour jusqu'à Taimi.

Sans pitié

Récompense : Stock de fruits de cactus comestibles et 1520px arenanet points

Pour obtenir ce succès, vous devez déclencher les 12 pièges marqués sur la carte ci-dessous. Il est plus simple de le faire à 2 joueurs puisque les 10ème et 11ème pièges sont délicats à faire tout seul.

  • Pièges 1, 2, 4, 6, 7 et 8 simples, vous avez juste besoin de courir à travers les zones et les mobs apparaîtront.
  • Pour le 3ème piège, vous devez interagir avec n'importe quel container pour faire apparaitre des limons que vous devez tuer.
  • Pour le 5ème piège, vous devez faire : Eteindre le générateur -> Ouvrir le couvercle du générateur -> Extraire l'armature du champ éthérique pour faire apparaitre un portail avec des Diablotins ténébreux. Une fois que vous les avez tués, retournez au générateur puis faites : Eteindre le générateur –> Ouvrir le couvercle du générateur  –>  Désactiver le champ éthérique.
  • Pour le 9ème piège, c'est la même caisse avec laquelle vous avez interagi pour le succès "Récupérateur de caisses" pour faire apparaître le Limon Champion qui est assez simple à battre.

Gw104

  • Pour les pièges 10 et 11, c'est un peu délicat. Quand vous faites apparaître un vétéran assassin au 10ème piège, la porte au 11ème s'ouvrira  avec des membres de l'Enqueste derrière. Le vétéran assassin vous attaquera et une fois que vous l'aurez descendu en dessous de 50% de sa vie elle commencera à courir vers le 11ème piège. Si vous la tuez avant qu'elle n'atteigne la porte,  elle se fermera et vous ne pourrez pas accéder au 11ème piège.

Sinon, elle disparaîtra une fois qu'elle l'aura passée. Il est préférable d'être 2 joueurs, l'un restant sur la position du 11ème pour tuer tous les membres de l'Enqueste à l'intérieur dès l'activation du 10ème piège. Une fois cela fait, le joueur peut revenir sur la position du 10ème et aider à tuer le vétéran.

  • Vous devriez être en mesure de faire le 10ème et 11ème tout seul en activant le 10 et directement aller au 11 avant que l'assassin ne vous attaque.
  • Le 12ème piège est le dernier que vous avez à faire car si vous le faites plus tôt, vous perdrez accès au succès. Vous devez trouver le coffre qui nécessite que vous Bougiez le container, avec des épées rouges croisées. Choisir cette option fera apparaitre un loup qui est assez dur à battre.

Gw105 1

  • Une fois que vous avez fini le 12ème, vous obtiendrez aussitôt le succès sans avoir à retourner auprès de Taimi.

Récupérateur de caisses

Récompense : Magot de géodes et 520px arenanet points

Vous obtiendrez ce succès en vous rendant au 9ème piège et en interagissant avec la caisse au sol, qui fera apparaitre un Limon Chromatique Champion qui est simple à battre.

Purifier le Fléau de feu

Gare aux coups violents

Récompense : Cache de géodes et 1020px arenanet points

Ce succès peut demander quelques essais et est plus simple à faire à deux, l'un s'occupant d'attaquer la statue tandis que l'autre s'occupe du reste. Les armes à distance sont à privilégier à moins que vous n'arriviez à faire vos esquives au bon moment. Pensez à prendre de quoi dissiper les altérations, Givre étant appliqué par la statue régulièrement.

Vous devez éviter les AOE de la statue qui vous renverseront (grande zone couvrant une bonne partie de la pièce) ainsi que les AOE de rochers tombant du plafond. La zone de la statue peut être facilement évitée si vous restez à portée maximale, celles des rochers requerront votre attention.

  • Si vous avez du mal avec ce succès, il existe un endroit sûr, au sommet des rochers sur la gauche de la statue.

Gw106

En plus des AOE, des Flammes spectrales apparaitront dans le fond de la pièce et vous pourchasseront un certain temps avant de disparaître. Si elles arrivent proches de vous, elles vous renverseront, vous devez donc les distancer jusqu'à ce qu'elles disparaissent.

En plus de tout ça, vous devrez faire attention au Fear Wards. Ces zones ne vous renverseront pas, mais peuvent vous infliger peur dans une direction vous plaçant face à une Flamme Spectrale ou bien une AOE.

Les 2 autres points que vous devrez gérer seront de tuer les fantômes qui apparaîtront, pour éviter que la statue ne soit invulnérable un temps, ainsi que les guérisseurs pour qu'ils ne la soignent pas.

Vous pouvez finir ce succès en même temps que "Sans amélioration aucune".

Sans amélioration aucune

Récompense : Réserve d'ambrite et 520px arenanet points

Vous pouvez obtenir ce succès en même temps que "Gare aux coups violents" en tuant les guérisseurs ascaloniens avant qu'ils n'atteignent la statue et la soigne. Vous ne pouvez pas obtenir ce succès en même temps que "Noble esquive".

Noble esquive

Récompense : Stock de cactus comestibles et 1520px arenanet points

Pour obtenir ce succès, vous devez laisser 3 guérisseurs ascaloniens  soigner la statue afin qu'elle obtienne 3 stacks de Puissance spectrale.

Quelques secondes après avoir eu les 3 charges, elle frappera le sol avec son marteau, créant une onde de choc dans le centre de la pièce. Esquivez là !

L'astuce est  de ne rien faire avant que les 3 guérisseurs ascaloniens  ne soignent la statue et de rester un peu éloigné du centre de la pièce pour esquiver l'onde de choc. Attention à ne pas dépasser la ligne rouge marquant la sortie de la pièce. Puis finissez le combat normalement.

Source: Dulfy
Traduction: Alderan De Sarlath
Mise en page: Waldolf
Correction: Kintaro

4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

Commentaires (2)

waldolf

Comme expliqué, "c'est un peu délicat", il existe trois solutions à ton problème dont deux sont expliquées dans le guide:
- "Vous devriez être en mesure de faire le 10ème et 11ème tout seul en activant le 10 et directement aller au 11 avant que l'assassin ne vous attaque."
- Utilisez l'armure de Taimi en l'obligeant à attaquer l'assassin vétéran pendant que vous vous occupez du piège 11.
- Et si vraiment tu n'y arrives pas : "Il est préférable d'être 2 joueurs"

Kitari
  • 2. Kitari | 05/08/2014

Pour le succès "Sans pitié", pour les pièges 10 et 11 en solo. On peut aller directement au 11 après avoir déclencher le 10, mais quand on revient pour tuer l'assassin du 10, il n'est plus là, et impossible de réactiver le piège.
Donc a priori solo 'est pas possible.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 11/09/2016