La Forge Mystique : manipuler les matériaux

Dans ce guide nous allons vous expliquer comment, à l'aide de la Forge Mystique, vous pouvez transformer des matériaux de bas niveau en des matériaux de niveau supérieur.

Pour rappel, la Forge Mystique utilise trois systèmes de combinaisons :

  • Le premier est aléatoire quels que soient les 4 objets que vous placerez dans la forge (dans le cas où ces 4 objets sont déposables dans la forge), vous en obtiendrez un nouveau dont la nature est déterminée plus ou moins aléatoirement, le processus étant détaillé dans un guide spécifique.
  • Le deuxième fonctionne comme pour les recettes d'artisanat. Il existe des combinaisons qui donnent à tous les coups le résultat attendu, placez les 4 bons items et vous obtiendrez ce que vous désirez.
  • Le troisième système est un hybride des deux premiers : vous combinez 4 objets dans la forge et vous êtes sûr du type d'objet qui sortira mais la quantité produite est aléatoire.

Les 2ème et 3ème systèmes nous intéressent dans cette page. Les recettes pour promouvoir des matériaux vous donnent toujours l'objet que vous convoitez mais la quantité produite est parfois aléatoire. Voyons cela en détail.

Protocole de conversion :

Matières premièresForge2

Pour utiliser vos matières premières courantes (rareté blanche) et obtenir la version supérieure, il vous faudra:

Vous allez obtenir entre 40 et 200 composants de palier X+1 (ex: 40 à 200 rondins de bois tendre). Exception ! La conversion du palier 5 au palier 6 nécessite les mêmes composants à l'entrée mais donne un nombre réduit de T6 ( entre 10 et 40 avec une moyenne de 19).

Matériaux raffinés

La recette ci-dessus fonctionne aussi avec 50 matériaux raffinés de palier X :

Vous allez avoir entre 7 et 40 composants de palier X+1 avec une moyenne de 19. Exception ! La conversion du palier 5 au palier 6 nécessite les mêmes composants à l'entrée mais donne un nombre réduit de T6 (entre 5 et 12 avec une moyenne de 7).

Poussières

La recette pour améliorer les poussières diffère légèrement de celle des autres matériaux exquis :

Vous allez obtenir entre 40 et 200 composants de palier X+1 (ex: 40 à 200 Tas de poussière lumineuse). Exception ! La conversion du palier 5 au palier 6 nécessite les mêmes composants à l'entrée mais donne un nombre réduit de T6 (de 6 à 40 avec une moyenne de 19).

Matériaux d'artisanat rares

Parmi les matériaux d'artisanat rare, seules les 7 familles des magnétites présentes dans le jeu de base (glace, onyx, fusion, chargée, corrompue, cristalline et destructeur) peuvent être promues à la Forge. En jetant les objets suivant dans la Forge :

Vous allez tout le temps obtenir un matériau d'artisanat rare de la même famille de palier X+1 (exemple : Magnétite chargée). Avantage : il s'agit d'une recette sûre, le résultat est garanti. Inconvénient : les composants sont coûteux. Le vin élonien peut être remplacé par des agents immobilisants mystiques achetés auprès du vendeur de lauriers.

Note : Les deux familles de magnétites de HoT (Magnétite verdoyante et Magnétite mordrem) peuvent être promues sans passer par la forge : double-cliquez sur deux composants de palier X pour avoir un composant de palier X+1.

Matériaux des Brumes

Il existe 3 matériaux des Brumes différents en jeu :

Ces matériaux sont indispensables pour améliorer les divers équipements élevés du jeu. Malheureusement, obtenir ces matériaux est assez aléatoire. Si vous avez un excès d'un certain type de matériau il est possible de convertir cet excès en matériaux manquant.

Voilà pour la théorie, maintenant, passons aux différents usages pratiques et lucratifs de cette fonction de la Forge Mystique.

Conversions rentables :

La rentabilité de diverses conversion fluctue en fonction des cours du marché mais voici quelques tendances stables :

  • Promouvoir les Griffes et Fioles de sang du palier 5 au palier 6 est toujours rentable (même si cette rentabilité peut être faible en fonction de la conjoncture)
  • Certains matériaux exquis sont très rentable à promouvoir du palier 1 au palier 2. Certains sites spécialisés peuvent vous renseigner en temps réel.
  • Convertir les matériaux exquis du palier 5 au palier 6 est quasiment toujours rentable si c'est pour votre consommation personnelle (fabriquer une légendaire par ex.)
  • Seule la conversion des Noyaux en Magnétites est profitable (les Magnétites d'onyx et chargées se distinguent du lot et sont de loin les plus profitables) ne perdez pas votre temps à promouvoir des Esquilles en Fragments etc. Le prix du Vin élonien rend cette opération trop coûteuse.

Certains sites spécialisés qui utilisent l'API du lion noir de GW2 vous permettent de voir en temps réel la rentabilité des différents modes de conversion des matériaux. Notre préféré est gw2efficiency.com. Vous pouvez vous servir de ce site sans vous enregistrer.

Sources : Game-guide - Gw2.fr/database - wiki-fr
Rédaction : Reegar
Correction : On En A Gros / Kitari / Rousskass

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 18/01/2017