Présentation générale

Au plus profond de chaque joueur se trouve caché un chasseur d'apparences prêt à tout pour remplir sa garde-robe. Nous savons tous que Guild Wars 2 est un jeu qui se base énormément sur l'apparence d'un personnage. C'est pour cette raison, que sur cette page, nous vous proposons un guide de A à Z qui reprend tous les trucs et astuces pour faciliter un déverrouillage optimal des apparences pour votre garde-robe.

Mais qu'est-ce que la garde-robe?

La garde-robe est un système qui reprend toutes les apparences dévérouillées pour votre compte et vous permet ainsi de les utiliser à volonté sans devoir changer votre équipement. Votre équipement reste, et uniquement l'apparence est modifiable par le biais d'une monnaie : les Charges de transmutation.

Ce système est pratique et peu coûteux, à l'exception de certaines apparences qui peuvent coûter un bras. Dans ce système, on retrouve les apparences d'équipements, les tenues, les miniatures et les deltaplanes.

C'est pour cette raison, qu'il faut, pour posséder un maximum d'apparence sans trop débourser, connaître les différents trucs et astuces pour débloquer les "skin". 

Par où accède-t-on à la garde-robe ?

  • Panneau du héros : cet onglet permet de changer l'apparence de votre équipement avec les apparences disponibles.
  • Garde-robe de votre banque : cet onglet permet d'afficher toutes les apparences acquises et manquantes de votre compte.

Certaines apparences se démarquent des autres par leur simplicité et leur facilité de dévérouillage, nous parlons de celles qui se débloquent par le biais de :

  • L'artisanat.
  • L'achat d'apparence aux différents marchands de karma :
    • Armes raciales
    • Coeur de renommée
    • Marchands de quête
  • La combinaison d'objet dans la Forge mystique.
  • La création de personnages qui permet de débloquer des apparences selon la classe choisie :
    • Elementaliste: 4 bandeaux élémentaires
    • Necromant: 3 masques
    • Envouteur: 3 masques
    • Gardien: 2 épaulieres et 1 heaume
    • Guerrier: 2 heaumes et 1 épauliere
    • Revenant tango icon 20px: 3 bandeaux
    • Ingenieur: 2 lunettes et 1 sac à dos
    • Voleur: 3 couvre-chefs
    • Il n'y a que le rôdeur qui ne permet pas de choisir une apparence.
  • Comme récompense de succès.

 Gw595 2 compressed Gw594 2 compressed

Apparences disponibles

Nous avons trié les apparences par méthode d'acquisition, la liste est longue et les possibilités nombreuses.

Gw624 compressed

Présentation générale

Le système de la garde-robe est immense. Retrouvez comment débloquer un maximum d'apparence par un maximum de méthode et à petit prix.

Gw594 compressed

Déverrouillage de garde-robe garanti

Retrouvez dans ce petit guide comment optimiser un maximum un déverrouillage de garde-robe.

E6925wardrobe miniatures 1 590x447

Miniatures

L'ensemble des miniatures de GW2

Chargedetransmut ama compressed
garde-robe
Charges de transmutation

Un guide sur l'explication du fonctionnement des charges de transmutation et comment en obtenir.

Apparences indisponibles

  • Armure d'archimage de guilde (léger) 

L'unique pièce récupérable en jeu actuellement est le torse qui s'achète auprès du représentant de l'initiative de la guilde [armurière de guilde]. Certaines parties partagent la même apparence avec des apparences de base d'armure disponible en jeu mais ne se débloquent pas pour autant.

  • Armure de veilleur de guilde (intermédiaire)

L'unique pièce récupérable en jeu actuellement est le torse qui s'achète auprès du représentant de l'initiative de la guilde [armurière de guilde]. Certaines parties partagent la même apparence avec des apparences de base d'armure disponible en jeu mais ne se débloquent pas pour autant.

  • Armure du défenseur (lourde)

Ce set d'armure ne comprendre que trois pièces. L'unique pièce récupérable en jeu actuellement est le torse qui s'achète auprès du représentant de l'initiative de la guilde [armurière de guilde]. Certaines parties partagent la même apparence avec des apparences de base d'armure disponible en jeu mais ne se débloquent pas pour autant.

Anomalies

Il existe une liste d'objet caché dans votre garde-robe. Cela signifique que les apparences existent bel et bien en jeu, mais que celles-ci ne se débloquent dans votre inventaire de la garde-robe une fois que vous avez acquis ces objets.

Ces 5 objets de dos sont 5 objets différents par leurs statistiques mais partagent une unique et même apparence. 

  • Armure du maraudeur (intermédiaire)

Le set d'armure du maraudeur est impossible à complèter en jeu. Alors que le heaume se ramasse régulièrement comme récompense, les espauliers, manteaux et pantalons se récupèrent uniquement comme récompense de l'histoire personnelle au niveau 80. Les gants et les bottes sont manquantes.

Cette arme partage la même apparence que l'arme exotique Masse berserker

Il existe deux versions de cette apparence en jeu. L'apparence de l'arc court se ramasse régulièrement sur les ennemis. L'apparence de l'arc long de cette version courte quant à elle, se récupère uniquement dans le parcours de récompense JcJ des Cimefroides. 

Cette apparence se partage pour deux armes. Le bâton est disponible contre des insignes d'honneur. Le trident est disponible à l'hôtel des ventes. Débloquer l'apparence d'une arme ne débloque pas celle de l'autre. Ne pas confondre le trident de feu avec cette apparence unique de trident: Trident de feu

Cette apparence est disponible auprès du marchand de karma dans le Passage de Lornar au Lien du point de passage Point de passage du Lac trompeur - [&BOgAAAA=] et auprès du vendeur d'arme culturelle norn de tier 1. Les armes des Cimefroides disponibles à l'hôtel des ventes partagent une apparence différente.

  • Fusil-harpon de Protecteur

Cette apparence aquatique du protecteur utilise le modèle du fusil au lieu de celui du fusil-harpon. Les deux apparences sont listées dans votre garde-robe, mais celle du fusil-harpon n'est pas disponible en jeu. 

Cette apparence a été retirée et a été remplacée par l'apparence du Mousquet du crâne divin.

Alors qu'il partage son apparence avec les respirateurs de base, il possède un effet unique. 

  • Vendeurs d'arme en Monde contre Monde

Il n'est pas possible d'y acheter le fusil-harpon de guilde. En général, les vendeurs en Monde contre Monde proposent les apparences des armes de bandits contre du karma. A l'exception des apparences d'arme aquatique de bandits qui n'y sont pas disponibles. 

Cette apparence a été retirée du coeur de renomée mais, il est toujours possible de la récupérer. Vous pouvez soit l'acheter à l'hôtel des ventes, soit la craft en apprenant sa recette: Recette : épée en bois. Cependant, l'acquisition de la recette est inconnue car elle a été retirée du jeu.

Rédaction : Myalesca
​Correction : Rousskass

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 07/03/2017